[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

Jerem revint et ajouta avant de repartir.

« Pour l'hospitalité, vous devez remercier Feladen car cela ne vient pas de moi et si j'avais su dès le début que vous étiez lié à cette aventurière rouquine, je vous aurais sondé direct et je vous aurais questionné sur le sujet car moi, cette femme, je ne l'ai jamais sentie. »
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

May se décomposa.

« Vous ... vous ... êtes un psioniste ? »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

« Psionique, sûrement pas. Je n'aime pas ces psychopathes qui pètent plus haut que leur cul ! Je suis, comme dit Feladen, un minicien. Mes parents m'ont forcé à étudier les arcanes magiques, mais je n'aimais pas ça, donc je suis devenu Flamboyeur car j'ai toujours aimé faire à manger. Malheureusement, je n'ai pas vraiment progressé et je suis devenu un mini magicien dont un de ses sorts préférés est la lecture de la pensée. Je remercie pour ça mes parents car sans lui j'aurais bien du mal à comprendre la pensée féminine. Vraiment, je trouve qu'il est plus facile de prévoir si il fera beau dans une semaine que de connaître leur l'humeur dans l'heure suivante. Mais on s'éloigne... En fait, c'est ma rencontre avec la princesse Sakura Miyazaki qui a été un tournant dans ma vie. Elle m'a offert son savoir et pas que ça, d'ailleurs... »

Jerem eut un regard coquin.

« ... J'étais encore jeune à cette époque... Et elle m'a offert pour les services rendus...

...un magnifique katana. Depuis ce jour, j'ai cessé d'écrire des sorts dans mon livre et je me suis consacré entièrement au maniement du katana et des épées en tout genre. Je n'ai pas le niveau de Feladen car lui, c'est un puriste mais...

Bon, je ne vais pas continuer car les poissons attendent et je ne veux surtout pas vous saouler avec mes histoires vieilles comme le monde même si j'ai pu comprendre que vous n'étiez pas la dernière à aimer le bon vin.

À ce soir, Dame May ! »
anthe
Dracoliche
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

Même résumée en quelques mots, la vie de l'aventurier lui parut d'une incroyable richesse par rapport à la sienne. Qu'avait-elle fait jusqu'à ce jour à part des enfantillages ?

Les quelques maigres pas qu'elle avait fait dans la grande Vie d'Aventure s'était révélée être une route pavée de chausses trappes. Comme toujours, il lui fallait de l'exercice pour se vider la tête et repartir du bon pied.

May monta s'équiper dans sa chambre puis sortit de la Boussole en direction du temple. En passant devant l'édifice, elle porta machinalement la main à son amulette.

Je pourrais me rendre invisible et les libérer en passant par la toiture.

Elle fit le tour de la bâtisse.

Je pourrais surtout me casser la figure et mourir sans avoir fait d'autre chose dans ma vie que d'effleurer l'Aventure.

Elle renonça et pris la direction du bois où était enterré Nathan. Pour s'y rendre, elle trottina pour renforcer la tonicité de ses muscles qui revenait peu à peu.

En chemin elle glana quelques jolies fleurs qu'elle comptait déposer sur la tombe.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Dans la crypte, nos jeunes aventuriers demeuraient plongés dans un silence profond. Après avoir mangé leur repas, unique réconfort dans cette situation désespérée, ils s’étaient retirés sans un mot, chacun dans son propre coin, marquant leur résignation.

Alors qu’ils tentaient de revivre en pensée les événements du passé, un son inattendu brisa le silence, l’autel glissa lentement sur la pierre...
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Kay se lève et se positionne dans un coin la main sur son épée
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Finn leva les yeux vers Kay avec une lueur d'inquiétude. Plongé dans ses réflexions sur les raisons qui pourraient pousser des hommes à de telles barbaries, il se souvenait du dernier livre qu'il avait lu, Vecna. Dans ses pages, il était écrit qu'un nécromancien doit périodiquement sacrifier des victimes à son dieu de la mort et que s'il manquait à son devoir, il perdrait toutes ses capacités magiques jusqu'à ce que le cycle des sacrifices soit rétabli. Était-ce ce à quoi ils faisaient face ?
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm camoufle la lumière du bâtonnet et se place en embuscade vers l'escalier avec un pichet en main.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Tous, même sans arme, étaient prêts à affronter la situation et ils entendirent des pas descendre rapidement les marches. Orlov apparut en bas de l'escalier.

Les mains levées, il déclara.

« Aucun danger, rassurez-vous, je viens pour vous aider. Après réflexion et selon moi, le danger dans cette crypte est plus complexe que vous ne l’imaginez. Cet endroit est une antre d’asphyxie et de miasmes. Vous vous trouvez en présence d’une atmosphère saturée de vapeurs nocives et au fil du temps, vous allez respirer des émanations délétères qui pourraient être dangereuses. De plus, si Feladen tarde, l’oxygène pourrait devenir aussi rare qu’au fin fond des océans. Je vais donc vous téléporter chez moi pour discuter de tout cela calmement. Ne fuyez pas, vous risqueriez de vous mettre en danger et de mettre votre amie May dans l’embarras. Personne n’est au courant et je suis venu de mon propre chef, donc restons calmes. »
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm a une pensée fugace qui traverse son esprit, probablement provoquée par un miasme délétère.

Haülm s'imagine en train de plonger son épée entre les épaules du mage, avec un sourire de contentement qui le surprend. Mais ce n'est qu'un sombre désir, faute d'avoir ses armes.

Méfiant, il s'abstient de répondre et sait qu'il n'a pas d'autre choix. Après tout, une téléportation n'est certainement pas pire que de voyager d'une marche à l'autre.

Et si je l'étrangle, il serait sûrement dans l'impossibilité d'user de sa magie. Kay en est tout aussi capable. Orlov doit être fichtrement dangereux, inconscient ou confiant. Peut-être même les trois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Orlov était resté en bas du couloir, se tenant à distance. La crypte était plongée dans l'obscurité alors que le couloir était faiblement éclairé par la lumière venant des ruines du temple.

Haülm se trouvait à l'angle entre le couloir et la crypte alors que les deux autres s'étaient réfugiés au fond de celle-ci.

Tous avaient entendu beaucoup de récits sur cette fameuse téléportation et se demandait si cela était comparable à la projection luminique qu'il venait de subir. Était-ce aussi douloureux que cette dislocation du corps et de l'esprit ?

Face à l'absence de réponse, Orlov ajouta calmement.

« Je peux vous laisser en ces lieux si tel est le choix que dicte votre volonté. Cependant, qu’il soit entendu que dès cet instant, le fardeau de vos existences ne pèsera plus sur ma conscience. »
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »