[RP - Chapitre 5] titre dépendant des actions des persos
Modérateur : LLyr
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: [RP - Chapitre 5] titre dépendant des actions des persos
Dernier message de la page précédente :
« je vais voir la pretresse. Comme elle est là, vous venez ? »Bondix regarde ses camarades.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Je te la laisse je vais faire un tour rue des alouettes puis j'irais au Fondouk » dit Galdras en récupérant ses affaires et sortant de la pièce
« on se retrouve ici plus tard »
« on se retrouve ici plus tard »
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Je peux venir avec toi, Bondix, il y a peut-être un lien entre les deux affaires, si pour le barde ce n'est pas tres loin du temple, » suggéra Sidi.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
Sidi et Bondix descendirent en salle d'attente, dans la galerie des pas perdus où il trouvèrent une jeune prêtresse d'Aya prénommée Anna, humaine, la vingtaine affirmée, une légère cicatrice sur sa joue droite sous l'oeil, sa besace donc quelques brins d'herbes diverses dépasse en bandouillère.
Galdras, lui, part vers l'atelier/magasin du potier à deux pas, puisque la Rue des Alouettes c'est ce grand boulevard qui donne son nom au quartier et qui part de la Criée et monte pratiquement jusqu'à la 4e écluses et le mur-rempart Sud. Il ne lui font guère de temps pour monter à l'étage pur accéder au magasin, ouvert, mais sans personne (client) à l'intérieur. Seule une jeune femme, une demi-elfe à sa posture, semble s'affairer sur les étagères.
Galdras, lui, part vers l'atelier/magasin du potier à deux pas, puisque la Rue des Alouettes c'est ce grand boulevard qui donne son nom au quartier et qui part de la Criée et monte pratiquement jusqu'à la 4e écluses et le mur-rempart Sud. Il ne lui font guère de temps pour monter à l'étage pur accéder au magasin, ouvert, mais sans personne (client) à l'intérieur. Seule une jeune femme, une demi-elfe à sa posture, semble s'affairer sur les étagères.
- Hallacar
- Dracoliche
Galdras s'avance et racle sa gorge
hum hum
« Désolé de vous déranger mais je viens pour une affaire de police »
hum hum
« Désolé de vous déranger mais je viens pour une affaire de police »
- LLyr
La façade de la boutique est ornée de carreaux de céramique finement travaillés, affichant des motifs floraux et des arabesques complexes, rappelant les décors de l'époque nanique et elfique. Au-dessus de la porte d'entrée en bois richement sculptée, une enseigne en fer forgé porte le nom du potier dans des lettres élégamment calligraphiées.
À travers les fenêtres ornées de rideaux de dentelle, les passants peuvent apercevoir une exposition de pièces en céramique, disposées avec soin sur des étagères en bois poli. Des vases, des bols, des assiettes et des figurines, tous d'une finesse remarquable, captivent l'attention par leur variété de formes et de couleurs. Certains objets sont ornés de motifs floraux délicats, tandis que d'autres présentent des scènes de la vie quotidienne, peintes avec une précision exquise.
En franchissant le seuil de la boutique, Galdras est accueilli par une ambiance chaleureuse et enveloppante. Les murs sont revêtus de lambris de bois sombre, rehaussés de moulures élaborées et de panneaux de céramique décorative. Au centre de la pièce, un tour de potier trône majestueusement, entouré de tables et d'étagères chargées de pièces en cours de fabrication et d'outils de poterie finement ouvragés.
Se levant et s'essuyant sur son tablier, une jeune demi-elfe s'avance avec le milicien un sourire triste aux coins des lèvres, les yeux rougis par les larmes.
« Bonjour monsieur l'officier. Vous venez pour mon père je suppose ?
Je m'appelle Adèle et vous êtes dans son échoppe ou je suis son élève, tout autant que sa fille.
En quoi puis-je vous aider à retrouver mon père ?
