[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par Eol »

Dernier message de la page précédente :

« J’arrive May. J’aimerai encore discuter avec monsieur Clume… entendre ces arguments sans avoir la pression de l’assemblée. »
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Onyx invita Finn à sortir du Dómhöll. Une fois dehors sur la place, il lui dit.

« Je préfère parler ici plutôt qu’à l’intérieur du Dómhöll. Excusez-moi mais je ne suis pas religieux pour un sou mais on m’a toujours dit de ne pas blasphémer.

Il faut que vous sachiez que tous les prêtres de Forseti connaissent la vérité et le mensonge en chacun de nous et cela dès qu’on leur adresse la parole. C’est sûrement pour ça que mon père n’est pas venu ! Vous me direz, Agatha ne l’aurait jamais accepté. Ayant souvent discuté avec les clercs de Forseti, je me suis aperçu qu’ils ne sondent pas les esprits. Avec eux, le jeu consiste juste à toujours dire la vérité tout en évitant de se faire piéger. C’est vraiment amusant.

Mais vous me parlez d'un anneau de téléportation entre ces mondes ? C’est bien la première fois que j’entends ça. J’ai déjà entendu parler d’un portail magique, mais là encore, jamais vu de mes propres yeux.

Le Friðr, c’est la paix entre nous. Ne pas la respecter, c’est comme offenser Forseti.

Heureusement que le Sénéchal était parti, sinon on repartait pour un procès ! »
ajouta-t-il en rigolant.

« Par contre pour les Enclaves, elles viennent de la baronnie de Mill Creek. Comme vous l'avez sûrement remarqué, c'est une toute petite région du Keoland. Elle s’est forgée pendant la guerre des Barbarians, lorsque les envahisseurs du Nord y ont été encerclés et anéantis. L’armée de Winter, contrainte de rester sur place a donné naissance à ce qu’on appelle l’enclave de Mill Creek. Ils ne sont jamais repartis dans le Grand Nord et ont été réduits en esclavage par le Keoland. Aujourd’hui, ce sont de grands fermiers et pour ne pas oublier leur passé, certains continuent de perpétuer la tradition. Les prisonniers ne sont plus exécutés ou mutilés, ils travaillent la terre au profit de la baronnie et donc du royaume. De nos jours avec les Azkabans c'est devenu facile mais certains préfèrent encore les méthodes anciennes.

Le Sénéchal a été clément avec vous. Ce n’est pas un marais, des mines ou pire, le Maühl mais il semblerait que ce soit… un verger. Vous allez donc passer un an à cueillir des pommes.

C’est bon, mangez-en ! »
ajouta-t-il en souriant.
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« En tout cas, cette aventure a permis une bonne chose Monsieur Clume… vous savez laquelle ? »

Finn fait durer quelques secondes son effet.

« De me permettre de vous rencontrer et je suis sincère.
Vous êtes une personnalité. »

Finn lève la tête pour sonder les yeux du semi-ogre.

« Avez-vous un conseil à nous donner ?
Pour que nous puissions affronter cet ennemi invisible et ne pas nous en faire d’autre ? »
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

« Merci et moi aussi car on apprend toujours de personnes plus intelligentes que soi. Je regrette juste de ne pas avoir pu discuter avec votre colosse d'Irdrin mais bon, cela sera peut-être un jour... ...au fond de la fosse.

En effet, je pense réellement que vous êtes maudits. Tous ces morts autour de vous ce n'est pas naturel. La vie, ce n'est pas une arène de combat où chaque rencontre se solde par un drame. Non, ce n'est pas ça !

Par contre, pour mes deux demi-sœurs, oubliez-les, vous n’y êtes pour rien. Je les avais prévenues, mais ces deux luxurieuses n’en ont fait qu’à leur tête. Je ne suis pas surpris par cette fin tragique.

Pour finir et comme conseil, je dirais que je ne sais pas comment est ce domaine des vergers mais faites attention. Tenez-vous à carreau car votre décision de justice comporte une clause des plus dangereuses, surtout pour vous… »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Ah… vous parlez du prolongement de notre peine si le malin se manifestait. Je tâcherai d’être très clair dans les vergers. Merci du conseil.

À la revoyure, Onyx Clume ! »

Finn le salue et va rejoindre May et Kay.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

« Finn, tu vas vraiment revoir cette brute déloyale qui nous a enfoncés encore plus ?

À ta place, je me méfierais car le verdict doit être truffé de clauses sibyllines qu’on ne nous a pas expliquées.

Du type, tu ramasses une pomme trop rouge avec ta main gauche, c’est le malin qui t’a guidé, tu prends un an de plus.

Mon flair me trompe rarement et là, le parfum de l’arnaque est omniprésent. Je crains que ce verger ne soit pas si bucolique que cela.

Bon, ce qu’il y a de bien, c’est que nous sommes tous les trois ensemble ! Et que nous serons avec un peu de chance dans la nature.

Les forêts d’Astrynh me manquent. Sybelh me manque et même cet imbécile de Nwë. C’est un comble, non ? Et vous ? »
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Kay essaya de détendre l’atmosphère en rajoutant :

« Ce sera nous les bonnes poires. »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn rigole de bon cœur.

« Vous n’arrêtez jamais, vous deux.

Bon, voyons le bon côté des choses. Pour l’instant, on a gardé nos deux mains. On a mangé et dormi en sécurité et surtout, à l’œil pendant des jours.

Il va falloir qu’on soit francs et clairs dans les vergers. On va prévenir nos geôliers, leur expliquer ce qui nous a amenés à être punis.

Il faut que tout le monde ouvre l’œil pour ne pas finir six pieds sous terre.

Quant à Onyx, je préfère ne pas m’énerver. Ne soyons pas dupes, c’est un ogre attiré par le profit et la soif du combat mais il n’avait pas l’air rancunier ni vengeur. Il a fait le boulot qu’on lui a demandé avec les éléments qu’il avait.

On est reposés et en forme. Essayons de surmonter ensemble cette nouvelle épreuve de captivité et de travaux dans les champs.

On verra à quelle sauce on va être mangés. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Tu as raison, on va leur dire que nous sommes innocents et que c’est une erreur judiciaire. (rire de May)

Ne crois pas qu’ils vont nous mettre à faire des confitures. Vu comme nous sommes costauds avec Kay, on va se taper toutes les corvées les plus dures.

Et dans un verger, il doit y en avoir des trucs du type : récure l’écurie et va répandre le fumier au pied des arbres. Et attention, tu n’as que deux heures pour le faire car le fumier perd son pouvoir fertilisant au coucher du soleil.

Ou encore : Les pommes d’or sont le mets préféré des singes vampires sacrés. Tu dois les chasser sans les blesser vu qu’ils sont vénérés. Au fait, fais attention, ils ont des dents tranchantes comme des rasoirs. »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

D’une voix résignée.

« Ah non… Pas du tout… On est condamné. Il faut accepter la sentence en faisant profil bas. »

Finn donne un léger coup d’épaule à May.

« Il faut qu’on profite de cette année pour se renforcer. Il faut qu’on ressorte plus forts de cette épreuve sur le plan physique et spirituel. »

Sur le ton de la plaisanterie :

« Comme ça, quand on rentrera sur Irdrin, on pourra se lancer dans une exploitation agricole de pommes. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Tu ne m'as pas répondu sur les créatures de Serfinh, je ne vais pas te lâcher là-dessus ! »
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »