Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
Bonjour à tous,
La nouvelle version des cartes interactives est désormais accessible (Ctrl + F5 quand vous êtes sur une carte pour recharger les bons fichiers).
Le travail n'est pas totalement terminé, il reste des petites choses à corriger et ou à compléter, mais le résultat est tout de même fonctionnel.
La liste des nouvelles fonctionnalités est disponible ici : https://www.donjondudragon.fr/news/5193 ... elith.html
Vous avez donc comme avant les cartes de Laelith, des Six provinces, d'Eauprofonde et de Sigil, mais aussi celle de Glantri qui vient rejoindre ses semblables.
Pour la carte de Sigil, elle était à l'époque pas terminée du tout, il manquait la position de beaucoup de lieux. A présent, ils sont quasiment tous là, mais il en manque encore pas mal que je complèterai au fur et à mesure. Le principal problème étant d'attendre que les traductions des bouquins soient faites
La nouvelle version des cartes interactives est désormais accessible (Ctrl + F5 quand vous êtes sur une carte pour recharger les bons fichiers).
Le travail n'est pas totalement terminé, il reste des petites choses à corriger et ou à compléter, mais le résultat est tout de même fonctionnel.
La liste des nouvelles fonctionnalités est disponible ici : https://www.donjondudragon.fr/news/5193 ... elith.html
Vous avez donc comme avant les cartes de Laelith, des Six provinces, d'Eauprofonde et de Sigil, mais aussi celle de Glantri qui vient rejoindre ses semblables.
Pour la carte de Sigil, elle était à l'époque pas terminée du tout, il manquait la position de beaucoup de lieux. A présent, ils sont quasiment tous là, mais il en manque encore pas mal que je complèterai au fur et à mesure. Le principal problème étant d'attendre que les traductions des bouquins soient faites

Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
-
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
merci encore pour ce beau travail!
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Oui merci beaucoup, ça marche très bien.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Whoaaaou ! C'est vraiment impressionnant ! Bravo et merci pour le très gros boulot réalisé 
Y'a de quoi s'amuser pendant des heures et des heures avec ces outils
Maintenant plus d'excuse pour ne pas aller se perdre à Eauprofonde

Y'a de quoi s'amuser pendant des heures et des heures avec ces outils

Maintenant plus d'excuse pour ne pas aller se perdre à Eauprofonde

« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- szass
Problème corrigé. Merci beaucoup Zedafty pour ton aideszass a écrit : ↑Ven 9 Sep 2022 12:11- sur Desktop (PC de bureau), il y a un décalage des pastilles lors du zoom sur les cartes du quartier Basse-eau (Laelith) et du Quartier des aventuriers (Eauprofonde). Une fois en zoom max, les pastilles se repositionnent bien toutefois. Ce problème était déjà présent sur l'ancienne version et je cherche toujours quelqu'un qui s'y connaît en Javascript pour corriger ce souci.

- Dark MJ
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : Enki

Merci Szass

(Merci Zedafty pour la correction du bugg sur les zoom ^^)
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Super boulot ! 

- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bravo super boulot !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- szass
Merci pour vos retours.
Pour ceux qui n'ont pas vu ce qui a changé par rapport à avant, voici un petit topo :
- le bloc menu/recherche à droite a été compacté et simplifié
- les descriptions complètes s'ouvrent dans un bloc au lieu d'une popup et sont draggables
- les lieux sont classés en différents types (auberges, temples, commerces...) et vous pouvez afficher/masquer les types de lieux que vous souhaitez. Le panneau avec les checkbox est lui-aussi draggable. C'est la plus grosse plus-value de cette nouvelle interface
- la source d'où est tiré chaque lieu est indiqué (notamment sur la carte de Sigil et de Glantri)
- de nombreux bugs ont été corrigés sur tactile (sur IoS Safari ça merdouille encore pour le zoom)
- j'ai remis en place le changement de couleur de fond stocké dans un cookie (blanc sur fond noir par défaut, ou noir sur fond blanc)
- nette amélioration des scripts, notamment la liste déroulante des lieux se remplie automatiquement à partir des fichiers data.js, donc plus besoin de les saisir en dur dans le html, gros gain de temps)
Il y a toujours des choses à améliorer pour rendre cette interface plus fonctionnelle, alors si vous avez des idées ou des compétences en javascript ou autres, n'hésitez pas à proposer votre aide.
D'ici quelques temps (non défini), je m'occuperai de faire la carte de Lankhmar et celle de Faerûn. Et sans doute d'autres encore. Mais ça prend beaucoup de temps.

Pour ceux qui n'ont pas vu ce qui a changé par rapport à avant, voici un petit topo :
- le bloc menu/recherche à droite a été compacté et simplifié
- les descriptions complètes s'ouvrent dans un bloc au lieu d'une popup et sont draggables
- les lieux sont classés en différents types (auberges, temples, commerces...) et vous pouvez afficher/masquer les types de lieux que vous souhaitez. Le panneau avec les checkbox est lui-aussi draggable. C'est la plus grosse plus-value de cette nouvelle interface

- la source d'où est tiré chaque lieu est indiqué (notamment sur la carte de Sigil et de Glantri)
- de nombreux bugs ont été corrigés sur tactile (sur IoS Safari ça merdouille encore pour le zoom)
- j'ai remis en place le changement de couleur de fond stocké dans un cookie (blanc sur fond noir par défaut, ou noir sur fond blanc)
- nette amélioration des scripts, notamment la liste déroulante des lieux se remplie automatiquement à partir des fichiers data.js, donc plus besoin de les saisir en dur dans le html, gros gain de temps)
Il y a toujours des choses à améliorer pour rendre cette interface plus fonctionnelle, alors si vous avez des idées ou des compétences en javascript ou autres, n'hésitez pas à proposer votre aide.
D'ici quelques temps (non défini), je m'occuperai de faire la carte de Lankhmar et celle de Faerûn. Et sans doute d'autres encore. Mais ça prend beaucoup de temps.
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Félicitations, c'est super. Merci beaucoup