»
À travers les fenêtres ornées de rideaux de dentelle, les passants peuvent apercevoir une exposition de pièces en céramique, disposées avec soin sur des étagères en bois poli. Des vases, des bols, des assiettes et des figurines, tous d'une finesse remarquable, captivent l'attention par leur variété de formes et de couleurs. Certains objets sont ornés de motifs floraux délicats, tandis que d'autres présentent des scènes de la vie quotidienne, peintes avec une précision exquise.
En franchissant le seuil de la boutique, Galdras est accueilli par une ambiance chaleureuse et enveloppante. Les murs sont revêtus de lambris de bois sombre, rehaussés de moulures élaborées et de panneaux de céramique décorative. Au centre de la pièce, un tour de potier trône majestueusement, entouré de tables et d'étagères chargées de pièces en cours de fabrication et d'outils de poterie finement ouvragés.
Se levant et s'essuyant sur son tablier, une jeune demi-elfe s'avance avec le milicien un sourire triste aux coins des lèvres, les yeux rougis par les larmes.
« Bonjour monsieur l'officier. Vous venez pour mon père je suppose ?
Je m'appelle Adèle et vous êtes dans son échoppe ou je suis son élève, tout autant que sa fille.
En quoi puis-je vous aider à retrouver mon père ?
»
- Troumad
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Bondix s'avance vers la prêtresse : « Je me présente Bondix et voici Sidi. Nous sommes à votre écoute. On se trouve un coin tranquille pour parler et écrire. Faîtes comme si nous ne savons rien. »
Bondix mène la prêtresse dans un endroit prévu pour ce travail.
Bondix mène la prêtresse dans un endroit prévu pour ce travail.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Hallacar
- Dracoliche
Gladras flatté le titre d'officier qui lui est donné avance vers la jeune demi elfe
« bonjour je suis Galdras
On m’envoi prendre votre déposition et faire les première constatations
puis m'assoir ? » demande t'il un peu gêné en voyant les yeux rougis de la jeune femme
Il sort un petit calepin et s'assoit confortablement dans attendre la réponse
« je suis désolé mais je dois vous poser un certains nombre de question tant que vos souvenirs sont encore frais
»
puis il interroge la témoin
Quand a t'elle constaté la disparition
Que devait il faire ce jour là
Avait il des raison de s'absenter
questions délicates sur ses relations intimes
Des ennemis
Des soucis
Des comportements étranges les jours précédents
Il prend en note les réponses de la jeune femme avec soin
Une fois ceci fait
il demande avec douceur
« puis je voir sa chambre et visiter le logis ? »
« bonjour je suis Galdras
On m’envoi prendre votre déposition et faire les première constatations
puis m'assoir ? » demande t'il un peu gêné en voyant les yeux rougis de la jeune femme
Il sort un petit calepin et s'assoit confortablement dans attendre la réponse
« je suis désolé mais je dois vous poser un certains nombre de question tant que vos souvenirs sont encore frais
»
puis il interroge la témoin
Quand a t'elle constaté la disparition
Que devait il faire ce jour là
Avait il des raison de s'absenter
questions délicates sur ses relations intimes
Des ennemis
Des soucis
Des comportements étranges les jours précédents
Il prend en note les réponses de la jeune femme avec soin
Une fois ceci fait
il demande avec douceur
« puis je voir sa chambre et visiter le logis ? »
- LLyr
Chez Harry, le potier
Adèle indique à Galdras un tabouret à coté du plan de travail, dans l'arrière boutique.
L'atelier surement animé en temps normal, semble bien calme. Il révèle les secrets du métier de potier. L'artisan habile doit s'affairer autour de son tour de poterie, façonnant avec dextérité l'argile humide pour donner naissance à de nouvelles créations. L'air est imprégné du parfum terreux de l'argile et du doux murmure des mains qui travaillent la matière.
Adèle s'assoit aussi et commence à répondre sincèrement aux questions.
Harry est un potier apprécié et respecté dans son quartier. Ancien aventurier, devenu artisan, il s’est fait connaître par une découverte récente : la porcelaine. Sa maîtrise du kaolin a fait de son atelier une boutique unique à Éternème.
Beaucoup l’ont approché pour acheter son secret, mais Harry a toujours refusé, préférant construire un héritage pour sa fille. Pourtant, il traîne une réputation de joueur invétéré – aujourd’hui sevré d'après Adèle – et ses créanciers passés pourraient encore chercher à lui nuire.
La veille, Adèle était sortie fêter un enterrement de vie de jeune fille avec des amies. En rentrant au matin, elle a trouvé l’atelier vide. Le four est éteint, le tour à poterie immobile. Des voisins disent avoir entendu des cris dans la nuit.
Harry a disparu. Elle a donc sollicité les miliciens de quartier, ont refusé de traiter l’affaire, la prenant pour une fugue ou une dette non réglée. Elle s'est donc tournée par dépit, sans trop y croire d'ailleurs, vers le Guet et la section enquête.
Adèle dit qu'à son arrivée ce matin, le Four avait refroidi mais était encore tiède preuve qu' Harry a travaillé tard. le Tabouret de travail était renversé et des éclats de poterie était au sol ce qui n'est pas du genre (maniaque) d'Harry.
Voir la chambre et le logis ? Oui pas de problème. le temps de fermer la boutique...
Dans la salle d'audience du guet des Orfèvres
Bondix et Sidi écoute la demande d'Anna.
Depuis plusieurs mois, une ombre plane sur un forestier situé à une journée de marche de la ville d'Eternème et a à peine quelques heures du plus proche village officiel.
Des membres de la communauté ont mystérieusement disparu sans laisser de trace, suscitant la peur et l'inquiétude parmi les habitants. Ces disparitions ont commencé à semer le doute et la méfiance au sein de la communauté, tandis que des rumeurs de créatures sombres hantant la forêt circulent de bouche à oreille.
Poussés par les autorités de la ville proche qui voient en cette manifestation non violente une mauvaise publicité pour la ville, Anna est venu demander de l'aide au service Enquête suite à leur récent succès (enlèvements d'enfants, démantèlement des naufrageurs) et vous incite à ouvrir une enquête officielle suite à son écoute.
Elle explique que la communauté est composés essentiellement de bucherons et de charbonniers et qu'elle est prête a financé une expédition d'enquête jusqu'à 250 ors pour trouver le pourquoi de ces disparitions auquel se rajouterait 50 ors par personnes retrouvées.
Adèle indique à Galdras un tabouret à coté du plan de travail, dans l'arrière boutique.
L'atelier surement animé en temps normal, semble bien calme. Il révèle les secrets du métier de potier. L'artisan habile doit s'affairer autour de son tour de poterie, façonnant avec dextérité l'argile humide pour donner naissance à de nouvelles créations. L'air est imprégné du parfum terreux de l'argile et du doux murmure des mains qui travaillent la matière.
Adèle s'assoit aussi et commence à répondre sincèrement aux questions.
Harry est un potier apprécié et respecté dans son quartier. Ancien aventurier, devenu artisan, il s’est fait connaître par une découverte récente : la porcelaine. Sa maîtrise du kaolin a fait de son atelier une boutique unique à Éternème.
Beaucoup l’ont approché pour acheter son secret, mais Harry a toujours refusé, préférant construire un héritage pour sa fille. Pourtant, il traîne une réputation de joueur invétéré – aujourd’hui sevré d'après Adèle – et ses créanciers passés pourraient encore chercher à lui nuire.
La veille, Adèle était sortie fêter un enterrement de vie de jeune fille avec des amies. En rentrant au matin, elle a trouvé l’atelier vide. Le four est éteint, le tour à poterie immobile. Des voisins disent avoir entendu des cris dans la nuit.
Harry a disparu. Elle a donc sollicité les miliciens de quartier, ont refusé de traiter l’affaire, la prenant pour une fugue ou une dette non réglée. Elle s'est donc tournée par dépit, sans trop y croire d'ailleurs, vers le Guet et la section enquête.
Adèle dit qu'à son arrivée ce matin, le Four avait refroidi mais était encore tiède preuve qu' Harry a travaillé tard. le Tabouret de travail était renversé et des éclats de poterie était au sol ce qui n'est pas du genre (maniaque) d'Harry.
Voir la chambre et le logis ? Oui pas de problème. le temps de fermer la boutique...
Dans la salle d'audience du guet des Orfèvres
Bondix et Sidi écoute la demande d'Anna.
Depuis plusieurs mois, une ombre plane sur un forestier situé à une journée de marche de la ville d'Eternème et a à peine quelques heures du plus proche village officiel.
Des membres de la communauté ont mystérieusement disparu sans laisser de trace, suscitant la peur et l'inquiétude parmi les habitants. Ces disparitions ont commencé à semer le doute et la méfiance au sein de la communauté, tandis que des rumeurs de créatures sombres hantant la forêt circulent de bouche à oreille.
Poussés par les autorités de la ville proche qui voient en cette manifestation non violente une mauvaise publicité pour la ville, Anna est venu demander de l'aide au service Enquête suite à leur récent succès (enlèvements d'enfants, démantèlement des naufrageurs) et vous incite à ouvrir une enquête officielle suite à son écoute.
Elle explique que la communauté est composés essentiellement de bucherons et de charbonniers et qu'elle est prête a financé une expédition d'enquête jusqu'à 250 ors pour trouver le pourquoi de ces disparitions auquel se rajouterait 50 ors par personnes retrouvées.
- Hallacar
- Dracoliche
Gladras note les informations avec soins
il demande à Adèle si elle a rangé à son arrivée ?
Si à part les morceaux de poteries il y avait d'autres choses ?
Enfin il cherche si il y a des traces de sang au sol à proximité du four
Puis après son inspection de l'atelier i se tourne vers Adèle en se grattant le front et les sourcils son carnet de note à la main
« au fait pas de trace d'effraction sur la porte d'entrée ?
Et je suppose qu'il n'y pas de liquidité ici ?
car il pourrait s'agit d"un vol qui tourne mal sans vouloir vous inquiéter »
il demande à Adèle si elle a rangé à son arrivée ?
Si à part les morceaux de poteries il y avait d'autres choses ?
Enfin il cherche si il y a des traces de sang au sol à proximité du four
Puis après son inspection de l'atelier i se tourne vers Adèle en se grattant le front et les sourcils son carnet de note à la main
« au fait pas de trace d'effraction sur la porte d'entrée ?
Et je suppose qu'il n'y pas de liquidité ici ?
car il pourrait s'agit d"un vol qui tourne mal sans vouloir vous inquiéter »
- LLyr
Aucun rangement sauf remettre le tabouret sur lequel ile st assis sur ses 4 pieds et passer un coup de balai sur les tessons tombés.
Il y a bien effectivement quelques traces de sang au sol, rien d'énorme, mais suffisant pour un nez ou un arcade éclaté.
« Non rien dans l'atelier, et j’emmène toujours la recette à l'étage le soir. j'ai déjà vérifier le coffre n'a pas été ouvert, et la recette d'hier est toujours rpésente à l'intérieur, même si c'est pas grand chose »
Il y a bien effectivement quelques traces de sang au sol, rien d'énorme, mais suffisant pour un nez ou un arcade éclaté.
« Non rien dans l'atelier, et j’emmène toujours la recette à l'étage le soir. j'ai déjà vérifier le coffre n'a pas été ouvert, et la recette d'hier est toujours rpésente à l'intérieur, même si c'est pas grand chose »