[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Finn est debout lorsque l’homme lui fait sa requête. Il lui sourit et dit :« Je n’ai pas l’habitude de prendre une décision pour les autres, demandez-lui directement. »
Il se rassoit.
« Vous vendez donc des … ingrédients ? »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Est-ce la femme qui dirige dans votre couche ? Qui est son homme ? Le bel âtre ? Il me semble qu'il est un peu... »
Son comparse le coupa avant qu'il ne puisse finir sa phrase.
« Horn, merci de rester courtois, même si cela peut paraître étrange !
Pour en revenir au commerce, nous collaborons principalement avec des magiciens. Sans vouloir paraître désobligeant, vous, les prêtres, avez généralement besoin uniquement de votre symbole et d’un peu d’eau, ce qui vous éloigne du client idéal ! »
Son comparse le coupa avant qu'il ne puisse finir sa phrase.
« Horn, merci de rester courtois, même si cela peut paraître étrange !
Pour en revenir au commerce, nous collaborons principalement avec des magiciens. Sans vouloir paraître désobligeant, vous, les prêtres, avez généralement besoin uniquement de votre symbole et d’un peu d’eau, ce qui vous éloigne du client idéal ! »
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
Le souvenir de Sybelh émerge.
Qu’aurais-tu pensé de ses lourdauds …
Tu me manques… alors j’évoque ta mémoire.
Hier, ardrinienne. Aujourd’hui, tu seras magicienne.
« J’ai connu une puissante magicienne qui n’aurait pas apprécié ce genre de remarque sur les femmes.
Elle en a pétrifié pour moins que ça.
Et son ingrédient préféré pour le faire, c’était la dent d’un basilic.
Je suis certains qu’elle aurait aimé discuter avec vous deux. »
Je fais entendre un léger rire.
« Comme vous l’avez vu, je suis un prêtre, mais comme je vous le dis, j’ai quelques amis versés dans les arts occultes et je fais parfois les courses pour eux.
Donc… les affaires sont bonnes dans la région pour les marchands de sables ? On vous appelle comme ça par chez moi. »
Qu’aurais-tu pensé de ses lourdauds …
Tu me manques… alors j’évoque ta mémoire.
Hier, ardrinienne. Aujourd’hui, tu seras magicienne.
« J’ai connu une puissante magicienne qui n’aurait pas apprécié ce genre de remarque sur les femmes.
Elle en a pétrifié pour moins que ça.
Et son ingrédient préféré pour le faire, c’était la dent d’un basilic.
Je suis certains qu’elle aurait aimé discuter avec vous deux. »
Je fais entendre un léger rire.
« Comme vous l’avez vu, je suis un prêtre, mais comme je vous le dis, j’ai quelques amis versés dans les arts occultes et je fais parfois les courses pour eux.
Donc… les affaires sont bonnes dans la région pour les marchands de sables ? On vous appelle comme ça par chez moi. »
- PhilouCerise
L'homme se leva, reprit sa chopine vide posée sur la table et passa près de Finn.
« Je ne connais pas ton pays mais ce que je constate c'est que depuis votre arrivée ici, je vois que les embrouilles vous suivent comme votre ombre. Alors un conseil, l'ami, quand on voyage, on s'adapte aux us et coutumes et on évite de toujours comparer...
Un autre conseil aussi, ne remplis pas trop la cruche de sable car à un moment elle peut déborder. Et si d'aventure, il te vient à l'idée de vérifier si elle est pleine en te tapant la tête dessus et que cela sonne creux, ne conclus pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
Sur ce, le marchand de sable te souhaite une bonne nuit. »
L'homme se dirigea vers le comptoir et reprit deux bières.
« Je ne connais pas ton pays mais ce que je constate c'est que depuis votre arrivée ici, je vois que les embrouilles vous suivent comme votre ombre. Alors un conseil, l'ami, quand on voyage, on s'adapte aux us et coutumes et on évite de toujours comparer...
Un autre conseil aussi, ne remplis pas trop la cruche de sable car à un moment elle peut déborder. Et si d'aventure, il te vient à l'idée de vérifier si elle est pleine en te tapant la tête dessus et que cela sonne creux, ne conclus pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
Sur ce, le marchand de sable te souhaite une bonne nuit. »
L'homme se dirigea vers le comptoir et reprit deux bières.
- Eol
- Dracoliche
« Bonne nuit, marchand. Si un jour tu as besoin d’être soigné, tu sais où me trouver. »
Finn se lève et va rejoindre Haülm. Il s’assoit avec lui, un air découragé traversant son visage.
