[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Finn arrive devant May.« Que t’est-il arrivé, mon amie ? »
Il s’agenouille près d’elle et pose ses mains sur son front et son visage.
Le jeune prêtre incante un hymne à Irdrin. Il ferme les yeux, et puise au fond de son âme, l’énergie nécessaire pour sauver son amie.
♫ Ô Irdrin, Seigneur de Lumière et de Vie,
Je me tourne vers toi en cette heure sombre,
Toi qui veilles sur les âmes et les corps,
Accorde-moi cette prière.
Que ta lumière éclaire nos chemins obscurs,
Que ta chaleur réchauffe nos cœurs affligés,
Et que ta puissance guérisse nos blessures.
Par ta grâce infinie,
Rends la force à ceux qui sont affaiblis,
Restaure la santé d’une Félys.
Entends mon appel,
Car en toi réside l’espoir et la guérison. ♫
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Alors qu’il terminait son incantation, Finn sentit l’énergie divine d’Irdrin envahir son être. Cela le réconforta et lui fit le plus grand bien. Il sentit son cœur battre plus fort qu'à l'accoutumée, puis perçut, au plus profond de son être, une légère pulsation, comme un écho lointain. La sensation s’intensifia, devenant plus forte et plus rythmée. Finn pouvait enfin percevoir le sang circuler dans les veines de May. Il sentait l’afflux d’énergie insuffler la vie dans chacune de ses cellules, chaque organe, chaque fibre de son être.
L’énergie divine qu’il canalisait réchauffait son propre corps tandis qu’elle se diffusait dans celui de May, insufflant vitalité et force dans ses membres affaiblis. Chaque battement de cœur qu’il ressentait en elle était un témoignage de sa vie retrouvée et Finn sut à cet instant que la lumière d’Irdrin avait opéré, ramenant May des portes de l’abîme.
May ouvrit les yeux et Finn fut soulagé mais aussi surpris de voir la puissance d'Irdrin en ces lieux. Lui qui pensait qu'Irdrin serait affaibli sur une autre marche, il n'en était rien, bien au contraire.
Irdrin était bien là à ses côtés avec une énergie décuplée. C'était assez incompréhensible si loin de chez eux, si loin d'Irdrin...
L’énergie divine qu’il canalisait réchauffait son propre corps tandis qu’elle se diffusait dans celui de May, insufflant vitalité et force dans ses membres affaiblis. Chaque battement de cœur qu’il ressentait en elle était un témoignage de sa vie retrouvée et Finn sut à cet instant que la lumière d’Irdrin avait opéré, ramenant May des portes de l’abîme.
May ouvrit les yeux et Finn fut soulagé mais aussi surpris de voir la puissance d'Irdrin en ces lieux. Lui qui pensait qu'Irdrin serait affaibli sur une autre marche, il n'en était rien, bien au contraire.
Irdrin était bien là à ses côtés avec une énergie décuplée. C'était assez incompréhensible si loin de chez eux, si loin d'Irdrin...
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
« Bienvenue May ! »
Finn regarde ses amis.
« Je vous rassure, Irdrin est présent ici et il a entendu la prière… Et ça me rassure aussi. »
Il se lève, une confiance en lui retrouvée.
« Est-ce que vous pouvez me raconter ce qu'il s'est passé ? Ma dernière pensée, c'est que je pousse une porte. Puis plus rien. »
Finn regarde ses amis.
« Je vous rassure, Irdrin est présent ici et il a entendu la prière… Et ça me rassure aussi. »
Il se lève, une confiance en lui retrouvée.
« Est-ce que vous pouvez me raconter ce qu'il s'est passé ? Ma dernière pensée, c'est que je pousse une porte. Puis plus rien. »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Alors que Kay venait à peine de terminer le récit des événements passés, Haülm remarqua la disparition de Jerem. Il demanda à Kay s'il l'avait vu.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
Finn est étonné par l’accélération des événements.
« Un griffon ! Un cadavre… Mais qui a torturé le prêtre ? Et pourquoi ? »
Puis il demande à Haülm : « Rappelle-moi qui est Jerem ? »
« Un griffon ! Un cadavre… Mais qui a torturé le prêtre ? Et pourquoi ? »
Puis il demande à Haülm : « Rappelle-moi qui est Jerem ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm en réponse à Finn « Jerem est le cuisinier de l'auberge. C'est aussi un ancien aventurier. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Alignement : Chaotique Bon
May entendit la voix de Finn . Soulagée, elle ouvrit un œil. Elle se rappelait s'être jetée au sol pour éviter de se faire happer par les serres du monstre mais son bec l'avait touchée au cou manquant de l'égorger et son sang avait coulé, puis ce fut le trou noir.
Ils sont là tous les trois. Mais qui est mort ?
Sa voix était pâteuse et sa plaie était encore sensible. Elle s'appuya difficilement sur ses coudes pour se relever.
« Les mecs, vous avez eu la bestiole ou s'est-elle enfuie ? C'était horrible, il balançait des enfants depuis le ciel ! Quelle cruauté ! »
Ils sont là tous les trois. Mais qui est mort ?
Sa voix était pâteuse et sa plaie était encore sensible. Elle s'appuya difficilement sur ses coudes pour se relever.
« Les mecs, vous avez eu la bestiole ou s'est-elle enfuie ? C'était horrible, il balançait des enfants depuis le ciel ! Quelle cruauté ! »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay sourit à May.
« Oui, le griffon est mort mais non sans peine et sans perte de gens innocents. Finn et toi avaient failli y passer et merci à Haülm et Théodal pour leur bravoure. »
Il baisse le regard un peu honteux.
« Moi, je n'ai rien fait de très glorieux, de toutes façons, dans cet état je ne vaux rien. »
« Oui, le griffon est mort mais non sans peine et sans perte de gens innocents. Finn et toi avaient failli y passer et merci à Haülm et Théodal pour leur bravoure. »
Il baisse le regard un peu honteux.
« Moi, je n'ai rien fait de très glorieux, de toutes façons, dans cet état je ne vaux rien. »
Dernière édition par Hallacar le Lun 15 Juil 2024 11:35, édité 1 fois.
- Eol
- Dracoliche
Finn est soulagé de voir May se relever.
« Avant de continuer, il faut qu'on se repose et qu'on soit complètement remis de notre passage et de nos blessures.
La chance et le regard bienveillant d'Irdrin risquent de ne pas être toujours présents. »
« Avant de continuer, il faut qu'on se repose et qu'on soit complètement remis de notre passage et de nos blessures.
La chance et le regard bienveillant d'Irdrin risquent de ne pas être toujours présents. »
- anthe
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
Elle se tourna vers Finn.
« Oui, tu as raison, un mort cela suffit. Il faut être encore plus prudent. Je me suis vue attendre Kay avec toi aux côtés d'Irdrin. C'était affeux. »
Voir Kay dans cet état la peinait. Il se jugeait encore par rapport aux codes aussi rigides que stupides qu'elle exécrait.
« Tu sais, il n'y a pas d'honneur dans la mort pour l'honneur uniquement. Tu as survécu alors que nous avons tous deux failli trépasser, c'est déjà pas mal. Mais heureusement le griffon a été vaincu et tu n'as pas été blessé. Profitons de l'hospitalité de Feladen, nous le rembourserons plus tard. »
« Oui, tu as raison, un mort cela suffit. Il faut être encore plus prudent. Je me suis vue attendre Kay avec toi aux côtés d'Irdrin. C'était affeux. »
Voir Kay dans cet état la peinait. Il se jugeait encore par rapport aux codes aussi rigides que stupides qu'elle exécrait.
« Tu sais, il n'y a pas d'honneur dans la mort pour l'honneur uniquement. Tu as survécu alors que nous avons tous deux failli trépasser, c'est déjà pas mal. Mais heureusement le griffon a été vaincu et tu n'as pas été blessé. Profitons de l'hospitalité de Feladen, nous le rembourserons plus tard. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Si tu le dis mon amie, faudrait aussi faire le point sur nos infos car quand même il se passe des choses bien étranges et dramatiques depuis que nous sommes ici. C'est un sacré foutoir. »