[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
« Tu es à croquer mon petit Jacquou. Mais non merci, je pars à pied.Peux-tu m’indiquer où trouver des vivres et de l’équipement à emporter pour un petit voyage ? »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Vous partez combien de temps M'dame ? Moi, j'peux vous trouver ça rapidement si vous voulez. » répondit Jacquou.
- anthe
- Dracoliche
« Pour une semaine, je te suis. »
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
May quitta la salle au moment même où Berra entra et Finn ne remarqua pas son départ.
« Merci pour l’interprétation de ton songe Berra.
Je pense qu’Irdrin a été banni de ce monde. Les autres dieux ne veulent pas de lui.
Si seulement je pouvais avoir un signe direct de lui. Il faut que je retourne sur mon monde pour me reconnecter pleinement avec Irdrin et la seule solution qui est à ma portée est de retrouver Ara.
Pendant ce temps, il faut que j’enquête sur le bannissement d’Irdrin. Pour cela, je vais aller visiter chaque chapelle et chaque temple qui sera sur mon chemin pour me renseigner sur les histoires et les légendes. À commencer par cette ville. Je consacrerai et dédierai un lieu de culte à Irdrin. »
Kay avait bien vu que May était sortie. Il s’était levé mais n’avait pas voulu interrompre Finn dans sa réponse au songe.
« Merci pour l’interprétation de ton songe Berra.
Je pense qu’Irdrin a été banni de ce monde. Les autres dieux ne veulent pas de lui.
Si seulement je pouvais avoir un signe direct de lui. Il faut que je retourne sur mon monde pour me reconnecter pleinement avec Irdrin et la seule solution qui est à ma portée est de retrouver Ara.
Pendant ce temps, il faut que j’enquête sur le bannissement d’Irdrin. Pour cela, je vais aller visiter chaque chapelle et chaque temple qui sera sur mon chemin pour me renseigner sur les histoires et les légendes. À commencer par cette ville. Je consacrerai et dédierai un lieu de culte à Irdrin. »
Kay avait bien vu que May était sortie. Il s’était levé mais n’avait pas voulu interrompre Finn dans sa réponse au songe.
- yamsur
- Dracoliche
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
« Finn, permettez que l’on vous accompagne en ville avec Juan. Cette ville semble sûre avec une grosse garnison mais d'un autre côté, elle accepte des esclavagistes en son sein ! Il ne faut peut-être pas être seul ! »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Retrouver Ara me semble un objectif important bien que compliqué. Mais oui, cela me convient et si en faisant cela tu peux retrouver ta voie et ta foi. » dit Kay rapidement en prenant ses affaires et en ajouta avant de sortir à son tour.
« Quant aux gars d’hier qui se sont approprié la récompense, grand bien leur fasse mais je n’ai pas envie de me frotter à eux. On a fait un an de prison pour avoir voulu faire des choses et j’en ai soupé de la justice de ces contrées.
Mais bon, là la priorité c'est de rattraper May car au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, elle a claqué la porte ! »
À peine dehors, il aperçut May quitter l’écurie en compagnie d’un jeune garçon.
« MAY ! »
« Quant aux gars d’hier qui se sont approprié la récompense, grand bien leur fasse mais je n’ai pas envie de me frotter à eux. On a fait un an de prison pour avoir voulu faire des choses et j’en ai soupé de la justice de ces contrées.
Mais bon, là la priorité c'est de rattraper May car au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, elle a claqué la porte ! »
À peine dehors, il aperçut May quitter l’écurie en compagnie d’un jeune garçon.
« MAY ! »
- anthe
- Dracoliche
« Oh, va chi… »
Elle se retourna et interrompit son invective à l’égard de Kay.
« Vous me voulez quoi ? Je rentre à Feladen. Je ne veux pas être mêlée à vos histoires de vengeance.
De toute façon, vous n’avez pas besoin de moi.
Je ne risquerai plus ma vie pour vous.
La prochaine fois, s’il y en a une, ce sera une disparition et débrouillez-vous.
Jacquou, on y va. »
Elle se retourna et interrompit son invective à l’égard de Kay.
« Vous me voulez quoi ? Je rentre à Feladen. Je ne veux pas être mêlée à vos histoires de vengeance.
De toute façon, vous n’avez pas besoin de moi.
Je ne risquerai plus ma vie pour vous.
La prochaine fois, s’il y en a une, ce sera une disparition et débrouillez-vous.
Jacquou, on y va. »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Kay retourna à l'intérieur et dit à Finn.
« MAY S'EN VA ! Viens vite ! »
« MAY S'EN VA ! Viens vite ! »
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Alignement : Neutre Bon
Finn se lève et se dirige vers May.
« Alors, tu pars sans dire au revoir ? »
Finn regarde les blessures de May.
« Laisse-moi au moins te soigner…
J’ai encore des choses à faire dans cette ville qui n’ont rien à voir avec la vengeance. Je cherche juste à comprendre ce qui est arrivé à Irdrin pour qu’il ne soit pas présent sur cette marche.
Je comprends que ta liberté et ton envie de parcourir ce monde soient importantes.
Bonne route May et nous nous reverrons peut-être à Feladen. »
« Alors, tu pars sans dire au revoir ? »
Finn regarde les blessures de May.
« Laisse-moi au moins te soigner…
J’ai encore des choses à faire dans cette ville qui n’ont rien à voir avec la vengeance. Je cherche juste à comprendre ce qui est arrivé à Irdrin pour qu’il ne soit pas présent sur cette marche.
Je comprends que ta liberté et ton envie de parcourir ce monde soient importantes.
Bonne route May et nous nous reverrons peut-être à Feladen. »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Juan, au comptoir s'adresse à Elron « Je tiens à vous remercier pour la qualité des prestations de votre auberge. Feladen est un connaisseur. »
« Vous avez du entendre une partie de nos échanges matinaux. Il se trouve qu'en venant, nous avons tué un lézard à 8 pattes. May avant de remballer ses trophées en a apporté la preuve. Vous savez certainement vers qui nous adresser pour déposer une réclamation sur l'attribution de la prime. A moins qu'il y ait plusieurs créatures de ce type qui trouble le voisinage de Nirdal. »
« Vous avez du entendre une partie de nos échanges matinaux. Il se trouve qu'en venant, nous avons tué un lézard à 8 pattes. May avant de remballer ses trophées en a apporté la preuve. Vous savez certainement vers qui nous adresser pour déposer une réclamation sur l'attribution de la prime. A moins qu'il y ait plusieurs créatures de ce type qui trouble le voisinage de Nirdal. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
« Mais tes premières paroles n'ont pas été envers Irdrin !
Tu veux retrouver Ara et faire payer des menteurs.
Mais de menteur, je n'en vois qu'un ici. Toi Finn ! Tu te mens à toi-même depuis que nous avons mis le pied sur cette terre. Tu crois qu'Irdrin a disparu de ce monde, mais c'est de ton cœur qu'il a disparu. Pas de ce monde. Tu es son représentant sur Manwëe et tu ne te comportes pas comme un prêtre. Tu doutes, tu hésites, tu abandonnes ta foi. Ce n'est pas Ara et un retour sur notre marche qui t'absoudra, mais une sainte attitude ici.
Pour les autres menteurs, tu veux redresser des torts qui n'ont fait que blesser vos egos. N'oublie pas ton père enfermé pour des mauvaises raisons. Là tu veux punir des gens parce qu'ils ont été plus malins que toi ! Tu veux les priver de liberté parce qu'ils ont mentis ou n'ont pas dit ce que tu voulais entendre.
Grand bien te fasse. Je t'ai soutenu depuis le premier jour, j'ai essayé de t'éloigner de ce maudit Haülm. Je serais la première à être heureuse pour toi si tu pouvais ouvrir à nouveau ton cœur à Irdrin. Mais tu t'obstines à aller dans la mauvaise direction.
Les réponses que nous cherchons sont à l'Arche et non ici dans cette garnison.
Quand tu seras prêt à l'entendre tu m'y trouveras.
»
Tu veux retrouver Ara et faire payer des menteurs.
Mais de menteur, je n'en vois qu'un ici. Toi Finn ! Tu te mens à toi-même depuis que nous avons mis le pied sur cette terre. Tu crois qu'Irdrin a disparu de ce monde, mais c'est de ton cœur qu'il a disparu. Pas de ce monde. Tu es son représentant sur Manwëe et tu ne te comportes pas comme un prêtre. Tu doutes, tu hésites, tu abandonnes ta foi. Ce n'est pas Ara et un retour sur notre marche qui t'absoudra, mais une sainte attitude ici.
Pour les autres menteurs, tu veux redresser des torts qui n'ont fait que blesser vos egos. N'oublie pas ton père enfermé pour des mauvaises raisons. Là tu veux punir des gens parce qu'ils ont été plus malins que toi ! Tu veux les priver de liberté parce qu'ils ont mentis ou n'ont pas dit ce que tu voulais entendre.
Grand bien te fasse. Je t'ai soutenu depuis le premier jour, j'ai essayé de t'éloigner de ce maudit Haülm. Je serais la première à être heureuse pour toi si tu pouvais ouvrir à nouveau ton cœur à Irdrin. Mais tu t'obstines à aller dans la mauvaise direction.
Les réponses que nous cherchons sont à l'Arche et non ici dans cette garnison.
Quand tu seras prêt à l'entendre tu m'y trouveras.
»
Dernière édition par anthe le Dim 23 Fév 2025 18:43, édité 1 fois.