Chapitre 6 : Le Bois des Ombres
Modérateur : Eol
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Chapitre 6 : Le Bois des Ombres
Dernier message de la page précédente :
« Peut-être pouvons-nous vous aider à protéger la forêt et permettre à votre âme de retourner librement où elle doit aller ? Que pouvons-nous faire pour ça ? Je suis moi-même un fervent défenseur de la nature, je ne permettrais pas à quiconque de la détruire gratuitement. Ne vous inquiétez pas de nos torches, elles sont juste là pour guider nos pas. Peut-être que si vous vous éloignez, nous n'aurons plus besoin d'elles pour nous éclairer.Qui est ce cerf exactement ? Que lui veulent les dieux ?
Cette relique m'a été confiée par les dieux et c'est ma compagne qui a le pouvoir de l'utiliser. Peut-être pourriez-vous nous éclairer sur son usage ? »
RiveBise essaie de paraître sûr de lui, il veut rassurer ses camarades, à défaut de se rassurer lui-même. Mais rien ne dit que sa voix ne laisse pas paraître son inquiétude face à ces choses inconnues.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rasltin soupira, le contact est engagé et l'attaque n'a pas eu lieu.
*n'éteignez pas vos torches les amis*
« Vous avez échoués une première fois à protéger cet endroit, en nous empêchant de passer vous risquez d'échouer une seconde fois
Lunedor ici présente porteuse du bâton de la foi retrouvée doit se rendre dans l'Est, il en va de l'avenir de cette partie du monde et de cet endroit. Elle le porte car elle en est digne et en accord avec les dieux.
Si vous servez les mêmes dieux vous devez le comprendre et le savoir.
Vos questions nous ralentissent alors laissez nous passer et ce bois sera encore vôtre et sous votre protection tant que vous ne serez pas libérés de votre quête.
Nous ne sommes pas un danger pour ces lieux »
Il s'avance de quelques pas entrainant Lunedor avec lui
*ne craignez rien ils ne peuvent rien contre vous, la peur est leur arme mais votre foi est plus forte, ayez confiance en vous *
« Alors gardiens que décidez vous ? »
*n'éteignez pas vos torches les amis*
« Vous avez échoués une première fois à protéger cet endroit, en nous empêchant de passer vous risquez d'échouer une seconde fois
Lunedor ici présente porteuse du bâton de la foi retrouvée doit se rendre dans l'Est, il en va de l'avenir de cette partie du monde et de cet endroit. Elle le porte car elle en est digne et en accord avec les dieux.
Si vous servez les mêmes dieux vous devez le comprendre et le savoir.
Vos questions nous ralentissent alors laissez nous passer et ce bois sera encore vôtre et sous votre protection tant que vous ne serez pas libérés de votre quête.
Nous ne sommes pas un danger pour ces lieux »
Il s'avance de quelques pas entrainant Lunedor avec lui
*ne craignez rien ils ne peuvent rien contre vous, la peur est leur arme mais votre foi est plus forte, ayez confiance en vous *
« Alors gardiens que décidez vous ? »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass recula la main, sous la légère pression de la lame. Il était à la fois intrigué et avait l'étrange impression d'avoir déjà vécu quelque chose de semblable. Il tentait de dévisager l'être, qui dans l'ombre où il était perché, se détachait de l'ombre par une certaine pâleur, halo ressemblant à un guerrier fantomatique, flottant dans les airs, l'arme pointée vers lui, sans pour autant manifester une particulière animosité envers le kender.
Il m'a dit encore comme s'il m'avait déjà surpris plus tôt dans les arbres... ou qu'il m'avait déjà vu. Et il m'a l'air moins agressif et plus amical que certains marchands que je croise sur la place de Solace.
« Vous êtes un chevalier ? Comment puis-je vous appeler ? Je dis cela, c'est pour votre armure et ce à quoi vous ressemblez. C'est marrant, car on a jeune chevalier aussi avec nous, il est un peu comme vous, parle et agit toujours avec honneur et a une certaine mélancolie dans ses propos. »
Tass se passa une main dans sa couette, tentant de réfléchir tant de nombreuses questions se pressaient dans ses pensées.
