[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Haülm à Faye : *Merci, Je comprend ton inquiétude. Le destin nous a amené à rencontrer Feladen en d'étrange circonstance et nous ne comptons pas abuser de votre hospitalité. Manifestement il y a un problème et nous pouvons peut être aider. *Haûlm mets fin abruptement à cette conversation à cette conversation à l'arrivée en fanfare du boss. Il guette les réactions des convives et espère enfin comprendre ce qui se passe ici.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
« Je ne serais pas long. Une petite discussion avec Feladen… si je le trouve. »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Un client de l'auberge se leva et murmura quelque chose à l'oreille de Feladen. Ce dernier fit un geste de la main en direction de la porte derrière le comptoir, invitant l'homme à le suivre. Une fois les deux hommes disparus, la taverne retrouva son ambiance bruyante. C'est à ce moment précis que Finn, plein d'énergie, entra dans l'auberge.
Faye fixa Haülm droit dans les yeux.
« Je trouve tout ceci étrange, depuis que je vous ai vu sortir du temple, j'ai le sentiment que vous nous cachez quelque chose. Comme mon père, je déteste les menteurs. Savez-vous que le temple est toujours fermé à clé ? Est-ce dans vos habitudes de crocheter les serrures d'un lieu de culte ? »
*Je vais être directe avec vous. Je suis sous l'effet d'un sort de détection des mensonges et de lecture de la pensée alors je veux savoir ce que vous avez fait au père Thane.*
Le visage d'Haülm se crispa. Il connaissait bien les risques du mensonge face à l'Inquisitores Emperialis mais ce n'était pas Irdrin et cette fille n'était qu'une fille d'aubergiste...
« Kay regarda Faye puis Haülm : Excusez-moi mademoiselle mais moi aussi j'aimerais bien me sortir de tout ce merdier dans lequel cet homme nous a embarqué !!! Haülm, ramène-nous sur Irdrin ? Maintenant ! »
Faye fixa Haülm droit dans les yeux.
« Je trouve tout ceci étrange, depuis que je vous ai vu sortir du temple, j'ai le sentiment que vous nous cachez quelque chose. Comme mon père, je déteste les menteurs. Savez-vous que le temple est toujours fermé à clé ? Est-ce dans vos habitudes de crocheter les serrures d'un lieu de culte ? »
*Je vais être directe avec vous. Je suis sous l'effet d'un sort de détection des mensonges et de lecture de la pensée alors je veux savoir ce que vous avez fait au père Thane.*
Le visage d'Haülm se crispa. Il connaissait bien les risques du mensonge face à l'Inquisitores Emperialis mais ce n'était pas Irdrin et cette fille n'était qu'une fille d'aubergiste...
« Kay regarda Faye puis Haülm : Excusez-moi mademoiselle mais moi aussi j'aimerais bien me sortir de tout ce merdier dans lequel cet homme nous a embarqué !!! Haülm, ramène-nous sur Irdrin ? Maintenant ! »
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
Finn repère rapidement ses compagnons.
Il s’approche de la table quand il entend son ami d’enfance faire sa requête à Haülm.
Galvanisé par l’élixir, Finn est plus vif et essaie de reprendre sa destiné en main.
Il s’assoit à table.
« Mes amis, prenons le temps de réfléchir.
Faye, il faut que nous parlons à votre père sur la véritable raison de notre présence ici. Il s’agit d’Ara. »
Finn observe Faye à la mention du prénom de la mère d’Haülm.
Puis il demande :
« Où est Feladen s’il vous plaît ? »
Il s’approche de la table quand il entend son ami d’enfance faire sa requête à Haülm.
Galvanisé par l’élixir, Finn est plus vif et essaie de reprendre sa destiné en main.
Il s’assoit à table.
« Mes amis, prenons le temps de réfléchir.
Faye, il faut que nous parlons à votre père sur la véritable raison de notre présence ici. Il s’agit d’Ara. »
Finn observe Faye à la mention du prénom de la mère d’Haülm.
Puis il demande :
« Où est Feladen s’il vous plaît ? »
- PhilouCerise
Faye fut surprise de l'arrivée inopinée de Finn et surtout de l'évocation du prénom d'Ara ?
« Ara ? Est-ce cette aventurière qui a enlevé le père Thane ? »
« Ara ? Est-ce cette aventurière qui a enlevé le père Thane ? »
- Eol
- Dracoliche
« Non. C’est une femme qui... »
Finn regarde Haülm.
« Nous avons déjà perdu trop de temps. Où est votre père ? »
Le prêtre essaie d’utiliser son autorité naturel et sa prestance pour convaincre la jeune femme.
Finn regarde Haülm.
« Nous avons déjà perdu trop de temps. Où est votre père ? »
Le prêtre essaie d’utiliser son autorité naturel et sa prestance pour convaincre la jeune femme.
- PhilouCerise
« Laissez mon père en dehors de ça. Il a déjà nos démons à gérer, alors évitons de lui ajouter les vôtres !
Que faisait Ara chez nous et a-t-elle ou avez-vous, un lien avec la disparition du père Thane ? »
Kay regarda Haülm d'un air très agacé.
« Haülm, on doit discuter et MAINTENANT, CELA SUFFIT ! »
La voix de Kay résonna dans la salle et attira l'attention de nombreux clients.
Que faisait Ara chez nous et a-t-elle ou avez-vous, un lien avec la disparition du père Thane ? »
Kay regarda Haülm d'un air très agacé.
