[BD] Enquête d'Aventures
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [BD] Enquête d'Aventures
Dernier message de la page précédente :
cette BD n'aura pas fait un flop c 'est sur- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Très sympa cette aventure. Je ne m'attendais pas à cette fin personnellement.
Plus qu'à poster le pdf complet dans les News
Plus qu'à poster le pdf complet dans les News
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Asteria
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pholtus
- Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte
Désolée de ne pas avoir commenté plus tôt ce magnifique one-shot des Éditions du Chalet. J'ai préféré attendre que l'ensemble de la bande dessinée soit intégralement dans le rayonnage pour en profiter pleinement.
M'installer dans le divan près de la cheminée, me mucher dans le plaid avec ma tisane à portée de main et enfin plonger, plonger sans le savoir, dans la rêverie...
Voici donc mes impressions. On ne s'ennuie pas, c'est très dynamique et les deux personnages sont très attachants. Le dessin est simple, frais, et toutes ces couleurs réalisées aux crayons de bois nous donnent un côté très chaleureux, vivant et fait maison. Bravo ! Les gags s'enchaînent page après page à la manière de Spirou Magazine. D'ailleurs selon moi, notre petit héros pourrait y trouver sa place sans aucun souci. Je ne peux que recommander la lecture et ceci sans aucune modération ! Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu et pour couronner le tout, la fin sera sans nul doute vous étonner.
En fait, à bien y réfléchir, je n'aurais qu'un seul et unique regret. C'est de ne pas avoir pu la lire réellement et d'entendre ce fameux craquement typique à l'ouverture. Celui-là même qui nous invite à entrer dans l'imaginaire.
Merci FloP
Note : Ce texte émane de ma propre personne et ceci sans aucune intervention divine ou d'une intelligence de l'au-delà...
M'installer dans le divan près de la cheminée, me mucher dans le plaid avec ma tisane à portée de main et enfin plonger, plonger sans le savoir, dans la rêverie...
Voici donc mes impressions. On ne s'ennuie pas, c'est très dynamique et les deux personnages sont très attachants. Le dessin est simple, frais, et toutes ces couleurs réalisées aux crayons de bois nous donnent un côté très chaleureux, vivant et fait maison. Bravo ! Les gags s'enchaînent page après page à la manière de Spirou Magazine. D'ailleurs selon moi, notre petit héros pourrait y trouver sa place sans aucun souci. Je ne peux que recommander la lecture et ceci sans aucune modération ! Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu et pour couronner le tout, la fin sera sans nul doute vous étonner.
En fait, à bien y réfléchir, je n'aurais qu'un seul et unique regret. C'est de ne pas avoir pu la lire réellement et d'entendre ce fameux craquement typique à l'ouverture. Celui-là même qui nous invite à entrer dans l'imaginaire.
Merci FloP
Note : Ce texte émane de ma propre personne et ceci sans aucune intervention divine ou d'une intelligence de l'au-delà...
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Le choc: on dirait ma chambre d'ado ! Presque le même bureau, la même affiche...
J'ai évidemment beaucoup aimé, surtout l'héroïne dans sa représentation plus moderne que dans les D&D d'époque : très féminine mais autrement.
Un grand grand merci !
J'ai évidemment beaucoup aimé, surtout l'héroïne dans sa représentation plus moderne que dans les D&D d'époque : très féminine mais autrement.
Un grand grand merci !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- FloP
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
@tous : merci pour vos commentaires, ravi que ça vous ait plu 
Je viens de mettre un pdf reprenant l'ensemble de la bd à la fin du second message. J'ai aussi mis un lien vers un visualisateur de la bd peut-être plus convivial que celui du ddd , vous me direz.
Bonne (re)lecture
Je viens de mettre un pdf reprenant l'ensemble de la bd à la fin du second message. J'ai aussi mis un lien vers un visualisateur de la bd peut-être plus convivial que celui du ddd , vous me direz.
Bonne (re)lecture
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu : ?
J'ai aussi mis un lien vers un visualisateur de la bd peut-être plus convivial que celui du ddd , vous me direz.
Une suggestion : tu pourrais supprimer tes 46 planches ou remonter le pdf et le visualisateur en début de message, ça éviterait de devoir scroller ...
- FloP
- Dracoliche
C'est fait, merci anthe 
« Et maintenant, chef ?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
BD publiée sur le site dans la catégorie Créations 
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Ludwig
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Rang dracoliche 
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23
BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
Ps.23
BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
- FloP
- Dracoliche
Pour le personnage ? Peut-être 
Sinon pour télécharger la bd dans la page création c'est ouvert à la terre entière je pense (pas besoin de s'inscrire). Et dans le second message, le visualisateur est aussi accessible par tout le monde. Seules les pièces jointes ne sont lisibles que par les personnes inscrites sur le forum...
Sinon pour télécharger la bd dans la page création c'est ouvert à la terre entière je pense (pas besoin de s'inscrire). Et dans le second message, le visualisateur est aussi accessible par tout le monde. Seules les pièces jointes ne sont lisibles que par les personnes inscrites sur le forum...
« Et maintenant, chef ?
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu : Azathoth
C'est juste magnifique, à la grande époque ta BD aurait eu toute sa place dans le magazine "casus belli" avec la diffusion de plusieurs pages à chaque numéro.
Le dieu des petits riens