« Pourquoi êtes-vous en chasse du cerf blanc ? Lui aussi guide les chevaliers, enfin, c'est ce que m'a dit Tanis, notre chef. C'est un elfe, enfin en partie, et il connait tout des forêts ; à part la vôtre manifestement. Mais le cerf blanc est apparu pour nous guider, et nous faire échapper de l'armée des hommes-lézards volants qui commencent à envahir la région. »
Il se mit un doigt sur la bouche, et continua
« D'ailleurs à mon avis, ils ne vont pas tarder à se montrer par ici, car la dernière escouade contre laquelle nous avons eu à nous défendre, nous a attaqués de l'autre côté du pic, à une journée de marche de ces lieux. »
Il allait laisser un peu de temps à l'être d'outre tombe pour répondre, puis posa la question qui lui brûlait l'esprit
« Vous semblez me reconnaître, mais je n'ai pas le souvenir de vous avoir croisé, ou peut-être que dans un rêve étrange. Vous me connaissez ? Suis-je déjà venu ici ? Petit peut-être ? »
Le kender se tu un peu cette fois-ci, jetant un œil en contrebas sur ce que faisaient ses amis, mais sans pour autant bouger.
Il m'a dit encore comme s'il m'avait déjà surpris plus tôt dans les arbres... ou qu'il m'avait déjà vu. Et il m'a l'air moins agressif et plus amical que certains marchands que je croise sur la place de Solace.
« Vous êtes un chevalier ? Comment puis-je vous appeler ? Je dis cela, c'est pour votre armure et ce à quoi vous ressemblez. C'est marrant, car on a jeune chevalier aussi avec nous, il est un peu comme vous, parle et agit toujours avec honneur et a une certaine mélancolie dans ses propos. »
Tass se passa une main dans sa couette, tentant de réfléchir tant de nombreuses questions se pressaient dans ses pensées.
« Pourquoi êtes-vous en chasse du cerf blanc ? Lui aussi guide les chevaliers, enfin, c'est ce que m'a dit Tanis, notre chef. C'est un elfe, enfin en partie, et il connait tout des forêts ; à part la vôtre manifestement. Mais le cerf blanc est apparu pour nous guider, et nous faire échapper de l'armée des hommes-lézards volants qui commencent à envahir la région. »
Il se mit un doigt sur la bouche, et continua
« D'ailleurs à mon avis, ils ne vont pas tarder à se montrer par ici, car la dernière escouade contre laquelle nous avons eu à nous défendre, nous a attaqués de l'autre côté du pic, à une journée de marche de ces lieux. »
Il allait laisser un peu de temps à l'être d'outre tombe pour répondre, puis posa la question qui lui brûlait l'esprit
« Vous semblez me reconnaître, mais je n'ai pas le souvenir de vous avoir croisé, ou peut-être que dans un rêve étrange. Vous me connaissez ? Suis-je déjà venu ici ? Petit peut-être ? »
Le kender se tu un peu cette fois-ci, jetant un œil en contrebas sur ce que faisaient ses amis, mais sans pour autant bouger.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Flint commence un peu à se détendre en entendant que Raistlin a proposé une solution intelligente aux apparitions. Il relâche la main qui était prête à saisir son arme, mais il reste nerveux et respire bruyamment tout en continuant de brandir sa torche en attendant un quelconque contre-ordre. Il songe :
Maudits qu'ils sont ! Quel dieu transformerait ses fidèles serviteurs en aberrations immortelles ? Si triste sort ne peut être une récompense, ce ne peut être qu'un châtiment.
Maudits qu'ils sont ! Quel dieu transformerait ses fidèles serviteurs en aberrations immortelles ? Si triste sort ne peut être une récompense, ce ne peut être qu'un châtiment.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
Les voix de Raistlin et de Rivebise se mélaient dans l'esprit de Lunedor. Elle semblaient chasser la peur qui l'étreignait et l'empêchait de bouger.
Tenant toujours le bâton illuminé à bout de bras, elle chercha de sa main libre celle du mage pour le suivre.
Tenant toujours le bâton illuminé à bout de bras, elle chercha de sa main libre celle du mage pour le suivre.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
Le capitaine des spectres s'avancent lentement vers Raisltin.
