Saison 2 : La dague noire
Modérateur : elendil
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Saison 2 : La dague noire
Dernier message de la page précédente :
En fouillant dans les affaires des brigands, Gorwann trouva cinq dagues, dont deux contenaient un manche creux, formant un réservoir de poison, suintant par la lame. Il trouva également trois fioles, l'une d'un liquide noir et épais, la deuxième d'un liquide incolore, et la troisième d'un liquide jaunâtre.Les gardes le regardaient fouiller. L'un d'eux lui dit, un peu embarrassé : « On a envoyé un pigeon, pour prévenir les autorités de Rel Mord. On a demandé des instructions, par retour du pigeon. Vous voulez pas qu'on attende ? »
Pendant ce temps, chez le rebouteux, celui-ci confirmait à Cadwell ses craintes. « Oui, là, il est très mal, si vous le transportez, c'est terminé pour lui. J'ai fait tout ce que j'ai pu. A mon avis, il faut attendre deux ou trois jours. Si la fièvre tombe, c'est qu'il s'en sortira, mais je ne sais avec quelles séquelles. Sinon, la fièvre l'emportera. Je suis le seul guérisseur du village, il n'y en a pas d'autres à ma connaissance. Après, c'est à Rel Mord...je ne connais pas de druide, personnellement... »
[HRP : Les autres, vous faites quoi ?]
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
« Allez les gars, vous voulez pas être des héros et rapporter des informations importantes aux magistrats ? En plus, connaître l'antidote parmi ces potions permettrait de sauver notre camarade et qui mieux que ces deux lascars pourra nous dire quelle fiole c'est. L'un de vous peut-il aller chercher mes collègues et le guérisseur ? »
Tout en parlant, Gorwann remplit le manche creux d'une dague avec quelques gouttes du liquide noir...
Tout en parlant, Gorwann remplit le manche creux d'une dague avec quelques gouttes du liquide noir...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- elendil
- Dracoliche
L'un des gardes sortit pour aller chercher les aventuriers et le rebouteux.
Pendant ce temps....
[HRP : Pour Rackhir seulement :]
Pendant ce temps....
[HRP : Pour Rackhir seulement :]
► Afficher le texte
- loghen
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Dunarim va rejoindre Lode à son chevet et prit pour que Pélor lui vienne en aide.
- Atonium
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Vaemyr fut rapidement remis sur pieds, ses blessures n'étaient heureusement que légères.
« Vous dîtes qu'un druide pourrait soigner ses blessures? Ça tombe bien, nous on en connait un... Avez vous une monture à me confier? A cheval, je n'en aurai que pour quelques heures avant de rejoindre le bosquet... Je préférerai essayer toutes les options avant d'en arriver à d'autres extrémités... »
« Vous dîtes qu'un druide pourrait soigner ses blessures? Ça tombe bien, nous on en connait un... Avez vous une monture à me confier? A cheval, je n'en aurai que pour quelques heures avant de rejoindre le bosquet... Je préférerai essayer toutes les options avant d'en arriver à d'autres extrémités... »
Gaenix dans" Les mystères du Nyrond".
Ganvus dans "La dernière chance"
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
« Ce que je voulais dire c'est qu'un druide pourrait connaître des herbes ou un remède naturel pour guérir cet empoisonnement. » intervint Cadwell.
« Mais il faudrait qu'il puisse examiner le blessé, ce qui n'est pas possible puisque Lode ne peut se déplacer sans risquer de mourir. A défaut, il pourrait être utile de présenter un échantillon du poison et des autres fioles au druide...
C'est en tout cas une bonne idée d'aller voir le druide que nous avons déjà rencontré, mais s'y rendre seul est dangereux... Nous n'avons malheureusement pas d'autre choix. »
« Mais il faudrait qu'il puisse examiner le blessé, ce qui n'est pas possible puisque Lode ne peut se déplacer sans risquer de mourir. A défaut, il pourrait être utile de présenter un échantillon du poison et des autres fioles au druide...
C'est en tout cas une bonne idée d'aller voir le druide que nous avons déjà rencontré, mais s'y rendre seul est dangereux... Nous n'avons malheureusement pas d'autre choix. »
- Atonium
- Dracoliche
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
« Non, gardez les fioles au cas ou l'état de Lode s'aggrave, j'essaierai de convaincre le druide de se rendre lui même ici. Si l'état de Lode empire, inoculez le poison sur les prisonniers avec leurs propres lames. Je suis sur qu'ils seront nettement plus coopératif pour indiquer l'antidote, si les fioles en contiennent bien... Prenez bien soin de tester l'antidote sur eux avant, on ne peut jamais être certain des actes d'un fanatique... Je vais tout de même chercher le druide, il pourrait très bien ne pas avoir d'antidote du tout... et dans ce cas, nous risquons de l'apprendre trop tard... »
Gaenix dans" Les mystères du Nyrond".
- Rackhir
- Dracoliche
► Afficher le texte
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- arkan
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Dieu :
Eönelin est restée silencieuse depuis qu'ils avaient tenté une première fois de tirer les vers du nez des prisonniers. Mais l'évocation du druide la fit réagir.
« Je suis pas aussi optimiste que vous. Quand on est allé voir Gowainoc, il n'a voulu intervenir que parce que l'attitude des gnomes qui nous ont attaqué l'a intrigué. Je connais mal les druides mais de ce que je sais d'eux, ils cherchent uniquement à maintenir une sorte "d'équilibre" dans le monde, mais ils n'aiment pas trop aider des gens en particulier, peu importe qui. Il ne voudra surement pas se mêler de ce qu'il estimera être "nos affaires", même si la vie de quelqu'un est en danger. Souvenez vous d'ailleurs la façon dont on avait été reçu, il est clair qu'ils n'aiment pas recevoir de la visite. En clair il nous a aidé une fois, mais là il risque de te faire comprendre que c'était exceptionnel. »
Elle marqua un temps d'arrêt et reprit :
« Mais bon, on perds pas grand chose à essayer. Prend une de leurs dagues, Vaemyr, elles ont du poison dessus. Si le druide veut bien nous aider ça l'aidera. »
« Je suis pas aussi optimiste que vous. Quand on est allé voir Gowainoc, il n'a voulu intervenir que parce que l'attitude des gnomes qui nous ont attaqué l'a intrigué. Je connais mal les druides mais de ce que je sais d'eux, ils cherchent uniquement à maintenir une sorte "d'équilibre" dans le monde, mais ils n'aiment pas trop aider des gens en particulier, peu importe qui. Il ne voudra surement pas se mêler de ce qu'il estimera être "nos affaires", même si la vie de quelqu'un est en danger. Souvenez vous d'ailleurs la façon dont on avait été reçu, il est clair qu'ils n'aiment pas recevoir de la visite. En clair il nous a aidé une fois, mais là il risque de te faire comprendre que c'était exceptionnel. »
Elle marqua un temps d'arrêt et reprit :
« Mais bon, on perds pas grand chose à essayer. Prend une de leurs dagues, Vaemyr, elles ont du poison dessus. Si le druide veut bien nous aider ça l'aidera. »
- elendil
- Dracoliche
Edmund, un des gardes, et par ailleurs fils du bourgmestre, prêta un cheval à Vaemyr, qui partit au galop chercher le druide.
[HRP : Pour Rackhir :]
[HRP : Pour Rackhir :]
► Afficher le texte
- Rackhir
- Dracoliche