[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

Alors que tout le monde levait la tête en direction du Sakarose, Nathan d'un air suspicieux se pencha pour observer le gland tombé au sol. Il fit instantanément un pas en arrière et releva la tête en direction de May.

« Éloignez-vous de l'arbre, ce n'est pas un gland, c'est un ver de DagonIrdrin possède 4 parasites s'attaquant aux primates incluant les humanoïdes.

La Chique : De tous les vers, la chique est la moins dangereuse et très commune. Elles vivent dans le sol et le sable et tous les enfants d'Irdrin la connaissent. Elle peut faire des sauts jusqu'à 20 cm environ et s'enfonce sous la peau de l'hôte, tête la première, laissant la partie postérieure de son abdomen visible sur l'épiderme. En deux semaines, la chique pond une centaine d'œufs qui finissent par tomber au sol. La puce meurt alors et est éliminée par la peau de l'hôte.

Le pou de Chattur : Accrochées à l’extrémité des feuillages, le pou de Chattur est commun en forêt et se laissent emporter par ceux qui s'en approchent pour se nourrir de leur sang. Au bout d'une semaine, il se détache de lui-même pour finir son cycle de vie au sol. Ce petit acarien de couleur rouge vif, mesure moins d'un millimètre et à donc un comportement de piqueur-suceur dans les plis où la peau est plus fine (aisselles, coudes, genoux). Il en résulte de fortes démangeaisons qui peuvent parfois être intense jusqu'à empêcher le sommeil. Dans de rare cas, la prurit peut entraîner une surinfection cutanée qui, si elle n'est pas soignées par un soin des blessures peut provoquer de graves complications et mener jusqu'à l'amputation...

Le Ver M'zungin dit plus communément le ver Chilldrin : Ce ver non endémique d'Irdrin est devenu en un dizaine d'année responsable de la disparition du Chilldrin, la belette psionique endémique de la marche dont le ver semble très friant. En présence d'un sol chaud et humide et attiré par la chaleur d'un animal ou d'un humain, il peut pénétrer la peau en une dizaine de minutes. Il parcourt ensuite les tissus cutanés pendant environ deux semaines, se déplaçant à travers les vaisseaux sanguins et lymphatiques jusqu'au cœur, où il pond entre 5 000 et 10 000 œufs par jour. En l’absence d'un soins des blessures, la mort par arrêt cardiaque survient généralement entre un et quatre jours.

Le ver Dakon : Le ver Dakon est sans conteste le parasite le plus redoutable d'Irdrin, cependant, sa présence dans les zones habitées est très rare en raison de l'abondance de la fleur nocturne de Pyresia, qui exerce un effet dissuasif sur sa prolifération. Ce ver, qui mesure quelques centimètres de long, est arboricole. Lorsqu'il tombe sur sa proie, son abdomen se rompt, libérant une vintaine d'helminthes. Ces minuscules vers translucides, ne dépassant pas le millimètre, peuvent pénétrer la peau du crâne par le follicule pileux en l'espace de quelques heures. Il leur faut une à deux sérènes pour traverser le crâne osseux et devenir un ver de Dakon lorsqu'ils atteignent le cerveau. À ce stade, la victime perdra un point d'intelligence par jour jusqu'à la mort. Le seul moyen de survivre est de s'en prémunir.
. »

Les poils de May se dressèrent instantanément et la peur pu se lire dans son regard. En un instant tout le monde quitta l'ombre paisible du Sakarose.

Nathan s'approcha rapidement de May et regarda de très près ses oreilles.

« May, il ne t'a pas touché ? T'es sûr ? »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Eol »

Finn est très soucieux et dit d'une voix lente, le regard dans le vide :
« C'est Dakon et pas Dagon. »
Il regarde ensuite le Sakarose.
« Mais qu'est-ce qu'un ver Dakon fait là ? »

Il se ressaisit immédiatement et interroge son ami avec empressement.

« Nathan, est-ce que tu as pu voir son abdomen ? Il était rompu ou pas ? »

Lorsqu'il tombe au sol, le ver lâche ses helminthes ... c'est ce que j'ai lu et appris auprès de Sybelh ... espérons que ce ne soit toujours pas le cas.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

« HIIIIII! »

May se debarrassa presqu'instectivement de sa veste en cuir et frappa de manière désordonnée toutes les parties de son corps pour y déloger les parasites mortels.

« Berk, berk, berk! Je sais pas moi ! Je n'ai pas des yeux dans le dos ! Je ne comprends pas pourquoi ces bestioles n'ont pas été exterminées.
»
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

« Calme May, arrête de bouger, ils sont minuscules et presque invisibles ! »

Prenant sa tête entre ses mains.

« May, ça va aller, je pense que tu l'as évité. Il ne t'a pas touché et s'est éclaté au sol ! »

La regardant droit dans les yeux avec un sourire.

« C'est bon, tu es la plus agile ! Détends-toi... »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

May prit sur elle pour ne pas bouger et se laisser inspecter. De son oeil d'experte, elle surveilla si le regard de Nathan s'attardait sur ses dentelles.

« Ben heureusement que c'est tombé sur moi alors. Partons vite de cet arbre maudit. »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Voyant Nathan inspecter May, Finn s'adresse à tout le monde.

« Dans le doute, on peut passer voir mon amie Sybelh, l'ardrinienne de la forêt primaire. Elle pourrait peut-être mieux vérifier.
C'est à une petite demi-heure de marche. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Si ca peut te rassurer allons y ! Mais une demi heure, c'est pour les éclopés! Le dernier arrivé paye la tournée. »

Elle filait ventre a terre sans se soucier d'être suivie. Ce n'était pas le pari qui la motivait mais l'angoisse d'avoir été contaminée.

[HRP : May se dirige vers l'endroit le plus probable oû devrait se trouver l'ardrinienne. ]
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Ça y est, ça recommence ... c'est toujours moi qui paye la tournée »

Finn se met péniblement en route, l'endurance, ce n'est pas vraiment son fort.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Nathan n'était pas enclin à cela. En fait, il n'avait jamais ressenti ce sentiment. Peut-être que sa timidité le rendait aveugle à cette notion. Il était bienveillant envers tout le monde et avait toujours peur pour les autres.

Il savait que les helminthes étaient difficiles à détecter et que Sybelh ne pourrait rien y faire, à part conseiller à May de se raser la tête et de se laver soigneusement ensuite. Généralement, les vers se déplaçaient sur une petite surface, mais évidemment, dans le cuir chevelu, il était difficile de les voir. Ainsi, le danger des helminthes au sol ne représentait plus de menace pour les humanoïdes, mais les animaux se couchant sur la zone seraient évidemment en danger. À l'aide de quelques brindilles sèches, Nathan demanda à Kay de l'aider à y mettre le feu puis, ils se mirent tous en marche à travers les bambous de la forêt primaire en direction du nord.

Après une quinzaine de minutes, Nathan s'écarta du chemin en leur disant d'attendre.

Il revint rapidement, les mains dans le dos, s'approcha de May et lui mit une magnifique fleur de Pyresia dans le trou de son capuchon, au niveau de l'oreille droite. Sur Irdrin, cela signifiait qu'elle était libre, mais de l'autre côté, cela aurait eu la signification inverse.

« Avec elle, tu ne risques plus rien et même si cela n'est pas prouvé, les helminthes ne doivent pas aimer ça ! »

La regardant avec un large sourire.

« Tu es la chatte la plus ravissante que je connaisse ! »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

May s'etait laissé rattraper par les trois hommes. Elle se laissa placer la fleur sur l'oreille. Et repliqua au ranger.

« Merci, mais tu ne sais peut être pas que maintenant je suis aussi redoutable aux maniement des armes que je suis ravissante. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Nathan glissa à l'oreille de May.

*Oui j'ai vu ça quand Kay t'a affronter à l'Arène. Et oui j'y étais et je n'aurais pas aimé être à sa place*

Après une ascension à travers les fougères arborescentes et les troncs enveloppés de mousses et d’orchidées sauvages, ils parvinrent enfin au sommet d'Astrynh. La vue panoramique offrait un spectacle somptueux, avec en arrière-plan et à l'horizon, la double barrière de corail.

Légèrement en retrait, le cottage de Sybelh semblait hors du temps, lovée dans cet environnement naturel préservé. Ils scrutèrent les alentours, mais malheureusement, l'ardrinienne semblait absente.
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »