[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Étrangement Kay n’avait pas bougé. Il était resté immobile devant la porte et tenait toujours May dans ses bras mais quelque chose n'allait pas… Ils semblaient figés comme paralysés et le prêtre avait disparu !YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Finn laisse les eaux et la foule derrière lui, puis remonte à nouveau l’escalier.
Il glisse sur la même marche et se rattrape mais ne quitte pas des yeux ses amis. La pluie continue de ruisseler sur son visage. Il s’approche encore plus près d’eux…
Il glisse sur la même marche et se rattrape mais ne quitte pas des yeux ses amis. La pluie continue de ruisseler sur son visage. Il s’approche encore plus près d’eux…
- PhilouCerise
Finn monta les marches et ne pu que constater ses craintes. Le prêtre les avait paralysés. Il avait déjà vu son mentor, l’Ecclésiaste Elon-Lys Lorelinh, pratiquer ce sort sur des élèves.
Cherchant des explications, il se dirigea vers la porte dérobée mais au même moment le prêtre en ressortit accompagné d’un homme et d’une femme qui semblaient eux aussi être des prêtres. L’homme était vêtu d'une robe sombre et lui aussi avait la main droite coupée. La femme quant à elle était gracieuse et portait une robe scintillante d'or et de pourpre ce qui tranchait avec l'homme.
Le prêtre parut surpris de voir autant de monde dans la rue et en haut des marches.
« Mais qu’est-ce que tout ça ? »
Se tournant vers l’homme austère et en désignant Kay, il lui dit.
« C’est elle, celle dans les bras de cet homme. »
L’homme s’approcha puis s’arrêta en voyant Finn.
« Non ! Un prêtre d’Irdrin ici. »
Cherchant des explications, il se dirigea vers la porte dérobée mais au même moment le prêtre en ressortit accompagné d’un homme et d’une femme qui semblaient eux aussi être des prêtres. L’homme était vêtu d'une robe sombre et lui aussi avait la main droite coupée. La femme quant à elle était gracieuse et portait une robe scintillante d'or et de pourpre ce qui tranchait avec l'homme.
Le prêtre parut surpris de voir autant de monde dans la rue et en haut des marches.
« Mais qu’est-ce que tout ça ? »
Se tournant vers l’homme austère et en désignant Kay, il lui dit.
« C’est elle, celle dans les bras de cet homme. »
L’homme s’approcha puis s’arrêta en voyant Finn.
« Non ! Un prêtre d’Irdrin ici. »
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
« Bonjour à vous. »
Finn s’incline pour saluer les nouveaux venus.
« Je suis Finn Aslin et je suis effectivement un Irdrinati. »
Puis il montre ses amis.
« La Félys May vient de se faire piquer par un ver putride et je lui ai lancé une injonction pour l’endormir afin de ralentir son métabolisme. J’espère avoir fait le bon choix… »
Finn s’incline pour saluer les nouveaux venus.
« Je suis Finn Aslin et je suis effectivement un Irdrinati. »
Puis il montre ses amis.
« La Félys May vient de se faire piquer par un ver putride et je lui ai lancé une injonction pour l’endormir afin de ralentir son métabolisme. J’espère avoir fait le bon choix… »
- PhilouCerise
L'homme s'approche de Finn en lui tendant sa main gauche.
« Enchantée de vous rencontrer. Permettez-moi de me présenter. Père Thaddéus THOR KORNHAUER. Nous étions justement en plein Concile Panthéonique ! Il faudrait vous joindre à… »
« Père Thaddéus, il faudrait d’abord s’occuper de cette pauvre jeune fille. » dit le prêtre en lui coupant la parole.
« Je m’en occupe, Père Jonasy, » dit la femme.
« Merci Aurora. » répondit le vieux prêtre.
« Je pense que votre choix était le meilleur car je doute que la magie de Père VALORENT soit réellement efficace contre un ver putride. » répondit l’homme à Finn.
« Je ne cherchait pas à ralentir le ver Père Thaddéus. » dit le prêtre en regardant Finn.
« Enchantée de vous rencontrer. Permettez-moi de me présenter. Père Thaddéus THOR KORNHAUER. Nous étions justement en plein Concile Panthéonique ! Il faudrait vous joindre à… »
« Père Thaddéus, il faudrait d’abord s’occuper de cette pauvre jeune fille. » dit le prêtre en lui coupant la parole.
« Je m’en occupe, Père Jonasy, » dit la femme.
« Merci Aurora. » répondit le vieux prêtre.
« Je pense que votre choix était le meilleur car je doute que la magie de Père VALORENT soit réellement efficace contre un ver putride. » répondit l’homme à Finn.
« Je ne cherchait pas à ralentir le ver Père Thaddéus. » dit le prêtre en regardant Finn.
- PhilouCerise
La femme s’approcha de Kay et le regarda de la tête aux pieds.
