[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Juan répond : « Qu'importe, mais je n'ai aucune compétences en pistage ni pour chasser. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Eol »

« Je peux localiser des animaux, mais pas vraiment les pister.

Je pense que rejoindre Feladen est plus prudent. L’homme qui dirige son hameau est l’une des rencontres bienveillantes que l’on a faite.

C’est sur lui qu’il faut nous appuyer pour la suite.
C’est un ancien aventurier aguerri. Il pourrait nous donner des conseils … enfin je l’espère. »
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Ils atteignirent Feladen en début d’après-midi et ce fut Cassandre qui les accueillit.

May et Kay n’étaient pas là. Elle leur expliqua que May était partie tôt le matin mais n’était pas encore revenue. En revanche, elle n’avait aperçu Kay ni ce matin ni dans la matinée.

Prévenu de leur arrivée, Feladen descendit de sa tour et les reçut chaleureusement.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan salue Feladen et confirme l’arrivée saine et sauve de Thalindra au temple de Nirdal malgré un imprévu sur le trajet. Il le remercie pour les chambres et les repas chez Elron, un hôte aimable.

Il s’éclipse dès que possible pour retrouver Cassandre.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

May partit se recueillir sur la tombe de Nathan. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu’à l’endroit où ils l'avaient enterré se dressait désormais un caveau entourée de cinq tombes. Une petite barrière en bois ceinturait l’ensemble et son prénom était inscrit au dessus de la porte.

En revenant peu après none au hameau, elle aperçut Kay, frappant violemment les arbres de son épée. Elle s’approcha et il lui dit :

« Alors, tu as fait ta petite prière à celui qui nous a mis sur la route de cette vermine d’Haülm ?

Au moins, cette fois, il ne pourra plus se tromper. Et puis après tout, il doit être content lui… il repose en forêt, chez lui ! Avec toi mieux vaut mourir, on reçoit plus d’attention ! »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Pendant ce temps-là dans l'auberge Juan quitta la salle et Feladen l’interpella :

« Eh, toi, le tombeur de ces dames, laisse Cassandre tranquille, elle a trois clients. »

Puis, observant Finn, perdu dans ses pensées, Feladen s’appuya sur le comptoir et le fixa.

« Bon, comme dirait Jerem, il va falloir vous sortir les doigts du cul, parce que ce n’est pas en vous regardant le nombril que vous irez mieux, ni en tuant ou en acceptant n’importe quelle mission. »

Le regard planté dans celui de Finn, il poursuivit :

« TOI, c’est quoi ton problème ? Ton Dieu ne te donne plus ta petite ration de magie quotidienne ? »

Finn répondit :

« Non, mais… »

Feladen s’emporta :

« Non, mais… Mais voyons ! Tu es le chef de cette communauté ! Tu as des devoirs envers ceux qui croient en toi ! Ton amie, la féline, n’est pas en état de réfléchir et son amant, ancien amant, benêt, ne compte pas sur lui pour t'aider à résoudre des problèmes. Chacun son rôle ! Toi, tu es là pour les guider et surtout, pour les soigner.

Là, ils sont à terre ! Tu m’entends ? À TERRE ! Si tu ne trouves pas la solution immédiatement, ce n’est pas un problème. TU LA TROUVERAS. Mais en attendant, tu dois être fort et, surtout, positif. TOUJOURS POSITIF. Sinon, vous mourrez dans l’indifférence totale. Ici, tout le monde se fiche de vous et de ce que vous êtes. Seuls comptent les actes et la volonté d'arriver à ses fins.

Tu crois que ça me fait plaisir de distribuer des galettes de pain sucré à tous ces connards ? NON. Mais j’ai un objectif : faire oublier aux gens le nom de ce fou de Lhyr DE LESTAT. Combien de temps ça va me prendre ? J’en sais rien. Vais-je y arriver ? J’en sais rien. Mais une chose est sûre : je ne lâcherai pas.

Alors, laisse tomber ton Dieu et occupe-toi de tes fidèles. Eux, ils sont là, de chair et de sang. Ton Dieu attendra ! »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Finn garde son calme et répond avec un ton d’incompréhension.

« Je veux bien m’occuper d’eux et les guider … mais pour aller où Feladen ? Que doit-on faire dans ce monde ? Nous, les irdriniens… quelle est notre place ?

Toi, tu as quelque chose qui t’anime, effacer un nom… et construire un foyer … mais tu as vécu avant cela.

Alors que nous… nous cherchons encore … nous sentons qu’il y a quelque chose de plus grand que notre propre personne… mais cela reste intangible.

Alors Feladen, je veux bien me battre pour une cause ou une personne… mais quelle est-elle ? »
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

May le regarda fixement le regard attendri comme si elle regardait un enfant. Elle lui répondit avec une voix très douce.

« Kay, tu te rends compte de ce que tu dis. La mort serait préférable à la vie ? Tout ça parce que tu as le cœur brisé. Tu en fais un peu trop là non ?

