Chapitre 3 : Un amour impossible

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Chapitre 3 : Un amour impossible

Message par Eol »

Dernier message de la page précédente :

Son sac passé en bandoulière, Rivebise se remet debout mais plusieurs plaies s'ouvrent et le sang commence à couler. Il tremble.
La sueur et les frissons indiquent que la fièvre est revenue.
Après quelque instants à regarder les étoiles et le ciel, il pense que le soleil devrait se lever dans une heure. C'est l'heure où la steppe commence à s'éveiller.
Il essaye de se repérer... il reconnait la montagne à l'est et la colline au sud lui est familière.
Qué-Shu, son village est proche.
Il serre le bâton de cristal bleu pour se redresser et se met en route.

Le soleil s'est levé depuis 2 heures quand Rivebise arrive à Qué-Shu. Épuisé, il s'effondre dans les bras d'un guerrier-gardien.

Il ouvre les yeux, il est dans un lit. Lunedor est coté de lui.
Elle l'a veillé pendant trois jours et trois nuits qui ont été animés par des délires fébriles et des visions cauchemardesques.
Il a crié à de nombreuses reprises et répétés souvent les mots "Ailes noires", "Dame bleue" et "Bâton de cristal".
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

Malgré les nombreux mois d'absence, jamais Lunedor n'a douté du retour de son aimé. Elle sait la quête de Rivebise juste et sincère et ne doute pas non plus de l'appuis des anciens dieux.

En rafraîchissant son front d'un linge humide, elle lui susurre à l'oreille :

« Ô mon amour, dans quel état me reviens-tu ? Repose toi encore, tes rêves ont été agités et tu as prononcé d'étranges paroles. »
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Lunedor ? je suis de retour ? Il est où mon bâton de cristal ? Je crois que c'est une ancienne déesse qui me l'a donné. J'aimerais pouvoir te la présenter. Une Dame Bleue qui m'a sauvé d'un être porteur de haine : une Déesse du mal qui s'est transformée en Ailes noires. J'ai l'impression de sortir d'un rêve, où j'ai sans arrêt revécu cette scène. J'étais blessé, au bord de l'agonie. Il me semble que je suis revenu ici à moitié inconscient. Je me souviens à peine du trajet du retour. J'ai juste essayé de penser à toi pour trouver la force de rentrer.
Je suis bien revenu avec ce bâton de cristal ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

En entendant du bruits, un guerrier-gardien entre dans la hutte de soin.
« Ah... te voilà enfin réveillé Rivebise ! Le chef veut de voir sur la place centrale. »

Il attend que Rivebise se redresse et poursuit.
« Tu m'as dit avant de perdre connaissance que le bâton était une preuve de la présence des anciens dieux.
Le chef a donc gardé ce bout de cristal. Il t'attend avec le conseil de la tribu pour que tu nous prouves tes dires. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Mon père a conservé le bâton. Si tu peux marcher, allons au conseil pour que tu nous narres ton épopée. »
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise se concentre sur son état pour voir ce qu'il est encore apte à faire. S'il me demande, c'est que je dois y aller. Courage !
Il se lève, essaie de marcher le plus dignement possible et s'adresse à son cœur : « S'il m'arrive malheur, je te donne tout et surtout ce bâton. Il semble avoir de formidables pouvoirs, je te fais confiance pour l'utiliser avec sagesse. Mais, d'abord, j'aimerais pouvoir le prendre en main et méditer. Je n'ai pas eu le temps de méditer depuis que je l'ai ! On est quel jour aujourd'hui, que je puisse me rendre compte du temps écoulé depuis que je l'ai récupéré et aussi depuis que je suis parti d'ici. C'est peut-être lui qui m'a guidé ici. Je ne comprends pas tout, j'ai des trous de mémoire. Je voudrais savoir qui est cette femme bleue bienveillante qui m'a aidé. J'aimerais savoir qui est cet être vil aux ailes de corbeaux qui me voulait du mal. »
RiveBise essaie de se souvenir de ce qu'auraient pu lui apprendre ces parents des dieux anciens. Il essaie aussi de se rappeler son chemin du retour : Il va falloir que je leur raconte mon épopée. Que vais-je dire sur mon retour !
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Les larmes montaient aux yeux de Lunedor. Alors, alors qu'elle se rappelait la douleur qui broyait son cœur à chaque ajout d'une perle à son collier du souvenir lors de la nouvelle lune de Solinari

Elle brandit l'imposant collier.

« Trois ans, tu es parti depuis trois longues années. Il ne peut rien t'arriver. Il suffit que tu racontes comment tu as trouvé cet objet avec la plus grande sincérité. »

Elle fit une courte pause et repris.
« Mais au fait comment se fait-il que tu n'aies pas eu le temps de l'examiner, tu l'as découvert dans les environs de Que-Shu ? »
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Je ne sais où j'étais, j'ai tourné presque 3 ans pour trouver ce marais et en moins d'un mois sûrement, j'ai dû revenir ici. Je ne me souviens que d'une seule étape. La saison n'a pas trop changé depuis. Donc, mon retour a été assez rapide. Je trouve cela très suspect. Peut-être un présage des dieux anciens.
Allons-y, je ne sais pas ce que je vais pouvoir dire sur mon retour. Les seuls marais dont j'aurais pu revenir en si peu de temps en étant autant affaibli ne peuvent être que le marais maudit. Dans ce cas, j'aurais vu la source de la malédiction et j'aurais lutté contre elle. »

RiveBise essaie de prier en son for intérieur la Dame Bleue qui l'a sauvé : Déesse Bleue, sauve-moi encore, montre à ces sceptiques que les dieux anciens existent encore ! Qui es-tu vraiment pour m'avoir guidé jusque-là ? Éclaire ma bien-aimée LuneDor qui me soutient dans cette quête.
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Rivebise et Lunedor sortent de la hutte et se dirigent vers la place centrale.
Là, un cercle de guerriers et guerrières attend le Ranger. Au centre, le chef du village se tient debout, le Bâton de cristal bleu dans les mains.
« Rivebise, tu nous as dit que tu avais une preuve de la présence des anciens dieux. Il n'en est rien. Ce Bâton n'est qu'un bout de verre bleu qui ne sert à rien. Il n'a pas le moindre pouvoir ! Contrairement à la voie de nos ancêtres enseignée par notre Shaman... »

Comme le veut la coutume, Rivebise avance au centre du cercle.
Le chef jette le Bâton au pied du Ranger.
« Prouve-nous ce que tu dis ! Montre-nous la puissance de ce Bâton ! Ou soit prêt à subir le châtiment. »

Les hommes et femmes des plaines s'agitent. Les guerriers lancent des cris de guerres. ♫ Prouve ! Prouve ! Prouve ! ♫

Rivebise est parcouru de frissons, la fièvre est revenue...
Lunedor est impuissante, témoin d'un rituel qu'elle a tant redouté...
Pièces jointes
Village de Qué-Shu
Village de Qué-Shu
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise prend le bâton avec précaution, l'essuie avec douceur en regardant tristement LuneDor : « Je l'ai vu agir sur un esprit du mal ailé, il m'a déjà sauvé une fois, il le ferra sûrement deux fois. »
Dame Bleue, belle Dame Bleue pleine de bonté, aide-moi à montrer que ce bâton vient de toi, aide-moi à montrer que tu existes !
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Lunedor regarde fixement Rivebise.
Racontes ce qui t'est arrivé, exprime ta foi sincère et la magie qui a déjà opéré, opèrera de nouveau pour te sauver.
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »