[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

« Nous ne cherchons pas à pactiser avec qui que ce soit.

Nous cherchions à survivre dans un monde qui n'est pas le notre sans aucun moyen financier.

J'ai donc cherché à revendre ma seule richesse monayable, les pièces d'Irdrin. Mais comme souvent ici, la superstition a été la réponse. Quand j'ai demandé à Agatha la valeur d'une pièce. Elle m'a dit de la laisser loin de ce métal et n'a pas voulu m'en dire plus.

Comment aurions pu savoir que ce métal pouvait servir à commercer avec les démons ?

Mais sachez que jamais de ma propre volonté, je pactiserai avec une créature maléfique.

Je crois profondement au premier précepte d'Irdrin.

Respecte toute forme de vie,

Et au quatrième

Combat sans répit le mal

Notre groupe a certainement fait le mal en volant les biens de Nature. Mais le principal coupable est mort, empoisonné par le poison de gens qui ont essayé de nous voler à leur tour.

Quant à la magie, seul Finn utilise la magie d'Irdrin pour nous soigner. Jamais je ne l'ai vu prendre le contrôle d'une personne et l'obliger a combattre comme Nature l'a fait.

Nous avons essayé de lui laisser le temps de se reprendre en ne l'attaquant pas. Mais elle à fini par percer mes défenses. Il a fallut la maitriser sans la tuer.

J'en suis vraiment désolée.

»
Dernière édition par anthe le Ven 27 Déc 2024 10:45, édité 2 fois.
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Kay sortit de son mutisme.

« De quoi parle-t-il ? Qu’est-ce que c’est que ces accusations ? » demanda-t-il à Finn.
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Finn ne brise pas le silence. Il ne répond à Kay que par une moue interrogative, un hochement de tête et un haussement d’épaules.

L’ecclésiaste se rappelle les événements, il est perdu dans ses pensées.

Lors de ses prises de parole, il a essayé de trouver une faille pour éviter l’accusation de vol tout en restant loyal à son ancien compagnon décédé. En maniant les mots, il a tenté de rester sur le fil.

Finn imagine le tranchant d’une épée cérémonielle d’Irdrin.

De chaque côté, il existe une décision et depuis le début de ce procès, un dilemme moral s’est présenté, mais il pense avoir dit la vérité. Il n’a que vingt ans mais il a l’impression de s’être éveillé depuis seulement quelques jours. Depuis le début de leur aventure, il se bat avec sa conscience et sa moralité. Il tente de voir les conséquences de leurs actes … avec du recul.

Pour l’instant, il se persuade que la fin justifie les moyens. Mais est-ce ce que veut Irdrin ? Il a besoin de son avis.

Privé de son symbole divin, d’un mentor ou d’une connexion avec Irdrin, il ne lui reste plus qu’un rempart : celui de la certitude … le chemin qu’il emprunte doit révéler la vérité.

Le sénéchal est-il juste ? Dans son monde, assurément mais ce n’est qu’une question de perspective. Sur Irdrin, on aurait sondé leurs âmes et compris ce qui s’était passé. Les investigateurs auraient vu et enquêté.

Ici, ce tribunal est primaire et les aventuriers n’en connaissent ni les codes, ni les coutumes.

Alors que faire ? Attendre … patienter … et faire confiance à ses deux amis, qui sont comme lui … au service du bien.

Maintenant qu’il est spectateur, Finn voit le sénéchal sous un angle différent. L’homme de loi a droit à sa considération. Il l’a peut-être jugé trop vite mais il reste trop d’inconnues pour lui faire confiance.

L’observation est la meilleure attitude à adopter pour l’instant.
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Le Sénéchal jeta un regard noir à Kay en déclarant.

« SILENCE ! CELA SUFFIT MAINTENANT ! Décidément, vous ne faites que ce qui vous plaît et ignorez constamment les lois. Vous n’êtes qu’une bande d’explorateurs indisciplinés, désobéissants, insubordonnés, et j’en passe. Je ne me laisserai pas marcher dessus par des étrangers qui bafouent les règles et viennent dans notre monde pour imposer le chaos du leur.

Heureusement que l’un d’entre vous semble faire preuve de raison car sinon, j’aurais déjà demandé immédiatement qu’on mette vos mains sur le billot, bande de voleurs rebelles. »

Tournant la tête vers May, le Sénéchal lui dit.

