Quand le Chaos rôde sous nos pieds
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quand le Chaos rôde sous nos pieds
Dernier message de la page précédente :
Eloi, de méchante humeur contre ses hommes depuis les malheureux évènements du couvent, avait fait travailler dur ces derniers à l'entraînement, parfois jusqu'à l'épuisement. Il fut content de pouvoir se changer les idées en acceptant l'invitation de Théodorus. Aussi, il fut à l'heure au rendez-vous et découvrit en même temps que les autres la tour du mage. Il gratifia les autres membres du groupe d'un petit signe de la tête, suivie d'un autre, plus appuyé, à l'attention de leur nouveau prêtre ordonné, Ebbon.Le vieux mage tardant à prendre la parole, perdu qu'il était dans d'heureux souvenirs, le capitaine ventripotent profita de la diversion offerte par la maladresse d'Anselme (qui avait failli apporter un destin funeste au vase ornemental) pour subtiliser discrètement une poignée de biscuits secs, qu'il enfourné dans sa bouche, l'air de rien, sans perdre sa neutralité affichée et sans qu'aucun de ses muscles faciaux n'ait tressailli.
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
En arrivant aux alentours de la tour du mage de la cité, Râjputs tenta de découvrir les défenses de celle-ci...
Ça peut toujours servir pour la suite des opérations !
Après avoir longuement cherché, il se décida à rejoindre la compagnie à l'intérieur...
« Messieurs... »
Il se mit alors dos à la partie la plus vide d'un des murs de la batisse tout en conservant les issues principales dans son champs de vision...
Ça peut toujours servir pour la suite des opérations !
Après avoir longuement cherché, il se décida à rejoindre la compagnie à l'intérieur...
« Messieurs... »
Il se mit alors dos à la partie la plus vide d'un des murs de la batisse tout en conservant les issues principales dans son champs de vision...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Feydarick regarde son maître et ses camarades, mais n'ose pas prendre la parole avant Théodorus.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Tiens, ils sont là eux aussi? songea discrètement l'elfe avant d se plonger dans l'écoute du son produit par un joli petit marteau en cuivre qu'il venait de trouver sur la coupelle d'étain
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
L'entrée de Jochi dans la pièce fut précédée d effluves odorantes ne laissant guère de suspens quant aux endroits que le nomade avait visités ces cinq derniers jours. Voyant que tous observaient le vieillard assoupi sans rien faire, Jochi alla le secouer doucement...
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
Une longue quinte de toux vint précéder l'arrivée de Luki. Les fumées de la forge n'avaient pas épargnées ses poumons. Il était équipé pour la guerre, heaume à la main, bouclier dans le dos, son armure de plaques avait été brossé à sec et scintillait faiblement devant les lueurs de l'âtre.
D'un hochement de tête, il salua l'assemblée. Un regard pour Kullervo, un autre pour Jochi, et il chercha une place vide pour s'installer.
D'un hochement de tête, il salua l'assemblée. Un regard pour Kullervo, un autre pour Jochi, et il chercha une place vide pour s'installer.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- snorri
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Maître Théodorus ouvrit soudainement grand les yeux, les écarquilla un peu plus encore en voyant la face rubiconde du barbare face à lui. Puis, apercevant les autres assemblés, il se mit à parler : « Ah, euh, oui… je me suis assoupi. Que disais-je déjà ? Reprenez donc un peu de thé et de gâteux secs. Nous parlions de votre expédition, n’est-ce pas ? »
Sans attendre une approbation de la part de ses interlocuteurs, il frappa de sa cuiller sur sa tasse de thé pour inciter Gourdinus à le servir. Il en but une lampée brûlante, puis repris la parole, l’air plus avisé. « Comme sire Guilhem l’a suggéré, je dois vous parler un peu de ce qui se passe en dessous. Vous n’êtes certes pas les premiers à vous apercevoir que le sous-sol de notre petite cité est creux. Totalement creux, comme un gruyère », dit-il, usant d’une métaphore qui échappait sans doute aux aventuriers, vivant dans une région aride qui ne produisait guère que du fromage de chèvre. « Lorsque nous avons exploré pour la première fois le site, nous avions cru avoir résolu le problème, en explorant quelques souterrains, puis en les rebouchant de telle manière qu’ils ne servent plus jamais. Mais, au fil des ans, nous avons plus d’une fois l’occasion de nous apercevoir qu’il y en avait d’autres, qui furent condamnés.
D’un commun accord, Guilhem et moi firent le silence là-dessus, afin de ne pas tenter des gamins fougueux d’aller voir ce qui se passe là-dessous, et ceux qui savaient ont tenu le secret. J’ignorais qu’il existait un passage depuis les caves du couvent et mère Ombeline n’a jamais jugé utile de me le dire, sans doute à cause de ses préjugés sur la nature de la magie. Cette fois, nous n’avons guère le choix.
