Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

MD : Ungoliant
Règles : AD&D
Niveau : 1-5
Avatar de l’utilisateur
Jyhem
Dragon d'or
Messages : 190
Inscription : Dim 25 Nov 2012 22:14
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

Message par Jyhem »

Dernier message de la page précédente :

porphyre77 a écrit :Sans compter qu'avec 3 "invisibilité aux morts vivants", trois "protection contre le mal" et trois "vade retro" on a des chances de réussir à briser l'encerclement , qui est somme toute plutôt lâche.
:+1:
porphyre77 a écrit :resta à savoir où on va.
Ben, le pic et ses constructions mystérieuses, non ? De toute façon, je crois pas qu'il y avait autre chose à visiter ici.
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

Message par porphyre77 »

Boh... J'espérais bien trouver un petit restau sympa
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

Message par Toko »

:lol:

On s'est tellement attardés sur ce tertre que j'avais oublié les "constructions mystérieuses" !
Mais un doute m'habite... Les goules ne viendraient-elles pas précisément de ces ruines ? :roll:
Si c'est le cas, est-il judicieux de se jeter dans la gueule du loup ?
À vous de voir, je me joindrai à l'avis de la majorité !

En tout cas, je suis pour le plan pour briser l'encerclement (sprint sous protection conter le mal + vade retro, etc.)
Sinon, pour l'invocation de la foudre, ça marche que quand les conditions climatiques sont favorables. Donc pas dit que ce soit faisable le lendemain matin (mais on n'en aura peut-être pas besoin).
Avatar de l’utilisateur
Jyhem
Dragon d'or
Messages : 190
Inscription : Dim 25 Nov 2012 22:14
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

Message par Jyhem »

Toko a écrit :On s'est tellement attardés sur ce tertre que j'avais oublié les "constructions mystérieuses" !
Mais un doute m'habite... Les goules ne viendraient-elles pas précisément de ces ruines ? :roll:
Si c'est le cas, est-il judicieux de se jeter dans la gueule du loup ?
Non non, elles descendaient des escarpements qui entourent la cuvette, alors que le pic est au centre. C'est bien pour ça que ce pic était notre objectif premier, mais les goules nous avaient coupé la route, d'où le repli sur l'amas rocheux qui s'est révélé contenir un tertre.
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

Message par Toko »

Hé bien, tu t'en tires bien pour un barbare je trouve ! :gueuserie:

Dans ce cas, je ne suis pas contre aller y jeter un œil...
(des fois qu'on trouve un resto sympa pour Aargyll !)
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13862
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

Message par Troumad »

Je reviens avec le coup des flèches.
Peut-on s'approcher assez des goules, une à une peut-être, pour leur tirer dessus en restant à l'intérieur du cercle de protection ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

Message par Helowyn »

Bon on finit notre goule frites et on se repose? Le plan semble clair pour la suite de toutes façons.

@Troumad, si tu relis bien ls posts d'Ungo (avec le filtre ;) ) les goules constituent un cercle à 500m du tertre, soit à 400m de la limite du cercle de roches, donc la réponse d'Ungo sera toujours non à ta question

Un seul point, peut on tenter de voir après la foudre ce que fait l'orbe sur les goules? Si elle les attire, autant le savoir avant de s'élancer vers le pic :?
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

Message par Toko »

Bon on finit notre goule frites et on se repose? Le plan semble clair pour la suite de toutes façons.
Yes.
@Troumad, si tu relis bien ls posts d'Ungo (avec le filtre ;) ) les goules constituent un cercle à 500m du tertre, soit à 400m de la limite du cercle de roches, donc la réponse d'Ungo sera toujours non à ta question
Merci pour ta réponse ,j'allais le faire !
La seule possibilité, c'est que Vanille s'approche à portée d'arc...
Un seul point, peut on tenter de voir après la foudre ce que fait l'orbe sur les goules? Si elle les attire, autant le savoir avant de s'élancer vers le pic :?
Ça me semble difficile, vu que les goules sont attirées par nous à la base, où alors il faut que la personne qui a l'orbe bénéficie d'un sort d'invisibilité aux m-v.
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13862
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

Message par Troumad »

Pourquoi ne pas s'approcher à 8-9 m des goules et les tirer à l'arc ? Si elles ne peuvent pas pénétrer dans le cercle, c'est une bonne option ? Le tout est de bien évaluer la distance pour rester dans le périmètre protégé : au niveau d'Astraelle comme il est dit dans le post d'Ungo :
En avançant au niveau d'Astraelle (un round), tout le monde peut-être à portée des goules au contact, mais attention à pas toucher les autres aventuriers ! Les arcs peuvent tirer dès le premier round s'ils s'approchent
Par contre, je suis effaré par la porté ridicule des arcs !

Je propose pour cet essai : quelques tireurs à l'arc (dont Vanille et Aargyl avec tout son matériel), nos deux gros guerriers prêts à taper avec leur épée et les deux clerc d'Hydrogon pour faire fuir les goules qui viendraient vers nous si nous sommes sortis du cercle de protection. Et comme l'a dit Ungo, elles viennent par petit paquet :
Les goules vont pas se regrouper pour attaquer, c'est contraire à leur logique de premier arrivé, premier servi.
Donc, deux-trois maximum à la fois.

Cette manœuvre permettra aussi de bien vérifier si les goules restent bien immobiles tant qu'on est pas sorti du périmètre.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

Message par Toko »

Troumad a écrit :Pourquoi ne pas s'approcher à 8-9 m des goules et les tirer à l'arc ? Si elles ne peuvent pas pénétrer dans le cercle, c'est une bonne option ?
Tu veux dire à 8-9 m avant la limite du cercle de protection du tertre ? Peut-être faisable mais je crois bien qu'il faut des appâts en dehors pour les attirer vraiment.
Et si on s'approche à 8-9 m des goules en dehors de la protection pour tirer, ça équivaut à une distance de mêlée... Si tu as l'init' tu pourras tirer une fois et après = mêlée.
Le tout est de bien évaluer la distance pour rester dans le périmètre protégé : au niveau d'Astraelle comme il est dit dans le post d'Ungo :
Mais Astraelle n'était pas dans la zone protégée, elle avait avancé de 100 m au-delà !
Par contre, je suis effaré par la porté ridicule des arcs !
Attention, les distance et portées ne sont pas données en m mais en "pouces". 1" de distance = 3m en donjon et 9m en extérieur !
21" (portée longue d'un arc long), ça fait 21 * 9 = 189 m, pas si ridicule !
Je propose pour cet essai : quelques tireurs à l'arc (dont Vanille et Aargyl avec tout son matériel), nos deux gros guerriers prêts à taper avec leur épée et les deux clerc d'Hydrogon pour faire fuir les goules qui viendraient vers nous si nous sommes sortis du cercle de protection. Et comme l'a dit Ungo, elles viennent par petit paquet : [...] Donc, deux-trois maximum à la fois.
Si les goules s'approchent en masse, on risque d'être débordés, même avec 3 vade retro actifs (en supposant que les 3 réussissent)...
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13862
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses

Message par Troumad »

La distance de l'arc court sans malus est donc de 5x9=45. Ceci nous permet de nous approcher à 30m de la frontière.
Et même si c'est une distance de mêlée, comme elles ne peuvent s'approcher plus, quel est le problème ?

Pour qu'elles s'approchent en masse, ceci demande un regroupement et ce regroupement ne sera pas instantané. On aura le temps de le voir se former pour déguerpir.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Verrouillé

Revenir vers « Terreurs dans la Jungle »