Augerbiste ! A bwaaaar !!
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
Gerfault
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Augerbiste ! A bwaaaar !!
Hé bien, comme c'est la règle de la politesse et qu'il faut bien y passer, je m'présente !
L'on m'a appelé Olivier lors de ma venue dans le monde, mais je reste Gerfault dans le monde du jeu de rôles, que j'ai découvert il y a presque 23 ans !
Je suis passé par de nombreuses découvertes, vilénies et tromperies comme Stormbringer, Elric, RoleMaster, Cthulhu, Bitume, CyberPunk, j'en passe et des meilleurs, mais je reste un fan de la première heure face à ADD 2e édition (et aussi Starwars D6, mais c'est une autre histoire).
Je maîtrise assez bien, en tous cas je continue à avoir des joueurs
, mais je joue quand j'ai la chance de tomber sur un bon maître qui veut bien de moi et de mon tempérament, souvent réfléchi et même parfois un peu trop réfléchissant, tout en étant direct et franc quand il s'agit d'une action où il n'y a pas trente-six solutions... (ce qui m'a déjà coûté pas mal de mésaventures...
Le côté Grandeur Nature m'a également tenté pendant un temps mais la féérie du jeu sur table n'a pas son équivalence dans ce monde de rêves et d'aventures qu'est AD&D.
Mis à part cela, j'erre dans le beau et tumultueux royaume de Belgique, luttant tous les jours pour le salut de mon âme et de mon esprit (suffit de lire les journaux) avec ma petite famille (j'ai même la chance d'avoir une femme rôliste
)
Cela faisait déjà un bout de temps que je cherchais un endroit où discuter, échanger des points de vue et découvrir de nouvelles idées de scénar ou de jeu. J'espère que je suis bien tombé !
L'on m'a appelé Olivier lors de ma venue dans le monde, mais je reste Gerfault dans le monde du jeu de rôles, que j'ai découvert il y a presque 23 ans !
Je suis passé par de nombreuses découvertes, vilénies et tromperies comme Stormbringer, Elric, RoleMaster, Cthulhu, Bitume, CyberPunk, j'en passe et des meilleurs, mais je reste un fan de la première heure face à ADD 2e édition (et aussi Starwars D6, mais c'est une autre histoire).
Je maîtrise assez bien, en tous cas je continue à avoir des joueurs
Le côté Grandeur Nature m'a également tenté pendant un temps mais la féérie du jeu sur table n'a pas son équivalence dans ce monde de rêves et d'aventures qu'est AD&D.
Mis à part cela, j'erre dans le beau et tumultueux royaume de Belgique, luttant tous les jours pour le salut de mon âme et de mon esprit (suffit de lire les journaux) avec ma petite famille (j'ai même la chance d'avoir une femme rôliste
)Cela faisait déjà un bout de temps que je cherchais un endroit où discuter, échanger des points de vue et découvrir de nouvelles idées de scénar ou de jeu. J'espère que je suis bien tombé !
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Augerbiste ! A bwaaaar !!
Salut !
Tu es très bien tombé ! On attend tes interventions
Tu es très bien tombé ! On attend tes interventions
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Hello l'ami Belgique, bienvenue à toi et si tu regardes dans les différents posts lié à ton ton univers préféré, il y a effectivement de quoi nourrir tes réflexions 
-
jobfall
Salut à toi Gerfault
Hummm ... en tout cas, pas tout jeune notre nouvel arrivant ... bienvenue dans le meilleur fofo de la oldschool française !
........................... 
Par totale curiosité, est ce que ton pseudo a quelque chose à voir avec le créateur de jeu du même nom (Denis de son prénom) ?Gerfault a écrit :L'on m'a appelé Olivier lors de ma venue dans le monde, mais je reste Gerfault dans le monde du jeu de rôles, que j'ai découvert il y a presque 23 ans !![]()
Hummm ... en tout cas, pas tout jeune notre nouvel arrivant ... bienvenue dans le meilleur fofo de la oldschool française !
As tu déja essayé de jouer en forum ? En l'occurrence je trouve que c'est une forme de jeu où l'erreur serait de chercher les mêmes frissons qu'autour d'une table. Mais, en revanche, il faut développer davantage les descriptions, le back, le RP ... j'ai été mordu environ quatre ans ... puis ça m'a un peu lassé ... le plus gros probleme de ce type de jeu, c'est le temps ... le temps pour avancer à un rythme correct, le temps d'attendre la réaction des autres , le temps de finir le scénar, le temps de faire de belles descriptions etc ... mais, sinon, je me suis payé de chouettes soirées avec le jeu en fofo.Le côté Grandeur Nature m'a également tenté pendant un temps mais la féérie du jeu sur table n'a pas son équivalence dans ce monde de rêves et d'aventures qu'est AD&D.
Cela faisait déjà un bout de temps que je cherchais un endroit où discuter, échanger des points de vue et découvrir de nouvelles idées de scénar ou de jeu. J'espère que je suis bien tombé !
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
... tout est dit
Salut & bienvenue !!
Salut & bienvenue !!