[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Haülm aida sa mère à rejoindre la Boussole, où Cassandre les accueillit avec un grand sourire en s'exclamant.« Ara, tu es de retour. »
Ara s'assit et répondit.
« Oui, ma belle, mais là, je dois me reposer. Je ne suis plus bonne à rien. »
Cassandre décrocha une clé du tableau et dit en souriant.
« Je te donne la douze, ton chiffre préféré. »
Ara se releva, regarda Haülm puis Cassandre.
« Je te présente mon fils. Il est beau, hein ? C'est mon joyau ! »
Cassandre sourit.
« Oui, en effet, mais en ce moment, il y a de la concurrence. Nous avons une recrudescence de beaux jeunes mâles à la Boussole et même une jolie métisse chatte-humaine toute mini dit-elle en lui faisant un clin d'oeil ! »
Se penchant vers Ara.
*Cela nous change de nos vieux aventuriers aigris par leurs années de solitude !*
Ara leva les yeux au ciel et ajouta :
« Je verrai cela demain. Là, je suis fourbue, mais je ne dirais pas non à un massage pour m'endormir. »
Cassandre répliqua qu'elle devait finir de ranger et qu'elle la rejoindrait après et au plus vite. Ara se dirigea vers les chambres et se retourna vers Haülm.
« On se voit demain matin mon fils. »
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm rejoint sa chambre, songeur. Pour une étrangère qui est restée enfermée dans sa chambre, ma mère à l'air de connaitre le personnel de la Boussole. Elle a même ses habitudes. Et si la chambre 2 n'était pas celle qu'elle occupait ? Je lui poserai la question demain.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
La nuit s'écoula paisiblement et cela leur fit le plus grand bien.
Ils se retrouvèrent tous à table au petit matin, sauf Kay, qui semblait être resté au lit une fois de plus.
Cassandre vint voir Haülm et lui dit discrètement.
*J'ai essayé de l'en dissuader mais votre mère est partie tôt ce matin en me disant que dorénavant ce monde était le votre et qu'il pourrait vous offrir une seconde chance.*
Cassandre déposa la miche de pain sur la table et rajouta.
« Ah oui, j'oubliais, elle vous conjure aussi d'arrêter de faire de mauvais choix.
Cette Saskia des Vagues et son Lynemor sont peu recommandables. Il est maintenant temps de grandir et de ne plus te laisser guider par les autres.
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont là, les propos de votre mère. Je tenais à le préciser... »
Ils se retrouvèrent tous à table au petit matin, sauf Kay, qui semblait être resté au lit une fois de plus.
Cassandre vint voir Haülm et lui dit discrètement.
*J'ai essayé de l'en dissuader mais votre mère est partie tôt ce matin en me disant que dorénavant ce monde était le votre et qu'il pourrait vous offrir une seconde chance.*
Cassandre déposa la miche de pain sur la table et rajouta.
« Ah oui, j'oubliais, elle vous conjure aussi d'arrêter de faire de mauvais choix.
Cette Saskia des Vagues et son Lynemor sont peu recommandables. Il est maintenant temps de grandir et de ne plus te laisser guider par les autres.
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont là, les propos de votre mère. Je tenais à le préciser... »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm fait un bref résumé de son aller-retour sur Irdrin et de son départ précipité, omettant de préciser que c'est Ara qui détient actuellement le seuil, ce qui signifie pour lui un retour impossible sur cette marche.
Concernant les propos rapportés par Cassandre.
Comment ma mère pouvait-elle être au courant ? Avec l'inquisition sur le dos, je ne peux que l'oublier.
Concernant les propos rapportés par Cassandre.
Comment ma mère pouvait-elle être au courant ? Avec l'inquisition sur le dos, je ne peux que l'oublier.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
May regarda Haülm puis Finn avec circonspection.
« Pourquoi avoir envoyé le prêtre chez nous ? À cause de vous, nous allons être accusés de crime sur les deux marches alors que nous sommes innocents ! C'est vraiment débile ! Elle est où ta mère, il faut qu'on lui parle ! »
Comment Finn a-t-il pu être entrainé dans cette folie ?
« Pourquoi avoir envoyé le prêtre chez nous ? À cause de vous, nous allons être accusés de crime sur les deux marches alors que nous sommes innocents ! C'est vraiment débile ! Elle est où ta mère, il faut qu'on lui parle ! »
Comment Finn a-t-il pu être entrainé dans cette folie ?
- PhilouCerise
Alors que Cassandre revenait pour desservir la table, Haülm lui dit.
« Cassandre, tu sembles bien connaître Ara. Quelle chambre occupait-elle lors de son séjour à la Boussole ? Et que faisait-elle ici ?" »
Elle lui répondit.
« La connaître serait un bien grand mot, mais j'ai longuement discuté avec votre mère, sauf hier soir car elle était exténuée. Elle occupait la chambre numéro 2 et à vrai dire, je n'ai pas vraiment discuté des raisons de sa venue ici. Les gens et tout particulièrement les aventuriers ont d'autres envies que de parler de leurs problèmes... »
« Cassandre, tu sembles bien connaître Ara. Quelle chambre occupait-elle lors de son séjour à la Boussole ? Et que faisait-elle ici ?" »
Elle lui répondit.
« La connaître serait un bien grand mot, mais j'ai longuement discuté avec votre mère, sauf hier soir car elle était exténuée. Elle occupait la chambre numéro 2 et à vrai dire, je n'ai pas vraiment discuté des raisons de sa venue ici. Les gens et tout particulièrement les aventuriers ont d'autres envies que de parler de leurs problèmes... »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm « Je n'ai aucune idée pourquoi ma mère n'est pas avec nous à déjeuner. Elle occupait la chambre 12 hier soir.
Ce n'est pas Ara qui a torturé et tué le prêtre mais probablement un mage nommé Nerath. C'est lui qui a ensorcelé Ara et l'a mise dans l'état où elle est. Ma mère m'a donné l'impression qu'elle connaissait assez bien le père Thane, mais je ne sais toujours pas ce qu'elle faisait ici. »
Ce n'est pas Ara qui a torturé et tué le prêtre mais probablement un mage nommé Nerath. C'est lui qui a ensorcelé Ara et l'a mise dans l'état où elle est. Ma mère m'a donné l'impression qu'elle connaissait assez bien le père Thane, mais je ne sais toujours pas ce qu'elle faisait ici. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
« Tu ne réponds pas à ma question, pourquoi avoir déplacé le prêtre loin des sacrements de son dieu ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
En réponse à May.
« Parce que le cuisto de la Boussole a découvert des cheveux roux sur le lit du prêtre et que l’accusation d’Ara était sous-entendue. Et qui sont ces complices ? Plus de corps, pas d’interrogatoire du mort. Je voulais la tête pour la donner à quelqu'un qui pourrait lui poser quelques questions mais c’est raté. Au moins, nous échappons à un interrogatoire direct de la milice. L’ancien chef ne nous avait pas à la bonne et le nouveau n’a pas forcément le recul suffisant sur cette histoire de meurtre. Je nous ai évités de finir arrêtés et condamnés sans possibilité de prouver notre innocence. Vous devriez me remercier. »
« Parce que le cuisto de la Boussole a découvert des cheveux roux sur le lit du prêtre et que l’accusation d’Ara était sous-entendue. Et qui sont ces complices ? Plus de corps, pas d’interrogatoire du mort. Je voulais la tête pour la donner à quelqu'un qui pourrait lui poser quelques questions mais c’est raté. Au moins, nous échappons à un interrogatoire direct de la milice. L’ancien chef ne nous avait pas à la bonne et le nouveau n’a pas forcément le recul suffisant sur cette histoire de meurtre. Je nous ai évités de finir arrêtés et condamnés sans possibilité de prouver notre innocence. Vous devriez me remercier. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
« Ah, je comprends, c'est ça ton sens de la justice. Pour ne pas avoir à répondre des actes de ta mère, tu fais disparaître les preuves. »
Elle se tourna vers Finn.
« Et toi, ça ne te dérange pas de refuser une inhumation digne de ce nom à un prêtre et de dissimuler des preuves ? Était-il maléfique pour mourir de façon aussi horrible puis de se faire refuser le repos éternel auprès de son dieu ? »
Elle se leva et se dirigea vers les chambres.
Elle se tourna vers Finn.
« Et toi, ça ne te dérange pas de refuser une inhumation digne de ce nom à un prêtre et de dissimuler des preuves ? Était-il maléfique pour mourir de façon aussi horrible puis de se faire refuser le repos éternel auprès de son dieu ? »
Elle se leva et se dirigea vers les chambres.
- PhilouCerise
Finn regarda May se lever et partir sans attendre sa réponse.
Alors qu'elle posa la main sur la poignée de la porte, celle-ci s'ouvrit et Théodal apparut, accompagné d'un homme habillé en cuir clouté. Il s'écarta pour la laisser passer, puis jeta un coup d'œil circulaire à la pièce et se dirigea vers le comptoir et s'adressa à Jerem qui était dans l'arrière-cuisine.
« Jerem ! Viens par ici ! »
Sans attendre, Théodal se tourna et se dirigea vers les jeunes aventuriers. Arrivant près de la table, il fit un signe discret pour indiquer à son compagnon de le suivre.
« Bonjour, excusez-moi de vous importuner, mais je voulais savoir si vous êtes revenus cette nuit dans la tour du temple ? »
Cassandre, qui était encore à la table, regarda d'un air sombre Théodal.
« Mais tu joues au petit chef là ? En tout cas, Haülm n'y était pas car il a passé la nuit avec moi ! Mais peut-être veux-tu des détails, cela t'aiderait, j'en suis sûr ! »
Alors qu'elle posa la main sur la poignée de la porte, celle-ci s'ouvrit et Théodal apparut, accompagné d'un homme habillé en cuir clouté. Il s'écarta pour la laisser passer, puis jeta un coup d'œil circulaire à la pièce et se dirigea vers le comptoir et s'adressa à Jerem qui était dans l'arrière-cuisine.
« Jerem ! Viens par ici ! »
Sans attendre, Théodal se tourna et se dirigea vers les jeunes aventuriers. Arrivant près de la table, il fit un signe discret pour indiquer à son compagnon de le suivre.
« Bonjour, excusez-moi de vous importuner, mais je voulais savoir si vous êtes revenus cette nuit dans la tour du temple ? »
Cassandre, qui était encore à la table, regarda d'un air sombre Théodal.
« Mais tu joues au petit chef là ? En tout cas, Haülm n'y était pas car il a passé la nuit avec moi ! Mais peut-être veux-tu des détails, cela t'aiderait, j'en suis sûr ! »