les Catacombes de Soirétoile
- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: les Catacombes de Soirétoile
Dernier message de la page précédente :
J'ai interrogé Ed Greenwood sur la couleur des yeux de Miior, et il m'a répondu qu'elle a bien les yeux "naturellement pourpres (sclère blanche, pupilles noires)" et, je le cite toujours : "ce n'est pas commun [dans les Royaumes], voilà pourquoi c'est spécifié [dans le module]. Ce n'est pas non plus une rareté, c'est un trait peu commun, dont on pense qu'il trahit un héritage elfique, Imaskari ou Néthérisse." Voilà, à toi de choisir quel est son héritage maintenantThéodal a écrit :Ma question s'adresse à ceux qui ont la VO du bouquin : de quelle couleur sont les yeux de Mioor (la jeune femme en détresse enchaînée) ? (Waow, vraiment Théodal, tu remonte un sujet vieux de ans pour ça, sérieusement ?) Parce que dans la VF il est dit qu'elle a des yeux "pourpres", je m'interroge donc si elle a vraiment les yeux pourpres ou si c'est pas juste une traduction approximative de "purple".
J'ai fait de Miior une Cormyrienne devenue bandit dans la bande de Rivior puis son amant, et placée en stase sur ses ordres au moment de l'invasion du repaire par les forces cormyriennes. Miior a été mise là malgré elle (elle voulait se battre et défendre le souterrain) et sa trop longue stase a fini par lui faire perdre la mémoire. Dans le donjon, il y a différents endroits (et rencontre avec des personnages) qui participent à la redécouverte de sa mémoire. Je l'ai un peu revêtue (le module originel est un peu daté sur ce point), lui ai donné un but et comme toi j'ai gardé la possibilité d'une romance/amitié avec un PJ.Théodal a écrit :Plus sérieusement (même si la couleur de ses yeux m'intéresse vraiment), je suis curieux de savoir ce que vous avez fait de ce PNJ.
Etant prévu pour la 5e édition du jeu, il ne peut techniquement pas apparaître ici en exclu, il faudrait qu'il soit rétro-converti en une édition antérieure à la 3eThéodal a écrit :Autre question, qui s'adresse à Marco Volo : est-ce que les "Catacombes de Soirétoile version longue" qui me fait saliver depuis si longtemps sera accessible uniquement via dmsguild comme garde-fer ou sera-t-il disponible parmi les exclusivité du Donjon ?
Le livret principal des Catacombes est déjà en ligne sur la DM'sGuild https://www.dmsguild.com/product/333345 ... Soiretoile, mis en page par quelqu'un d'ici dont je garde le nom secret au cas où il ne voudrait pas se dévoiler. Je n'en ai pas encore fait battage ici car le livret va devoir être légèrement mis à jour.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Relecture :
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Dieu :
Marco Volo a écrit :Le livret principal des Catacombes est déjà en ligne sur la DM'sGuild https://www.dmsguild.com/product/333345 ... Soiretoile, mis en page par quelqu'un d'ici dont je garde le nom secret au cas où il ne voudrait pas se dévoiler.
Pour la couleur des yeux, je suppose qu'Ed t'a répondu en anglais, donc "purple", ce qui n'éclaircit pas vraiment la question : violets ou pourpres ? À moins qu'il n'ait précisé qu'ils étaient rouges...
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Il a dit "she has natural purple irises" 
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :