Y'a-t-il des adeptes du Solo Roleplaying au DDD ?
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Y'a-t-il des adeptes du Solo Roleplaying au DDD ?
Dernier message de la page précédente :
En quoi ce n'est plus du jdr ?Ecrire un scenar, c'est en soit écrire la trame d'un roman, sans les interaction des personnages (et inversement d'ailleurs).
Chacun vit le hobby à sa façon, de la manière qui lui convient le plus avec les moyens dont il dispose.
- tripodempal
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Bien entendu, chacun fait ce qu'il veut.
C'est juste que de mon point de vue (comme c'est mentionné dans le 1er message) le JDR est basé sur des interactions entre des joueurs. Toujours de mon point de vue, les deux sont inséparables. Difficile de "jouer un rôle" avec toi même et de se surprendre.
Par contre, pour répondre aux deux questions sur ceux qui ont déjà essayé ces jeux solo et sur l'écriture des CR de ces jeux, je disais que ça revenait à écrire un livre parce que c'est le même travail solitaire.
C'est juste que de mon point de vue (comme c'est mentionné dans le 1er message) le JDR est basé sur des interactions entre des joueurs. Toujours de mon point de vue, les deux sont inséparables. Difficile de "jouer un rôle" avec toi même et de se surprendre.
Par contre, pour répondre aux deux questions sur ceux qui ont déjà essayé ces jeux solo et sur l'écriture des CR de ces jeux, je disais que ça revenait à écrire un livre parce que c'est le même travail solitaire.
mon site internet https://chronique-fiction.fr/
Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !
Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
J'avais testé un truc il y a quelques temps. Ca s'appelle "Après l'accident" https://www.gulix.fr/blog/apres-laccident.html, un genre de jeu de rôle où tu écrit une histoire en fonction d'évènements dictés par la signification d'une carte d'un simple jeu classique
- Vous avez fait une drôle de rencontre. Esprit- Animal- Mourant
- Pourquoi êtes-vous précipitamment revenu à votre campement aujourd’hui ?
- Vous êtes tombé sur un lieu sacré. Qu’y avez-vous découvert de fascinant ?
C'était intéressant pour construire un genre de journal et au final une aventure. Je ne suis pas allé au bout
Pour le jeu de rôle L'anneau Unique (assez bon d'ailleurs !) il y un strider mode qui parraît-il est bon. Je ne l'ai jamais testé. Basé sur des tables d'évènements, de mission, de rencontre... Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut amener de l'eau au moulin de tes essais
- Vous avez fait une drôle de rencontre. Esprit- Animal- Mourant
- Pourquoi êtes-vous précipitamment revenu à votre campement aujourd’hui ?
- Vous êtes tombé sur un lieu sacré. Qu’y avez-vous découvert de fascinant ?
C'était intéressant pour construire un genre de journal et au final une aventure. Je ne suis pas allé au bout

- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Je suis assez d'accord avec Tripode sur le fait que ça n'est plus vraiment du JdR, mais peu importe, chacun fait ce qu'il aime. Dans ma jeunesse j'ai bien fait pas mal de parties de Blood Bowl tout seul, en jouant tour à tour les deux équipes. Sans jouer mes équipes habituelles avec lesquelles je jouais contre des humains, bien sûr, mais uniquement avec des équipes créées exprès, et sans la tentation d'un avantager une plutôt que l'autre.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- tripodempal
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
C'est marrant parce que la semaine dernière j'ai racheté la vieille boite de Blood Bowl de mon club et je m'apprête à faire la même chose 
Je trouve ça plus facile pour un jeu de plateau. Je crois par exemple que héro quest est tout à fait jouable tout seul.
Je trouve ça plus facile pour un jeu de plateau. Je crois par exemple que héro quest est tout à fait jouable tout seul.
mon site internet https://chronique-fiction.fr/
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
Carrément, bonne idée.tripodempal a écrit : ↑Lun 11 Nov 2024 12:49Je crois par exemple que héro quest est tout à fait jouable tout seul.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
-
BrunoB
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
Moi j'ai déjà fait du AD&D solo en générant aléatoirement des souterrains avec le Guide du Maître, éclate totale !!!
- Zebulon
- Dragon de bronze
- Dieu :
Il y a bien longtemps j'ai eu en main le module solo TSR MV1 Midnight on Dagger Alley avec la "magic Viewer Module"
sorte de filtre polarisant laissant apparaitre le texte caché sur la carte et les réponses.
malheureusement mon niveau plutôt faible en anglais ne m'a pas permis de finir dans un temps optimal et j'ai du restituer le prêt à son légitime propriétaire.
sorte de filtre polarisant laissant apparaitre le texte caché sur la carte et les réponses.
malheureusement mon niveau plutôt faible en anglais ne m'a pas permis de finir dans un temps optimal et j'ai du restituer le prêt à son légitime propriétaire.
Alea jacta est