Inktober 2024 du DDD
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Inktober 2024 du DDD
Oyez, oyez aventuriers, l'inktober 2024 du DDD va bientôt commencer !
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, pour chaque jour du mois d'octobre un mot est donné et il faut en tirer un dessin. Le DDD a étendu son fonctionnement à la possibilité d'utiliser l'encre pour écrire aussi des textes. Bien sûr, toutes ces créations doivent respecter le règlement du DDD et être ici dans l'esprit D&D.
Vu les "longs" textes générés les années précédentes on continue de préconiser cette année à ce que les textes soient de préférence courts et au plus de 3000 caractères (espaces compris - en police 11 ça correspond à peu près à une demi page A4). Et pour les dessins on évite d'utiliser des IA... (pour les textes aussi d'ailleurs), le but ici est de s'amuser et de se perfectionner (et d'amuser les autres aussi par la même occasion). L'idée est de pouvoir réaliser ce dessin/texte en une journée... Mais vous pouvez vous y prendre un peu à l'avance.
Ce n'est pas un concours, on est pas là pour juger mais pour partager. Un challenge envers vous-même et personne d'autre (d'où le pas d'utilisation d'AI), mais les commentaires et les conseils pour s'améliorer sont toujours les bienvenues bien sur.
Vu les mots de cette année, je ne dirais qu'une chose :
On va voyager cette année, chaussez vos pataugas, prenez votre gourde et BON COURAGE !
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, pour chaque jour du mois d'octobre un mot est donné et il faut en tirer un dessin. Le DDD a étendu son fonctionnement à la possibilité d'utiliser l'encre pour écrire aussi des textes. Bien sûr, toutes ces créations doivent respecter le règlement du DDD et être ici dans l'esprit D&D.
Vu les "longs" textes générés les années précédentes on continue de préconiser cette année à ce que les textes soient de préférence courts et au plus de 3000 caractères (espaces compris - en police 11 ça correspond à peu près à une demi page A4). Et pour les dessins on évite d'utiliser des IA... (pour les textes aussi d'ailleurs), le but ici est de s'amuser et de se perfectionner (et d'amuser les autres aussi par la même occasion). L'idée est de pouvoir réaliser ce dessin/texte en une journée... Mais vous pouvez vous y prendre un peu à l'avance.
Ce n'est pas un concours, on est pas là pour juger mais pour partager. Un challenge envers vous-même et personne d'autre (d'où le pas d'utilisation d'AI), mais les commentaires et les conseils pour s'améliorer sont toujours les bienvenues bien sur.
Vu les mots de cette année, je ne dirais qu'une chose :
On va voyager cette année, chaussez vos pataugas, prenez votre gourde et BON COURAGE !
- fxbc
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Chaotique Bon
Re: Inktober 2024 du DDD
Ah, c'est très tentant !
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Alignement : Neutre Bon
Appareil Photo, pour du médiéval fantastique ce n'est pas évident, dommage parce qu'il y a pas mal de chose intéressante.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Tu vas bien trouver une astuce, j'ai confiance.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
C'est surtout qu'il faut commencer à s'y prendre à l'avance, parce que c'est chronophage toutes ces petites choses
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Dieu :
Merci Llyr. Je serai heureux de faire partie de l’aventure. Les autres années j'avais raté ce pre-view des mots du mois. Là je vais pouvoir m'y mettre à l'avance. Merci d'avoir conservé la possibilité d'écrire au lieu de dessiner. Je vise 1500 caractères environ pour me limiter à des textes courts.
Dernière édition par Feladen le Mer 2 Oct 2024 00:04, édité 1 fois.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Je trouve qu'il y a beaucoup de redondance cette année, c'est assez ennuyeux à vrai dire, va falloir sérieusement se creuser les méninges pour trouver qqchose qui ne soit pas une redites...
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
8ème année consécutive que l'on fait l'Inktober du DDD, ce sera sans nul doute épique comme chaque saison.
Affutez vos mines, pinceaux et stylos Bic, lustrez vos claviers et tablettes graphiques... Octobre va vite arriver.

Affutez vos mines, pinceaux et stylos Bic, lustrez vos claviers et tablettes graphiques... Octobre va vite arriver.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Zedafty
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Merci Szass ! Espérons que l'engouement sera là pour de nombreux participants, c'est un beau challenge à se lancer quand on a l'âme marathonienne et l'envie de créer et partager 
Effectivement, il y a comme une thématique qui se dégage et qui ne semble pas inviter à la sédentarité ou à l'immobilisme
Peut-être l'occasion de faire des compositions liées, comme Flop l'avait magistralement fait en 2022 ?
Effectivement, il y a comme une thématique qui se dégage et qui ne semble pas inviter à la sédentarité ou à l'immobilisme
Peut-être l'occasion de faire des compositions liées, comme Flop l'avait magistralement fait en 2022 ?
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Ludwig
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Humain
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
C'est vrai qu'il y a beaucoup de redondances mais il y a aussi des thèmes plus qu'intéressants à explorer
Pour ma part, aucun dessin de prévu, uniquement des objets magiques et des situations (illustrables). Étant un féru[ne] d'exploration et de trek en montagne, j'ai qq idées
Pour ma part, aucun dessin de prévu, uniquement des objets magiques et des situations (illustrables). Étant un féru[ne] d'exploration et de trek en montagne, j'ai qq idées
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23
BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
Ps.23
BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk