Chapitre 2 : Bienvenue à Solace

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Chapitre 2 : Bienvenue à Solace

Message par voronius »

Dernier message de la page précédente :

« C'est parfait pour moi, Tika. »

Caramon ne put s'empêcher de rougir, espérant que son frère n'avait rien remarqué.
Disponible pour tous travaux de relecture
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint flottait sur un petit nuage. Ses craintes et inquiétudes s'étaient envolées. Les Compagnons étaient là. Cela suffisait à son bonheur. Il arborait un sourire béat et répondit en gloussant dans sa barbe à Tanis :

« Heureux de te revoir en vie mon garçon ! C'est la chaleur de l'auberge qui me pique les yeux, rien d'autre. Avec les jumeaux on a pris l'humidité aux abords de Solace et fait une drôle de rencontre. Faudra qu'on te raconte ça. Par contre, après quelques mousses de mandragore, je promets rien pour la clarté ! »

Soudain, l'expression du nain se fait plus sérieuse. Ses zygomatiques s'affaissent et en montrant la tablée il dit :

« Mais d'abord, asseyons-nous, et causons un peu en attendant qu'Otik nous serve les pommes de terre. Il y a des choses à dire. »

À la prononciation de la dernière phrase, tout en tirant un tabouret, Flint adressa un regard glacial à Tanis. Il s'attendait à ce que son ami admette l'inexistence d'un vrai clerc et concède la folie de cette quête dont lui ignorait et ignore encore les motivations profondes. Mais il voulait l'entendre de sa bouche.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass était empli de joie, et revoir les jumeaux et Flint l'emplissait de joie.
Il fut tout sourire quand Tika pris la commande, salivant d'avance aux plat traditionnel local ; il gloussa à voir la tête de Caramon qui tout en tentant de laisser échapper son visage à son frère, l'offrait au reste de la tablée. Regardant Caramon et Sturm, il se dit
Les deux guerriers se retrouvent, ils vont encore parler gros bras et tenter de montrer qu'ils sont plus courageux l'un que l'autre ...

De leur côté, Flint et Tanis se retrouvaient aussi, eux qui avaient tant vécus ensemble, et je me demande si Flint lui parle de sa longueur de barbe... Tanis n'est pas loin de le rattraper.
Le retrait de Raistlin l'intrigua. Ayant un peu tourné autour des autre compagnons, il avança dans la direction du mage gaillardement, apostrophant ce dernier avec son sourire en coin :
« Tu as froid à rester blotti dans ton coin, où ton voyage t'a ôté le plaisir de nous retrouver ? Je t'ai ramené un cadeau, un souvenir ... attend ... »

Il commença à fouiller dans sa besace arrivé près du mage, n'ayant pas encore percé l'ombre de la capuche rouge.
Fistandantilus
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : DragonLance
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Sturm était agréablement surpris par la transformation de la petite Tika.
Malgré toute sa rigueur, Sturm ne pu réprimer un sourire à la vue de l’embarra de Caramon.
Le plus amusant c'était que le trouble semblait réciproque.
Surm aussi aimait les femmes de caractère, mais un peu plus âgées quand même.

"Une Mandragore et les pommes de terres épicés d'Otik : j'en ai l'eau à la bouche" dit-il, tout sourire cette fois-ci.

Puis voyant Tass s'approcher du recoin où se tenait Raistlin, Sturm se mit à songer "Je me demande comment Raistlin va l'accueillir ? Il avait déjà tendance à se tenir un peu à l'écart des autres, mais là c'est le ponpon. Va-t-il se décider à nous rejoindre ?"
"Je crois que ton frère ne va plus pouvoir se reposer bien longtemps. La route a-t-elle été éprouvante pour lui ?"
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin sourit tristement à son ami Kender
« oui mon corps a toujours besoin de chaleur tout comme mon coeur, mais votre amitiés est plus réconfortante que n'importe quel brasier »
puis baissant le ton tout en regardant Tass farfouiller dans sa besace

*dis Tass vous n'avez fait aucune rencontre étrange sur la route ?*
voronius
Dracoliche
Dieu :

Message par voronius »

« Raistlin et moi sommes partis à la recherche des légendaires tours de la haute sorcellerie. Après avoir traversé la chaîne des Kharolis, nous avons fini par les découvrir... »

Après une pause, où Caramon semblait chercher ses mots, il poursuivit :

« En effet, ce voyage fût éprouvant, surtout pour mon frère. »

Caramon se tourne alors vers son frère, un regard mêlé de tristesse et de gène.
Disponible pour tous travaux de relecture
Markus
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass était à sa fouille, mais nota le ton plus bas du mage.
Voilà qu'il veut avoir la primeur des extraordinaires aventures qui me sont arrivées ? Ces magiciens sont vraiment d'incroyables curieux...
Assez naturellement, heureux d'avoir trouvé un auditoire, il commença à parler
*Oh si ... plein de choses. J'aurais même du mal à te raconter tout cela avant le retour de Tika. Tu l'as reconnu ? Elle a changée*
Il sortit un morceau de corne puis le rerangea
* Ca c'est un souvenir d'un combat que j'ai du avoir avec un minotaure ; quand je te disais que j'ai vu des trucs étranges* tendant la main comme pour plaider sa cause *Imagine toi qu'il avait mal pris que je le traite de grosse vache ! Alors qu'en fait, quand on se concentre bien sur la tête, c'est plus une vache qu'un elfe avec une crise aphteuse ? Non ? Et bien là, non, il a vu rouge et s'est énervé tout sec et il a ...*
Il sortit alors une corne de bélier creusée...
*Ah non, c'est pas ça... mince...* dit il en reposant l'objet dans son sac *C'était au gardes étranges qui voulaient nous fouiller pour prendre les bâtons avec des pierres précieuses bleus. Il a dû laisser tomber son talisman de protection... j'ai bien fait de le prendre, il aurait pu se faire piétiner... Ah enfin ...*

Il sorti une araignée grosse comme la moitié de sa main de son sac, la posant sur la table.
« Elle est apprivoisée, et il parait que les magiciens et autres vendeurs de ... euh, » il eut un sourire géné et regarda enfin son locuteur, ralentissant le rythme de ses parolles au fur et à mesure qu'il terminait sa phrase
« le magiciens les utilisent pour faire des fils... mais elle n'a pas l'air d'avoir aimé le voyage. »
Fistandantilus
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : DragonLance
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Sturm regardait Raistlin qui s'entretenait doucement avec Tass.
Les mots sortaient à la peine de la bouche de Caramon, et résonnaient sombrement dans le cadre chaleureux de l'auberge.
Caramon semblait changé, son regard plus triste qu'à l'accoutumé : "Surement un vilain tour de Raistlin qui aura mal tourné. Je ne ferai décidément jamais confiance en la magie".
Sturm attendit un instant, mais Caramon ne semblait pas prêt à lui en raconter plus.
Sturm tenta de réconforter son ami :
"Le temps guérit toutes les blessures : il s'en remettra.".

"Pour ma part, après notre séparation d'il y a cinq ans, j'ai fait la route vers le Nord avec votre sœur Kitiara."
Sturm interrompit son récit à peine entamé. Après un regard circulaire dans l'auberge, il fit remarquer :
"Kitiara... elle est en retard. J'espère qu'elle arrivera bientôt"
"Sinon Tanis risque d'être déçu..."
Sturm chercha le regard de Tanis, et de ses autres compagnons, puis il poursuivit son récit :
"Avec Kitiara, nous avons traversé l’océan. Une fois les eaux franchies, nos chemins se sont séparés. Elle partit vers l’est et j’allais vers l’ouest. J’étais certes en quête d’un saint homme, mais également de mon droit de naissance. Car, voyez-vous, je sais uniquement que ma mère a fui les terres du nord alors que je n’étais encore qu'un enfant. Elle portait avec elle tout ce que mon père décédé lui avait laissé : son épée et son anneau, qui m’ont appris qu’il avait autrefois été un chevalier de Solamnie.
Aussi j’ai voyagé vers le nord pour occuper la place de mon père dans cet ordre bon et juste.
Mais les chevaliers solamniques sont tombés en disgrâce chez les habitants des contrées nordiques et il ne reste plus aucune trace de l’Ordre.
Mon passé demeure donc toujours un mystère."

Sturm s'était exprimé d'une voix posée et grave, paraissant encore plus vieux qu'il ne l'était réellement. Son voyage avait dû fortement l’affecter.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Rasltin écoutait les paroles quelques peu décousues du Kender essayant d'en tirer l'essentiel
Il aimait la présence de Tass car il avait le don de le faire sourire avec ses histoires à dormir debout
puis il entendit parler du bâton

*les gardes de la ville vous ont demandé si vous aviez un bâton bleu ?
*

décidément cet objet fait l'objet de nombreuses convoitises
Markus
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

La question de Raistlin réamorça doucement la parole du Kender qui s'était tari en regardant le visage de son ami. L'excitation d'avoir retrouvé l'araignée étant tombée, il radoucit aussi son ton et repris, tout en tentant de dévisager le jeune mage

*Euh oui... ils voulaient un bâton avec des pierres précieuses bleues. C'étaient les gardes à l'entrée de Solace... Des maniaques des bâtons mais seulement avec les pierres bleues car j'ai montré le mien ...* ** il tapota son bâton sans arrêter de fixer Raistlin ** *et ils n'avaient pas l'air intéressés, hormis leur chien peut-être... même si je crains que ce ne soit que pour jouer avec. Tu me diras, je n'ai pas eu le temps de leur montrer tout ce que l'ont peut faire avec ; car nous autres, qui n'avons la force et la résistance des autres ***il indiqua le reste du groupe d'un léger hochement de tête*** il faut bien qu'on se débrouille avec des artifices.*

Trois secondes passèrent sans que le Kender ne parle.
Il pencha la tête légèrement, en plissant les yeux, puis continua
*Raislin, tu ne serais pas resté un peu trop au soleil durant l'été passé ? Je t'ai raconté la fois où j'ai du traverser une grande plaine où ne semblait rien pousser, sous un soleil d'été plombant ? *
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Rastlin regarda l'araignée
« merci pour ton cadeau il peut m'être utile

tu es toujours surprenant Tass...

et au fait il n'y a pas que le soleil qui peut faire changer les gens... »

disant cela son visage et son corps se crispent et ensuite un long frisson agite fugacement Rastlin
dont les yeux se plissent avant de s'ouvrir en grand
Rasltin plonge alors son regarde dans celui du Kender et ce dernier peut enfin voir le changement intervenu sur ses yeux.
Une main glaciale viens se poser sur la main de Tass

*je connais ta curiosité proverbiale alors autant te le dire tu n'auras aucun récit de ma part mon ami
jamais !
compris? *

puis le regard du magicien s'adoucit, un sourire triste et fugace disparait alors qu'il reprend d'une voix plus normale
« dis à nos amis de venir nous rejoindre avec ce qu'il faut pour manger et boire on va parler pendant longtemps »
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »