Chapitre 5 : Le Pic du Prieur

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Re: Chapitre 5 : Le Pic du Prieur

Message par Fistandantilus »

Dernier message de la page précédente :

Sturm répondit à Tanis :

« Le cerf ne me fait pas peur, mais il inspire le respect.
Je suppose que les griffons éprouvent le même sentiment... enfin j'espère. »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Eol »

Un griffon prend son envol pour atterrir devant Rivebise, dans un nuage de poussière et de feuilles mortes. La bête émet un feulement tandis que sa respiration bruyamment résonne contre les parois rocheuses de l’arche.
Elle s’approche lentement du ranger. L’homme des plaines reste calme et sûr de lui.
Il a déjà été confronté à la nature sauvage de certains prédateurs. Il soutient le regard perçant du griffon et lui jette le morceau de viande.
L’animal attrape la viande en faisant un bond en avant. Il se dirige vers Noisette. Pour la première fois la mule est nerveuse et s’agite.

Le Cerf blanc brame puis tape ses sabots contre le sol. Le griffon s’envole pour se nicher de nouveau sur un rocher à côté de ses deux congénères.
Les trois griffons commencent à battre des ailes.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Protégez Noisette ! Ces griffons sont en chasse et la cible privilégiée, c'est elle. »
RiveBise cherche à la repérer pour voir si elle a besoin de protection.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint est terrifié. Il a déjà eu affaire à des griffons dans les montagnes à l'ouest de l'Abanasinie, et n'a dû son salut qu'à la fuite à travers les bois. Il réalise pleinement que ces trois créatures pourront écharper toute la Compagnie si l'envie leur en prend. Et à proximité nul endroit où se réfugier... Il vient de voir Rivebise tenter d'amadouer l'une des bêtes, mais lui en est convaincu, ce genre de ruse ne sera que de brève durée, car pour ce qu'il en sait les griffons sont des animaux féroces, et que leur pêché mignon est le cheval. Le nain a une pensée pour Tass qui semble s'être attaché à Noisette, mais il se peut que l'animal doive être sacrifié pour assouvir l'appétit des animaux sauvages. Le petit barbu a également perçu que, comme l'a annoncé l'homme des plaines le cerf semblait, de manière surnaturelle, par la percussion de ses sabots, éloigner les terribles créatures ailées. Les yeux emplis d'une crainte indicible en mirant le vol des créatures, il parle d'une voix rocailleuse et basse on ne peut plus sérieuse :

« Compagnons, ces bêtes sont à même de nous transformer en rillettes... Pas de blague. On reste groupé, et que ceux qui croient aux dieux, nouveaux ou anciens, prient. Si il le faut on pourra lâcher Noisette. Le plus gros va s'en repaître, et peut-être qu'un autre ira se partager la pitance. Mais c'est pas sûr. Dans tous les cas je donne pas cher de notre peau si les griffons attaquent. »

Flint abaisse le regard et adresse des yeux implorants à Tanis :

« Mon garçon, on compte sur toi. Ton cerf blanc semble être le seul capable de nous protéger. On te suit. »

Puis, plus bas à l'attention de Raistlin :

« S'il te plait mon gars, reste au milieu de la marche. On va couvrir les flancs, mais pas le choix. On va devoir y aller au rythme du cervidé. Et c'est Tanis qui a la main. »

Enfin, un peu plus haut mais avec respect, en regardant Lunedor :

« Princesse, je pense que vous feriez mieux de rester au centre, loin des coups qui pourraient s'échanger. »

Et réfléchissant une demi-seconde, le nain ajoute :

« Je sais que votre foi et vos croyances vous incitent à voir de la moralité en toute chose, mais mon expérience est qu'il n'en est rien. La nature sauvage est telle qu'elle est. Y'a pas à se questionner. Si ces bêtes veulent nous avoir, elles piqueront. Et ça sera pas du beau... »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin friand de connaissance regarde le comportement de ces animaux et leur physionomie
Quand ils lorgnent sur leur animal de bât il sent le danger monter et commence à se dire qu'un multiplication du nombre de Rastlin serait la seule chose à faire pour le sortir d'un combat
anthe
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

Lunedor n'en menait pas large face à ces montres. La tradition orale de son peuple avait imprimé en elles d'innombrables images de créatures ailées et d'enlèvements.

Il va trop de l'avant, il se met encore en danger. Pourquoi veut-il aprivoiser ces monstres visiblement mangeurs d'homme ?

Les paroles de prudence du nain eurent un echo et la sortirent de ses réflexions sur Rivebise.