« Il n’y a rien à en tirer. Chaque personne que nous rencontrons est agressive. Ce monde est rempli d’agressivité. Je vais aller prier et méditer. Et toi, tu en penses quoi ? »
Finn se lève et va rejoindre Haülm. Il s’assoit avec lui, un air découragé traversant son visage.
« Il n’y a rien à en tirer. Chaque personne que nous rencontrons est agressive. Ce monde est rempli d’agressivité. Je vais aller prier et méditer. Et toi, tu en penses quoi ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
En réponse à Finn : « C'est un monde compliqué. Ma mère m'a toujours dit que notre Marche, malgré ses défauts, était la plus sûre pour vivre en paix. Alors qu'ici, la violence est omniprésente. Je me demande ce que cherchait Ara ici et pourquoi elle nous a laissés en plan. Que devons-nous faire en attendant son retour, car elle a le seuil avec elle et nous sommes coincés ici. Vu comment la Boussole est fortifiée, nous sommes à un carrefour de chemins en zone sauvage. Et apparemment, les fréquentations de l'auberge sont constituées de voyageurs sachant se débrouiller pour survivre. Il semble en être de même des villageois qui permettent de rendre la Boussole autonome. Alors qu'on devrait se serrer les coudes pour découvrir ce qui se trame, May est partie bouder et Kay, ce n'est pas mieux. J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose à découvrir ou un lièvre à lever. Il n'est pas impossible que ma mère ne soit pas loin et qu'elle surveille les réactions de celui qu'elle traque, vis-à-vis de nos actions et de ce que nous arriverons à découvrir. »
*Pas d'idées à quoi la crypte peut servir ? Des anneaux à un mur, c'est pour moi une prison.*
*Pas d'idées à quoi la crypte peut servir ? Des anneaux à un mur, c'est pour moi une prison.*
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
« Oui. Tu as raison … et je suis d’accord mais, il ne faut pas baisser les bras. »
Finn regarde la salle
« Je vais allez voir notre charmante voisine. »
Il montre de la tête la femme entièrement tatouée, assise à côté d’eux, dans le fauteuil d’Orlov.
« Bonjour à vous, Finn, prêtre itinérant, pour vous servir d’adversaire de jeu… si vous avez l’amabilité de m’expliquer les règles. »
Finn attend que la femme l’invite à s’assoir.
J’espère avoir plus de chance avec elle.
Finn regarde la salle
« Je vais allez voir notre charmante voisine. »
Il montre de la tête la femme entièrement tatouée, assise à côté d’eux, dans le fauteuil d’Orlov.
« Bonjour à vous, Finn, prêtre itinérant, pour vous servir d’adversaire de jeu… si vous avez l’amabilité de m’expliquer les règles. »
Finn attend que la femme l’invite à s’assoir.
J’espère avoir plus de chance avec elle.
- PhilouCerise
« Bonjour, cela tombe bien le semeur est un jeu pour deux. Prends le tabouret et assis-toi. »
Finn posa ses affaires et était soulagé de l'accueil. La femme était très grande, fine et tatouée de la tête au pied.
En lui faisant signe de s'assoir face à elle, il fuit étonné, non pas par son sourire mais par toutes ses dents taillées en pointes. Elle lui tendit la main et dit.
« Raven Sa'Har. Enchantée !
Tu dois venir de loin pour ne pas connaître le semeur. Alors voilà, ceci est le plateau de jeu et cette rangée de six trous face à toi est ton champs. »
Le plateau en bois était rudimentaire avec deux rangées de six alvéoles, toutes de la même taille et taillées sommairement. On était ici bien loin de la finesse des scultures de Lhynn. Raven plaça quatre graines de taille différentes dans chacun des trous et lui expliqua les règles.
« Le but du jeu est de capturer le plus de graines. À chaque fois que tu joues, tu dois choisir une des six alvéoles de ta rangée, tu prends toutes les graines, au début quatre bien sûr et tu les sèmes une par une dans les alvéoles suivantes, en allant à droite. Si la dernière graine que tu sèmes tombe dans une de mes six alvéoles qui a deux ou trois graines, avec celle que tu viens d’ajouter, tu captures toutes les graines et tu les retires du plateau en les mettant de côtés. Tu regardes après l'alvéole la plus à gauche et tu prends les graines si elles sont au nombre de deux ou trois et ainsi de suite sur ta gauche jusqu'à ce que tu tombes sur un trou avec autre choses que deux ou trois graines. Si c'est le cas, tu passes la main. La partie se termine quand un de nous deux n'a plus de graines dans ses alvéoles ou quand plus personne ne peut jouer sans donner de graines à son adversaire. Le gagnant est celui qui a capturé le plus de graines. Voilà ! Ce n'est pas plus compliqué que ça. À toi de commencer ! L'homme commence toujours. »
Finn posa ses affaires et était soulagé de l'accueil. La femme était très grande, fine et tatouée de la tête au pied.
