[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Kay s'active pour que le feu reprenne aussi.- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Thalindra qui avait la tête à l’extérieur pour tenter de les apercevoir se retourna vers May qui était derrière elle dans le chariot.
« Excusez-moi de vous poser la question mais votre nature féline ne vous permet-elle pas de sympathiser avec eux ? Si tout le monde se regarde, on est pas sorti de la boussole. » dit-elle en rigolant.
« Je pourrais tout aussi bien les faire fuir en courant vers eux. Je suis d’accord avec Berra, les loups dans les contes n’attaquent pas les humains et puis, je ne porte pas de rouge ! » ajouta-t-elle avec un sourire audacieux.
Elle jeta un nouveau regard dehors ... Elle était prête à bondir.
Elle regarda les hommes autour du feu et leurs fit un signe de la tête signifiant "Alors, on fait quoi ?"
Mais qu’est-ce qu’ils attendent ? Ce grand gaillard amoureux aurait-il peur des loups ? Peut-être que dans leur région ces bêtes sont plus féroces et plus redoutables qu'ici…
Bref, on ne va quand même pas rester là à attendre que tout redevienne silencieux pour se recoucher. Pas question de leur laisser l’occasion de nous dévorer sournoisement pendant notre sommeil. Le mieux, c’est encore de leur faire comprendre qu’ils n’ont aucun intérêt à nous attaquer.
Thalindra hésita. Était-ce la lumière qui faisait fuir les animaux ou bien la chaleur du feu ? Des lueurs féeriques sur le beau musclé, pourrait peut-être intimider les loups et les faire reculer… Mais si c’était la chaleur qui les tenait à distance, il deviendrait alors une cible parfaite.
Elle esquissa un sourire en imaginant la scène. Illuminé et brillant de mille feux, il offrirait un spectacle inoubliable devant sa dulcinée.
« Excusez-moi de vous poser la question mais votre nature féline ne vous permet-elle pas de sympathiser avec eux ? Si tout le monde se regarde, on est pas sorti de la boussole. » dit-elle en rigolant.
« Je pourrais tout aussi bien les faire fuir en courant vers eux. Je suis d’accord avec Berra, les loups dans les contes n’attaquent pas les humains et puis, je ne porte pas de rouge ! » ajouta-t-elle avec un sourire audacieux.
Elle jeta un nouveau regard dehors ... Elle était prête à bondir.
Elle regarda les hommes autour du feu et leurs fit un signe de la tête signifiant "Alors, on fait quoi ?"
Mais qu’est-ce qu’ils attendent ? Ce grand gaillard amoureux aurait-il peur des loups ? Peut-être que dans leur région ces bêtes sont plus féroces et plus redoutables qu'ici…
Bref, on ne va quand même pas rester là à attendre que tout redevienne silencieux pour se recoucher. Pas question de leur laisser l’occasion de nous dévorer sournoisement pendant notre sommeil. Le mieux, c’est encore de leur faire comprendre qu’ils n’ont aucun intérêt à nous attaquer.
Thalindra hésita. Était-ce la lumière qui faisait fuir les animaux ou bien la chaleur du feu ? Des lueurs féeriques sur le beau musclé, pourrait peut-être intimider les loups et les faire reculer… Mais si c’était la chaleur qui les tenait à distance, il deviendrait alors une cible parfaite.
Elle esquissa un sourire en imaginant la scène. Illuminé et brillant de mille feux, il offrirait un spectacle inoubliable devant sa dulcinée.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- anthe
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
« Mais qu’est-ce que tu sous-entends ? Que je suis une bête qui pourrait parler aux bêtes ?
On va attendre qu’ils attaquent ou qu’ils partent. Un combat, ce n’est pas une partie de dés à l’auberge du coin. C’est sérieux. On peut mourir.
»
May tendit l'oreille pour déterminer le nombre et la localisation des loups.
On va attendre qu’ils attaquent ou qu’ils partent. Un combat, ce n’est pas une partie de dés à l’auberge du coin. C’est sérieux. On peut mourir.
»
May tendit l'oreille pour déterminer le nombre et la localisation des loups.
- PhilouCerise
Thalindra parut surprise par la réponse de May.
« Mais tu ressembles à un chat, tu as forcément hérité d’une part de leur nature, non ? »
Pourquoi nier ainsi ses origines ? Peut-être que dans son pays les félins sont perçus comme des porteurs de malheur, à l’image des Ratikians…
Sortant un petit sachet de son sac, elle mit la main dedans et en sortit des feuilles épineuses. Elle se mit à incanter à nouveau avant de les frotter contre sa peau.
Moi en tout cas je n'attendrais pas sans rien faire. Mieux vaut prévenir que guérir et moi ma belle, je ne traîne pas comme toi dans les auberges.
Les loups étaient toujours là mais du chariot, il était difficile d'en estimer le nombre.
« Mais tu ressembles à un chat, tu as forcément hérité d’une part de leur nature, non ? »
Pourquoi nier ainsi ses origines ? Peut-être que dans son pays les félins sont perçus comme des porteurs de malheur, à l’image des Ratikians…
Sortant un petit sachet de son sac, elle mit la main dedans et en sortit des feuilles épineuses. Elle se mit à incanter à nouveau avant de les frotter contre sa peau.
Moi en tout cas je n'attendrais pas sans rien faire. Mieux vaut prévenir que guérir et moi ma belle, je ne traîne pas comme toi dans les auberges.
Les loups étaient toujours là mais du chariot, il était difficile d'en estimer le nombre.
- anthe
- Dracoliche
« Bien sûr ! J'aime les caresses et le lait.
De mes quatre deniers combats, j'ai terminé aux portes de la mort trois fois, et quand je ne suis pas tombée, c'est un camarade qui a été tué.
Donc tu es gentille mais je ne me battrai uniquement si le créatures attaquent.
En plus, il y a cette histoire de pixies qui font des illusions. On ne sait même pas si ce sont vraiment des loups.
»
De mes quatre deniers combats, j'ai terminé aux portes de la mort trois fois, et quand je ne suis pas tombée, c'est un camarade qui a été tué.
Donc tu es gentille mais je ne me battrai uniquement si le créatures attaquent.
En plus, il y a cette histoire de pixies qui font des illusions. On ne sait même pas si ce sont vraiment des loups.
»
- yamsur
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
« PERSONNE NE PART SEUL ! Les loups sont malins, ils attaqueront une personne seule et pas un grand groupe ! »
Si le feu a repris de la vigueur, Berra s’inquiète des chevaux. Quelle est leur réaction ?
Si le feu a repris de la vigueur, Berra s’inquiète des chevaux. Quelle est leur réaction ?
- PhilouCerise
Les deux chevaux était attachés à un arbre devant le chariot et les hurlements des loups continuaient à briser le silence nocturne.
Sans dire mot, Thalindra écarta la toile du côté avant et se glissa hors du chariot. C’est alors qu’un bruit rauque se fit entendre.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre Bon
Finn s'était équipé de son épée et de son bouclier, laissant les brandons aux autres.
Les paroles de ses compagnons raisonnent en lui.
« Le loup est un animal noble par sa nature. Sybelh, la druidesse de la forêt primaire de Serfinh m'en a souvent parlé.
La menace ne vient pas forcement d'eux. Peut-être qu'ils nous préviennent de quelque chose.
Un loup attaque s'il se sent menacé ou s'il a faim.
Je n'ai pas l'impression que la famine et la sécheresse parcourt cette région.
Alors tenons-nous sur nos gardes et ouvrons l’œil. Ne soyons pas agressifs envers ces loups, sauf s'ils attaquent. »
Finn invoque son dieu.
« Par Irdrin, que ta Lumière nous guide et nous protège. »
Les paroles de ses compagnons raisonnent en lui.
« Le loup est un animal noble par sa nature. Sybelh, la druidesse de la forêt primaire de Serfinh m'en a souvent parlé.
La menace ne vient pas forcement d'eux. Peut-être qu'ils nous préviennent de quelque chose.
Un loup attaque s'il se sent menacé ou s'il a faim.
Je n'ai pas l'impression que la famine et la sécheresse parcourt cette région.
Alors tenons-nous sur nos gardes et ouvrons l’œil. Ne soyons pas agressifs envers ces loups, sauf s'ils attaquent. »
Finn invoque son dieu.
« Par Irdrin, que ta Lumière nous guide et nous protège. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« May on reste groupé tous les deux
et on protège les chevaux car sans eux plus de chariot »
Dit Kay qui cherche aussi une grosse pierre en plus de son brando
et on protège les chevaux car sans eux plus de chariot »
Dit Kay qui cherche aussi une grosse pierre en plus de son brando
- anthe
- Dracoliche
« Ça me semble évident !
Il faut organiser la défense au lieu de se jeter tête baissée dans l'inconnu. Surtout que vous n'y voyez rien dans le noir.
Je couvre l'arrivée des loups et du ou des autres monstres.
»
Il faut organiser la défense au lieu de se jeter tête baissée dans l'inconnu. Surtout que vous n'y voyez rien dans le noir.
Je couvre l'arrivée des loups et du ou des autres monstres.
»
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Juan : « J'ai l'impression que les loups sont poussés par une autre créature restée en retrait. C'est peut être un loup garou de Lhyr ou un de ses descendants. D'après les légendes villageoise de la région, il ne faut surtout pas être mordu par ces créatures mi-loup mi-humain. Ce qui expliquerait pourquoi il n'y a normalement personne à trainer dans les rues à Feladen la nuit. »
« Doña Thalindra, restez en haut ! J'ai le pressentiment que si les loups attaquent se sera tous en même temps et de préférence sur une cible isolée. »
« Kay, ton épée sera certainement plus utile qu'une pierre et Dona May est mieux placée depuis l'arrière du chariot en hauteur pour scruter la nuit et tirer quelques flèches s'ils sont à portée. »
Juan hésite à garder son brandon et prendre sa fronde en main, regrettant de ne pas avoir Esperanza à ses côtés.
« Doña Thalindra, restez en haut ! J'ai le pressentiment que si les loups attaquent se sera tous en même temps et de préférence sur une cible isolée. »
« Kay, ton épée sera certainement plus utile qu'une pierre et Dona May est mieux placée depuis l'arrière du chariot en hauteur pour scruter la nuit et tirer quelques flèches s'ils sont à portée. »
Juan hésite à garder son brandon et prendre sa fronde en main, regrettant de ne pas avoir Esperanza à ses côtés.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5