« Tu as raison Flint, il nous faut nous regrouper pour qu'un de nous ne se fasse pas enlever par ces créatures et disparaisse a tout jamais. »

Elie se rapprocha de Noisette tout en se mordant la langue pour ne pas relancer le debat sur la moralité.
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass avait vu les créatures ailées descendre sur l'arche. Il les regardait, coi, avançant plus tiré par le groupe que par sa propre volonté. Elles étaient belles et tellement étranges ! Quand l'une d'elle s'était posée, il commença à avancer pour s'en approcher, mais la longe le tirait en arrière. La mule manifestement ne voulait plus se rapprocher... Tass vit avec grand plaisir s'approcher la bête, tentant de photographier dans son esprit l'image de l'être polymorphe. Avec un peu de tristesse, il vit la bestiole s'élever dans les airs avant d'avoir pu la toucher.
« N'ai pas peur Noisette, elle est partie » tenta t'il pour faire avancer plus vite le canasson.

« Flint, tu crois qu'ils pondent des oeufs ? Où ils ont des petits ? »
Alors qu'il avançait, il se pencha et ramassa une plume blanche. C'était sûrement l'une des leur. Content il la fourra dans son sac... Il pourrait la sortir quand il contera cette histoire à la prochaine taverne.

« Pourquoi ils obéissent au cerf blanc ? C'est parce qu'ils ont un peu la même couleur ? »

Arrivant au niveau des deux jumeaux, alors que Lunedor les rejoignait, il note que le mage n'a d'yeux que pour les bestiaux
« Ils ont peut être peur de ses bois ? On pourrait tenter d'en mettre aussi pour monter les voir ? Tu veux venir avec moi Raistlin ? »
Plus doucement à Lunedor il ajouta
*Je ne comprends pas pourquoi, mais je crois qu'elle a peur...*
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Voleur

Message par thiantel »

Tanis doucement se releva.
Allons y doucement car cette fois si nous perdons le cerf, je pense que nous perdrons aussi autre chose.

« je reste persuadé que les griffons obéissent au cerf plus par peur de lui qu'autre chose. Car ces 3 créatures contre un cerf ne ferait pas le poids je pense s'il n'était magique et puissant.
En tout cas, il ne nous reste que peut de choix, nous le suivons ou nous mourrons sous le coup des griffons. »

Tanis ce tourna vers Tass le visage tiré.
« Je pense qu'il va falloir décharger noisette en cas d'attaque pour ne pas perdre ce qu'elle transporte. Si nous continuons à suivre le cerf je ne sais pas si la mule arrivera à nous suivre et à ce moment là je ne sais pas ce que ferons ces drôles d'oiseaux. »

Tanis regarda une fois encore le cerf, une main tendu vers lui il essaya de s'en approcher et lui parla.

« Je ne sais si tu nous comprends, bien que j'en ai ma petite idée. Nous te remercions de ta protection et si tu le veux nous te suivrons.
Je ne sais si c'est toi que j'ai eu la chance d'apercevoir durant mes voyages mais sache que grâce à cela , j'ai toujours garder la foie sur la présence des anciens dieux dans notre monde.
Faut il craindre a nos vies avec les créatures qui nous surveille et qui ont l'air de te craindre? »

Tanis posa ces questions dans l'attente d'une réponse qui ne viendrait peut-être jamais.
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Sturm se redressa et fixa son bouclier dans son dos.
Il dégaina son épée et se dirigea vers Noisette.

Pas sûr que je fasse une grande différence.
Mais il n'est pas question de laisser ces monstres attaquer Noisette sans s'interposer.

« Ces Griffons sont plus sauvages que je ne l'espérais. » dit-il à Tanis.
« Je vais protéger Noisette, qui semble tant les intéresser. »
Dernière édition par Fistandantilus le Mar 20 Fév 2024 13:17, édité 2 fois.
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rasltin est soulagé de voir Sturm agir ainsi
on ne peut se passer de notre Noisette et elle aussi plus agile que moi
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass fit la moue. Il n'attendait pas spécialement de réponse du mage... ses questions restaient d'ailleurs souvent sans réponses. Les gens ne répondaient que rarement aux kenders se dit-il. C'était peut être la raison qui les poussait à chercher et fouiller par eux-mêmes...

Laisser Noisette ? Et porter tout ce bardas ? On est pas tous bâti comme Caramon
Tirant sur la longe pour faire avancer sous l'arche le canasson Tass rajouta à l'intention du semi-elfe
« Tu sais Tanis, je pense que Noisette pourra très bien marcher sur les chemins de montagnes. Ce n'est pas un bouquetin, mais les mules sont habituées à suivre de petits sentiers. »

Il jeta un oeil rapide aux trois griffons avant de continuer à avancer
« Flint, toi qui les connais bien, est-ce qu'ils toussent comme des chats ? Et ils crachent des poils, ou un mélange avec des plumes ? Ca existe aussi avec des têtes de perroquets ? Ils parlent ceux qui ont des têtes comme ça ? »
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »