[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
« May, en attendant que Finn s’autoflagelle, on s’occupe du corps de notre ami. Quant à lui couper la langue, ne compte pas sur moi. S’il doit parler, il parlera et on ne sera pas plus dans les ennuis. Pas envie encore de mutiler la dépouille de notre ami. »Il commence par vider le contenu des poches d'Haülm en fouillant tous les replis pour faire le tri.
Dernière édition par Hallacar le Ven 18 Oct 2024 13:22, édité 1 fois.
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Après avoir gesticulé dans tous les sens, May restait figée.
Lui, douter ? Comment est-ce possible ? Que c'est-il passé ?
Le mot ami prononcé par Kay la fit sortir de son introspection.
« Oui, qu'il parle pour annoncer notre venue ! Il faut aussi s'occuper des autres. La nuit va être longue. »
Lui, douter ? Comment est-ce possible ? Que c'est-il passé ?
Le mot ami prononcé par Kay la fit sortir de son introspection.
« Oui, qu'il parle pour annoncer notre venue ! Il faut aussi s'occuper des autres. La nuit va être longue. »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
May et Kay enterrèrent Haülm. Une fois terminée, ils attendirent Finn pour qu’il prononce la prière d’adieu comme il se devait mais l’ecclésiaste était encore en pleine communion avec Irdrin.
Ne voulant pas le déranger, ils traversèrent la route pour faire de même avec les malandrins mais ils furent frappés de stupeur...
L’archer, celui de l’arbre, celui qu’Haülm avait tué, n’était plus là. Le corps avait disparu !
Ils se précipitèrent pour vérifier la présence de son complice qui était à côté. Il était bien là ! Ils se rendirent rapidement sur le barrage et constatèrent que là aussi rien n'avait changé. L’adolescent reposait toujours dans sa mare de sang.
Ne voulant pas le déranger, ils traversèrent la route pour faire de même avec les malandrins mais ils furent frappés de stupeur...
L’archer, celui de l’arbre, celui qu’Haülm avait tué, n’était plus là. Le corps avait disparu !
Ils se précipitèrent pour vérifier la présence de son complice qui était à côté. Il était bien là ! Ils se rendirent rapidement sur le barrage et constatèrent que là aussi rien n'avait changé. L’adolescent reposait toujours dans sa mare de sang.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- anthe
- Dracoliche
May chercha une piste autour de l'endroit oû devait se trouver l'archer.
- PhilouCerise
May retourna à l’endroit où l’homme était tombé sous l'ultime et dernier coup d’épée porté par Haülm.
Avec le sol détrempé, les traces étaient aisément visibles. L’homme avait quitté les lieux en hâte, son arc abandonné sur place, il semblait être parti pieds nus. Les empreintes contournaient le rocher passant par l'endroit où Kay avait découvert les chevaux et rejoignaient le barrage de branchages.
« Ah, le gredin ! C’est un sale voleur, celui-là. Regarde Kay, il a rejoint la route pavée et semble avoir pris la direction de Linnoden. Tout comme l'autre, il a fait semblant d’être mort, c'est sûrement de famille ! Il doit avoir facilement une heure d’avance sur nous. »
Levant les bras au ciel en regardant au loin sur la route et sous une pluie battante.
« Ahhhrrr ! J’enrage ! Je te retrouverai vil voleur et je n’oublierai pas ton sale visage. »
Avec le sol détrempé, les traces étaient aisément visibles. L’homme avait quitté les lieux en hâte, son arc abandonné sur place, il semblait être parti pieds nus. Les empreintes contournaient le rocher passant par l'endroit où Kay avait découvert les chevaux et rejoignaient le barrage de branchages.
« Ah, le gredin ! C’est un sale voleur, celui-là. Regarde Kay, il a rejoint la route pavée et semble avoir pris la direction de Linnoden. Tout comme l'autre, il a fait semblant d’être mort, c'est sûrement de famille ! Il doit avoir facilement une heure d’avance sur nous. »
Levant les bras au ciel en regardant au loin sur la route et sous une pluie battante.
« Ahhhrrr ! J’enrage ! Je te retrouverai vil voleur et je n’oublierai pas ton sale visage. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay fulmina.
« Je vais prendre un cheval et rattraper ce fils de pute et l'envoyer rejoindre les siens. Tu restes avec Finn. »
« Je vais prendre un cheval et rattraper ce fils de pute et l'envoyer rejoindre les siens. Tu restes avec Finn. »
- anthe
- Dracoliche
« Tu vas aller nulle part, Kay. Je suis blessée et Finn prie. On le traquera demain. Il faut nous reposer ! »
- PhilouCerise
Finn Aslinh l’Ecclésiaste d'Irdrin était seul et agenouillé, les gouttes d’eau ruisselant sur son visage alors qu’il prononçait les dernières paroles de l'Oratio Puritatis Aeternae. Il était transit de froid et tout son corps tremblait quand soudain un grondement profond sembla émaner de la terre elle-même. May et Kay accoururent à travers les bois et virent Finn au milieu d'une lumière vive presque aveuglante qui jaillissait du ciel.
Le feu sacré enveloppa son corps et la marque du Sigillum Redemptoris commença lentement à se former sur son front. Ses yeux se révulsèrent, ses muscles se contractèrent violemment et son corps entier fut pris de spasmes sous la puissance divine.
Une lumière éclatante émanait du front de Finn, comme une flamme divine qui consumait lentement sa chair. La marque, le Sigillum Redemptoris, apparaissait sous leurs yeux, brûlant la peau de leur ami avec une lueur vive qui illuminait la nuit. Sa douleur était palpable.
Finn lui-même semblait paralysé, comme si la puissance d’Irdrin le tenait immobile, suspendu dans le feu sacré. Ses hurlements se perdaient dans la forêt, la marque divine le brûlait de l’intérieur, comme un châtiment divin infligé à son âme.
Finalement, après ce qui parut une éternité pour lui, la lumière se dissipa soudainement, ne laissant derrière elle que le crépitement de la pluie. Finn s’écroula, épuisé. La marque du Sigillum Redemptoris était désormais pleinement visible sur son front. May et Kay se précipitèrent enfin à ses côtés mais tout était terminé.
L’Ecclésiaste Finn Aslinh renaquit sous le nom de Finn Aslin, l’Irdrinati Manwëenien marqué par la volonté divine.
Le futur avait prit place dans le présent...
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre Bon
Finn se redresse lentement. Son visage est transformé.
« Idrin est avec moi... il a entendu mes prières et ma rédemption. J'ai... J'ai compris où est ma place et quel est mon rôle.
Porter le véritable message d'Irdrin dans les mondes connus et inconnus. Je suis un Irdrinati. »
Le prêtre touche son front et sent une douce chaleur. Sa faible voix devient plus grave, plus sérieuse.
« À l'origine, Son message était lumière, vérité, bonté et loyauté. Ce message a été oublié, transformé et utilisé. Il est de mon devoir de porter Sa parole à travers les lieux que je foule pour éclairer les âmes et chasser le malin.
J'en ai fait le serment solennelle. À partir d'aujourd'hui, la vérité sera le seul chemin que j'emprunterais. »
Il s'appuie sur les bras de Kay et ensuite sur ceux de May afin de se tenir debout.
« À l'origine, des hommes et des femmes ont été touchés par Sa grâce. Ils ont été guidés.
À mon tour de suivre leur pas... »
♫ « Ô Irdrin bien aimé, lumière des peuples, guérit mon ami afin qu'elle soit plus forte pour porter notre message. » ♫
Finn prodigue un soin de blessures légères à May.
« Idrin est avec moi... il a entendu mes prières et ma rédemption. J'ai... J'ai compris où est ma place et quel est mon rôle.
Porter le véritable message d'Irdrin dans les mondes connus et inconnus. Je suis un Irdrinati. »
Le prêtre touche son front et sent une douce chaleur. Sa faible voix devient plus grave, plus sérieuse.
« À l'origine, Son message était lumière, vérité, bonté et loyauté. Ce message a été oublié, transformé et utilisé. Il est de mon devoir de porter Sa parole à travers les lieux que je foule pour éclairer les âmes et chasser le malin.
J'en ai fait le serment solennelle. À partir d'aujourd'hui, la vérité sera le seul chemin que j'emprunterais. »
Il s'appuie sur les bras de Kay et ensuite sur ceux de May afin de se tenir debout.
« À l'origine, des hommes et des femmes ont été touchés par Sa grâce. Ils ont été guidés.
À mon tour de suivre leur pas... »
♫ « Ô Irdrin bien aimé, lumière des peuples, guérit mon ami afin qu'elle soit plus forte pour porter notre message. » ♫
Finn prodigue un soin de blessures légères à May.
- PhilouCerise
Pendant que Finn se reposait dans le chariot, May et Kay s’attelèrent à la tâche pour enterrer les deux brigands. Une fois fait, May déblaya le barrage qui n’était fait que de quelques branches et Kay s’occupa du feu.
Ils s’endormirent ensuite et Kay prit le premier tour de garde.
À l’aube, May se réveilla et pu constater que Kay s’était endormi à son tour pendant sa garde.
Cela faisait à peine une semaine qu’ils exploraient ce nouveau monde et tous avaient en tête l’inquiétude de leurs proches qui devaient se demander ce qui avait provoqué leur soudaine disparition.
Cependant, les préoccupations immédiates effacèrent leur inquiétude. Fallait-il conserver le chariot ou bien abandonner sa lenteur et accélérer en voyageant seulement avec les chevaux ?
Ils s’endormirent ensuite et Kay prit le premier tour de garde.
À l’aube, May se réveilla et pu constater que Kay s’était endormi à son tour pendant sa garde.
Cela faisait à peine une semaine qu’ils exploraient ce nouveau monde et tous avaient en tête l’inquiétude de leurs proches qui devaient se demander ce qui avait provoqué leur soudaine disparition.
Cependant, les préoccupations immédiates effacèrent leur inquiétude. Fallait-il conserver le chariot ou bien abandonner sa lenteur et accélérer en voyageant seulement avec les chevaux ?
- PhilouCerise
Alors qu’ils s’interrogeaient encore sur la meilleure façon de voyager, ils décidèrent de ne pas attendre plus longtemps dans cet endroit. Avant de partir Finn prit le temps de faire des prières pour le salut de chacun des trois défunts.
Ils prirent la route sous un ciel bleu avec le chariot et les chevaux à leur suite.
Après avoir franchi le barrage, ils arrivèrent rapidement à une bifurcation.
La route pavée sur la droite était dépourvue de toute pancarte ne laissant qu’un vieux poteau de bois planté là.
La route qui leur faisait face continuait mais n'était pas empierrée et un panneau indiquait Linnoden.
Quant au chemin de gauche également en terre battue ne présentait aucune indication.
Ils prirent la route sous un ciel bleu avec le chariot et les chevaux à leur suite.
Après avoir franchi le barrage, ils arrivèrent rapidement à une bifurcation.
La route pavée sur la droite était dépourvue de toute pancarte ne laissant qu’un vieux poteau de bois planté là.
La route qui leur faisait face continuait mais n'était pas empierrée et un panneau indiquait Linnoden.
Quant au chemin de gauche également en terre battue ne présentait aucune indication.