De mon premier voyage, j’avais ramené quelques pierres gravées portant le nom de Cathartès. Je les montrait un jour à un collègue de passage, qui m’assura qu’il s’agissait du nom d’un empereur à tête de vautour qui régna jadis sur la contrée. J’étais bien loin de penser que cette créature du fond des âges se réveillerait un jour, et je cédais ses pierres à mon collègue, en échange d’un sortilège de sa connaissance. Cathartès a subi une défaite, grâce à votre intervention, mais il n’en restera pas là.
Maintenant, il est temps d’explorer une bonne fois pour toute ce qui se passe là-dessous et de trouver moyen de détruire à jamais ce maudit vautour. »
Sans attendre une approbation de la part de ses interlocuteurs, il frappa de sa cuiller sur sa tasse de thé pour inciter Gourdinus à le servir. Il en but une lampée brûlante, puis repris la parole, l’air plus avisé. « Comme sire Guilhem l’a suggéré, je dois vous parler un peu de ce qui se passe en dessous. Vous n’êtes certes pas les premiers à vous apercevoir que le sous-sol de notre petite cité est creux. Totalement creux, comme un gruyère », dit-il, usant d’une métaphore qui échappait sans doute aux aventuriers, vivant dans une région aride qui ne produisait guère que du fromage de chèvre. « Lorsque nous avons exploré pour la première fois le site, nous avions cru avoir résolu le problème, en explorant quelques souterrains, puis en les rebouchant de telle manière qu’ils ne servent plus jamais. Mais, au fil des ans, nous avons plus d’une fois l’occasion de nous apercevoir qu’il y en avait d’autres, qui furent condamnés.
D’un commun accord, Guilhem et moi firent le silence là-dessus, afin de ne pas tenter des gamins fougueux d’aller voir ce qui se passe là-dessous, et ceux qui savaient ont tenu le secret. J’ignorais qu’il existait un passage depuis les caves du couvent et mère Ombeline n’a jamais jugé utile de me le dire, sans doute à cause de ses préjugés sur la nature de la magie. Cette fois, nous n’avons guère le choix.
De mon premier voyage, j’avais ramené quelques pierres gravées portant le nom de Cathartès. Je les montrait un jour à un collègue de passage, qui m’assura qu’il s’agissait du nom d’un empereur à tête de vautour qui régna jadis sur la contrée. J’étais bien loin de penser que cette créature du fond des âges se réveillerait un jour, et je cédais ses pierres à mon collègue, en échange d’un sortilège de sa connaissance. Cathartès a subi une défaite, grâce à votre intervention, mais il n’en restera pas là.
Maintenant, il est temps d’explorer une bonne fois pour toute ce qui se passe là-dessous et de trouver moyen de détruire à jamais ce maudit vautour. »
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Dieu :
Jochi avait écouté attentivement, il sentait monter une grande colère en lui "Et voilà, ils savaient mais ils ont rien dit, ils nous ont laissé risquer notre peau sans savoir ce qu'on allait trouver... Il y a des coups de haches qui se perdent". Mais il savait faire preuve de sagesse quand c'était nécessaire, et le moment était clairement malvenu pour s'emporter et risquer de se voir refuser le droit de participer à l'expédition punitive.
S'adressant au vieux mage:« Et ce démon, on le tue comment puisque vous en savez si long? S'il possède quelqu'un » [HRP : se tournant ostensiblement vers Kullervo avec un rictus inquiétant]« et que je lui fais sauter la tête avec ma hache, est ce que ça le tuera? »
S'adressant au vieux mage:« Et ce démon, on le tue comment puisque vous en savez si long? S'il possède quelqu'un » [HRP : se tournant ostensiblement vers Kullervo avec un rictus inquiétant]« et que je lui fais sauter la tête avec ma hache, est ce que ça le tuera? »
- snorri
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Avec un sourire tranquille, le vieux mage répliqua :« Un de mes vieux amis disait toujours qu'il n'était aucun problème qu'une bonne lame d'acier ne puisse résoudre. Hélas, ça s'est appliqué à lui également... »
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Peut-on trouver des traces écrites sur vos visites des souterrains ?
Des plans, cartes ou croquis ? » demande Feydarick.
« Et des informations sur l'antiquité locale ? »
Des plans, cartes ou croquis ? » demande Feydarick.
« Et des informations sur l'antiquité locale ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
« Quand j'ai assommé la mère supérieure, le démon en a profité pour s'enfuir. Ca m'étonnerait que décapiter le possédé suffise à tuer le démon. » intervint Luki alors que sa voix se perdait dans le brouhaha.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.