Le coin des joueurs qui se cherchent une partie et un MEUJEU
- Valombreuse
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Nodens
Re: Le coin des joueurs qui se cherchent une partie et un MEUJEU
Dernier message de la page précédente :
J'ai parcouru la totalité des pages d’aventures citadines, puis j’ai réalisé que le groupe existait depuis bien plus longtemps. Si j’ai à peu près bien suivi, le groupe existe depuis les 2017 avec Silber a une mauvaise mine.J’appréhende quelque peu la difficulté à reprendre un personnage qui existe depuis d’aussi nombreuses années, même si je reconnais qu’il est très discret dans les aventures citadines.
Reste la perspective de jouer un gobelin. J’avoue ne pas y avoir réfléchi.
Sans vouloir vous offenser, je vais rester vigilant sur le sujet et candidater sur quelque chose de plus traditionnelle pour débuter. J’ai bien trop peur d’être un mauvais compagnon pour des vieux routier du jeu.
Mourrez idiot lisez PAUWELS
« Non seulement Dieu joue aux dés, mais en plus il triche. »
- Valombreuse
- Dragon d'or
Juste une petite remarque, mais qui n'a pas pour but d'être offensante
La remarque sur la montée en grade est surprenante et pleine de soupçons. J’ignorai le lien entre la montée en grade et la partie sur un forum. Je crois que la majorité des utilisateurs du forum sont dans le même cas, peut-être suis-je trop naïf. Je ne vois pas la logique de monter en grade et de participer à une partie.
Je fais partie des vieux utilisateurs du forum (2013) et vieux en âge, j’oscille depuis plusieurs mois entre dragon d’argent et d’or selon je ne sais quelle règle. J’avoue que lire ce commentaire sur un éventuel abus, même si je veux bien croire qu’il s’est fondé sur une expérience, me navre.
Je ne suis qu’un obscur et modeste utilisateur du forum mais j’avoue être mal à l’aise avec ce type de remarque. Dans un premier contact, présupposer une fraude ou intérêt mal placé à de quoi refroidir un éventuel participant.
S’inscrire dans une partie où des anciens participent depuis très longtemps, n’est pas une chose simple, tout au moins pour moi. Surtout si cet engagement est sur une durée conséquente.LLyr a écrit : ↑Mer 20 Mars 2024 09:52
je tiens à souligner plusieurs points
- une partie forum c'est sur la durée et il peut y avoir du temps entre chaque message
- joueur venant juste pour la montée de grade s'abstenir (je serais vigilant sur le sujet et je pourrais mettre un veto au besoin si je constate des abus)
- le Fun d'abord et sur la durée tout autant.
le but c'est de s'amuser avant tout
La remarque sur la montée en grade est surprenante et pleine de soupçons. J’ignorai le lien entre la montée en grade et la partie sur un forum. Je crois que la majorité des utilisateurs du forum sont dans le même cas, peut-être suis-je trop naïf. Je ne vois pas la logique de monter en grade et de participer à une partie.
Je fais partie des vieux utilisateurs du forum (2013) et vieux en âge, j’oscille depuis plusieurs mois entre dragon d’argent et d’or selon je ne sais quelle règle. J’avoue que lire ce commentaire sur un éventuel abus, même si je veux bien croire qu’il s’est fondé sur une expérience, me navre.
Je ne suis qu’un obscur et modeste utilisateur du forum mais j’avoue être mal à l’aise avec ce type de remarque. Dans un premier contact, présupposer une fraude ou intérêt mal placé à de quoi refroidir un éventuel participant.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Salut
On voit très souvent ici des nouveaux indiquer vouloir participer à une partie, prendre un perso et disparaître rapidement une fois le niveau bronze obtenu voir avant
Pour les MJ qui lancent des parties et donc s'investissent c'est frustrant de voir des joueurs partirent du jour au lendemain sans un mot
ni justification ni remerciement et donc voir leur partie mis en difficulté et les autres joueurs qui restent frustrés
donc comme Llyr je préfère le dire avant Car c'est une réalité
Après il y a aussi des départs car une partie forum ne convient pas à tous mais là en général on a des échanges avec ces joueurs
On voit très souvent ici des nouveaux indiquer vouloir participer à une partie, prendre un perso et disparaître rapidement une fois le niveau bronze obtenu voir avant
Pour les MJ qui lancent des parties et donc s'investissent c'est frustrant de voir des joueurs partirent du jour au lendemain sans un mot
ni justification ni remerciement et donc voir leur partie mis en difficulté et les autres joueurs qui restent frustrés
donc comme Llyr je préfère le dire avant Car c'est une réalité
Après il y a aussi des départs car une partie forum ne convient pas à tous mais là en général on a des échanges avec ces joueurs
- Hallacar
- Dracoliche
Donc je résume
Llyr cherche du monde pour sa partie
Je cherche un joueur pour une de mes parties
Llyr cherche du monde pour sa partie
Je cherche un joueur pour une de mes parties
- bernard
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
Valombreuse a écrit : ↑Mer 20 Mars 2024 22:47La remarque sur la montée en grade est surprenante et pleine de soupçons. J’ignorai le lien entre la montée en grade et la partie sur un forum. Je crois que la majorité des utilisateurs du forum sont dans le même cas, peut-être suis-je trop naïf. Je ne vois pas la logique de monter en grade et de participer à une partie.
