[Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Dernier message de la page précédente :
Pour reprendre Hallacar et le conforter, je dirais que l'on n'arrive plus à s'immerger dans ces nouvelles productions zapping, un comble pour des rolistes ..Par contre, je n'avais pas ces soucis pour GoT, ça restait mieux maîtrisé et moins poussé, moins de zapping, des temps plus longs, une chronologie bien plus compréhensible.
Dernière édition par Cadderly le Mar 8 Oct 2024 21:07, édité 1 fois.
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Je précise juste mon propos qui ne semble pas bien compris sur un point.
Il ne s'agit pas à mon avis d'une adaptation des contes et légendes inachevés mais à la façon d'un (individuel) récit tels qu'on les trouve dans les contes et légendes inachevés, par opposition aux récits plus construits du Silmarillion, de Bilbo ou du seigneur des anneaux. Partir de cet environnement en friche fournit un bon bac à sable sans trop de contraintes pour les scénaristes, et quasi infini.
Il ne s'agit pas à mon avis d'une adaptation des contes et légendes inachevés mais à la façon d'un (individuel) récit tels qu'on les trouve dans les contes et légendes inachevés, par opposition aux récits plus construits du Silmarillion, de Bilbo ou du seigneur des anneaux. Partir de cet environnement en friche fournit un bon bac à sable sans trop de contraintes pour les scénaristes, et quasi infini.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- Octopus
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Ma comparaison avec GOT n'est pas dans le respect de l'œuvre originale d'ailleurs dans GOT si j'ai bien compris elle n'est absolument pas respectée surtout sur la fin. Mais GOT a su attirer un plus large public c'est un franc succès, la lenteur de la saison 1 , la faiblesse des intrigues selon moi font que The rings of power est bien en dessous. C'est du Disney , les fans de star wars me comprendront. Je continue à croire que les scénaristes ont mal fait leur travail. Allez , les décors, les costumes au top c'est magnifique mais pour le reste...
- Outzider
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-Orque
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Ecoutes ceci me semble être une critique dialectique de premier ordre ah ah j'apprécie.

~ Outzider ~ (celui avec un Z)
- Outzider
- Dragon de bronze
- Dieu :
Très vrai aussi, ceci étant je ne suis pas certain que l'IA soit utilisé dans RoP (qui ont même fait l'effort remarquable de faire des costume et beaucoup de prise réelle ce qui est à leur crédit). Mais oui on a une génération qui a tendance à avoir du mal à rester en place et ça c'est un truc qui va se faire ressentir. Idem dans le JDR d'ailleurs, s'il n'y a pas deux combat par tranche de quatre heures beaucoup ont l'impression de n'avoir rien fait (la critique est peut être audacieuse sur un forum de vieux briscards de crawling de donjon ah ah )

- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Dieu :
Il ne faut pas désespérer non plus. Cette année les Emmy Awards ont consacré la série Shōgun avec 18 récompenses et on n’est pas dans une production zapping. Au contraire, la série prend le temps de poser les enjeux dramatiques et chaque épisode apporte son lot de tensions. Ah, oui, les personnages sont caractérisés du coup on s’y attache.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Dans GOT vu la rythme des décès faut pas trop s'attacher ....
- Outzider
- Dragon de bronze
- Dieu :
Très bonne série d'ailleurs, et oui on ne désespère pas ! Regarde le dernier film D&D malgré un relatif succès était très bon aussi !orian a écrit : ↑Mer 9 Oct 2024 18:32Il ne faut pas désespérer non plus. Cette année les Emmy Awards ont consacré la série Shōgun avec 18 récompenses et on n’est pas dans une production zapping. Au contraire, la série prend le temps de poser les enjeux dramatiques et chaque épisode apporte son lot de tensions. Ah, oui, les personnages sont caractérisés du coup on s’y attache.

- Outzider
- Dragon de bronze
- Dieu :
C'est un peu ce que je pense être la limite du format de cette série (littéraire et télévisuelle) ducoup les morts ont de moins en moins d'impacte, à la limite ceux qui passent proche mais s'en sorte en a beaucoup plus ! Finalement la mort la plus emblématique restera celle de Ned Stark alors que c'est la moins impressionnante.

-
DonjonEric
- Monstre errant
- Dieu :
Salut Hallacar,
Ah oui, dans GOT, à force de tuer des personnages à la pelle, les morts finissent par ne plus avoir d’impact. Je suis d'accord, la mort de Ned Stark reste la plus marquante, parce qu’on ne s’y attendait pas du tout et ça a vraiment secoué les bases de l’histoire. Après ça, c’est vrai qu’on perd un peu l’effet de surprise, et on s’attache moins aux personnages vu qu’on sait qu’ils peuvent disparaître à tout moment sans vraie construction derrière.
D’ailleurs, ça me fait penser aux qipao, ces robes chinoises traditionnelles qui, contrairement à GOT, mettent toute l’attention sur la construction et les détails. Chaque broderie, qu’elle représente des fleurs de prunier ou des dragons, raconte une histoire unique qui évolue avec harmonie, plutôt que d’être brusquement interrompue. C’est un bel exemple d’art où chaque élément est pensé pour laisser une impression durable, tout l’inverse des morts précipitées qu’on peut reprocher à certaines séries.
Ah oui, dans GOT, à force de tuer des personnages à la pelle, les morts finissent par ne plus avoir d’impact. Je suis d'accord, la mort de Ned Stark reste la plus marquante, parce qu’on ne s’y attendait pas du tout et ça a vraiment secoué les bases de l’histoire. Après ça, c’est vrai qu’on perd un peu l’effet de surprise, et on s’attache moins aux personnages vu qu’on sait qu’ils peuvent disparaître à tout moment sans vraie construction derrière.
D’ailleurs, ça me fait penser aux qipao, ces robes chinoises traditionnelles qui, contrairement à GOT, mettent toute l’attention sur la construction et les détails. Chaque broderie, qu’elle représente des fleurs de prunier ou des dragons, raconte une histoire unique qui évolue avec harmonie, plutôt que d’être brusquement interrompue. C’est un bel exemple d’art où chaque élément est pensé pour laisser une impression durable, tout l’inverse des morts précipitées qu’on peut reprocher à certaines séries.
Dernière édition par DonjonEric le Dim 29 Déc 2024 20:51, édité 1 fois.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Martin avait toutefois un garde fou... Il ne faisait pas mourir les enfants du côté des gentils. Ça c'est sû assez vite donc on n'avait pas peur pour eux.
D'ailleurs pour revenir à Tolkien, les enfants sont aussi protégés, mais aussi les femmes... Je n'ai pas souvenir d'une femme périssant au combat ...
D'ailleurs pour revenir à Tolkien, les enfants sont aussi protégés, mais aussi les femmes... Je n'ai pas souvenir d'une femme périssant au combat ...