[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Père Thaddéus était parti et l'ambiance depuis étaient morose dans le Tigh na Fírinne. Ils restèrent là à attendre jusqu’à none passée.Les portes du Dómhöll s'ouvrirent enfin et le Sénéchal prit la parole pour la dernière fois.
« Accusés, accusateurs, habitants de Blake Pike et étrangers, en ce jour du 10 mai 1312, nous déclarons ouverte l’audience finale du procès intitulé “Les voleurs d’Irdrin”.
Avant toute chose, je tiens à remercier les membres du Dómráð pour leur engagement tout au long de ce procès et pour leur présence lors de ce long délibéré. »
Le Sénéchal se tourna ensuite vers Onyx pour le remercier de sa plaidoirie en faveur de l’accusation, avant de s’adresser à Agatha en sortant le sac d’Haülm.
« Agatha Clume, veuillez vous lever…
Nous partageons tous votre douleur face à la perte de vos deux filles. Cependant, Forseti nous a révélé que les voleurs d’Irdrin n’étaient pas directement responsables de leur décès, ni de l’étrange attaque ayant visé votre fille Nature. En revanche, concernant le vol, leur culpabilité ne fait aucun doute. Ce sac contient des objets cosmiques que vous pourrez conserver ou vendre. Leur valeur couvrira amplement vos pertes financières.
Nous avons pris en compte votre réquisitoire contre les accusés mais comme vous le savez, ma justice diffère de mon prédécesseur et couper une main ne résout rien selon moi. »
L’assemblée gronda mais le Sénéchal imposa le silence, précisant qu’il n’avait nullement affirmé que les accusés seraient innocentés. Il se tourna alors vers Onyx.
« Ogre Onyx, votre appel concernant le malin a été entendu. Toutes ces audiences ont en effet révélé des éléments troublants et peut-être même inquiétants. »
Puis, se tournant vers le banc des accusés, il poursuivit.
« Merci à May de Linh d’avoir défendu les accusés dans le plus grand des respects. »
Enfin, se tournant vers l'assemblée.
« Le Dómráð a longuement délibéré. Après un vote collégial, il a été décidé de laisser le temps accomplir son œuvre. Je sais que certains ici désapprouvent cette décision mais je demeure convaincu que cette nouvelle forme de justice servira toutes les parties, la baronnie et les coupables. Car, oui le temps et la réflexion peuvent guérir bien des blessures.
Le Dómráð déclare donc Finn Aslin, Kay Sambrelinh et May de Linh coupables de vol à l’auberge des Dix Petits Drows. Ils sont condamnés à un an de réclusion dans l’Enclave des Vergers. Cette peine pourra être renouvelée si la présence du malin se manifeste auprès d’eux. Que les coupables soient immédiatement transférés au domaine des Vergers.
Je déclare clos le procès “Les voleurs d’Irdrin”. Que les deux parties échangent le Friðr. »
Le Dómráð quitta la salle et Onyx s’approcha de May. Il lui tendit la main puis posa sa seconde main sur la sienne.
« Belle joute que vous nous avez offerte là, la Tigresse. J’espère que la prochaine fois, peut-être dans une arène, nous verrons enfin surgir ces griffes… »
Il relâcha sa prise, passa un doigt devant les yeux de May et ajouta.
« ...Plutôt que ces larmes de crocodile. »
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
« Rien de ce que j’ai dit ici ou fait ici n’a dérogé à l’attitude de sincérité que je me suis fixée contrairement à vous qui avez essayé de nous mettre tous les crimes de Manwëe sur le dos.
Après cette aventure, il me paraît peu probable qu’un jour je combatte comme vous dans une arène.
Je préfère employer ma force à aider ceux qui en ont besoin plutôt que d’écrabouiller des têtes pour amuser une bande de saoulards.
J’espère qu’un jour on verra vos gros muscles au service des catacombistes pour nettoyer les égouts de Niole Dra des monstres qui tuent les pauvres gens. »
Après cette aventure, il me paraît peu probable qu’un jour je combatte comme vous dans une arène.
Je préfère employer ma force à aider ceux qui en ont besoin plutôt que d’écrabouiller des têtes pour amuser une bande de saoulards.
J’espère qu’un jour on verra vos gros muscles au service des catacombistes pour nettoyer les égouts de Niole Dra des monstres qui tuent les pauvres gens. »
- PhilouCerise
Onyx fut surpris par la réponse de May.
« Eh bien, je vois que vous avez encore du chemin à parcourir sur la route du Friðr. Je suis étonné par la violence de vos propos en voyant les morts qui vous entourent. J'espère que cette enclave ne sera pas frappée par un nouveau déluge. »
Se tournant vers Finn en lui tendant la main.
« Je suis désolé de ne pas avoir pu vous présenter mon point de vue sur cette affaire mais bon, il a été dit que Foresti nous montrera le chemin. »
« Eh bien, je vois que vous avez encore du chemin à parcourir sur la route du Friðr. Je suis étonné par la violence de vos propos en voyant les morts qui vous entourent. J'espère que cette enclave ne sera pas frappée par un nouveau déluge. »
Se tournant vers Finn en lui tendant la main.
« Je suis désolé de ne pas avoir pu vous présenter mon point de vue sur cette affaire mais bon, il a été dit que Foresti nous montrera le chemin. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Un an d’emprisonnement pour un vol que je n’ai pas fait. Haülm, je te hais.
Déjà qu’on est emprisonnés dans un monde qui n’est pas le nôtre.
Kay suit May en traînant les pieds.
En même temps, c’est mieux que la main ou la tête en moins. M’enfin, quand même.
Déjà qu’on est emprisonnés dans un monde qui n’est pas le nôtre.
Kay suit May en traînant les pieds.
En même temps, c’est mieux que la main ou la tête en moins. M’enfin, quand même.
- PhilouCerise
Alors qu'Onyx tendait la main à Finn, il regarda Kay s'en aller à la suite de May.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre Bon
Finn sert la main du semi-ogre avec un sourire.
« Merci pour votre plaidoirie. Vous êtes quelqu’un d’entier Onyx Clume.
Je suis très intéressé par votre point de vue car depuis notre arrivée en ce monde, à chaque fois que nous avons essayé la bonté, nous avons vu l’agressivité. Je suis persuadé qu’une force maléfique est tapie dans l’ombre mais je n’arrive pas à élucider ce mystère.
Et vous, qu’en pensez-vous ? »
« Merci pour votre plaidoirie. Vous êtes quelqu’un d’entier Onyx Clume.
Je suis très intéressé par votre point de vue car depuis notre arrivée en ce monde, à chaque fois que nous avons essayé la bonté, nous avons vu l’agressivité. Je suis persuadé qu’une force maléfique est tapie dans l’ombre mais je n’arrive pas à élucider ce mystère.
Et vous, qu’en pensez-vous ? »
- anthe
- Dracoliche
May mit un petit coup de coude dans les abdos en granit de Kay.
« Hé, souris ! C’est bientôt fini et on n’aura pas besoin de se faire greffer un katar au bout du bras. »
« Hé, souris ! C’est bientôt fini et on n’aura pas besoin de se faire greffer un katar au bout du bras. »
- PhilouCerise
Agatha Clume ne leur adressa aucun signe et quitta le Dómhöll précipitamment avec ses enfants.
Voyant la main tendue de Finn, Onyx sembla oublier le départ précipité de Kay. Il serra fermement la main de Finn en lui rendant son sourire et dit.
« Tout d’abord, je suis heureux de pouvoir converser avec vous. J’ai pu lire le registre judiciaire et certaines choses me paraissent très étranges dans votre récit. Souvent, quand on écoute des gens parler, on ne sait quoi en penser mais avec ces prêtres de Foresti qui savent en permanence si ce que vous dites est vérité ou mensonge, je trouve que les écrits deviennent nettement plus intéressants, car on ne doute plus.
Depuis mon plus jeune âge, mon père m’a toujours dit que le Maühl était un passage entre les mondes mais comme c'est un vil menteur, j’ai toujours douté de cela.
Maintenant, si vous me dites que vous l'avez traversé, alors oui c’est peut-être cela notre problème. Ces souterrains abritent tout ce que le monde rejette et je sais qu’une faille s’est ouverte dans les monts Lortmil récemment. C’est par là que vous êtes arrivés je suppose et peut-être avez-vous ouvert un passage, libérant les pires des démons. Je n’ai jamais rencontré ces créatures mais seraient-elles aussi sournoises que ça et pourquoi ? Vous avez la clé du passage et peut-être veulent-ils la récupérer. »
Voyant la main tendue de Finn, Onyx sembla oublier le départ précipité de Kay. Il serra fermement la main de Finn en lui rendant son sourire et dit.
« Tout d’abord, je suis heureux de pouvoir converser avec vous. J’ai pu lire le registre judiciaire et certaines choses me paraissent très étranges dans votre récit. Souvent, quand on écoute des gens parler, on ne sait quoi en penser mais avec ces prêtres de Foresti qui savent en permanence si ce que vous dites est vérité ou mensonge, je trouve que les écrits deviennent nettement plus intéressants, car on ne doute plus.
Depuis mon plus jeune âge, mon père m’a toujours dit que le Maühl était un passage entre les mondes mais comme c'est un vil menteur, j’ai toujours douté de cela.
Maintenant, si vous me dites que vous l'avez traversé, alors oui c’est peut-être cela notre problème. Ces souterrains abritent tout ce que le monde rejette et je sais qu’une faille s’est ouverte dans les monts Lortmil récemment. C’est par là que vous êtes arrivés je suppose et peut-être avez-vous ouvert un passage, libérant les pires des démons. Je n’ai jamais rencontré ces créatures mais seraient-elles aussi sournoises que ça et pourquoi ? Vous avez la clé du passage et peut-être veulent-ils la récupérer. »
- Eol
- Dracoliche
« Il est dommage que toute l’attention et l’énergie aient été mobilisés pour ce procès alors que des mystères plus importants restent en suspend.
Vous me dites qu’une magie divine permettait au Sénéchal de connaître la vérité de nos paroles.
J’ai dit la vérité et pourtant mes mots ne suffisait pas à convaincre.
Mon raisonnement était trop complexe alors que les autres protagonistes utilisaient des termes simples.
Comme dans une arène, si tu t’agites dans tout les sens, tu te fatigues. Et ton adversaire peu utiliser toute sa force pour un simple coup qui te met au sol. »
En utilisant la métaphore de l’arène, Finn essaie de tisser un lien avec Onyx.
« Nous avons emprunté un passage grâce à un objet qui n’est plus en notre possession. Nous cherchons aussi cette clé.
Et nous sommes arrivés dans une cave du hameau de Feladen.
C'était comme une porte qui s’ouvre puis se referme immédiatement.
À propos, qu’est-ce que le Friðr, quelle est notre sentence et qu’est-ce que l'enclave des vergers ? »
Vous me dites qu’une magie divine permettait au Sénéchal de connaître la vérité de nos paroles.
J’ai dit la vérité et pourtant mes mots ne suffisait pas à convaincre.
Mon raisonnement était trop complexe alors que les autres protagonistes utilisaient des termes simples.
Comme dans une arène, si tu t’agites dans tout les sens, tu te fatigues. Et ton adversaire peu utiliser toute sa force pour un simple coup qui te met au sol. »
En utilisant la métaphore de l’arène, Finn essaie de tisser un lien avec Onyx.
« Nous avons emprunté un passage grâce à un objet qui n’est plus en notre possession. Nous cherchons aussi cette clé.
Et nous sommes arrivés dans une cave du hameau de Feladen.
C'était comme une porte qui s’ouvre puis se referme immédiatement.
À propos, qu’est-ce que le Friðr, quelle est notre sentence et qu’est-ce que l'enclave des vergers ? »
- anthe
- Dracoliche
May s'arrêta et se retourna.
« Hé Finn, tu viens ! Ce n'est pas cet homme qui pourra te débarrasser du malin ! »
« Hé Finn, tu viens ! Ce n'est pas cet homme qui pourra te débarrasser du malin ! »
- Eol
- Dracoliche
« J’arrive May. J’aimerai encore discuter avec monsieur Clume… entendre ces arguments sans avoir la pression de l’assemblée. »