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
La réponse est dans la question... Participer.
Quant à la remarque non seulement elle s'appuie sur du vécu mais sur le fait que c'est non seulement pénalisant pour le mj qui doit gérer mais aussi et surtout pour les autres joueurs qui jouent eux le jeu.
On appelle ça le respect chez moi.
Quand un joueur arrête et qu'il au moins la politesse de le dire et de s'expliquer il y a pas de soucis.
Par contre voir certains disparaître du jour au lendemain sans même un "je suis désolé mais ça me convient pas" je trouve que c'est non seulement impoli mais totalement irrespectueux pour ceux qui essaient de fournir un moment de détente avec la passion qui leur sied
Et si ça vous convient pas et bien je vous dirai que je ne vous force pas la main. Donc allez jouer dans votre coin et laisser ceux qui veulent venir le faire.
Au pire il y aura arrêt des parties ici (j'aurai bien plus de temps pour autres choses comme ça)
Quant à la remarque non seulement elle s'appuie sur du vécu mais sur le fait que c'est non seulement pénalisant pour le mj qui doit gérer mais aussi et surtout pour les autres joueurs qui jouent eux le jeu.
On appelle ça le respect chez moi.
Quand un joueur arrête et qu'il au moins la politesse de le dire et de s'expliquer il y a pas de soucis.
Par contre voir certains disparaître du jour au lendemain sans même un "je suis désolé mais ça me convient pas" je trouve que c'est non seulement impoli mais totalement irrespectueux pour ceux qui essaient de fournir un moment de détente avec la passion qui leur sied
Et si ça vous convient pas et bien je vous dirai que je ne vous force pas la main. Donc allez jouer dans votre coin et laisser ceux qui veulent venir le faire.
Au pire il y aura arrêt des parties ici (j'aurai bien plus de temps pour autres choses comme ça)
- Hallacar
- Dracoliche
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Là je tombe des nues. J'ai du garder un côté naïf en croyant que le JdR est avant tout un partage. Le partage d'une histoire, de la convivialité et de la bonne humeur. Imaginer prendre une place à une table juste pour pour pouvoir se servir dans les placards et se casser avec son butin
, ça me dépasse.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Ça arrive hélas. C'est rare mais c'est factuel
D'où la remarque et la mise en garde
D'où la remarque et la mise en garde
- Hallacar
- Dracoliche
exemple
Dernière visite :
Dim 7 Jan 2024 15:48
passé bronze
Dernière visite :
Dim 7 Jan 2024 15:48
passé bronze
- Valombreuse
- Dragon d'or
À faire des remarques sur les grands chefs, je vais finalement me faire rétrograder bronze, en guise de promotion, ce n’est pas la meilleure stratégie.
Je m’accorde avec vos expériences et je ne doute pas de l’intentionnalité de certains utilisateurs. Je faisais juste remarquer que je ne suis ni jeune ni nouveau et que, si je puis me permettre un parallèle capillotracté, si je rentre dans un magasin pour éventuellement acquérir quelque chose et que le vendeur me dit « si tu viens pour voler, je t’ai à l’œil », je repars aussi sec, sans rien acheter.
Chacun son expérience et ses modalités d’accueil, être avenant n’empêche pas la prudence, être revêche compromet souvent un éventuel contact.
Mais ce n’est que mon avis et mon expérience.
Je m’accorde avec vos expériences et je ne doute pas de l’intentionnalité de certains utilisateurs. Je faisais juste remarquer que je ne suis ni jeune ni nouveau et que, si je puis me permettre un parallèle capillotracté, si je rentre dans un magasin pour éventuellement acquérir quelque chose et que le vendeur me dit « si tu viens pour voler, je t’ai à l’œil », je repars aussi sec, sans rien acheter.
Chacun son expérience et ses modalités d’accueil, être avenant n’empêche pas la prudence, être revêche compromet souvent un éventuel contact.
Mais ce n’est que mon avis et mon expérience.