Qui sont les monstres les plus puissants?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 1551
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Qui sont les monstres les plus puissants?

Message par Betanaelle »

Dernier message de la page précédente :

En fait, dans la demande comment elle est faite, on a un concept connu mais assez fixe, une tour, des étages, une créature à chaque étage, leur puissance augmentant en montant, rien de transcendant.

Mais à partir de ce fait, on peut faire des modifications, tout en respectant le principe.

La tour semble monter, mais en fait c’est l'inverse, au bout de 666 étages, bienvenu dans les abysses, les enfers, pandemonium, ou tout autre endroit peu ragoutant, face à un prince, duc, et son armée, surprise !
(Bon 666 c'est peut-être beaucoup, on peut diminuer à 66, les premiers étages avec un kobold, un gobelin, etc .. se feront très vite, mais ça se ralentira petit à petit.)

Chaque étage de la tour peut-être un accès direct sur une partie d'un plan, ou bien les salles sont magique comme la "salle sur demande", et peuvent prendre la taille et l'apparence nécessaire, ce qui permet d'avoir de la place pour une grosse bestiole type dragon, tarrasque, etc...

Bien entendu, il faut que ça soit en correspondance avec le niveau des joueurs.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 7643
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Qui sont les monstres les plus puissants?

Message par Outsider »

Quel est l’intérêt, in game, le concept de cette tour. A moins d'un concept magique et un trésor ou révélation au sommet j'ai l'impression que pour le groupe c'est juste faire de l'XP. Ce qui revient au même d'enchainer les bestiaires pages après page dans l'ordre. En gros, c'est un PMT vertical.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 1551
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Qui sont les monstres les plus puissants?

Message par Betanaelle »

C'est le même principe dans tout donjon, jeu, film, partie d'échec ...
D'abord on commence par la piétaille, puis on fini par le boss après avoir passé sa garde rapproché

Mais là où Outsider à raison, c'est que pour faire un truc aussi dangereux, faut vraiment avoir une très bonne raison.
Parce que si c'est pour l'XP, pas besoin de s'emmerder à faire tout ça.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Berton
Monstre errant
Messages : 8
Inscription : Ven 1 Août 2025 00:01
Localisation : Limoux, dans l'aude
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Moine
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : non

Re: Qui sont les monstres les plus puissants?

Message par Berton »

Outsider a écrit :
Jeu 28 Août 2025 11:16
Quel est l’intérêt, in game, le concept de cette tour. A moins d'un concept magique et un trésor ou révélation au sommet j'ai l'impression que pour le groupe c'est juste faire de l'XP. Ce qui revient au même d'enchainer les bestiaires pages après page dans l'ordre. En gros, c'est un PMT vertical.
[/quote
Salut. Intérêt de jeu = aucun :D . Elle n'était pas destinée à être incluse dans un scénar, c'était juste un expérience de pensée Grosbillesque et jouissive. Avec peut-être aussi une dimension pédagogique : montrer aux bourrinos qu'on peut toujours largement trouver plus puissant que soi...Berton
Répondre

Revenir vers « Sondages »