Nous sommes dans la mouise et tu me fais un caprice sur une personne que j'ai tuée. Je suis venue voir Nathan et Jerem, et personne d'autre.

Mais si tu veux continuer à faire des caprices d'enfant gâté ne te gêne surtout pas. Je t'ai déjà dit que j'étais attirée par des guerriers puissants et flamboyants, pas par des chouineurs. Et toi, tu tournes en boucle. Mais diantre, reprends toi tu es un guerrier ou pas, tu es une force de la nature ou pas ?
»

Sa voix n'avait pas varié d'intensité, elle ne voulait pas blesser son ami.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Kay planta son épée dans l'arbre et se tourna vers May.

« Un caprice ? Tu crois que c’est un caprice ?

Ah, pardon, c’est vrai… Moi, je chouine, je fais des caprices, pendant que mademoiselle joue les sages indifférentes. Tu ne nous fais pas de caprices quand on te dit que tu es un chat !

Chat, chat, chat, chatchat !

Pourquoi tu refuses tes origines ? Je ne dis rien, mais j’écoute. Peut-être que les semi-ogresses étaient plus honnêtes que toi et n’essayaient pas d’être autre chose. Je ne suis peut-être pas un grand guerrier, mais je n’essaie pas de me la raconter surtout quand on a eu la chance d’être élevé dans la soie. Et en plus après tu viens cracher sur ton adorable mère. Inconcevable, inadmissible de ta part. Oui, elle me manque aussi et oui je suis sensible. Pfff !

Mais dis-moi, ô grande May, c’est quoi, être un guerrier puissant et flamboyant ? C’est faire semblant de ne rien ressentir ? De ne jamais faiblir ?

Tu crois que la douleur, la rage, ça disparaît juste parce qu’on serre les dents ? Non. Ça s’accumule. Et à force d’accumuler, un jour, ça explose. Et ce jour-là, on fait quoi ? On devient comme toi ? On tue et on avance, en se persuadant que ça ne change rien ?

Si c’est ça, alors non, je ne suis pas un guerrier. Et encore moins une force de la nature. Je suis juste un homme… Un homme qui en a marre de perdre tout ce qu’il aime. »

Alors va et ne te retourne pas ! Trouve-toi un véritable homme, un qui te fera vibrer…
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Feladen répondit à Finn.

« Eh oh ! Jeune homme, n’inverse pas les rôles. Personne ne t’a forcé à prendre ce risque en venant ici. Donc ne compte pas sur les autres pour résoudre tes erreurs et manquements. Et surtout, ne les blâme pas s’ils ne peuvent pas t’aider car il faut que tu te mettes dans le crâne que votre monde ne représente rien pour nous et surtout que tous ces bonzes en ont rien à foutre. »

Se tournant vers Berra.

« Excusez-moi initié Berra c'est juste une image mais absolument pas adressé aux moines de Kara-Tur »

Feladen les invita à monter dans son appartement et continua tout en montant les escaliers.

« Donc oui, VOUS avez fait une grosse erreur en quittant votre petit nid douillet qui vous aurait sûrement tout donné. Maintenant, c’est trop tard, vous n’avez plus votre porte dimensionnelle donc il va falloir faire un choix. Soit vous restez et vous vous adaptez, soit vous tentez de repartir. Avez-vous réuni tout le monde autour de la table ronde ? C’est à la portée de n’importe qui et c’est la première chose à faire.

J'ai l'impression que tout le monde se focalise sur votre Dieu, c’est bien, mais lui voyez-vous, je pense que s’il n’est pas ici, c’est qu’il y a une raison. Ce n’est pas vous, un jeune, qui va le ramener. Attention, je n’ai pas dit que vous n’y arriverez pas, mais ne brûlez pas les étapes. Personnellement, je n’ai pas affronté des démons, des dragons ni même la Tarrasque du Keoland à ton âge donc, redescendez un peu sur terre même si vous êtes persuadé d'être une des pièces de l'échiquier. Sachez tout de même qu'il y en a pas beaucoup... Vous avez tous des besoins, des désirs et des rêves mais j’ai l’impression que vous vous concentrez trop sur votre petite personne et sur Irdrin, votre Dieu. C’est bien l’empathie mais à force, ça vous consume de l’intérieur et vous frustre sans que vous vous en rendiez compte.

Je vais vous choquer mais peut-être que votre destin n’est pas de rester ensemble même si certains comme dit Thalindra sont de vraies Patelles ! À priori, c'est bon, faudra que j'essaye... Parfois, il faut savoir lâcher prise et peut-être se retrouver plus tard.

Se levant de sa chaise, il ramena deux bouteilles de vin et des verres qu’il posa sur la grande table à manger et continua tout en servant et en buvant.

Bref, j’ai longuement discuté hier soir avec Khelben. Pour lui, Irdrin n’a jamais été présent sur Manwëe, il a été puni et banni par Sül à la genèse du monde, ce qui fait de lui un Dieu solitaire et aigris, isolé sur une marche qui porte son nom. Attention, je ne porte aucun jugement ici, je ne suis qu’un idiot de perroquet.

Mais bon, pour vous rassurer, mon ami Finn, Orlov, avec qui je me suis entretenu à ce sujet pendant vos vacances aux vergers, n’est pas du même avis. Pour lui, c’est bien plus compliqué que ça et les réponses ne se trouvent pas du côté des prêtres qui, de toute façon, tireront la couverture à eux ! »

Feladen se leva et tout en réajustant l’armure pourpre qui trônait au fond de la salle, dit :

« Pour en revenir à votre porte dimensionnelle, j’ai aussi essayé d’obtenir des informations mais cela semble plus compliqué que de connaître la genèse du monde. J’ai pu comprendre qu’il y avait trois façons de passer de marche en marche. La première, c’est le Maühl et ses souterrains mais pour cela, il faudrait rejoindre le centre du Korssül avant de remonter de l’autre côté. Une sacrée mission mais honnêtement, on peut oublier. Rien que les premiers niveaux sont déjà un véritable cauchemar qui pourrait même faire passer nos méga-donjons pour de simples dépendances.

La deuxième option est le portail Korssulien mais permettez-moi d’en douter car il n’apparaît qu’une fois tous les vingt quatre ans. Il reste certes actif pendant un an au même endroit mais ne se manifeste à nos yeux que quelques secondes lors de son apparition... Disons, pas simple à repérer la petite porte.

Enfin, il y a le seuil, le moyen qui vous a permis de venir ici. Un objet d’une rareté extrême, il n’en existerait pas plus d’une douzaine dans le monde. Donc, si votre paix intérieure dépend d’un retour chez vous, il serait probablement plus facile de retrouver votre rousse plutôt que de chercher les onze autres, surtout si leurs propriétaires se trouvent sur une autre marche.

Donc, avez-vous quelques indices qui pourraient nous aider à la retrouver ? Pouvez-vous retrouver le corps de son fils ? »
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

À l'évocation de ses origines, May fit un geste vers son épée mais figea sa main à quelques centimètres du fuseau de son épée. Son souffle se fit court, visiblement la pression montait en elle.

Elle prit une grande respiration et son débit de parole passa du flot d'une rivière indolente à celui un torrent en crue.

« Pardon ? Tu m'attaques sur mes origines ! Tu me traites de chat ? Je ne suis pas un chat, mes parents n'étaient pas des chats ! C'étaient des félys ! Des FÉLYS ! Oui, des FÉLYS ! Avant tout, je suis une personne, oui, une PERSONNE, PAS UN ANIMAL !

Si tu veux tout savoir, ma chère et tendre mère m'a achetée à je ne sais qui pour une somme qui pourrait faire vivre tout Portlinh durant toute une année.

Tu appelles cela de l'amour. Encore, elle aurait recueilli une orpheline victime de guerre, j'aurais pu comprendre. Mais là Mère n'a fait que compenser la frustration de sa stérilité avec ce qu'elle a de plus cher après le pouvoir, son argent. Je ne suis qu'une poupée de substitution chinée dans un bazar sordide.

Qui sont mes vrais parents, où sont-ils ? J'imagine que le plus probable est qu'ils ont été massacrés par d'avides esclavagistes attirés par l'énorme somme que ma mère leur avait promis pour s'acheter l'enfant le plus extraordinaire de notre microcosme de nantis ! Je n'ai jamais pu savoir la vérité.

Donc mon adorable mère peut attendre que je me sois émancipée pour que nous ayons une discussion d'adulte à adulte. Mais toi, Kay, comme les autres, tu ne vois que la surface, tu ne vois que le pelage, tu ignores la souffrance des autres et tu te concentres sur la tienne.

Je te préviens, n'aborde plus ce sujet avec une telle désinvolture ou les trippes d'un de nous deux souilleront le sol.

Quant à ta toi, à ta petite personne. Tu penses être un homme sensible qui montre ses sentiments. Mais que montres-tu ? Des sentiments ? Non, seulement du désarroi !

Tu as tout perdu ! Oui, tu as perdu beaucoup ! Tu as perdu quoi ? Ta position sociale ? L'amour de ta vie !

Ta position sociale, parlons en ! Une vie à lécher les bottes de l'Empereur qui enferme des gens coupables de s'opposer au système dans des cuves sordides. C'est cela que tu regrettes ? Une vie à plastronner comme un coq en écrasant les divergents !

L'amour de ta vie ? Comment peux-tu imaginer que de t'entendre regretter notre vie d'avant puisse me ramener à toi ?

Ici, nous avons tout à gagner, nous construire un monde à notre image, libres et heureux. Je veux à mes côtés un homme déterminé qui partage avec moi l'ambition de créer cette communauté fraternelle.

Ne reste pas figé dans ton passé, vois l'avenir radieux qui s'offre à nous. C'est cela pour moi être solide et flamboyant. Je t'en prie Kay accompagne moi.

»

Sa main était tendue vers son ami, des larmes coulaient sur ses joues.
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »