[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Depuis leur arrivée, personne ne semblait prêter attention à May. Il était clair que Dorglast vivait uniquement au rythme de ses activités commerciales, la race ou l'apparence ne semblait pas important tant que les affaires pouvaient se conclure.YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
« Madame. »
Finn fait un geste avec sa main pour saluer la serveuse puis commande.
« Trois repas du jour avec un pichet d'eau, s'il vous plait. »
Le prêtre vérifie que ses compagnons ne veulent rien ajouter puis il leur dit doucement avec un clin d’œil.
*Neutre.*
Finn fait un geste avec sa main pour saluer la serveuse puis commande.
« Trois repas du jour avec un pichet d'eau, s'il vous plait. »
Le prêtre vérifie que ses compagnons ne veulent rien ajouter puis il leur dit doucement avec un clin d’œil.
*Neutre.*
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
« Neutre ? »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Un pichet d'eau ?!!! »
- anthe
- Dracoliche
May regarda Kay avec un sourire en coin.
« Ce n'est pas un peu risqué de boire de l'eau, on pourrait attraper une cochonnerie. »
« Ce n'est pas un peu risqué de boire de l'eau, on pourrait attraper une cochonnerie. »
- Eol
- Dracoliche
Finn soupira.
« Ok, du vin alors mais léger... »
« Ok, du vin alors mais léger... »
- PhilouCerise
Finn sembla résigné et la femme lui dit.
De l’eauSur Irdrin, l’eau est considérée comme sacrée. Les Écclésiastes de l’Aqua Sacra en sont les gardiens. À l’instar des Oracles, des Irdrinati..., cet ordre n’obéit pas aux autorités de l’Empire mais se soumet aux voies du Divin. Il a pour mission de purifier et de protéger l’eau des sources, des pluies et même de la mer par temps de sécheresse, veillant ainsi à ce que chacun puisse librement boire les bienfaits sacrés d’Irdrin. Les Sacrilins en assurent la livraison jour et nuit et sont extrêmement respectés par toute la population. Bien sûr, l’alcool est strictement prohibé sur Irdrin et les Orkins en sont les principaux contrebandiers. Ayant été impliqué dans divers combats d’Orkins, Kay connaissait ce milieu. Même s’il buvait de temps en temps en cachette avec eux, il s’était toujours tenu à l’écart de leurs activités illégales. Son père désapprouvait fermement ces combats, les considérant comme une honte pour une famille respectable comme eux. ? Vos amis ont raison. Cela n’est pas très raisonnable.
Tout en souriant.
« Vous venez de Niole Dra, vous ! »
De l’eauSur Irdrin, l’eau est considérée comme sacrée. Les Écclésiastes de l’Aqua Sacra en sont les gardiens. À l’instar des Oracles, des Irdrinati..., cet ordre n’obéit pas aux autorités de l’Empire mais se soumet aux voies du Divin. Il a pour mission de purifier et de protéger l’eau des sources, des pluies et même de la mer par temps de sécheresse, veillant ainsi à ce que chacun puisse librement boire les bienfaits sacrés d’Irdrin. Les Sacrilins en assurent la livraison jour et nuit et sont extrêmement respectés par toute la population. Bien sûr, l’alcool est strictement prohibé sur Irdrin et les Orkins en sont les principaux contrebandiers. Ayant été impliqué dans divers combats d’Orkins, Kay connaissait ce milieu. Même s’il buvait de temps en temps en cachette avec eux, il s’était toujours tenu à l’écart de leurs activités illégales. Son père désapprouvait fermement ces combats, les considérant comme une honte pour une famille respectable comme eux. ? Vos amis ont raison. Cela n’est pas très raisonnable.
Tout en souriant.
« Vous venez de Niole Dra, vous ! »
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
Finn lui rend son sourire.
« Pourquoi est-ce tellement évident ? Pourtant, on a essayé d’être discret. »
« Pourquoi est-ce tellement évident ? Pourtant, on a essayé d’être discret. »
- PhilouCerise
Tout en essuyant la table, la servante lui répondit.
