Quel MJ êtes vous?
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Quel MJ êtes vous?
Dernier message de la page précédente :
À 12 ans, mon fils y arrive facilement. Prend patience...Patate a écrit :j'ai voté toujours car je suis le seul capable de le faire autour de ma table![]()
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Patate
- Dracoliche
- Messages : 439
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 22:43
- Localisation : prés de La Rochelle
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel MJ êtes vous?
Mes joueurs ont à peine 2 mois d'ancienneté dans le jdr donc c'est bien normal... En plus je suis pas sur que ça les botte trop de passer derrière le paravent...Troumad a écrit :À 12 ans, mon fils y arrive facilement. Prend patience...Patate a écrit :j'ai voté toujours car je suis le seul capable de le faire autour de ma table![]()
- crabus
- Dracoliche
- Messages : 139
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:12
- Localisation : Arras
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Quel MJ êtes vous?
Je masterise et j'ai beaucoup maîtrisé mais cela me fait à chaque fois stressé.
- Ervansharee
- Dracoliche
- Messages : 82
- Inscription : Dim 15 Avr 2012 17:39
- Localisation : Actuellement sur le galion "Ouragan"
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel MJ êtes vous?
J'ai voté "rarement". Même si je vais essayer de le faire plus souvent 
Le blog où Sharee se lâche : http://sarlennswords.over-blog.com/
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel MJ êtes vous?
je suis sur que cela ferais plaisir a plus d'un, enfin surtout a un.
j'ai rarement eu de joueuses, surtout la femme de qui se faisait chier et qui tenter, rare sont vraiment des joueuses, les très rares qui ont tenté se sont ramassé (faut dire que c'est pas un exercice facile) et pour les encore plus rare c'est une merveille.
j'ai connue une master A bushido notamment, qui était une merveille, incollable niveau règle, Oldschool, souple mais sévère, détaillant bien et tout et tout.
un conseil si tu veux vraiment masterisé,
soit tu joue dans un monde connue ou tu est a l'aise avec les règles etc par contre tu fait ton univers même s'il doit y avoir des incohérences
soit tu joue un nouveau jeu que personne a table pourra te contester tel ou telles décision en te disant des trucs comme "par expérience je sais que c'est une erreur ...."
bonne chance!
j'ai rarement eu de joueuses, surtout la femme de qui se faisait chier et qui tenter, rare sont vraiment des joueuses, les très rares qui ont tenté se sont ramassé (faut dire que c'est pas un exercice facile) et pour les encore plus rare c'est une merveille.
j'ai connue une master A bushido notamment, qui était une merveille, incollable niveau règle, Oldschool, souple mais sévère, détaillant bien et tout et tout.
un conseil si tu veux vraiment masterisé,
soit tu joue dans un monde connue ou tu est a l'aise avec les règles etc par contre tu fait ton univers même s'il doit y avoir des incohérences
soit tu joue un nouveau jeu que personne a table pourra te contester tel ou telles décision en te disant des trucs comme "par expérience je sais que c'est une erreur ...."
bonne chance!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Ervansharee
- Dracoliche
- Messages : 82
- Inscription : Dim 15 Avr 2012 17:39
- Localisation : Actuellement sur le galion "Ouragan"
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel MJ êtes vous?
Ce serait sans doute dans ADD. J'aimerai aussi (grâce à Planescape) leur faire faire une incursion dans le monde de Naheulbeuk 
Le blog où Sharee se lâche : http://sarlennswords.over-blog.com/
- Chrysalid
- Dracoliche
- Messages : 494
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:33
- Localisation : Metz, France, Terre, Espace Sol
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Mystra
Re: Quel MJ êtes vous?
Mais tu nous as déjà fait une incursion dans Naheulbeuk...
Leanus et Kalanis à Chnafon, des souvenirs inoubliables, on a passé toute la séance à se pisser dessus !

Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel MJ êtes vous?
bha! t'est pas obligé de passer par planescape mais pourquoi pas! par contre faudra vérifier que les joueurs soient salubres, s'ils commencent a ce pisser dessus, stop le tout et envoi les au bain

si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7637
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel MJ êtes vous?
Ce sont des vertus partagées par de nombreux MD,szass a écrit : Euh... sadique, casse couille, intégriste, entourloupeur et conspirateur.
Mais j'ai pas trouvé ces choix là dans la liste.
et pour les joueurs, un mal nécessaires.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel MJ êtes vous?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Quel MJ êtes vous?
Et si on revenait au résultat du sondage ?
On pourrait dire que les plus gros fan de Donj' sont les maîtres de jeu : 80% des présents sont MD !
Plusieurs possibilités s'offrent à nous pour interpréter ce résultat :
On pourrait dire que les plus gros fan de Donj' sont les maîtres de jeu : 80% des présents sont MD !
Plusieurs possibilités s'offrent à nous pour interpréter ce résultat :
- Du temps de nos études, les MD masteurisaient surtout les jeux qu'ils préféraient. Donc, les fan de Donj' masteurisaient à Donj' et jouaient aux autres jeux. Les autres n'ont pas de temps à passer sur ce jeu auquel ils ont joué sans énormément de passion.
- Seuls les MD sont de vrais passionnés. Les autres sont des passionnés modérés. Normal, être MD demande une plus grande implication : il faut préparer les scénars et plus maîtriser les règles.
- Le titre du sondage n'attire que les MD, et les joueurs ne regardent pas le sujet. Le sujet pourrait devenir être-vous MD ou joueur ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix




