ANNONCE - Le DDD accueille de nouvelles éditions
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: ANNONCE - Le DDD accueille de nouvelles éditions
Dernier message de la page précédente :
Attentnio, c'était le 1er avril... Ne pas prendre les réponses à la lettre !guizacoatl a écrit : ↑Mer 5 Avr 2023 15:57Merci merci, je note quand même l’engouement de plusieurs membres. C’est un axe de réflexion pour l’évolution du DDD!
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- HerosDuNord
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : Jacques Parizeau
Merde je me suis fait avoir, j'allais regarder le SRD de la 3.5 quand 1 avril à cliquer dans ma tête! 

Sinon oui, je crois que la 3.5 commence à être mûr pour la considérer vieille et historique.
Sinon oui, je crois que la 3.5 commence à être mûr pour la considérer vieille et historique.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Mais pas Old School.
- Dark MJ
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Moine
- Dieu : Enki
@HerosDuNord, ce n'est pas plus l'ancienneté qui catégorise la qualification d'Old School Renaissance (ou Revival) mais plutôt le système en lui-même.
C'est pourquoi la version 3.0 et les suivantes ne sont pas classées dans la définition la plus consensuellement admise du terme "Old School".
Pour cela il faudrait que D&D (v33 par exemple) revienne sur un mode OSRIC au minimum, ce qui n'arrivera certainement jamais il me semble...
cf. cette vidéo intéressante de Naetherion expliquant cela : https://www.youtube.com/watch?v=KulFwFnvHEs
C'est pourquoi la version 3.0 et les suivantes ne sont pas classées dans la définition la plus consensuellement admise du terme "Old School".
Pour cela il faudrait que D&D (v33 par exemple) revienne sur un mode OSRIC au minimum, ce qui n'arrivera certainement jamais il me semble...
cf. cette vidéo intéressante de Naetherion expliquant cela : https://www.youtube.com/watch?v=KulFwFnvHEs
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
- HerosDuNord
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Guerrier
- Dieu : Jacques Parizeau
J'ai dit vieille et historique, à aucun moment je fais référence au ''mouvement old school''Dark MJ a écrit : ↑Sam 8 Avr 2023 19:37@HerosDuNord, ce n'est pas plus l'ancienneté qui catégorise la qualification d'Old School Renaissance (ou Revival) mais plutôt le système en lui-même.