« Bin non, c'est juste que seuls des Nioledriniens peuvent nous demander de l’eau. »
Elle se dirigea vers les cuisines et dit.
« Gryndel, trois plats du voyageur ! »
L'attente fut brève et la serveuse revint avec trois assiettes fumantes et un pichet de vin. Le plat se composait de morceaux de viande maigre, quelques légumes bouillis et un pain un peu sec. Le tout baignait dans une sauce qui malgré son aspect peu appétissant, dégageait une odeur relativement agréable.
Kay prit une première bouchée et lâcha dans un souffle à peine audible.
*Pas fameux mais au moins ça cale l’estomac.*
May fronça les sourcils après sa première bouchée mais resta neutre comme Finn l'avait demandé.
À la fin du repas, une femme s’approcha de leur table.
« Je sens que le brouillard du destin vous entoure… Si vous le souhaitez, je peux le dissiper et vous révéler ce que l’avenir vous réserve. »
« Bin non, c'est juste que seuls des Nioledriniens peuvent nous demander de l’eau. »
Elle se dirigea vers les cuisines et dit.
« Gryndel, trois plats du voyageur ! »
L'attente fut brève et la serveuse revint avec trois assiettes fumantes et un pichet de vin. Le plat se composait de morceaux de viande maigre, quelques légumes bouillis et un pain un peu sec. Le tout baignait dans une sauce qui malgré son aspect peu appétissant, dégageait une odeur relativement agréable.
Kay prit une première bouchée et lâcha dans un souffle à peine audible.
*Pas fameux mais au moins ça cale l’estomac.*
May fronça les sourcils après sa première bouchée mais resta neutre comme Finn l'avait demandé.
À la fin du repas, une femme s’approcha de leur table.
« Je sens que le brouillard du destin vous entoure… Si vous le souhaitez, je peux le dissiper et vous révéler ce que l’avenir vous réserve. »
- PhilouCerise
La femme s’installa devant May en poussant les assiettes et dit.
*Enchantée de vous rencontrer May. Je suis Morgane et je sens que les astres ont beaucoup à nous révéler aujourd’hui. Détendez-vous, je vous sens angoissée.*
Elle disposa sept cartes devant elle face cachée. Tout en regardant May droit dans les yeux, elle effleura les cartes à plusieurs reprises et retourna les deux les plus à gauche.
*Le sept, le Chariot à l'envers… et le neuf, l’Hermite. Eh bien, gente demoiselle, vous semblez pressée sans le vouloir ! Vous êtes une grande voyageuse mais je vois en vous un moment de solitude, peut-être un monastère ou un endroit isolé du monde.
Souhaitez-vous en savoir plus ? Pour une pièce, je vous en dirai davantage. Un conseil aussi, ne laissez jamais vos bourses accrochées à votre ceinture, Dorglast n’est pas Niole Dra.*
*Enchantée de vous rencontrer May. Je suis Morgane et je sens que les astres ont beaucoup à nous révéler aujourd’hui. Détendez-vous, je vous sens angoissée.*
Elle disposa sept cartes devant elle face cachée. Tout en regardant May droit dans les yeux, elle effleura les cartes à plusieurs reprises et retourna les deux les plus à gauche.
*Le sept, le Chariot à l'envers… et le neuf, l’Hermite. Eh bien, gente demoiselle, vous semblez pressée sans le vouloir ! Vous êtes une grande voyageuse mais je vois en vous un moment de solitude, peut-être un monastère ou un endroit isolé du monde.
Souhaitez-vous en savoir plus ? Pour une pièce, je vous en dirai davantage. Un conseil aussi, ne laissez jamais vos bourses accrochées à votre ceinture, Dorglast n’est pas Niole Dra.*
- anthe
- Dracoliche
May posa une pièce d'or sur la table en la faisant claquer.
« Comment puis-je être seule alors que je voyage avec deux beaux aventuriers ! »
Elle rangea soigneusement sa bourse dans son armure au plus près de son corps.
« Comment puis-je être seule alors que je voyage avec deux beaux aventuriers ! »
Elle rangea soigneusement sa bourse dans son armure au plus près de son corps.