[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Haülm répondit à Jerem :« Les apparences peuvent être trompeuses et quoi de plus facile que de récupérer les cheveux roux de l'étrangère pour s'en servir comme preuve. Il est dans notre intérêt à tous de découvrir la vérité sur ce qui s'est passé en l'absence de Feladen et qui semble encore perturber la vie de cette communauté. J'ai cru entendre qu'un griffon mangeait les chevaux et ne s'attaquait pas aux humains. Il y a beaucoup de choses qui restent mystérieuses pour nous. Que devrions-nous savoir sur les événements survenus avant notre arrivée.
Nous serons mieux au rez-de-chaussée pour en discuter. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay entendit les remarques de son amie et en fut quelque peu chamboulé. C'est vrai qu'ici, rien n'était comme avant, May n'avait pas tort.
« Je n'ai pas peur de mourir, tu sais, mais je n'ai pas envie de mourir sans comprendre pourquoi cela m'arrive et là je patauge, rien n'est certain... enfin... Si ce n'est que... »
Kay s'arrêta, il avait les joues un peu roses et il baissa les yeux.
« Non, rien, ce n'est pas important. »
Puis, relevant la tête, il regarda May dans les yeux, prit une grande inspiration et racla sa gorge.
« Hum hum... May, si je sais une chose depuis ces dernières heures, c'est que tu comptes énormément pour moi, voire même plus qu'avant, et que je ferai tout pour que tu restes en vie. »
Et sans attendre la réponse de son amie, il accéléra le pas pour aller vers sa chambre.
« Je n'ai pas peur de mourir, tu sais, mais je n'ai pas envie de mourir sans comprendre pourquoi cela m'arrive et là je patauge, rien n'est certain... enfin... Si ce n'est que... »
Kay s'arrêta, il avait les joues un peu roses et il baissa les yeux.
« Non, rien, ce n'est pas important. »
Puis, relevant la tête, il regarda May dans les yeux, prit une grande inspiration et racla sa gorge.
« Hum hum... May, si je sais une chose depuis ces dernières heures, c'est que tu comptes énormément pour moi, voire même plus qu'avant, et que je ferai tout pour que tu restes en vie. »
Et sans attendre la réponse de son amie, il accéléra le pas pour aller vers sa chambre.
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Chaotique Bon
L'image du père et du fils se superposèrent aux yeux de May. Un instant, elle vit en Kay le moyen d'affaiblir l'Empire ou tout au moins le faire vasciller.
Pour blesser l'un, il me suffit de blesser l'autre. Kay est à terre et il lui suffira d'une pichenette pour qu'il s'écroule.
Le voyant penaud retourner à sa chambre, elle fut prise de pitié.
A quoi bon jeter des cailloux dans la mer pour la faire déborder, il faut qu'une montagne s'y écroule pour provoquer un raz de marée. Si la Main tombe, elle sera immédiatement remplacée par un sbire du même acabit. Il nous faut revenir tous ensembles et plus forts qu'eux !
Avant qu'il ne disparaisse, elle lui lança,
« Tu n'es pas qu'un tas de muscles, peut-être que ta faiblesse est une chance pour t'obliger à penser et à agir autrement. »
Pour blesser l'un, il me suffit de blesser l'autre. Kay est à terre et il lui suffira d'une pichenette pour qu'il s'écroule.
Le voyant penaud retourner à sa chambre, elle fut prise de pitié.
A quoi bon jeter des cailloux dans la mer pour la faire déborder, il faut qu'une montagne s'y écroule pour provoquer un raz de marée. Si la Main tombe, elle sera immédiatement remplacée par un sbire du même acabit. Il nous faut revenir tous ensembles et plus forts qu'eux !
Avant qu'il ne disparaisse, elle lui lança,
« Tu n'es pas qu'un tas de muscles, peut-être que ta faiblesse est une chance pour t'obliger à penser et à agir autrement. »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Jerem sembla ne pas avoir apprécié la remarque d'Haülm.
« Quoi ? Tu m'accuses d'avoir mis les cheveux de ta mère ici ? »
« Quoi ? Tu m'accuses d'avoir mis les cheveux de ta mère ici ? »
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm : « Je n'avais pas envisagé cette possibilité, par contre l'auteur du meurtre a très bien pu déposer les cheveux sur le lit. Ou alors, la rouquine a pu être présente ici. Visite de courtoisie ou détention, il y a embarra du choix.
J'avais cru comprendre que l'occupante de la chambre 2 ne sortait jamais. Pourtant elle est bien partie et a vidé sa chambre de ses affaires avant ? »
J'avais cru comprendre que l'occupante de la chambre 2 ne sortait jamais. Pourtant elle est bien partie et a vidé sa chambre de ses affaires avant ? »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Jerem fut très étonné du ton distant que prenait le fils à l'égard de sa mère.
Il essaye de noyer le poisson, le malheureux. Il vient de se rendre compte que sa mère n'est peut-être pas celle qu'il croit. Courtoisie, détention, bin voyons ! Elle l'a observé et torturé mais pourquoi ?
« Hola jeune homme, sachez que votre mère n'est pas le centre de l'univers. Il y a une semaine, personne ne la connaissait ici et je doute fort qu'il y ait un complot pour l'accuser. Tout le monde s'en fiche. Par contre la mort du père Thane, cela est une autre histoire. Mais bon, tout ceci ne me concerne pas. Je ne suis qu'un simple cuisinier. J'ai aidé à ranimer vos amis comme je vous l'avais promis. En l'absence de Feladen, je pense que vous devriez parler de tout ceci à Théodal avant que cela ne devienne une affaire d'état. »
Descendant les escaliers, l'homme s'arrêta et se retourna.
« Je vous conseille aussi de ne pas trop jouer aux fouineurs sans l'accord de la milice. Ils pourraient mal le prendre. Je pense que fouler leur pré carré ne sera pas vu d'un bon œil. »
Il essaye de noyer le poisson, le malheureux. Il vient de se rendre compte que sa mère n'est peut-être pas celle qu'il croit. Courtoisie, détention, bin voyons ! Elle l'a observé et torturé mais pourquoi ?
« Hola jeune homme, sachez que votre mère n'est pas le centre de l'univers. Il y a une semaine, personne ne la connaissait ici et je doute fort qu'il y ait un complot pour l'accuser. Tout le monde s'en fiche. Par contre la mort du père Thane, cela est une autre histoire. Mais bon, tout ceci ne me concerne pas. Je ne suis qu'un simple cuisinier. J'ai aidé à ranimer vos amis comme je vous l'avais promis. En l'absence de Feladen, je pense que vous devriez parler de tout ceci à Théodal avant que cela ne devienne une affaire d'état. »
Descendant les escaliers, l'homme s'arrêta et se retourna.
« Je vous conseille aussi de ne pas trop jouer aux fouineurs sans l'accord de la milice. Ils pourraient mal le prendre. Je pense que fouler leur pré carré ne sera pas vu d'un bon œil. »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm : « Merci pour le conseil et pour votre aide. Si vous avez besoin d'un coup de main à l'auberge, n'hésitez pas à demander. »
Haülm suit Jerem en aidant Finn à descendre l'escalier. Ce qui leur fait perdre du temps mais permet de s'assurer que Jerem sort bien de la tour. S'il n'a pas refermé la porte, Haülm la tire pour ne pas être vu de l'extérieur.
S'adressant à Finn : « Comme les imprévus s’enchaînent plus vite que prévus, je voudrais te montrer un passage ».
Haülm s'assure que personne n'est au rez-de-chaussée et qu'il n'y a pas d'autres pièces. Si c'est bien le cas, il essaie de découvrir le mécanisme d'ouverture.
Haülm suit Jerem en aidant Finn à descendre l'escalier. Ce qui leur fait perdre du temps mais permet de s'assurer que Jerem sort bien de la tour. S'il n'a pas refermé la porte, Haülm la tire pour ne pas être vu de l'extérieur.
S'adressant à Finn : « Comme les imprévus s’enchaînent plus vite que prévus, je voudrais te montrer un passage ».
Haülm s'assure que personne n'est au rez-de-chaussée et qu'il n'y a pas d'autres pièces. Si c'est bien le cas, il essaie de découvrir le mécanisme d'ouverture.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
« Ce monde est vraiment étrange. »
Finn suit Haülm et essaie de voir de quoi il retourne.
« Un passage dis-tu ? »
Finn suit Haülm et essaie de voir de quoi il retourne.
« Un passage dis-tu ? »
- PhilouCerise
Haülm sortit de son sac son bâtonnet bleuté et referma la porte. Il se dirigea sous l'escalier vers la plaque de cuivre fixée au mur et plus particulièrement vers la petite chaînette qu'il avait vue pendre à son côté. Si c'était un passage secret, il n'était pas très discret et plutôt facile à trouver. Il tira sur la chaîne, ce qui déclencha un claquement suivi de l'ouverture de la grande plaque. Il la saisit par la tranche et la fit pivoter vers lui. À peine fut-elle ouverte qu'ils reconnurent tous deux, sur sa face opposée, la sculpture en cuivre du visage se trouvant à l'intérieur du temple. La lumière bleutée éclairait à nouveau l'autel, raviva chez Finn le douloureux souvenir de leur arrivée. Haülm examina le mécanisme du côté du temple, mais il semblait qu'il n'y avait pas de dispositif d'ouverture de ce côté.
Pendant ce temps, May et Kay s'installèrent à une table et passèrent commande du dîner auprès de Cassandre.
Jerem rentra dans l'auberge peu de temps après eux et vint les voir.
« Haülm vient de me dire que vous recherchez Ara la rouquine. Je sais où elle se trouve, mais je préfère négocier avec vous. »
Pendant ce temps, May et Kay s'installèrent à une table et passèrent commande du dîner auprès de Cassandre.
Jerem rentra dans l'auberge peu de temps après eux et vint les voir.
« Haülm vient de me dire que vous recherchez Ara la rouquine. Je sais où elle se trouve, mais je préfère négocier avec vous. »
- anthe
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
May regarda Kay avec interrogation.
Ara, ici ? Quelle est cette embrouille ?
« Ara ? Oui nous cherchons à l'aider, que voulez vous negocier en échange de sa localisation ? »
Ara, ici ? Quelle est cette embrouille ?
« Ara ? Oui nous cherchons à l'aider, que voulez vous negocier en échange de sa localisation ? »
- PhilouCerise
Jerem s'appuya sur la table en se rapprochant de May.
*Vous cherchez à l'aider de quelle façon ?*
*Vous cherchez à l'aider de quelle façon ?*