« Jeune humain... ici et là » Il montre la bois de la pointe de son épée. « Voyez-vous vous une armée qui a réussi à envahir notre forêt ? Depuis que nous sommes ce que nous sommes, nous n'avons pas failli à notre mission. Alors que toi, tu échouera... comme tous les vivants. »
Il fait un pas vers Lunedor et regarde Rivebise, tandis que les dix autres spectres derrière lui reste immobiles, en position de combat.
« Vous dites que vous êtes dignes de ce présent et que vous êtes pressés ? »
Il se retourne brusquement vers Raistlin et dit d'une voix spectrale : « Où allez-vous ? Que cherchez-vous ? »
Puis en s'adressant à Lunedor : « Puis-je voir ce bâton bleu ? »
Pendant ce temps, Tass continue son étrange conversation avec le spectre qui lévite en face de lui. Le chevalier tourne lentement autour du kender.
« Nous sommes les protecteurs. Nous sommes prêts à affronter n'importe quelle armée. Mais ... Chassez le Cerf est notre ... condamnation. »
Il répond ensuite à la dernière question de Tass. « Oui, tu es déjà venu ici et nous t'avons dit que tu n'étais pas prêt à rencontrer le Maître des Forêts. Alors, tu es parti. »
Le spectre recule et rejoint les autres guerriers au sol. Il tire sa lame et prend la même position que ses semblables.
Tass reste seul sur une branche de l'arbre
« Jeune humain... ici et là » Il montre la bois de la pointe de son épée. « Voyez-vous vous une armée qui a réussi à envahir notre forêt ? Depuis que nous sommes ce que nous sommes, nous n'avons pas failli à notre mission. Alors que toi, tu échouera... comme tous les vivants. »
Il fait un pas vers Lunedor et regarde Rivebise, tandis que les dix autres spectres derrière lui reste immobiles, en position de combat.
« Vous dites que vous êtes dignes de ce présent et que vous êtes pressés ? »
Il se retourne brusquement vers Raistlin et dit d'une voix spectrale : « Où allez-vous ? Que cherchez-vous ? »
Puis en s'adressant à Lunedor : « Puis-je voir ce bâton bleu ? »
Pendant ce temps, Tass continue son étrange conversation avec le spectre qui lévite en face de lui. Le chevalier tourne lentement autour du kender.
« Nous sommes les protecteurs. Nous sommes prêts à affronter n'importe quelle armée. Mais ... Chassez le Cerf est notre ... condamnation. »
Il répond ensuite à la dernière question de Tass. « Oui, tu es déjà venu ici et nous t'avons dit que tu n'étais pas prêt à rencontrer le Maître des Forêts. Alors, tu es parti. »
Le spectre recule et rejoint les autres guerriers au sol. Il tire sa lame et prend la même position que ses semblables.
Tass reste seul sur une branche de l'arbre
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin répondit rapidement
« les signes et les oracles nous demandent d'aller rapporter à Xak Tsaroth ce cadeau et y affronter notre plus grand péril pour contester le plus grand des présents offert à l’humanité »
»
il avait reprit les phrases du conteur
puis regardant sa voisine
« montrez lui le bâton et nous verrons bien ce qu'il adviendra de lui.
Peut être qu'après cela il estimera que nous sommes dignes. »
« les signes et les oracles nous demandent d'aller rapporter à Xak Tsaroth ce cadeau et y affronter notre plus grand péril pour contester le plus grand des présents offert à l’humanité »
»
il avait reprit les phrases du conteur
puis regardant sa voisine
« montrez lui le bâton et nous verrons bien ce qu'il adviendra de lui.
Peut être qu'après cela il estimera que nous sommes dignes. »
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Lunedor avait le souffle court comme si elle avait couru une journée entière. Raistlin pouvait sentir les tremblements de sa main libre. En revanche celle qui tenait le bâton semblait apaisée.
Depuis la rencontre avec ces esprits, tout lui semblait irréel et seule la bienveillance qui émanait du cristal l'empêchait de fuir. Lorsque le spectre s'adressa à elle, un frisson parcourut son corps. Elle leva les yeux et regarda l'armée spectrale qui lui faisait face. Elle y chercha un soupçon d'humanité.
Condamnation ? Quelle a été leur faute pour être punis de la sorte ? Une éternité sans trouver le repos quelle abomination !
Face à la rudesse de la punition, la compassion la submergea de nouveau. Quand elle répondit au spectre, sa voix tremblait par l'effet conjugué de la peur et de la pitié.
« Guerrier, voici le bâton qui soigne les blessures, une des preuves du retour des dieux. Nous pensons que le cerf en est une autre. »
Toujours en essayant de conserver la pulsation bleu, elle tendit le bâton en direction du spectre. Son regard fixait celui du fantôme.
Depuis la rencontre avec ces esprits, tout lui semblait irréel et seule la bienveillance qui émanait du cristal l'empêchait de fuir. Lorsque le spectre s'adressa à elle, un frisson parcourut son corps. Elle leva les yeux et regarda l'armée spectrale qui lui faisait face. Elle y chercha un soupçon d'humanité.
Condamnation ? Quelle a été leur faute pour être punis de la sorte ? Une éternité sans trouver le repos quelle abomination !
Face à la rudesse de la punition, la compassion la submergea de nouveau. Quand elle répondit au spectre, sa voix tremblait par l'effet conjugué de la peur et de la pitié.
« Guerrier, voici le bâton qui soigne les blessures, une des preuves du retour des dieux. Nous pensons que le cerf en est une autre. »
Toujours en essayant de conserver la pulsation bleu, elle tendit le bâton en direction du spectre. Son regard fixait celui du fantôme.
- Eol
- Dracoliche
[HRP : Tass et un spectre ont une une conversation en aparté. Aucun des 7 autres PJ n'a entendu leurs échanges et ils ne sont donc pas au courant qu'il y a un Maître des Forêts. J'ai donc édité la dernière partie du message d'Hallacar
Mais après le message ci-dessous, tout le monde le sait
]
Le capitaine des spectres range son épée, suivit quelques instants plus tard par l'ensemble de son unité.
« Aaahhh... » Il émet un râle. « Le bâton bleu... »
Le visage de l'apparition prend un reflet bleuté dû à la lueur du cristal. Puis, il s'écarte.
« Un cerf dites-vous ? » Le spectre qui parlait à Tass un peu plus tôt prend la parole : « Capitaine, le Cerf blanc a été vu. » Il montre le kender posté en hauteur sur sa branche d'arbre.
Le chef répond : « Très bien ! Toi, toi et toi, allez à sa poursuite. Nous autres, nous continuons notre mission ici. »
Trois spectres se détachent du groupe et s'enfoncent dans les bois au pas de course.
Le capitaine s'adresse à l'ensemble des compagnons
« Le Maître des Forêts est présent au cœur du bois. Vous êtes attendus. Venez ! »
Mais après le message ci-dessous, tout le monde le sait
Le capitaine des spectres range son épée, suivit quelques instants plus tard par l'ensemble de son unité.
« Aaahhh... » Il émet un râle. « Le bâton bleu... »
Le visage de l'apparition prend un reflet bleuté dû à la lueur du cristal. Puis, il s'écarte.
« Un cerf dites-vous ? » Le spectre qui parlait à Tass un peu plus tôt prend la parole : « Capitaine, le Cerf blanc a été vu. » Il montre le kender posté en hauteur sur sa branche d'arbre.
Le chef répond : « Très bien ! Toi, toi et toi, allez à sa poursuite. Nous autres, nous continuons notre mission ici. »
Trois spectres se détachent du groupe et s'enfoncent dans les bois au pas de course.
Le capitaine s'adresse à l'ensemble des compagnons
« Le Maître des Forêts est présent au cœur du bois. Vous êtes attendus. Venez ! »
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise se colle un peu plus à LuneDor. Il aimerait bien la réconforter, mais, il aurait besoin de l'être avant ! Finalement, il ne dit rien. Il montre juste, d'un coup de tête, la direction que leur indique le capitaine et fait un pas dans cette direction.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Eol
- Dracoliche
[HRP : Un post pour mettre l'image des spectres
]
Dans la pénombre, sept spectres se regroupent derrière leur capitaine.
La lumière émanant du bâton de Raisltin éclaire les environs, créant ainsi des ombres menaçantes sur le sol.
Une douce lueur entoure le bâton de cristal bleu.
Dans la pénombre, sept spectres se regroupent derrière leur capitaine.
La lumière émanant du bâton de Raisltin éclaire les environs, créant ainsi des ombres menaçantes sur le sol.
Une douce lueur entoure le bâton de cristal bleu.