Lycanthropie
-
Umagaur
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : ?
Lycanthropie
Bonjour à tous,
Petite question sur les lycanthropes.
Lors de leur transformation, notamment en forme animale, que se passe t il avec leur équipement ?
Est ce qu'il est assimilé ou bien tombe t il à terre ?
Petite question sur les lycanthropes.
Lors de leur transformation, notamment en forme animale, que se passe t il avec leur équipement ?
Est ce qu'il est assimilé ou bien tombe t il à terre ?
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Lycanthropie
Bonne question. J'ai toujours imaginé une transformation à la Hulk, avec les vêtements qui se déchirent, et tout et tout...
Après, si l'armure et l'équipement sont magiques, ils s'adaptent en général à la morphologie des porteurs (comme l'armure des Sayens ^^)
Après, si l'armure et l'équipement sont magiques, ils s'adaptent en général à la morphologie des porteurs (comme l'armure des Sayens ^^)
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
-
Umagaur
- Dragon de bronze
Je suis d'accord pour les vetements, ils se déchirent....
Ma question concernait une Renarde Garou, donc sans armure mais avec plusieurs OM (principalement des bagues et bijoux) qu'elle a récupéré en charmant des PNJ.
A ma connaissance, même les armures magiques en sont pas extensibles. C'est sur c'est plus classe quand l'armure s'adapte mais ca ouvre trop d'autres problemes.
Quelqu'un connait la regle pour les metamorphose des druides ? je ne connais pas trop cette classe
Ma question concernait une Renarde Garou, donc sans armure mais avec plusieurs OM (principalement des bagues et bijoux) qu'elle a récupéré en charmant des PNJ.
A ma connaissance, même les armures magiques en sont pas extensibles. C'est sur c'est plus classe quand l'armure s'adapte mais ca ouvre trop d'autres problemes.
Quelqu'un connait la regle pour les metamorphose des druides ? je ne connais pas trop cette classe
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Alignement : Chaotique Bon
Vu que la lycanthropie est une sorte de malédiction, je ne vois pas pourquoi le PJ en tirerai un profit. Pour moi, le personnage infecté essayera de se débarrasser de toute entrave lors de sa transformation (armure par exemple, même si elle est magique). Pour les anneaux et bijoux magiques, cela peut se plaider vu qu'ils s'adaptent à la morphologie.
Pour la transformation du druide, il s'agit plus d'une auto-métamorphose et d'un pouvoir bénéfique. Donc pour moi tout se transforme.
Pour la transformation du druide, il s'agit plus d'une auto-métamorphose et d'un pouvoir bénéfique. Donc pour moi tout se transforme.
-
Umagaur
- Dragon de bronze
Merci Anthe pour ton retour 
Sauf que la le lycanthrope, c'est le grand méchant : une renarde garou plutôt aguerri, charmante et charmeuse qui va s'en prendre au PJ.
Ce n'est donc pas une malédiction et d'ailleurs elle l'a bien acceptée, en tout cas suffisamment pour en tirer profit
Sauf que la le lycanthrope, c'est le grand méchant : une renarde garou plutôt aguerri, charmante et charmeuse qui va s'en prendre au PJ.
Ce n'est donc pas une malédiction et d'ailleurs elle l'a bien acceptée, en tout cas suffisamment pour en tirer profit
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Alignement : Chaotique Bon
Ben si c'est un PNJ, et de plus une "vraie" renarde garou qui maitrise sa "transformation" pas d'état d'âme à lui faire transformer son équipement.
Tu as quelques détails ici : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... lites.html
Tu as quelques détails ici : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... lites.html
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Dans ADD, on distingue les vrais lycanthropes des lycanthropes infectés. Les premiers sont une race à part entière, les seconds sont effectivement maudits.
Mais dans les deux cas, la métamorphose a quelque chose de biologique : ils se transforment nus et conservent les om qui s'adaptent à la morphologie.
Les druides ont un pouvoir divin : tout est transformé avec eux.
Mais dans les deux cas, la métamorphose a quelque chose de biologique : ils se transforment nus et conservent les om qui s'adaptent à la morphologie.
Les druides ont un pouvoir divin : tout est transformé avec eux.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
je suis d'accord
celui qui subit la malédiction subit la destructions des vêtements et objets portés
pour celui qui peut gérer à lui de faire en sorte de ne rien porter
par contre je vois pas pourquoi ses vêtements ne serais pas aussi détruits si ils ne les enlève pas
D'ailleurs Hulk quand il se transforme et déchire sa chemise et que son pantalon se transforme en pantacourt déchiré
il dit ?
"Putain ma chemise je suis vert ..."

celui qui subit la malédiction subit la destructions des vêtements et objets portés
pour celui qui peut gérer à lui de faire en sorte de ne rien porter
par contre je vois pas pourquoi ses vêtements ne serais pas aussi détruits si ils ne les enlève pas
D'ailleurs Hulk quand il se transforme et déchire sa chemise et que son pantalon se transforme en pantacourt déchiré
il dit ?
"Putain ma chemise je suis vert ..."
Dernière édition par Hallacar le Mer 28 Juin 2023 14:43, édité 1 fois.
- tizun thane
- Dracoliche
- Alignement : ?
- Dieu :
Je ne vois pas pourquoi les armures seraient une exception. Pour des bottes magiques, on ne précise jamais la pointure. Elles s'adaptent aux porteurs. Pour des anneaux magiques, pareil, on ne précise jamais le diamètre de la bague. Pareils pour les amulettes et les médaillons, on ne précise pas le tour de cou de l'OM. Tout s'adapte au porteur. Je ne comprends pas pourquoi l'armure magique serait une exception.
De toute façon, le débat n'a pas grande importance, car :
1) Ta renarde garou a l'air de porter des anneaux et amulettes qui s'adaptent au porteur de toute façon.
2) Une renarde garou n'a pas une morphologie très différente de sa forme humaine. Ses bijoux, même non magiques, devraient donc tenir sur elle, sous toutes ses formes (sauf peut-être le renard pur si tu trouves ça trop ridicule).
Bref, en conclusion, ne te prends pas la tête. Les OM sont sur ta méchante, et n'en bougent pas. Sinon, pourquoi les porterait-elle si elle ne peut pas en bénéficier sous sa forme de combat?
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.