Le coin des joueurs qui se cherchent une partie et un MEUJEU
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Le coin des joueurs qui se cherchent une partie et un MEUJEU
Dernier message de la page précédente :
Hello Hywood, pour l'instant je suis plein sur mes deux parties, c'est à dire deux équipes de cinq joueurs, et je joue sur Discord avec des horaires spécifiques.Bon la 3.5 ça ressemble encore à du ADD, même si CA ascendante et autres bizarreries.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
-
Quinlan
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Bonjour à tous
Je suis débutant et je cherche une partie. Pas vraiment de préférences, je découvre.
Si un MJ ouvre une partie ou à une place libre pour un personnage simple, je suis preneur.
Je suis débutant et je cherche une partie. Pas vraiment de préférences, je découvre.
Si un MJ ouvre une partie ou à une place libre pour un personnage simple, je suis preneur.
- Memenne
- Dragon d'argent
Hello,
Considérant que la meilleure manière de découvrir les versions Old School est de les pratiquer, je me lancerais bien dans une partie via forum. Idéalement, ce serait AD&D2. Mais je suis ouvert à d'autres possibilités.
Deux questions :
1) Je ne connais pas vraiment les règles. Serait-il attendu de moi que je les connaisse à la virgule près avant de pouvoir commencer ?
2) Par ailleurs, à quel rythme est-on sollicité ? Si je dois répondre H24 ou même tous les jours, ce n'est pas possible. Si c'est deux ou trois fois par semaine, cela ne devrait poser aucun problème.
Manu
Considérant que la meilleure manière de découvrir les versions Old School est de les pratiquer, je me lancerais bien dans une partie via forum. Idéalement, ce serait AD&D2. Mais je suis ouvert à d'autres possibilités.
Deux questions :
1) Je ne connais pas vraiment les règles. Serait-il attendu de moi que je les connaisse à la virgule près avant de pouvoir commencer ?
2) Par ailleurs, à quel rythme est-on sollicité ? Si je dois répondre H24 ou même tous les jours, ce n'est pas possible. Si c'est deux ou trois fois par semaine, cela ne devrait poser aucun problème.
Manu
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
1) C'est bien de connaître les règles qui concernent ton perso. Par exemple si tu as un lanceur de sorts, c'est mieux d'avoir une connaissance relativement claire des effets des sorts que ton perso connaît. Et encore, une connaissance approximative suffit. Il faut bien savoir que tous les MD ont leurs règles perso, donc connaître les bouquins par cœur, non seulement ça ne sert à rien, mais parfois ça va t'induire en erreur, et en plus, ça va te gâcher quelques surprises. De manière générale, la connaissance précise des règles qui ont cours à la table, c'est avant tout le toluob du MD.
2) Je ne suis dans aucune partie, mais je vois que c'est variable d'une table à l'autre. Souvent, on demande un message par jour, qui peut être très court si tu manques de temps, juste pour montrer que tu n'as pas abandonné. Mais si tu cherches un rythme moins soutenu, rien ne s'y oppose, il faut juste que ça convienne à tout le monde à la table.
2) Je ne suis dans aucune partie, mais je vois que c'est variable d'une table à l'autre. Souvent, on demande un message par jour, qui peut être très court si tu manques de temps, juste pour montrer que tu n'as pas abandonné. Mais si tu cherches un rythme moins soutenu, rien ne s'y oppose, il faut juste que ça convienne à tout le monde à la table.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Memenne
- Dragon d'argent
Merci pour tes réponses
1) A priori, je compte jouer un perso simple, sans magie, pour ne pas me compliquer la tâche, justement. Et je suppose que si une table m'accueille, le MJ me dira ce qu'il attend de moi en matière de connaissance des règles.
2) Si c'est un bref message par jour, ne fût-ce que pour montrer que je suis vivant, ça devrait le faire. Et de toute façon, si je m'engage, ce n'est pas pour disparaître des radars. Si je ne peux plus suivre le rythme, je le fais savoir clairement au MJ, bien sûr.
1) A priori, je compte jouer un perso simple, sans magie, pour ne pas me compliquer la tâche, justement. Et je suppose que si une table m'accueille, le MJ me dira ce qu'il attend de moi en matière de connaissance des règles.
2) Si c'est un bref message par jour, ne fût-ce que pour montrer que je suis vivant, ça devrait le faire. Et de toute façon, si je m'engage, ce n'est pas pour disparaître des radars. Si je ne peux plus suivre le rythme, je le fais savoir clairement au MJ, bien sûr.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
alut un perso à reprendre dans l'immédiat et peut être un second plus tard n'ayant plus de nouvelle du joueur depuis presque 5 mois
C'est dans cette partie
https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... orien.html
pour ce personnage dans l'immédiat
https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... -9654.html
C'est dans cette partie
https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... orien.html
pour ce personnage dans l'immédiat
https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... -9654.html
-
Quinlan
- Dragon de bronze
Hello, comme je disais je cherche à découvrir et à jouer. Pourquoi pas reprendre un perso pour me faire la main ? Tu sais m’en dire plus ? Merci
- Hallacar
- Dracoliche
Allez déjà regarder les liens
Pour résumer un groupe a été mandaté pour garder une "villa" dans des terres reculées
Celle ci est devenu propriété de l'Académie de magie de Port Ker car elle a été construite sur un site antique source de magie.
Ils ont fait connaissance avec un elfe qui surveille le secteur et d'un gnome
Ceci est une chose rare car il n'y que de très rares contact avec ces races.
L'hiver approche et l'endroit va être isolé
Il semble que certains s'intéressent à cet endroit
Sur 4 membres trois sont partis en expédition dans une vallée voisine enquêter sur de possibles commanditaires
Ils ont laissé sur place leur amie et leur chien pour que la villa soit occupée mais ils ne doivent pas rester trop longtemps de la villa.
Pour résumer un groupe a été mandaté pour garder une "villa" dans des terres reculées
Celle ci est devenu propriété de l'Académie de magie de Port Ker car elle a été construite sur un site antique source de magie.
Ils ont fait connaissance avec un elfe qui surveille le secteur et d'un gnome
Ceci est une chose rare car il n'y que de très rares contact avec ces races.
L'hiver approche et l'endroit va être isolé
Il semble que certains s'intéressent à cet endroit
Sur 4 membres trois sont partis en expédition dans une vallée voisine enquêter sur de possibles commanditaires
Ils ont laissé sur place leur amie et leur chien pour que la villa soit occupée mais ils ne doivent pas rester trop longtemps de la villa.
- Memenne
- Dragon d'argent
Salut Hallacar,
Je suis partant pour rejoindre ta partie.
Sachant donc que je suis débutant et quasiment ignare ès AD&D1.
Si je comprends bien, ce serait pour reprendre le ranger ?
Poster une ou deux fois par semaine ne devrait poser aucun problème. Et non au langage SMS !
Manu
Je suis partant pour rejoindre ta partie.
Sachant donc que je suis débutant et quasiment ignare ès AD&D1.
Si je comprends bien, ce serait pour reprendre le ranger ?
Poster une ou deux fois par semaine ne devrait poser aucun problème. Et non au langage SMS !
Manu
- Hallacar
- Dracoliche
les règles ce n'est pas le plus important
Dans les parties forum longues et lentes ce qui compte c'est l'engagement à long terme et la régularité
Bien sur l'écrit étant le seul moyen d'échange il vaut mieux éviter les SMS ....
Dans les parties forum longues et lentes ce qui compte c'est l'engagement à long terme et la régularité
Bien sur l'écrit étant le seul moyen d'échange il vaut mieux éviter les SMS ....
- Memenne
- Dragon d'argent
OK, on est bien d'accord.
Je confirme donc que je suis partant, et que tu n'as qu'à m'indiquer la marche à suivre si ma candidature est acceptée
Manu
Je confirme donc que je suis partant, et que tu n'as qu'à m'indiquer la marche à suivre si ma candidature est acceptée
Manu