Démarrer dans Ravenloft
- nastajii
- Dragon d'argent
- Messages : 72
- Inscription : Lun 4 Avr 2016 15:26
- Localisation : Mordor
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Démarrer dans Ravenloft
L'univers de Ravenloft a l'air fort sympathique.
Existe t'il des documents téléchargeables pour connaître cet univers ?
Y a t'il des modules pour les petits niveaux ? A défaut je reviens sur la question ci dessus pour trouver de l'inspiration pour en créer.
Existe t'il des documents téléchargeables pour connaître cet univers ?
Y a t'il des modules pour les petits niveaux ? A défaut je reviens sur la question ci dessus pour trouver de l'inspiration pour en créer.
Le sang, la nuit, la mort !
- yamsur
- Dracoliche
- Messages : 426
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 23:46
- Localisation : Bourges
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Démarrer dans Ravenloft
Salut,
Les scénarios de base qui ont créé l'univers sont le I6 - Ravenloft (c'est son titre) tu le trouve en français sur le site.
Il est suivie du I10 - la maison sur Gryffon hill.
pour le setting : AD&D - tsr 01108 - Ravenloft - Campaign Setting - 1108 - Domains of Dread
Pour des aventure de bas niv (1à3) : AD&D - tsr 09352 - Ravenloft - RQ1 - Night Of The Walking Dead ou niv 2à4 : AD&D - tsr 09414 - Ravenloft - RM2 - The Created
Mais ravenloft c'est plutôt fait pour des perso de niv 5-7 voir bien plus
Les scénarios de base qui ont créé l'univers sont le I6 - Ravenloft (c'est son titre) tu le trouve en français sur le site.
Il est suivie du I10 - la maison sur Gryffon hill.
pour le setting : AD&D - tsr 01108 - Ravenloft - Campaign Setting - 1108 - Domains of Dread
Pour des aventure de bas niv (1à3) : AD&D - tsr 09352 - Ravenloft - RQ1 - Night Of The Walking Dead ou niv 2à4 : AD&D - tsr 09414 - Ravenloft - RM2 - The Created
Mais ravenloft c'est plutôt fait pour des perso de niv 5-7 voir bien plus
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Démarrer dans Ravenloft
Pour moi, Ravenloft, c'est une peu comme l'appel de Cthuluh: les joueurs doivent savoir que les PJ seront surclassés ...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- yamsur
- Dracoliche
- Messages : 426
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 23:46
- Localisation : Bourges
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Démarrer dans Ravenloft
oui bien sur mais c'est le cas du module I6 en tout cas. quand je l'ai joué, on a fini à deux survivant sur les 6 joueur, en tirant la langue et en esprérant que le cauchemar soit bien fini
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Démarrer dans Ravenloft
Sinon, un module qui me semble bien comme "introduction" serait Howls in the night: il pose assez bien une ambiance "gothique" et, au prix peut être de quelques ajustements, il peut être facilement joué à n'importe quel bas/moyen niveau.
Sinon +1 pour Night of the walking dead, pour ceux qui apprécient l'ambiance du bayou.
Sinon +1 pour Night of the walking dead, pour ceux qui apprécient l'ambiance du bayou.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- nastajii
- Dragon d'argent
- Messages : 72
- Inscription : Lun 4 Avr 2016 15:26
- Localisation : Mordor
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Démarrer dans Ravenloft
Merci.
"Howls in the night" et/ou "Walking dead" se trouvent quelque part ? Ou faut il les acheter ?
"Howls in the night" et/ou "Walking dead" se trouvent quelque part ? Ou faut il les acheter ?
Le sang, la nuit, la mort !
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Messages : 530
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 19:30
- Localisation : (34)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Démarrer dans Ravenloft
en cherchant sur le net tu peux trouver des "scans amateur", pour des scans officiels, et payants, tu peux aller ici http://www.drivethrurpg.com/browse/pub/ ... -the-Coast où se trouve la quasi intégralité du catalogue D&D des plus anciennes aux plus récentes versions.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- kristo82
- Dragon d'or
- Messages : 29
- Inscription : Jeu 7 Fév 2013 11:40
- Localisation : Somme
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Gnome
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Démarrer dans Ravenloft
J'adore le monde de Ravenloft et mes aventuriers pénétreront tôt où tard dans la brume 
- kristo82
- Dragon d'or
- Messages : 29
- Inscription : Jeu 7 Fév 2013 11:40
- Localisation : Somme
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Gnome
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Démarrer dans Ravenloft
Si vous appréciez l'univers Ravenloft, je vous conseil le jeu de plateau Castle Ravenloft. Pas forcément que pour jouer au jeu mais surtout pour les superbes figurines qui parsèment la boite dont celle de sa noirceur incomparable j'ai nommé Stradh 
elles ne sont pas peintes au départ, j'ai trouvé l'image sur le net
des loups garous ou pas, un grand golem de chair, des zombies, squelette etc... ainsi qu'une superbe dracoliche


elles ne sont pas peintes au départ, j'ai trouvé l'image sur le net
des loups garous ou pas, un grand golem de chair, des zombies, squelette etc... ainsi qu'une superbe dracoliche

- nastajii
- Dragon d'argent
- Messages : 72
- Inscription : Lun 4 Avr 2016 15:26
- Localisation : Mordor
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Démarrer dans Ravenloft
Sympa.
Pour des raisons bassement utilitaires j'utilise bcp des figurines de papier (rangement, rapport cout/utilité).
Pas très spectaculaire mais on trouve pas mal de chose.
Pour des raisons bassement utilitaires j'utilise bcp des figurines de papier (rangement, rapport cout/utilité).
Pas très spectaculaire mais on trouve pas mal de chose.
Le sang, la nuit, la mort !


