Jeux libres et auto-publication

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Etory
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux libres et auto-publication

Message par Etory »

Dernier message de la page précédente :

C'est un plaisir d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Une petite pierre par rapport à la taille de la tienne ;)
Etory
Dracoliche
Dieu :

Message par Etory »

Publication d'un nouvel article où je donne mon avis (certainement très subjectif - je devance les critiques ...) sur la qualité des ouvrages réalisés par Lulu :

Lulu : Quelle est la qualité des livres imprimés ?

N'hésitez pas à le commenter surtout si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou si vous avez d'autres remarques sur la qualité des impressions Lulu.
Thorin

Message par Thorin »

Etory a écrit :N'hésitez pas à le commenter surtout si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou si vous avez d'autres remarques sur la qualité des impressions Lulu.
Rien à rajouter, tu as exprimé exactement le ressenti que j'ai eu moi-même des impressions Lulu;
et je confirme pour la couverture laminée, c'est vraiment pas top au bout de quelques temps d'utilisation.
Etory
Dracoliche
Dieu :

Message par Etory »

Thomas Munier a eu la gentillesse de me proposer un article fort intéressant dans la lignée des conseils que l'on peut donner aux "jeunes" auteurs qui désirent participer à la communauté rôliste :

Il n'y a pas de meilleur entraînement

Un grand merci à lui et je rappelle que si vous voulez vous aussi participer au blog, je suis ouvert à toute proposition notamment si vous désirez partager vous aussi votre expérience d'auteur ou simplement faire un focus sur un jeu libre que vous aimez (et dont vous n'êtes pas l'auteur de préférence sinon ça fausse la donne :P ). Les articles focus sont une sorte de publicité gratuite qui peut rester dans le slideshow pendant 1 à 2 mois où l'on présente rapidement un jeu. C'est ma façon de promouvoir les jeux libres (pro ou amateurs). Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter en privé sur ce forum ou sur le formulaire de contact situé en bas de page du blog.
Etory
Dracoliche
Dieu :

Message par Etory »

Il y a quelques temps, j'avais redécouvert le jeu MEGA à travers le projet MEGA IV. J'en avais d'ailleurs fait un focus sur mon blog.

MEGA, pour les plus jeunes d'entre-nous, c'est un jeu créé à l'aube de l'aventure rôliste en France par Didier Guiserix et Michel Brasinne. Sorti en 1984, ce jeu qui permet aux agents d'une organisation extra-planétaire de voyager dans des univers parallèles n'est pas sans rappeler les aventures de Valerian et Laureline, la célèbre BD de Christin et Mézières. A l'époque des jeux Fantasy comme (A)D&D et Runquest, il avait une autre saveur et il est resté un jeu à part. Depuis 2000, MEGA IV est sorti de l'imagination d'un groupe de passionné avec la bénédiction de Didier Guiserix.

Je vous propose donc aujourd'hui de lire cette interview des administrateurs de ce projet collaboratif qui a bien évolué depuis presque 14 ans et qui ne compte pas s'arrêter là.

En espérant que cela donnera à certain d'entre-vous l'envie de rejouer à MEGA ou même de participer à l'aventure. C'est aussi un bon exemple de projet collaboratif réussi avec ses hauts et ses bas : une expérience réussie pour ceux qui voudraient eux aussi tenter l'aventure de créer leur projet collaboratif.

PS : si l'un d'entre-vous (sauf Snorri bien sûr car il est l'auteur :D ) se sent l'âme d'un auteur d'article, je suis preneur d'un article focus sur E&S2. Les articles focus que je publie sur mon blog servent à promouvoir un jeu avec une mise en valeur dans le bandeau d'un mois minimum.
Etory
Dracoliche
Dieu :

Message par Etory »

J'ai fait il y a environs 3 semaines un tirage maquette de NiiL et comme je ne peux pas tout mettre en photo, je vous ai fait un petit article en vidéo avec plein de bafouille en commentaire (n'est pas présentateur qui veut ...)
porphyre77
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

la nouvelle n'est pas toute récente, mais devrait intéresser certains:

la British Library a mis à disposition , sur internet & libre de droits , plus d'un million d'images, essentiellement des gravures, lettrines, etc.

Le lien est ici:

http://www.flickr.com/photos/britishlibrary/
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Dieu :

Message par Khelben »

Merci Porphyre, un lien génial comme source d'inspiration graphique (ou autre) !
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »