Chapitre 8 : Les marais salants
Modérateur : Eol
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Chapitre 8 : Les marais salants
Dernier message de la page précédente :
« Rentrons vite nos blessés à l'abri. »Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Ayant délaissé le travail de force alors que les plus musclés se sont vivement délestés de leur charge pour s'atteler à la besogne, Flint, positionné dos à l'entrée s'empourpre et s'égosille en tenant l'écu de son aïeul qu'il sait pouvoir dévier le terrible souffle de l'abject dragon noir :
« Vite ! Tout le monde à l'intérieur ! On pansera les plaies quand on sera en sécurité ! »
« Vite ! Tout le monde à l'intérieur ! On pansera les plaies quand on sera en sécurité ! »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
Lunedor avait cessé sa surveillance du puits pour s'agenouiller à côté des deux corps.
« Hardi les compagnons, ne faiblissez pas ! Ouvrez cette deuxième porte ! »
« Hardi les compagnons, ne faiblissez pas ! Ouvrez cette deuxième porte ! »
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
Caramon et Tanis portent Raistlin alors que Sturm et Rivebise déplacent Tass.
Si le mage semble calme et stabilisé, ce n'est pas le cas du kender.
Tass s'agite et tremble. Il a de la fièvre. Il gémit. Ses yeux bougent de manière anarchique sous ses paupières.
Sturm et Rivebise le repose délicatement au sol.
Une fois tous les compagnons dans le hall d'entrée, les quatre combattants poussent la double porte à l'autre bout du couloir.
Pendant que les battants d'or terni situés au bout du couloir s'ouvrent, ceux de l'entrée se referme.
Flint avait raison, un ingénieux système de poulies est à l’œuvre.
Il découvre une grande pièce. Des vitraux laissent filtrés la lumière du soleil du marais.
Au centre, les combattants aperçoivent un grand piédestal qui semble accueillir une statue.
Les huit compagnons sont dans le hall d'entrée. La sécurité de cette salle est relative, mais le danger immédiat n'est plus présent.
Ils attendent leur respiration et le moindre leur mouvement résonne dans ce hall vide.
Devant eux, les mystères du temple les attendent.
Deux aventuriers sont au sol, sur le marbre blanc et froid.
Si le mage semble calme et stabilisé, ce n'est pas le cas du kender.
Tass s'agite et tremble. Il a de la fièvre. Il gémit. Ses yeux bougent de manière anarchique sous ses paupières.
Sturm et Rivebise le repose délicatement au sol.
Une fois tous les compagnons dans le hall d'entrée, les quatre combattants poussent la double porte à l'autre bout du couloir.
Pendant que les battants d'or terni situés au bout du couloir s'ouvrent, ceux de l'entrée se referme.
Flint avait raison, un ingénieux système de poulies est à l’œuvre.
Il découvre une grande pièce. Des vitraux laissent filtrés la lumière du soleil du marais.
Au centre, les combattants aperçoivent un grand piédestal qui semble accueillir une statue.
Les huit compagnons sont dans le hall d'entrée. La sécurité de cette salle est relative, mais le danger immédiat n'est plus présent.
Ils attendent leur respiration et le moindre leur mouvement résonne dans ce hall vide.
Devant eux, les mystères du temple les attendent.
Deux aventuriers sont au sol, sur le marbre blanc et froid.
[HRP : Sur les images ci-dessous, le plafond est dans l'obscurité et mesure 7-8 mètres de haut. (la hauteur de 4 humains)]
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm se penche sur Tass et l'examine.
Que puis-je faire pour l'aider ? Verser de l'eau sur les zones touchées par l'acide ?
« Lunedor je t'en prie, fait appel aux pouvoirs de ton bâton. Tass a besoin de soins d'urgence ! »
Que puis-je faire pour l'aider ? Verser de l'eau sur les zones touchées par l'acide ?
« Lunedor je t'en prie, fait appel aux pouvoirs de ton bâton. Tass a besoin de soins d'urgence ! »
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Maintenant que nous sommes protégés, on peut essayer de prodiguer des soins aux deux grands blessés en effet. »
RiveBise sort les herbes de soin qu'il a récupéré la veille.
« Ceci me rappelle trop les blessures que j'ai eues quand je suis venu ici. Surtout l'état de Tass. »
RiveBise sort les herbes de soin qu'il a récupéré la veille.
« Ceci me rappelle trop les blessures que j'ai eues quand je suis venu ici. Surtout l'état de Tass. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- anthe
- Dracoliche
Lunedor était au chevet de Tass et lui caressait les cheveux en lui prodiguant des paroles réconfortantes qui l'encourageaient à s'accrocher à la vie.
Mais il était évident à tous qu'elle hésitait à user de soins magiques sur le kender.
« Le bâton n'a de pouvoir que pour en soigner un seul.
J'hésite, au vu de ce que nous venons d'affronter.
Nos chances de survie ne seraient-elles mieux assurées si nous soignions un guerrier ?
»
Mais il était évident à tous qu'elle hésitait à user de soins magiques sur le kender.
« Le bâton n'a de pouvoir que pour en soigner un seul.
J'hésite, au vu de ce que nous venons d'affronter.
Nos chances de survie ne seraient-elles mieux assurées si nous soignions un guerrier ?
»
- Troumad
- Dracoliche
« S'il y a besoin de certaines capacités, il est le seul à les avoir. Et ses yeux qui bougent me rappellent de mauvais souvenirs. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass avait eut cet énorme voile noir, puis l'ombre qui lui semblait ricanante se mu en bleu profond, devenant plus clair et comme vaporeux, alors que le rire c'était éteint, comme la nuit disparait face au jour.
Une dame au centre, enfin, si tant est qu'il y eut un centre, car elle semblait comme point de destination final de toute les directions qu'il eût pu prendre, tel le fond d'un bol où toutes les gouttelettes se retrouvent finalement, parlait d'un voix douce et emplissant l'espace tout autant.
Le kender était aux anges, tant cette expérience était extra-ordinaire, faisant quasiment passer le mythique dragon qui l'avait renversé de son souffle dévastateur au second rang. La dame bleue l'avait obnibulé, et il avait bu ses paroles... mais n'en avait saisi tout le sens.
Il voulu répondre, interpeler et interroger ... et il ne sût même si ses pensées résonnèrent ou si de sa bouche même le son sorti.
« Bonjour Dame Bleue, ou peut-être avez vous un nom autre ? Vous sauriez où on est ? Car je ne reconnais ces lieux... »
Il tata ses besaces absentes, avait-il même fait un geste pour cela, il le savait
Tout déconfit il ajouta, avec une mine triste
« En plus, j'ai dû laisser tomber mes cartes, et je vais avoir du mal à mettre ça par écrit... Et en plus, Flint et Tanis vont encore ne pas me croire quand je vais leur raconter que je vous ai croisé dans ce brouillard bleu. Vous ne les connaissez pas, mais ils sont assez dur à convaincre. »
Le kender tentait de distinguer et de détailler l'étrange dame bleue... sa curiosité était piquée, et il aurait aimé garder un souvenir... pour prouver son histoire.
Une dame au centre, enfin, si tant est qu'il y eut un centre, car elle semblait comme point de destination final de toute les directions qu'il eût pu prendre, tel le fond d'un bol où toutes les gouttelettes se retrouvent finalement, parlait d'un voix douce et emplissant l'espace tout autant.
Le kender était aux anges, tant cette expérience était extra-ordinaire, faisant quasiment passer le mythique dragon qui l'avait renversé de son souffle dévastateur au second rang. La dame bleue l'avait obnibulé, et il avait bu ses paroles... mais n'en avait saisi tout le sens.
Il voulu répondre, interpeler et interroger ... et il ne sût même si ses pensées résonnèrent ou si de sa bouche même le son sorti.
« Bonjour Dame Bleue, ou peut-être avez vous un nom autre ? Vous sauriez où on est ? Car je ne reconnais ces lieux... »
Il tata ses besaces absentes, avait-il même fait un geste pour cela, il le savait
Tout déconfit il ajouta, avec une mine triste
« En plus, j'ai dû laisser tomber mes cartes, et je vais avoir du mal à mettre ça par écrit... Et en plus, Flint et Tanis vont encore ne pas me croire quand je vais leur raconter que je vous ai croisé dans ce brouillard bleu. Vous ne les connaissez pas, mais ils sont assez dur à convaincre. »
Le kender tentait de distinguer et de détailler l'étrange dame bleue... sa curiosité était piquée, et il aurait aimé garder un souvenir... pour prouver son histoire.
- anthe
- Dracoliche
«
J'aurais aimé que ses amis de longue date fassent le choix et non deux étrangers.
J'espère que Raistlin survivra.
»
Lunedor se concentra sur le cristal pour déverser toute la bienveillance qu'il contenait encore dans le corps du petit kender.
J'aurais aimé que ses amis de longue date fassent le choix et non deux étrangers.
J'espère que Raistlin survivra.
»
Lunedor se concentra sur le cristal pour déverser toute la bienveillance qu'il contenait encore dans le corps du petit kender.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
Tass regarde la Dame bleue.
« Oh, j'ai bien des noms, Tasslehoff Racle-pieds. Puisses-tu ou......... »
La voix s'estompe. Le visage doux et empli de compassion laisse la place à celui d'une autre femme ...
Est-ce la même ?
Ce nouveau visage est sévère, le regard est sournois... peut-être même pervers.
« Tu crois que tu as une chance imprudent kender ?
Tu penses que des amis vont de sauver ?
Ce qui t'attend ? Je vais te le dire ... C'est la mort, la désolation et plus que tout, l'ennui.
De l'autre côté du voile, tout est terne, vide, absent.
Mais j'ai déchiré ce voile, et j'arrive pour conquérir Krynn.
Ahahahah. »
Un rire glacial résonne dans la brume grise puis disparait pour ne laisser place qu'au silence le plus total.
Tass a froid maintenant. Il n'y a plus rien autour de lui...
Qu'est-ce ?
Une nouvelle lueur bleue ?
La dame est-elle revenue ? Non, ses cheveux sont dorés ou argentés ou les deux ... peut-être ... Ses yeux sont bleus, ça c'est certain.
Caramon dit : « Raistlin en a vu d'autre. Il semble stabilisé, il se réveillera, j'en suis sûr... enfin je l'espère. »
Le guerrier n'est pas rassuré mais il veille sur son jumeau.
Lunedor pose sa main sur le front de Tass. Il est brulant et en sueur. Son visage trahit une souffrance. Il lutte. Sa respiration est saccadée.
La princesse infuse l'énergie qu'il reste dans le bâton.
Le cristal bleu s'éteint mais une vibration chaleureuse continuer à pulser dans son manche. C'est la première que l'objet fait cela lorsqu'il n'a plus d'énergie.
Tous les compagnons sont autour du kender, guettant des signes de vies.
Tass ouvre les yeux en prenant une grande inspiration.
Il se redresse et reconnait Lunedor.
« Oh, j'ai bien des noms, Tasslehoff Racle-pieds. Puisses-tu ou......... »
La voix s'estompe. Le visage doux et empli de compassion laisse la place à celui d'une autre femme ...
Est-ce la même ?
Ce nouveau visage est sévère, le regard est sournois... peut-être même pervers.
« Tu crois que tu as une chance imprudent kender ?
Tu penses que des amis vont de sauver ?
Ce qui t'attend ? Je vais te le dire ... C'est la mort, la désolation et plus que tout, l'ennui.
De l'autre côté du voile, tout est terne, vide, absent.
Mais j'ai déchiré ce voile, et j'arrive pour conquérir Krynn.
Ahahahah. »
Un rire glacial résonne dans la brume grise puis disparait pour ne laisser place qu'au silence le plus total.
Tass a froid maintenant. Il n'y a plus rien autour de lui...
Qu'est-ce ?
Une nouvelle lueur bleue ?
La dame est-elle revenue ? Non, ses cheveux sont dorés ou argentés ou les deux ... peut-être ... Ses yeux sont bleus, ça c'est certain.
Caramon dit : « Raistlin en a vu d'autre. Il semble stabilisé, il se réveillera, j'en suis sûr... enfin je l'espère. »
Le guerrier n'est pas rassuré mais il veille sur son jumeau.
Lunedor pose sa main sur le front de Tass. Il est brulant et en sueur. Son visage trahit une souffrance. Il lutte. Sa respiration est saccadée.
La princesse infuse l'énergie qu'il reste dans le bâton.
Le cristal bleu s'éteint mais une vibration chaleureuse continuer à pulser dans son manche. C'est la première que l'objet fait cela lorsqu'il n'a plus d'énergie.
Tous les compagnons sont autour du kender, guettant des signes de vies.
Tass ouvre les yeux en prenant une grande inspiration.
Il se redresse et reconnait Lunedor.