Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Moi-même
Re: Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
Dernier message de la page précédente :
Si un MJ est incapable de comprendre qu’un viol, la torture d’un enfant ou certains sujets particulièrement lourds peuvent mettre des gens mal à l’aise, alors le problème n’est pas l’absence de carte X. Le problème, c’est qu’il est crétin, et ce n’est pas un bout de carton posé sur la table qui va miraculeusement le transformer en bon MJ.
Un mauvais MJ avec des cartes X reste un mauvais MJ avec des cartes X. Pire encore : en faisant cela, vous lui avez donné un blanc-seing pour continuer.
Dans ce cas-là, le meilleur outil de sécurité reste encore de se lever et d’aller jouer ailleurs. Comme le rappel si bien Outsider, le JdR n’est pas là pour assouvir des fantasmes hors de son cercle privé.
Mais bon, il semble que tous les membres ne l’entendent pas de cette façon et comme je me suis déjà exprimé sur le sujet et que cela m’a valu une exclusion, je n'irais pas plus loin sur ce sujet des X cartes qui sont à mon sens un masque sur nos saloperies et donc tout simplement dangereuses.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Je plussoie les propos de Wismerhill
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je ne sais pas. C'est vrai que les vieux comme moi ne connaissent pas et peuvent trouver ça bizarre. À l'époque on n'en avait rien à foutre des sensibilités des un·es et des autres. Surtout ado, on pouvait facilement décrire des scènes de massacre, viol, torture sans se poser de questions, et si quelqu'un se sentait mal à l'aise, il n'en parlait pas de peur qu'on se foute de cette chochotte. En soi, c'est bien qu'on ait évolué. Que ça prenne la forme de cartes de censure, ça semble artificiellement bizarre mais bon, si c'est ça que les joueurs demandent, je crois que je serais capable de m'adapter. C'est bien d'essayer de ne choquer personne.
Le coup des araignées en revanche, j'ai du mal à comprendre. IRL j'ai une trouille monstre des araignées ; je tremble dès qu'il y a une toile pas loin. Mais il s'agit de vraies araignées. Si on ne supporte pas les araignées imaginaires, on ne peut pas lire un seul bouquin de Tolkien, on ne peut jouer à un seul jeu vidéo medfan. Ça me semble rédhibitoire pour jouer à Donjon.
Le coup des araignées en revanche, j'ai du mal à comprendre. IRL j'ai une trouille monstre des araignées ; je tremble dès qu'il y a une toile pas loin. Mais il s'agit de vraies araignées. Si on ne supporte pas les araignées imaginaires, on ne peut pas lire un seul bouquin de Tolkien, on ne peut jouer à un seul jeu vidéo medfan. Ça me semble rédhibitoire pour jouer à Donjon.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
On trouve des modes arachnophobie dans certains jeux videos. Baldur's gate 3 a un patch pour ça, je crois.
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Orque
- Classe : Guerrier
Pour les araignées, j'en avais jeune une trouille pas possible puis avec les numéros 54 55 de la Hulotte, j'ai découvert un mode fascinant qui nous survivra sans peine.
J'ai commencé avec de l'élevage de Pholcus en pots de confiture puis avant que cela passe en capacité , quatre mygales puis ce qui traine dans la maison et dans le jardin , les femelles d'Argiope Frelon sont superbes !
Petite astuce pour attirer les Orbitèles , un diapason est géniale , il faut la voir s'exciter dessus et qu'au final cela ne se mange pas
Là aussi, je ne savais même pas qu'il faisait des patchs pour les jeux vidéos (quoique dans PoE, je viens de faire le passage de la Reine des Araignées
A chaque personnage son monstre, une araignée géante pour un hobbit, un dragon pour un humain , un Balrog pour un Istari
J'ai commencé avec de l'élevage de Pholcus en pots de confiture puis avant que cela passe en capacité , quatre mygales puis ce qui traine dans la maison et dans le jardin , les femelles d'Argiope Frelon sont superbes !
Petite astuce pour attirer les Orbitèles , un diapason est géniale , il faut la voir s'exciter dessus et qu'au final cela ne se mange pas
Là aussi, je ne savais même pas qu'il faisait des patchs pour les jeux vidéos (quoique dans PoE, je viens de faire le passage de la Reine des Araignées
A chaque personnage son monstre, une araignée géante pour un hobbit, un dragon pour un humain , un Balrog pour un Istari
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
J'adore les Orbitèles , j'en ai toujours eu dans mon jardin et ma femme et moi on les adore, elles sont magnifiques.
Bon par contre je ne saurai pas les élevés.
Et oui j'ai une CAF qui n'a pas peur des araignées, ni des souris, quoique ces dernières ont en a pas dans la maison. Bon par contre dès qu'elle voit un ver de terre c'est la fuite assuré.
Bon par contre je ne saurai pas les élevés.
Et oui j'ai une CAF qui n'a pas peur des araignées, ni des souris, quoique ces dernières ont en a pas dans la maison. Bon par contre dès qu'elle voit un ver de terre c'est la fuite assuré.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
- Lucifudge
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Je dirais que je situe mon style de jeu entre le gris moral et la dark fantasy, selon les table que je masterise. J'aime beaucoup le grimdark mais plus en romans/bds/films pour une question de praticité essentiellement : dans un univers grimdark 100% mes joueureuses ont tendance à avoir l'impression que leurs agissements sont vains et que le Mal hante le monde et l'humanité de manière inaltérable (c'est un peu le but de la vibe mais ça déprime ma table). Donc je reste sur de la dark fantasy (j'aime surtout les dilemmes moraux, les antago nuancés et l'essence du Mal liée à des choix plus qu'à la nature). Pour cette raison, j'aime beaucoup Ravenloft.