Bouches du Rhône et Vaucluse

Avatar de l’utilisateur
myvyrrian
Dracoliche
Messages : 607
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:26
Localisation : Cité des Papes
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par myvyrrian »

Dernier message de la page précédente :

Change ton pseudo, je vais t'appeler Iznogoud maintenant :D

Pour en revenir à nos kobbolds, qui qui ferait jouer? Sûr pour du (O)(A)D&D(2)(3.5)?
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Messages : 582
Inscription : Lun 2 Avr 2012 17:01
Localisation : Saint Chamas (13)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par Marc de Grinçomanoir »

myvyrrian a écrit :Pour en revenir à nos kobbolds, qui qui ferait jouer? Sûr pour du (O)(A)D&D(2)(3.5)?
Je préfère dans l'ordre DDBasic ADD1 ADD2 (juste les 3 livres de base). Mais tant qu'on joue, n'importe quoi me convient.
ODD je ne connais pas mais j'aimerais bien tester.
ADD2 avec tous les livres, vue de loin ça ressemble à une usine à gaz (voir le nombre de posts sur les règles).

Pour le MD, il me semble que Vella c'est proposé. Sinon, même si je préfère être joueur, je peux le faire.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Romulf le blanc
Dracoliche
Messages : 2190
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
Localisation : Vaucluse
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par Romulf le blanc »

Je préférerais commencer au niveau 1. Je propose que Penmanwar génère son personnage qui sera joué PNJ selon ses instructions de base par le MD et qui sera ainsi tout prêt et partie intégrante du groupe pour la partie suivante.

Bon, on garde le 25 au soir à Marseille chez Vella La Cava?
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par penmanwar »

ok dite moi quel version et si vous me faite confiance pour les jets de dés ( :twisted: :twisted: )

et a quoi qu'on joue, je suis ok pour niv 1, et ouvert a tout (haa merde myvyrrian... :? )

et je suis ok aussi pour ce que vous voulez mais effectivement, si on joue a 2 ou 2.5 c'est avec les 3 bouquins de base! sinon je joue une nymphe guerrière/magicienne a demi drow, avec la spé des armes! avec un profil de filou et le style deux armes tout en étant spé a l'école invoc/évoc.... :lol: :lol:
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
vella la cava
Dracoliche
Messages : 257
Inscription : Lun 2 Avr 2012 10:55
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par vella la cava »

Bon , je résume tout ça.
Ok pour le 25 au soir chez moi , je m’occupe du repas ( rapide) et d’étancher notre soif :chin: . Je fais le Md sur un scénar de niveau 1 . Pour les règles je sais pas trop mais je m’adapte à tout si vous êtes indulgents.
Pour Pen ça me pose pas de problème , non plus, pour l’idée de l’incorporation en tant que Pnj pour
qu’il puisse « être aussi là » ;) .
Pour le latex par contre j’ai pas de tenues pour tout le monde …. :siffle:
Sinon petit détail technique j’ai des chats à la maison, personne d’alergique ?... :?
Cat's Lord
Avatar de l’utilisateur
myvyrrian
Dracoliche
Messages : 607
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:26
Localisation : Cité des Papes
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par myvyrrian »

Merde, je laisse Alf à la maison alors....

Pour les règles, à choisir je préfère un AD&D1 ou D&D (mais après si les autres veulent un AD&D2, c'est ok aussi). Par contre, je n'ai jamais joué avec les "vraies" règles mais toujours des règles "maison" a minima. Donc faudra pas m'en vouloir si je ne connais pas toutes les règles officielles :oops:

Ok pour des persos niveau 1 aussi.

Pour les jets de dés, je suis peut être un VCI mais j'aime bien les jeter moi-même :geek: tu parles pour faire les persos? Si on a tous l'idée de ce qu'on veut faire, on peut se faire les persos tranquillou en grignotant non? A moins que pour le scénar ça nécessite des PJs prétirés, auquel cas ça me va aussi, je m'en remets au puissant DM!
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par penmanwar »

j'aime pas trop les bêtes, mais bon elles sont chez elles!
sinon pas de souci tenez moi au courant des règles qu'on applique et tout et tout.
pour la création je m'en fou, il est vrai qu'on peux faire ce qu'on veux je crois qu'on est tous des gens raisonnables :gné:
il reste plus qu'a faire les perso justement! on sera indulgents t'inquiète vella! quels règles alors? je pense que tant que le mj est a l'aise on peu s'adapter.
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
vella la cava
Dracoliche
Messages : 257
Inscription : Lun 2 Avr 2012 10:55
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par vella la cava »

Alors pour les bébêtes une fois les présentations faites je les mettrais dans les chambres…
Pour les perso vous faites ce qui vous fait plaisir ; soit vous arrivez avec votre feuille toute prête soit vous tirez le perso à la maison . Pour la version j’hésite, ça fait longtemps que j’ai pas joué à D&D basic, mais je veux bien ressortir ma boite rouge .
Dans tout les cas selon comment on se sent on pourra toujours passer sur Ad&d1 en « bidouillant » les perso . De toute façon le début sera plus axé rôle le temps qu’on prête la mesure de nos différences de jeu ( c'est un détail ça!).

Je vous propose une mise en place pour la campagne et vous me dites ce que vous en pensez :idée: : je prépare mon scénar, je vous donne un synopsis de départ pour vous puissiez adapter votre background. Vous me faites passer par MP un résumé de votre perso et moi ça me permet de mettre un peu de liant entre les perso .

Petite contrainte à cette idée :
vous savez déjà ce que vous voulez jouer comme perso ? , on fait comment , on annonce sur le fofo ce qu’on veut jouer, vous me le dite par MP pour garder le mystère de la rencontre ( entre les persos) ?.
Cat's Lord
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par penmanwar »

on peux faire cela part Mp, oui, donne nous juste ce qu'il faut et je crois qu'on peux ce débrouiller, au souvenir (flemme de tout re regarder) on est tous ou presque de s'en foutre de ce qu'on joue.

on peux aussi tout faire ici, afin de "centraliser" les info, moi cela me dérange pas! qu'on sache mes carac, ma race, ma classe etc... par contre pour le sexe je vous le cacherais! :gueuserie:
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Messages : 582
Inscription : Lun 2 Avr 2012 17:01
Localisation : Saint Chamas (13)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par Marc de Grinçomanoir »

Je suis partant pour un DD basic. C'est celui où les perso sont les plus rapides à créer. De toute façon une seule règle compte : le MD à toujours raison :palouf: .
Je serai assez pour que chacun créé son perso dans son coin. Le groupe sera peut être déséquilibré mais ça peut être assez drôle.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Avatar de l’utilisateur
myvyrrian
Dracoliche
Messages : 607
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:26
Localisation : Cité des Papes
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par myvyrrian »

Ca serait fun de se retrouver avec un groupe complet de mages niveau 1 pour aller explorer le ToEE :D
Je veux bien faire n'importe quoi, sauf un nain (j'aime pas les nains... sauf Thorin, mais c'est un faux). Donc si ça arrange, vous faites vos persos et je ferai la classe qu'il manque pour un peu rééquilibrer.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Répondre

Revenir vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »