Quelles nations avez-vous utilisées pour vos aventures ?
-
Kael
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Quelles nations avez-vous utilisées pour vos aventures ?
bonjour à tous,
ayant accédé à plusieurs gazettes, j'ai fait jouer dans plusieurs royaumes/nations, dont Karameikos, Roclogis, Thyatis et Glantri...
Et vous, quelles nations avez-vous utilisez pour vos campagnes? et quelle sont celles que vous préférez?
Enfin, est-ce que quelqu'un a joué ou fait jouer dans les territoires des clans d'Atruaghin? Ce serait le début des prochaines aventures de mon groupe de joueurs et je veux bien savoir ce que vous en avez pensé
ayant accédé à plusieurs gazettes, j'ai fait jouer dans plusieurs royaumes/nations, dont Karameikos, Roclogis, Thyatis et Glantri...
Et vous, quelles nations avez-vous utilisez pour vos campagnes? et quelle sont celles que vous préférez?
Enfin, est-ce que quelqu'un a joué ou fait jouer dans les territoires des clans d'Atruaghin? Ce serait le début des prochaines aventures de mon groupe de joueurs et je veux bien savoir ce que vous en avez pensé
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quelles nations avez-vous utilisées pour vos aventures ?
"avez-vous utilisées"... Je sais que le participe passé n'a pas le vent en poupe, mais quand même.
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
Ahahah ! Bin oui pour nous les Zoomers on pense qu'ici la généraux X est plus prêt de la maison de retraite que de la partie endiablée et enfumée d'un autre âge... 
Nota : Pour l'orthographe c'est aussi d'un autre âge.
Ok je sors !!!
Nota : Pour l'orthographe c'est aussi d'un autre âge.
Ok je sors !!!
- Dox
- Dracoliche
- Dieu :
J'ai maîtrisé une longue campagne (7 années !) dans le Grand Duché de Karameikos et une plus courte en Thyatis. 
- Markus
- Dracoliche
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Bien le bonjour
Pour ma part, les aventuriers avaient commencés en Karameikos, avec deux ou trois aventures menant à mettre les pieds dans les pays alentours (Darokin, 5 comptés et Iérendi -- que je maitrisais très mal car n'avait pas le GAZ
), puis à la faveur du X1 avaient eu des contacts avec Thyathis (là encore, pas super fiable quant à ma manière de les intégrer).
Je les ai fait remonter sur Norwold ensuite avec une stop'n Go à Rhoona (
merci X3).
Et là, ils y sont restés...
Les nouvelles aventures que je créaient (pour bas lvl) étaient dans le cadre des pas de ces grands là
Pour ma part, les aventuriers avaient commencés en Karameikos, avec deux ou trois aventures menant à mettre les pieds dans les pays alentours (Darokin, 5 comptés et Iérendi -- que je maitrisais très mal car n'avait pas le GAZ
Je les ai fait remonter sur Norwold ensuite avec une stop'n Go à Rhoona (
Et là, ils y sont restés...
Les nouvelles aventures que je créaient (pour bas lvl) étaient dans le cadre des pas de ces grands là
- xain-phax
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
Hugh ! de mon côté, il y a quarante ans, je ne lisais pas l'anglais... j'ai fait un effort pour les règles et les persos mais pour l'environnement, ben j'ai créé le mien; un monde vaste, loin encore aujourd'hui d'être exploré / ploité
Puis comme Markus nous avons posé un pied dans le Grand Duché de Karameikos, un poil de Greyhawk mais la "révélation" survint avec les première trad des Royaumes oubliés... Depuis lors nous les avons parcouru presque partout (enfin, Féerûne). A part le Shaar et le Sossal je crois que nous sommes passés partout. Basés à Eauprofonde un temps avant de migrer vers la mer intérieure, principalement en Sembie et au Cormyr (basés alors à Daerlune. De là, notre plus longue campagne (sur près de cinq ans
) nous à fait ratisser la région de Myth Drannor puis la Damarie et Narfell... et tout ça "au pif" en créant au fur et à mesure... magnifique époque... mais lorsque je vois la trad Myth Drannor du DDD et que je compare aux maigres notes qu'il me reste... c'était une autre époque
Nous avons également fait une autre grande campagne dans les Nélantheres et les Sélénae, tendances très maritime, combat navals... mais là avec une base de publication officielle. Notre prochain gros challenge va être de jouer dans Birthright... Je ne sais pas encore dans quel Domaine précis mais ça devrait être fun 
Et je ne lis toujours pas l'anglais...
Et je ne lis toujours pas l'anglais...
-
Kael
- Dragon d'or
merci pour ces retours! 
et donc personne n'a testé les clans d'Atruaghin! quand je m'y serai lancé, je tenterai de vous en dire ce que j'en pense (et ce que j'en aurai eu en retour de mes joueurs)
et donc personne n'a testé les clans d'Atruaghin! quand je m'y serai lancé, je tenterai de vous en dire ce que j'en pense (et ce que j'en aurai eu en retour de mes joueurs)
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Dieu :
Je joue dans Mystara. Karameikos / Thyatis est le camp de base mais les aventures peuvent se passer aussi en Darokin et, en ce moment, en Alfheim. Je ne connais pas les Atruaghin.
-
Kael
- Dragon d'or
Je n'ai pas joué/fais jouer en Alfheim... Il faudra que je lise sa gazette.
Les clans d'Atruaghin sont d'inspiration amérindienne, et notamment aztèque pour les serviteurs du chaos.
pas de semi-humains, cela me changera des elfes et des nains!
Les clans d'Atruaghin sont d'inspiration amérindienne, et notamment aztèque pour les serviteurs du chaos.
pas de semi-humains, cela me changera des elfes et des nains!
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
J'avais un groupe à Karameikos, mais ils étaient d'assez haut niveau et ont pas mal bourlingué (X1, X3, Ylaruam, Ethengar, Hollow World), un autre groupe à Glantri, et un troisième groupe qui a commencé à Darokin, mais qui s'est presque immédiatement barré à Laelith et y est resté.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES