Qui sont les monstres les plus puissants?
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Qui sont les monstres les plus puissants?
Dernier message de la page précédente :
En fait, dans la demande comment elle est faite, on a un concept connu mais assez fixe, une tour, des étages, une créature à chaque étage, leur puissance augmentant en montant, rien de transcendant.Mais à partir de ce fait, on peut faire des modifications, tout en respectant le principe.
La tour semble monter, mais en fait c’est l'inverse, au bout de 666 étages, bienvenu dans les abysses, les enfers, pandemonium, ou tout autre endroit peu ragoutant, face à un prince, duc, et son armée, surprise !
(Bon 666 c'est peut-être beaucoup, on peut diminuer à 66, les premiers étages avec un kobold, un gobelin, etc .. se feront très vite, mais ça se ralentira petit à petit.)
Chaque étage de la tour peut-être un accès direct sur une partie d'un plan, ou bien les salles sont magique comme la "salle sur demande", et peuvent prendre la taille et l'apparence nécessaire, ce qui permet d'avoir de la place pour une grosse bestiole type dragon, tarrasque, etc...
Bien entendu, il faut que ça soit en correspondance avec le niveau des joueurs.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7643
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Qui sont les monstres les plus puissants?
Quel est l’intérêt, in game, le concept de cette tour. A moins d'un concept magique et un trésor ou révélation au sommet j'ai l'impression que pour le groupe c'est juste faire de l'XP. Ce qui revient au même d'enchainer les bestiaires pages après page dans l'ordre. En gros, c'est un PMT vertical.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Qui sont les monstres les plus puissants?
C'est le même principe dans tout donjon, jeu, film, partie d'échec ...
D'abord on commence par la piétaille, puis on fini par le boss après avoir passé sa garde rapproché
Mais là où Outsider à raison, c'est que pour faire un truc aussi dangereux, faut vraiment avoir une très bonne raison.
Parce que si c'est pour l'XP, pas besoin de s'emmerder à faire tout ça.
D'abord on commence par la piétaille, puis on fini par le boss après avoir passé sa garde rapproché
Mais là où Outsider à raison, c'est que pour faire un truc aussi dangereux, faut vraiment avoir une très bonne raison.
Parce que si c'est pour l'XP, pas besoin de s'emmerder à faire tout ça.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
-
Berton
- Monstre errant
- Messages : 8
- Inscription : Ven 1 Août 2025 00:01
- Localisation : Limoux, dans l'aude
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Moine
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : non
Re: Qui sont les monstres les plus puissants?
Outsider a écrit : ↑Jeu 28 Août 2025 11:16Quel est l’intérêt, in game, le concept de cette tour. A moins d'un concept magique et un trésor ou révélation au sommet j'ai l'impression que pour le groupe c'est juste faire de l'XP. Ce qui revient au même d'enchainer les bestiaires pages après page dans l'ordre. En gros, c'est un PMT vertical.
[/quote
Salut. Intérêt de jeu = aucun. Elle n'était pas destinée à être incluse dans un scénar, c'était juste un expérience de pensée Grosbillesque et jouissive. Avec peut-être aussi une dimension pédagogique : montrer aux bourrinos qu'on peut toujours largement trouver plus puissant que soi...Berton