« Dame Aurora, vous m’étonnerez toujours. » dit le Père THOR KORNHAUER.
« Refuseriez-vous père KORNHAUER de contempler les dons de Dame Nature ? » lui répondit-elle.
Tout en touchant délicatement les muscles de Kay.
« C’est impressionnant, une véritable force de la Nature. Que ses œuvres sont belles n'est-ce pas ? Sa compagne doit être comblée ! »
Le Père Jonasy VALORENT sembla quelque peu exaspéré et alla à la rencontre des personnes qui se mettaient à l’abri dans les marches.
Malgré le vent, la pluie et le bruit, Dame Aurora incantaFreyja, flamme ardente de vie et de passion,
Toi qui danses dans les cœurs,
Et qui gouvernes les naissances,
Entends mon appel, ô déesse des cycles sacrés.
Par le feu qui consume et renouvelle,
Par ta lumière qui apaise les âmes troublées,
Je t’invoque pour bénir cette Félys,
Dont le corps souffre d’un fardeau qu’elle ne peut porter.
Que ce ver, enfant égaré de la terre,
Trouve à travers toi un retour harmonieux.
Par ta grâce, qu’il quitte cette chair sans douleur,
Pour rejoindre le sol fertile et nourrir la terre nourricière.
Freyja, maîtresse des mystères et du seithr,
Accorde-nous le souffle de ta force revitalisante.
Que la chaleur de ta passion consume l’infection,
Que ton amour restaure la vitalité dans ce corps.
Sous l’ombre de Brisingamen,
Je trace sur son visage ces runes.
Je te libère et te rends à la terre,
Et dans ce cycle, retrouve ta juste place.
Ainsi, par ta volonté, cette enfant féline renaît,
Libre de danser et de chanter sous la pluie.
Et que les étoiles illuminent cette guérison,
Car en chaque vie, la passion renaît. et May se réveilla avec une sensation d'anxiété. Elle qui détestait la contrainte, elle était là devant une inconnue, paralysée et incapable de s’échapper de cette emprise.
La Révérante Mère Aurora NEBULA toucha le visage de Kay et lui murmura un mot à l'oreille. Elle eu un petit sourire envers May et se tourna ensuite vers le Père VALORENT.
« Pourriez-vous les sortir de cette torpeur Père Jonasy ? »
Le père qui discutait avec des citoyens apeurés se retourna et dit en faisant un signe de la main.
« Vakna ! »
May et Kay retrouvèrent instantanément leur liberté.
« Dame Aurora, vous m’étonnerez toujours. » dit le Père THOR KORNHAUER.
« Refuseriez-vous père KORNHAUER de contempler les dons de Dame Nature ? » lui répondit-elle.
Tout en touchant délicatement les muscles de Kay.
« C’est impressionnant, une véritable force de la Nature. Que ses œuvres sont belles n'est-ce pas ? Sa compagne doit être comblée ! »
Le Père Jonasy VALORENT sembla quelque peu exaspéré et alla à la rencontre des personnes qui se mettaient à l’abri dans les marches.
Malgré le vent, la pluie et le bruit, Dame Aurora incantaFreyja, flamme ardente de vie et de passion,
Toi qui danses dans les cœurs,
Et qui gouvernes les naissances,
Entends mon appel, ô déesse des cycles sacrés.
Par le feu qui consume et renouvelle,
Par ta lumière qui apaise les âmes troublées,
Je t’invoque pour bénir cette Félys,
Dont le corps souffre d’un fardeau qu’elle ne peut porter.
Que ce ver, enfant égaré de la terre,
Trouve à travers toi un retour harmonieux.
Par ta grâce, qu’il quitte cette chair sans douleur,
Pour rejoindre le sol fertile et nourrir la terre nourricière.
Freyja, maîtresse des mystères et du seithr,
Accorde-nous le souffle de ta force revitalisante.
Que la chaleur de ta passion consume l’infection,
Que ton amour restaure la vitalité dans ce corps.
Sous l’ombre de Brisingamen,
Je trace sur son visage ces runes.
Je te libère et te rends à la terre,
Et dans ce cycle, retrouve ta juste place.
Ainsi, par ta volonté, cette enfant féline renaît,
Libre de danser et de chanter sous la pluie.
Et que les étoiles illuminent cette guérison,
Car en chaque vie, la passion renaît. et May se réveilla avec une sensation d'anxiété. Elle qui détestait la contrainte, elle était là devant une inconnue, paralysée et incapable de s’échapper de cette emprise.
La Révérante Mère Aurora NEBULA toucha le visage de Kay et lui murmura un mot à l'oreille. Elle eu un petit sourire envers May et se tourna ensuite vers le Père VALORENT.
« Pourriez-vous les sortir de cette torpeur Père Jonasy ? »
Le père qui discutait avec des citoyens apeurés se retourna et dit en faisant un signe de la main.
« Vakna ! »
May et Kay retrouvèrent instantanément leur liberté.
- Eol
- Dracoliche
Depuis la mort de Naya, sa petite sœur, Finn n’avait pas ressenti un tel désespoir. Voir ses compagnons succomber, ses doutes l’assaillir puis sa meilleure amie aux portes de la mort l’avait accablé. Il s’était dédié totalement à Irdrin et le dieu avait accepté sa rédemption. Alors Finn s’était effacé devant la divinité qui l’avait marqué mais ses sentiments refoulés venaient de refaire surface. Il avait pleuré, imploré et supplié silencieusement, au plus profond de son âme et le destin avait répondu favorablement…
Ses deux amis sont sauvés. Un concile du panthéon divin se déroule en ce lieu. Finn semble être le seul représentant d’Irdrin. Il aura peut-être des réponses à ses nombreuses questions dont la première concerne l’absence d’Irdrin sur cette marche.
« Je vous remercie chaleureusement. Vous venez de sauver deux âmes sincères. »
Finn s’incline devant chacun des trois ecclésiastes.
« Révérante Mère Aurora NEBULA, Père Thaddéus THOR KORNHAUER, Père Jonasy VALORENT, merci à vous.
Il semblerait que les eaux ont envahi les rues de Niole Dra. Nous étions avec des catacombistes, j’espère qu’ils sont remontés. Cette foule est-elle en danger ? Pouvons-nous vous aider à protéger les habitants de la cité ? »
Ses deux amis sont sauvés. Un concile du panthéon divin se déroule en ce lieu. Finn semble être le seul représentant d’Irdrin. Il aura peut-être des réponses à ses nombreuses questions dont la première concerne l’absence d’Irdrin sur cette marche.
« Je vous remercie chaleureusement. Vous venez de sauver deux âmes sincères. »
Finn s’incline devant chacun des trois ecclésiastes.
« Révérante Mère Aurora NEBULA, Père Thaddéus THOR KORNHAUER, Père Jonasy VALORENT, merci à vous.
Il semblerait que les eaux ont envahi les rues de Niole Dra. Nous étions avec des catacombistes, j’espère qu’ils sont remontés. Cette foule est-elle en danger ? Pouvons-nous vous aider à protéger les habitants de la cité ? »
Dernière édition par Eol le Dim 17 Nov 2024 12:14, édité 1 fois.
- PhilouCerise
« Quoi, des catacombistes sont là-bas ? Il faut y aller de ce pas ! » dit le Père Thaddéus.
« C’est le Dra qui est encore sorti de son lit. Je ferme et on descend » répondit le Père Jonasy.
Le Dra sorti du lit... Peut-être serait-il temps de renommer ce fleuve ! pensa tout en souriant Prêtresse Aurora.
« Ils sont entrés par quelle entrée ? » demanda le Père Thaddéus à Finn.
« C’est le Dra qui est encore sorti de son lit. Je ferme et on descend » répondit le Père Jonasy.
Le Dra sorti du lit... Peut-être serait-il temps de renommer ce fleuve ! pensa tout en souriant Prêtresse Aurora.
« Ils sont entrés par quelle entrée ? » demanda le Père Thaddéus à Finn.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
May encore chamboulée par sa mésaventure bafouilla d'une voix erraillée.
« En plus, ils sont restés avec un monstre qui ressemble à un coffre rempli d'or qui flotte et qui a des mains ! Allons les sauver. »
« En plus, ils sont restés avec un monstre qui ressemble à un coffre rempli d'or qui flotte et qui a des mains ! Allons les sauver. »
- PhilouCerise
« Une mimique dans les catacombes ? Par tous les Dieux, que cela est fort étrange ! Il semble que Dame Nature soit en pleine métamorphose. » répondit Dame Aurora.
- Eol
- Dracoliche
Finn s’approche de May pour l’enlacer et lui donner une bise amicale sur le front.
Puis il la regarde dans les yeux comme pourrait le faire un grand frère.
« Je suis content que tu sois revenue ma sœur. Tu étais à la frontière entre la vie et la mort.
Je ne sais pas comment on a fait, c’est un miracle qu’on ait réussi. Loué soit Irdrin ! »
Finn répond au père Thaddéus
« C’est par là. »Il pointe du doigt la direction qu’il a prise pour venir jusqu’à temple.
Puis il la regarde dans les yeux comme pourrait le faire un grand frère.
« Je suis content que tu sois revenue ma sœur. Tu étais à la frontière entre la vie et la mort.
Je ne sais pas comment on a fait, c’est un miracle qu’on ait réussi. Loué soit Irdrin ! »
Finn répond au père Thaddéus
« C’est par là. »Il pointe du doigt la direction qu’il a prise pour venir jusqu’à temple.