« Merci de ces éclaircissements. Votre marche semble bien étrange et si l’Irdrinium est contenu dans votre monnaie et donc en chacun de vous, je comprends mieux pourquoi vous avez quitté un continent aussi maléfique »

Puis se tournant vers Onyx, le Sénéchal l'invita à la barre.

« Ogre d'Onyx, permettez-moi de vous informer que les voleurs d’Irdrin ont avoué avoir dérobé votre sœur mais ne sont pas responsables de son attaque si soudaine, qui reste encore à ce jour un mystère. Ils se sont simplement défendus. Par conséquent, cela ne sera pas retenu contre eux et donc seul le vol de l’or et maintenant des bijoux pourront faire l’objet d’une punition à sa juste valeur malgré l'absence du quatrième et pas des moindres, le dénommé Haülm. »

Onyx s’approcha du Sénéchal et après l’avoir fixé longuement dans les yeux, il lui dit.

« On leur coupera alors qu’une seule main et s’ils récidivent, ce qu’ils feront probablement, ils deviendront des Manchots d’Isalund ! »

« Mon père, je connais bien Forseti, la puissance de votre clergé et de sa justice. Je vous fais confiance mais j’aimerais vous poser une seule question. »

Le Sénéchal sembla surpris et dit.

« Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. »

Onyx avança d’un pas ferme.

« Comment ça ? Moi, j’ai bien répondu à tes questions ! »

Le Sénéchal souffla en étant agacé puis il répondit.

« Je vois que l'insolence se propage. Ogre Onyx, je crois ne pas vous avoir posé de question mais bon, allez-y si cela est respectueux. »

« Merci bien. Alors voilà, comment peut-on être certain que ces créatures venues de Marche ne possèdent pas de pouvoirs magiques venant de leur dieu Marchien et qui pourraient altérer votre perception de la vérité et du mensonge ? »

Un long silence s’installa et seuls quelques chuchotements se firent entendre dans l’assemblée.
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

May fixait Onyx puis son regard se posa sur le Sénéchal.

Elle attendait qu'il lui donne clairement la parole.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Le Sénéchal toussa et dit.

« Cette question est juste, merci de l’avoir posée mais j’aimerais apporter quelques éclaircissements. »

« Il existe en effet des moyens de contourner la magie de lecture de l’esprit des Arcanes mais le Dómráð n’est pas régi par les Arcanes, il est régi par le divin et nul ne peut se soustraire à Forseti… »

Le Sénéchal fit une pause puis reprit.

« Mais, je comprends votre crainte. Les forces obscures peuvent être puissantes et il ne faut jamais les sous-estimer. Vous avez raison sur ce point. »

Se tournant vers May.

« Hormis vos amis et vos maîtres sur le continent d’Irdrin, auriez-vous des personnes dignes de ce nom qui pourraient, dans notre monde… ...attester de votre réelle bonté ? »

Puis un bref regard vers Finn.

« En effet, c’est une question que votre ami Finn a voulu éviter à deux reprises préférant contester les questions par un refus de l'autorité… »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Depuis que nous sommes sur votre monde, nous avons rencontré que peu de personnes qui pourraient paraître digne de confiance.

Et je pense que Finn n'a pas voulu les impliquer dans notre histoire car ils ont été bons avec nous.

Père Thaddéus THOR KORNHAUER ou Père Jonasy VALORENT, les prêtres de Tyr qui m'ont sauvé du ver putride ont discuté avec nous. Ils doivent bien nous avoir cernés.

Ou encore Jerem ou Cassandre de la Boussole ont longuement discutés avec nous.

Et en dernier recours Feladen De LESTAT pourrait témoigner que nous l'avons secourus.

»
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Au l'évocation de Feladen, le Sénéchal hocha la tête d'un regard noir.

« Que c'est bien dommage que cela... ...Feladen de LESTAT et ses comparses ne sont que des aventuriers peu scrupuleux des règles et le divin n’est pas ancré en eux. Qu'ils restent dans leur maudit hameaux et n'en sortent pas ! On a bien assez souffert... »

Bien que le Sénéchal semblât fortement affecté par ce souvenir, il se leva et pour la première fois depuis le début du procès, un léger sourire apparut sur ses lèvres.

« Père Thaddéus, voilà enfin une bonne nouvelle. Tyr ne pourra que nous éclairer sur la vérité que nous recherchons.

J’ordonne donc que Père Thaddéus THOR KORNHAUER soit entendu sans plus tarder. Par contre, Père Jonasy VALORENT n’est pas prêtre de Tyr mais prêtre de Freyr. Qu’il soit entendu si THOR KORNHAUER n’est pas disponible, bien que cela serait fort regrettable.

L’audience est levée. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

May resta à sa place jusqu’à ce que la salle se vide. Elle fit un petit geste à Douleur puis elle rejoignit ses deux amis.

« Bon, les gars. Espérons que nous n’avons pas déplu à Tyr.

Finn, je sais que je ne suis pas celle qui respecte à la lettre tous les préceptes d’Irdrin mais ce dont je suis certaine, c’est qu’il ne t’a pas abandonné. Il faut juste que tu trouves le moyen de l’entendre à nouveau.

Reviens aux fondamentaux sur la vie et le mal que j’ai énoncés tout à l’heure et si nous sommes punis pour ce que nous avons fait ou pas fait, ce ne peut être que sa volonté.

Il nous faudra affronter ce chemin pour le retrouver.

Je ne sais pas ce que fera Kay, mais je t’y aiderai de toutes mes forces. »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Finn était resté silencieux et brise son mutisme pour dire à May : « Tu as bien parlé et tu as raison. »

Puis il va rejoindre leur prison dorée.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

L’attente reprit et les jours succédaient aux nuits et les nuits étaient toujours marquées par des rêves et des cauchemars. Chaque matin, ils se réveillaient encore avec un mal de tête mais il semblait que leur esprit commençait à s’adapter à ce nouveau monde irréel qu’étaient leurs pensées nocturnes.

Le matin du premier mai, Finn se réveilla avec un cauchemarFinn était seul dans cette immense bibliothèque. En avançant entre les étagères sans fin, il toucha un livre qui se désintégra en poussière et la bibliothèque elle-même commença à se dissoudre, laissant place à un désert brûlant. La chaleur était étouffante, chaque pas enfonçant ses pieds dans le sable incandescent. C’est alors que Sybelh sa douce apparut, gigantesque, les bras croisés. Elle le regardait de haut, un sourire aux lèvres. D’un geste lent, elle souleva une dune de sable, laissant tomber une pluie de sable sur lui qui se transforma en un océan déchaîné. Finn fut submergé, l’eau glacée le poussant dans les profondeurs. Tandis qu’il luttait pour ne pas sombrer, Kay apparut, nageant avec une aisance irréelle, se divertissant à le voir se débattre. Les algues l’enlaçaient, se transformant en racines. Finn émergea alors dans les marécages d’une forêt sombre et inquiétante et May apparut, se balançant entre deux lianes et riant tellement de lui que les arbres se penchèrent, eux aussi moqueurs. Les branches l’agrippèrent et il fut brutalement projeté vers le ciel. Un cri déchira l’air et un griffon monté par Nathan surgit des nuages. Ses griffes se tendirent et saisirent Finn par les pieds, le soulevant dans les airs, la tête en bas. À l’envers, Finn aperçut sa mère mourant dans la neige. Se débattant pour lui venir en aide, le griffon le lâcha et il tomba sur un sommet enneigé. Alors qu’il partait à sa recherche dans une neige épaisse qui s’enfonçait à chaque pas, un dragon rouge monté par Haülm surgit derrière lui, crachant un souffle si intense que la neige fondit, révélant un monde de désolation. Son père était là, combattant le mal mais avant qu’il ne puisse le rejoindre en traversant les laves de l’enfer, il fut submergé par une armée de démons. La voix d'Haülm résonna au loin et la terre trembla sous ses pieds, ouvrant une faille dans laquelle il tomba. Il eut l’impression d’avoir vu ce qui ne pouvait être vu et alors qu’il chutait seul, désespérément seul dans le noir puis le néant, il se dit que c’était peut-être mieux ainsi... qu’il jugea différent des précédents.

May était inquiète car souvent le matin il parlait de ses rêves et cauchemars comme des visions. Pour elle et suivant les conseils de Maître Jihem, il ne fallait pas les écouter car ils étaient le mal. May savait que Finn cherchait désespérément un contact et sa plus grande crainte était qu’il s’imagine des choses à l'image d'Alinoë, ce petit livre qu'elle aimait tant lire assise sur le toit du domaine des nuages en contemplant sa petite île et en rêvant d'aventures.
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »