Quel MJ êtes vous?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Quel MJ êtes vous?

jamais masterisé
4
2%
rarement seulement pour dépanner le dimanche
5
3%
de temps en temps mais c'est pas mon truc
8
5%
régulièrement
101
58%
toujours
56
32%
 
Nombre total de votes : 174
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Quel MJ êtes vous?

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

Patate a écrit :j'ai voté toujours car je suis le seul capable de le faire autour de ma table :roll:
À 12 ans, mon fils y arrive facilement. Prend patience...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Patate
Dracoliche
Messages : 439
Inscription : Dim 1 Avr 2012 22:43
Localisation : prés de La Rochelle
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quel MJ êtes vous?

Message par Patate »

Troumad a écrit :
Patate a écrit :j'ai voté toujours car je suis le seul capable de le faire autour de ma table :roll:
À 12 ans, mon fils y arrive facilement. Prend patience...
Mes joueurs ont à peine 2 mois d'ancienneté dans le jdr donc c'est bien normal... En plus je suis pas sur que ça les botte trop de passer derrière le paravent...
Avatar de l’utilisateur
crabus
Dracoliche
Messages : 139
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:12
Localisation : Arras
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Quel MJ êtes vous?

Message par crabus »

Je masterise et j'ai beaucoup maîtrisé mais cela me fait à chaque fois stressé.
Avatar de l’utilisateur
Ervansharee
Dracoliche
Messages : 82
Inscription : Dim 15 Avr 2012 17:39
Localisation : Actuellement sur le galion "Ouragan"
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quel MJ êtes vous?

Message par Ervansharee »

J'ai voté "rarement". Même si je vais essayer de le faire plus souvent :roll:
Le blog où Sharee se lâche : http://sarlennswords.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quel MJ êtes vous?

Message par penmanwar »

je suis sur que cela ferais plaisir a plus d'un, enfin surtout a un.
j'ai rarement eu de joueuses, surtout la femme de qui se faisait chier et qui tenter, rare sont vraiment des joueuses, les très rares qui ont tenté se sont ramassé (faut dire que c'est pas un exercice facile) et pour les encore plus rare c'est une merveille.
j'ai connue une master A bushido notamment, qui était une merveille, incollable niveau règle, Oldschool, souple mais sévère, détaillant bien et tout et tout.

un conseil si tu veux vraiment masterisé,
soit tu joue dans un monde connue ou tu est a l'aise avec les règles etc par contre tu fait ton univers même s'il doit y avoir des incohérences
soit tu joue un nouveau jeu que personne a table pourra te contester tel ou telles décision en te disant des trucs comme "par expérience je sais que c'est une erreur ...."

bonne chance!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
Ervansharee
Dracoliche
Messages : 82
Inscription : Dim 15 Avr 2012 17:39
Localisation : Actuellement sur le galion "Ouragan"
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quel MJ êtes vous?

Message par Ervansharee »

Ce serait sans doute dans ADD. J'aimerai aussi (grâce à Planescape) leur faire faire une incursion dans le monde de Naheulbeuk :D
Le blog où Sharee se lâche : http://sarlennswords.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Chrysalid
Dracoliche
Messages : 494
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:33
Localisation : Metz, France, Terre, Espace Sol
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Mystra

Re: Quel MJ êtes vous?

Message par Chrysalid »

Mais tu nous as déjà fait une incursion dans Naheulbeuk... ;) Leanus et Kalanis à Chnafon, des souvenirs inoubliables, on a passé toute la séance à se pisser dessus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...

Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quel MJ êtes vous?

Message par penmanwar »

bha! t'est pas obligé de passer par planescape mais pourquoi pas! par contre faudra vérifier que les joueurs soient salubres, s'ils commencent a ce pisser dessus, stop le tout et envoi les au bain :mrgreen: :lol:
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 7637
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quel MJ êtes vous?

Message par Outsider »

szass a écrit : Euh... sadique, casse couille, intégriste, entourloupeur et conspirateur.
Mais j'ai pas trouvé ces choix là dans la liste. :D
Ce sont des vertus partagées par de nombreux MD,
et pour les joueurs, un mal nécessaires. :woot:
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quel MJ êtes vous?

Message par porphyre77 »

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Quel MJ êtes vous?

Message par Troumad »

Et si on revenait au résultat du sondage ?

On pourrait dire que les plus gros fan de Donj' sont les maîtres de jeu : 80% des présents sont MD !
Plusieurs possibilités s'offrent à nous pour interpréter ce résultat :
  • Du temps de nos études, les MD masteurisaient surtout les jeux qu'ils préféraient. Donc, les fan de Donj' masteurisaient à Donj' et jouaient aux autres jeux. Les autres n'ont pas de temps à passer sur ce jeu auquel ils ont joué sans énormément de passion.
  • Seuls les MD sont de vrais passionnés. Les autres sont des passionnés modérés. Normal, être MD demande une plus grande implication : il faut préparer les scénars et plus maîtriser les règles.
  • Le titre du sondage n'attire que les MD, et les joueurs ne regardent pas le sujet. Le sujet pourrait devenir être-vous MD ou joueur ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Répondre

Revenir vers « Sondages »