« Haülm, on doit discuter et MAINTENANT, CELA SUFFIT ! »
La voix de Kay résonna dans la salle et attira l'attention de nombreux clients.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm : *Il n'est pas possible de rentrer chez nous maintenant. Vous n'êtes pas en état de voyager.*
Et s'adressant à Faye. *Serait-il possible que nous discutions en privé ?* en faisant signe qu'il incluait ses compagnons.
Et d'ajouter : *Et si possible aussi avec votre père. J'ai certainement des réponses à vos questions et vous aux miennes. Nous ne sommes pas une menace pour vous et notre venue à ce moment même ne peut pas être une coïncidence. Les dieux sont pleins de surprise.*
Et s'adressant à Faye. *Serait-il possible que nous discutions en privé ?* en faisant signe qu'il incluait ses compagnons.
Et d'ajouter : *Et si possible aussi avec votre père. J'ai certainement des réponses à vos questions et vous aux miennes. Nous ne sommes pas une menace pour vous et notre venue à ce moment même ne peut pas être une coïncidence. Les dieux sont pleins de surprise.*
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Kay se leva, s'approcha d'Haülm, le regarda droit dans les yeux et lança :
« Comment ça, on ne peut plus repartir ? Toi, tu es en forme et tu savais tout ça depuis le début ! Ce monde sanguinaire est un désastre et tu nous as piégés en nous y enfermant ! JE VEUX RENTRER ! »
Faye se leva à son tour et tout en reculant légèrement, elle dit calmement :
« Je pense que vous devriez aller discuter ailleurs. »
Pendant ce temps-là, dans la chambre, May se réveilla en sursaut avec un mal de tête, victime d'un nouveau cauchemar. Cette fois, Feladen, le vampire, en était le protagoniste, la dévorant comme dans le dernier livre qu'elle avait lu, Le Compte de Cent.
Elle se leva et se demanda pourquoi son esprit était en activité alors qu'elle dormait. Les nuits Irdriniennes étaient décidément plus reposantes.
« Comment ça, on ne peut plus repartir ? Toi, tu es en forme et tu savais tout ça depuis le début ! Ce monde sanguinaire est un désastre et tu nous as piégés en nous y enfermant ! JE VEUX RENTRER ! »
Faye se leva à son tour et tout en reculant légèrement, elle dit calmement :
« Je pense que vous devriez aller discuter ailleurs. »
Pendant ce temps-là, dans la chambre, May se réveilla en sursaut avec un mal de tête, victime d'un nouveau cauchemar. Cette fois, Feladen, le vampire, en était le protagoniste, la dévorant comme dans le dernier livre qu'elle avait lu, Le Compte de Cent.
Elle se leva et se demanda pourquoi son esprit était en activité alors qu'elle dormait. Les nuits Irdriniennes étaient décidément plus reposantes.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Alignement : Chaotique Bon
Après s'être tournée et retournée dans son lit. May se leva avec difficultés. Sa migraine et ses rêves atroces lui empêchaient tout repos. Elle donna un coup de pied dans son bardage. Elle se dirigea vers la couche de Kay. Elle était vide.
« Pas étonnant qu'il m'ait laissée dormir, il n'est pas là ! Il me faut un bon bain parfumé au jasmin et un massage. »
Elle s'habilla de son pantalon et de sa chemise, prit un linge pour se sécher. Devant la porte, elle fit demi-tour pour prendre sa ceinture à laquelle pendaient son épée et sa dague.
Dans cette contrée de rustres qui sait comment est la salle d'eau ! Pas la peine d'espérer un hammam pour filles avec des masseurs expérimentés. Ca va être un cloaque puant !
Elle passa la ceinture en bandoulière et risqua une tête dans l'encadrement de la porte.
« Pas étonnant qu'il m'ait laissée dormir, il n'est pas là ! Il me faut un bon bain parfumé au jasmin et un massage. »
Elle s'habilla de son pantalon et de sa chemise, prit un linge pour se sécher. Devant la porte, elle fit demi-tour pour prendre sa ceinture à laquelle pendaient son épée et sa dague.
Dans cette contrée de rustres qui sait comment est la salle d'eau ! Pas la peine d'espérer un hammam pour filles avec des masseurs expérimentés. Ca va être un cloaque puant !
Elle passa la ceinture en bandoulière et risqua une tête dans l'encadrement de la porte.
- PhilouCerise
May rejoignit la salle d'eau. On était bien loin des bains du Domaine des Nuages et de son eau chauffée. L'endroit était rudimentaire mais semblait avoir le minimum nécessaire. Le sol était couvert de tapis en roseau. Sur le côté droit, cinq latrines étaient alignées et sur le côté gauche, trois cabines en pierre équipées d'une porte en bois permettaient de se laver en toute discrétion. Des serviettes, une longue brosse et une jarre d'eau étaient à disposition dans chacune d'elle et contre toute attente, il y avait même du savon.
May n'était pas la première, un homme y chantait déjà en se lavant.
Dans un château, un menestrel un peu fou,
Sous la douche, chante comme un hibou.
L'eau glacée lui donne des frissons,
Mais il improvise ses chansons.
May n'était pas la première, un homme y chantait déjà en se lavant.
Dans un château, un menestrel un peu fou,
Sous la douche, chante comme un hibou.
L'eau glacée lui donne des frissons,
Mais il improvise ses chansons.