Résistance a la magie
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Résistance a la magie
Dernier message de la page précédente :
Oui je joue ça aussi mais j'ai mis la barre à niveau 12 et le delta à chaque fois à 3%Outsider a écrit :Je plussoie Orian su les raisonnements.
Juste une remarque sur la RM. A mes débuts en ADD1 (cas du MM1, MM2 et FF), la résistance à la magie était donné pour le niveau 11. C'est à dire que 5% de RM signifiait que le lanceur du sort affectant la cible bénéficiant d'une RM était de niveau 11.
Si dans cet exemple, le lanceur est de niveau 12, il annule la RM à raison de 5% par niveaux d'écart. En conséquence, toujours dans cet exemple avec la RM de 5%, un mage de niveau 8 sera confronté à une RM de 20% (niveau 11-->5%, niveau 10 --> 10%, niveau 9 -->15%, niveau 8 --> 20%) pour la créature.
Je ne sais plus si ADD2 a gommé cet aspect de niveau pour la RM.
- Zothike
- Dracoliche
Sinon merci pour toutes vos réponses
Pour l'invisibilité je trouve que c'est quand même de la magie qui affecte la vision, mais pour que la RM ne soit pas trop chéaté j'ai ajouter le paramètre "résistance magique" active/passive
Pour l'invisibilité je trouve que c'est quand même de la magie qui affecte la vision, mais pour que la RM ne soit pas trop chéaté j'ai ajouter le paramètre "résistance magique" active/passive
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Le beholder n’a pas de niveau de lanceur de sorts associé aux pouvoirs magiques de ses yeux. Du coup comment fait-on pour appliquer la règle de RM...Zothike a écrit :Ha ? pour moi si c'est au sens large, pour toi quelqu'un avec de la RM quand il se prends tous les rayons d'un beholder du coup n'as pas le droit à sa RM ? idem quand une créature utilise un pouvoirs magique innée ?
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Dieu :
Effectivement, ils sont bien considérés comme des "pouvoirs" et non des "sorts". Donc a priori, pas d'incantation, pas d'interruption possible, et pas de RM...
- Zothike
- Dracoliche
Avec les équivalent HDorian a écrit :Le beholder n’a pas de niveau de lanceur de sorts associé aux pouvoirs magiques de ses yeux. Du coup comment fait-on pour appliquer la règle de RM...Zothike a écrit :Ha ? pour moi si c'est au sens large, pour toi quelqu'un avec de la RM quand il se prends tous les rayons d'un beholder du coup n'as pas le droit à sa RM ? idem quand une créature utilise un pouvoirs magique innée ?
- orian
- Dracoliche
- Dieu :
C'est à dire ?
Combien de DV pour un Beholder ? 
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Salut,
Perso, je mets ceux de base à 12HD, niveau nécessaire pour lancer les plus hauts sorts : finger of death", desintégrate et anti magic shell.... Après pour des monstres spéciaux cela peux monter plus haut...
cdlt
Perso, je mets ceux de base à 12HD, niveau nécessaire pour lancer les plus hauts sorts : finger of death", desintégrate et anti magic shell.... Après pour des monstres spéciaux cela peux monter plus haut...
cdlt
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Race : ?
- Dieu :
Vu les XP (12 900 + 20/pv) on se situerait aux environs des niveaux 15 à 16+, mais du coup, effectivement le nb de pv ne collerait pas.
Zothike > du coup, si c'est pas indiscret, pourquoi souhaites-tu accorder la RM face à ce genre de pouvoirs ?
Zothike > du coup, si c'est pas indiscret, pourquoi souhaites-tu accorder la RM face à ce genre de pouvoirs ?
- Zothike
- Dracoliche
45-49hp thaco de 11 donc 9HDorian a écrit :C'est à dire ?Combien de DV pour un Beholder ?
50-59hp thaco de 9 donc 13HD
60-69hp thaco de 7 donc 17HD
70+ thaco de 5 donc 21HD
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question car mes joueurs ont déjà rencontré des beholders mais jamais combattu (comme les dragons, les Mindflayers et jusqu'a un certains point les morts-vivants sont plus ou moins bien intégréé a la société de mon univers perso
https://www.xitragupten.com/xitragupten ... older.html
- orian
- Dracoliche
- Dieu :
Je n'ai pas tout à fait la même table de THACO pour les monstres à ad&d2, elle me pose comme pour le beholder de ad&d un dilemme sur le nombre de DV à accorder au beholder. Pourquoi prendre le plus fort ou le plus faible des deux DV correspondant au THACO (ou au calcul des XPs pour ad&d)…
Tu as au moins réglé le sujet dans ta reprise du beholder sur ton site en donnant un niveau de lanceur de sorts (niv 18) aux pouvoirs magiques du beholder. Et si il y a niveau de lanceur de sorts, alors on peut calculer la RM et on peut l’utiliser.
À toutes fins utiles, nous avons sur le site dans la partie téléchargement ad&d une compilation des réponses officielles aux questions des joueurs parues dans le Polyhedron Magazine, Dispel Confusion.
Et… bien la Résistance à la Magie n’est pas abordée.
Enfin si mais par effet de bord, comme par exemple pour les épées intelligentes où le niveau de lanceur de sorts de leurs capacités est précisé (INT +EGO).
Sinon on trouve un article dans le Dragon Magazine n°79 sur la Résistance à la Magie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche. L’article ouvre la RM aux spell-like habilities et aux potions… Je vous le donne Émile, sans préciser les niveaux de lanceur de sorts à prendre en compte. (Enfin je ne l’ai pas vu en parcourant rapidement) En fait l’article part du principe que la RM est portée par les adversaires des PJ et passe en revue les objets magiques que les PJ pourraient utiliser contre les monstres…
Tu as au moins réglé le sujet dans ta reprise du beholder sur ton site en donnant un niveau de lanceur de sorts (niv 18) aux pouvoirs magiques du beholder. Et si il y a niveau de lanceur de sorts, alors on peut calculer la RM et on peut l’utiliser.
À toutes fins utiles, nous avons sur le site dans la partie téléchargement ad&d une compilation des réponses officielles aux questions des joueurs parues dans le Polyhedron Magazine, Dispel Confusion.
Sinon on trouve un article dans le Dragon Magazine n°79 sur la Résistance à la Magie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche. L’article ouvre la RM aux spell-like habilities et aux potions… Je vous le donne Émile, sans préciser les niveaux de lanceur de sorts à prendre en compte. (Enfin je ne l’ai pas vu en parcourant rapidement) En fait l’article part du principe que la RM est portée par les adversaires des PJ et passe en revue les objets magiques que les PJ pourraient utiliser contre les monstres…
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Je n'ai pas le temps de fouiller le guide du maitre ADD2, mais je me demande si dans cette version le RM n'a pas gommé cette histoire de niveau. Si on a 30% de Rm, c'est 30% quelques soient les circonstances.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5