En lui faisant signe de s'assoir face à elle, il fuit étonné, non pas par son sourire mais par toutes ses dents taillées en pointes. Elle lui tendit la main et dit.
« Raven Sa'Har. Enchantée !
Tu dois venir de loin pour ne pas connaître le semeur. Alors voilà, ceci est le plateau de jeu et cette rangée de six trous face à toi est ton champs. »
Le plateau en bois était rudimentaire avec deux rangées de six alvéoles, toutes de la même taille et taillées sommairement. On était ici bien loin de la finesse des scultures de Lhynn. Raven plaça quatre graines de taille différentes dans chacun des trous et lui expliqua les règles.
« Le but du jeu est de capturer le plus de graines. À chaque fois que tu joues, tu dois choisir une des six alvéoles de ta rangée, tu prends toutes les graines, au début quatre bien sûr et tu les sèmes une par une dans les alvéoles suivantes, en allant à droite. Si la dernière graine que tu sèmes tombe dans une de mes six alvéoles qui a deux ou trois graines, avec celle que tu viens d’ajouter, tu captures toutes les graines et tu les retires du plateau en les mettant de côtés. Tu regardes après l'alvéole la plus à gauche et tu prends les graines si elles sont au nombre de deux ou trois et ainsi de suite sur ta gauche jusqu'à ce que tu tombes sur un trou avec autre choses que deux ou trois graines. Si c'est le cas, tu passes la main. La partie se termine quand un de nous deux n'a plus de graines dans ses alvéoles ou quand plus personne ne peut jouer sans donner de graines à son adversaire. Le gagnant est celui qui a capturé le plus de graines. Voilà ! Ce n'est pas plus compliqué que ça. À toi de commencer ! L'homme commence toujours. »
- Eol
- Dracoliche
Finn soulève les sourcils d'étonnement.
« Magnifique, un jeu au règle simple mais complexe à maîtriser.
J’aime déjà ce jeu Raven ! »
Le prêtre sème ses graines dans les trous du plateau.
« Je viens effectivement de loin, on était à la recherche de sa mère. » Finn montre Haülm. « Mais Feladen nous a demandé de rester dans le hameau pour l’instant. »
Finn, l’œil vif, sourit à son adversaire.
« Et toi Raven, la femme aux beaux tatouages, tu fais partie d’un clan ? »
Le prêtre essaye de reconnaître certaines représentations sur les tatouages.
« Magnifique, un jeu au règle simple mais complexe à maîtriser.
J’aime déjà ce jeu Raven ! »
Le prêtre sème ses graines dans les trous du plateau.
« Je viens effectivement de loin, on était à la recherche de sa mère. » Finn montre Haülm. « Mais Feladen nous a demandé de rester dans le hameau pour l’instant. »
Finn, l’œil vif, sourit à son adversaire.
« Et toi Raven, la femme aux beaux tatouages, tu fais partie d’un clan ? »
Le prêtre essaye de reconnaître certaines représentations sur les tatouages.
- PhilouCerise
En signe de salut, Raven inclina la tête en direction d'Haülm avant de commencer à déplacer ses premières graines. Finn, fasciné, observait les tatouages qui ornaient son corps ; sur Irdrin, ces marques étaient extrêmement rares et souvent considérées comme déviantes. Le corps de cette femme semblait être un livre ouvert, racontant sans conteste l'histoire de sa vie.
« La famille est ce qu'il y a de plus important, et quand on la perd, on perd une part de soi-même. Mais parfois, c’est dans ces moments-là qu'on trouve la force de continuer, et peut-être même de découvrir des aspects de nous-mêmes que nous ne connaissions pas.
Et cela fait longtemps que vous êtes sur les traces de sa mère ? »
« La famille est ce qu'il y a de plus important, et quand on la perd, on perd une part de soi-même. Mais parfois, c’est dans ces moments-là qu'on trouve la force de continuer, et peut-être même de découvrir des aspects de nous-mêmes que nous ne connaissions pas.
Et cela fait longtemps que vous êtes sur les traces de sa mère ? »
- Eol
- Dracoliche
Finn regarde Haülm, lui faisant un signe pour participer à la conversation.
« Quelques jours seulement. »
Finn joue la partie tout en parlant.
« Je suis un prêtre d’Irdrin. Et toi, vénères-tu un dieu ou plusieurs peut-être ? »
« Quelques jours seulement. »
Finn joue la partie tout en parlant.
« Je suis un prêtre d’Irdrin. Et toi, vénères-tu un dieu ou plusieurs peut-être ? »