Le Grand Secret
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le Grand Secret
Dernier message de la page précédente :
Moi en tant que MD je n'accepterais pas un joueur qui connaît le scéna.traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Vinceloup
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Clerc
- Dieu :
Je suis que MD donc je lis tout ce qui m'intéresse. Par contre je frappe physiquement et psychiquement mes joueurs si j'apprend qu'ils lisent un supplément et que je ne leur ai pas autorisé. Les joueurs n'ont aucun droit............

- Troumad
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
S'il le dit...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- lowang71
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Voleur
Oui, je ne lis rien de ce que j'aimerais jouer : ça serais vraiment gâcher la découverte et le jeu
@++
Lowang
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l’assaut, et par le fer, les haches de batailles , tailler la chaire et broyer les os.
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je pourrais changer ma réponse si c'était possible car je fais des relectures de traduction de scénar... J’espérais bien pouvoir les jouer avant de faire des relectures ! J'espère que si j'ai la chance de trouver un MD pour me les faire jouer, j'aurai oublié la trame de l'histoire...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Amarkys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Dieu : Elystrae
Je lis et relis souvent même. Ils me servent pour mon adaptation en cours du Temple du Mal Élémentaire...
- Caliniel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
J'en ai joué beaucoup, vraiment beaucoup, et je n'ai rien lu à l'époque
Ce que je fais jouer, je ne le lis pas je le stabilobose de plusieurs couleurs, une pour les descriptions, une pour les monstres, une pour les trésors, etc ...
Pendant la game, ca m'aide beaucoup, mais j'ai remarqué que je retiens peu les détails ...
De toute façon, j'ai toujours prôné le fait de séparer dans sa tête ce que le joueur connait et ce que le perso connait et filtrer en permanence, c'est un peu forçant et frustrant, mais très payant à la longue ...
Ce que je fais jouer, je ne le lis pas je le stabilobose de plusieurs couleurs, une pour les descriptions, une pour les monstres, une pour les trésors, etc ...
Pendant la game, ca m'aide beaucoup, mais j'ai remarqué que je retiens peu les détails ...
De toute façon, j'ai toujours prôné le fait de séparer dans sa tête ce que le joueur connait et ce que le perso connait et filtrer en permanence, c'est un peu forçant et frustrant, mais très payant à la longue ...
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
- Max Rebo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
Ce sujet me rappelle ma campagne Dragonlance....
Un joueur, avait du mal à filtrer justement... à la longue cela devient pénible...
"Ah, non, je n'ai lu ni les livres, ni les scénarios. Je ne connais rien de cette univers... Au fait, c'est quoi cet orbe que l'on vient de trouver?"
Un joueur, avait du mal à filtrer justement... à la longue cela devient pénible...
"Ah, non, je n'ai lu ni les livres, ni les scénarios. Je ne connais rien de cette univers... Au fait, c'est quoi cet orbe que l'on vient de trouver?"
- Arkhan
- Dracoliche
- Race : Elfe
Le Grand Secret
J'ai suivi la majorité avec la réponse 2.
Je ne lis que les scénarios dont je vais être le MD. Le suppléments ou les articles par contre c'est selon mes goûts, ça n'enlève rien au suspens pour moi, c'est même plutôt un bon moyen d 'immersion dans l'univers du jeu.
Je ne lis que les scénarios dont je vais être le MD. Le suppléments ou les articles par contre c'est selon mes goûts, ça n'enlève rien au suspens pour moi, c'est même plutôt un bon moyen d 'immersion dans l'univers du jeu.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Le Grand Secret
Pour ADD , je ne m'interdit rien puisque je n'ai jamais joué que comme MD .
Joueur seulement à l'AdC , il est fréquent que je m'interdise de lire ceci ou cela , et en tout cas toujours les scénarii , puisqu'il se pourrait que ce soit joué à une soirée ou l'autre ou que mon maître de jeu s'en inspire . Par contre je lis volontiers ce qui décrit ce que mon perso est sensé connaitre , comme la description de l'Angleterre des années 20 ou avant ou le bouquin décrivant l'arsenal de l'époque ( et des années suivantes que le bon Père lit comme feu le catalogue Manurhin pour ses achats futurs ) , ou pourrait connaitre comme certains passages décrivant des bizarreries survenues en Ecosse puisqu'il fait partie d'une organisation qui surveille ce genre de choses . Cela dit , si j'ai un doute , il peut m'arriver de demander si je peux ou non lire tel ou tel article .
L'excès ou le défaut de connaissances du monde où on joue et de ce qu'on peut y rencontrer diminuent autant l'un que l'autre le plaisir d'y jouer . Le tout est de rester à l'équilibre .
PTTK .
Joueur seulement à l'AdC , il est fréquent que je m'interdise de lire ceci ou cela , et en tout cas toujours les scénarii , puisqu'il se pourrait que ce soit joué à une soirée ou l'autre ou que mon maître de jeu s'en inspire . Par contre je lis volontiers ce qui décrit ce que mon perso est sensé connaitre , comme la description de l'Angleterre des années 20 ou avant ou le bouquin décrivant l'arsenal de l'époque ( et des années suivantes que le bon Père lit comme feu le catalogue Manurhin pour ses achats futurs ) , ou pourrait connaitre comme certains passages décrivant des bizarreries survenues en Ecosse puisqu'il fait partie d'une organisation qui surveille ce genre de choses . Cela dit , si j'ai un doute , il peut m'arriver de demander si je peux ou non lire tel ou tel article .
L'excès ou le défaut de connaissances du monde où on joue et de ce qu'on peut y rencontrer diminuent autant l'un que l'autre le plaisir d'y jouer . Le tout est de rester à l'équilibre .
PTTK .
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
Le Grand Secret
Perso, je lis tout ce qui me passe sous la main. Je suis toujours à la recherche d'idées. Et les mêmes mauvais scénarios peuvent dissimuler des pépites.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.