Test d'alignement de Gary Gygax
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Test d'alignement de Gary Gygax
Dernier message de la page précédente :
Dans ce cas en effet ils ont raison d'avoir des problèmes de conscience ...Pas de pertes chez eux est sans doute le seul éléments positif pour les aider à gérer leur cas de conscience
Sur le plan technique comment as tu géré le fait qu'ils étaient dans une bulle de silence ?
il est quel niveau ton clerc car 2 rd/ lvl cela va vite donc ils ont du allez très vite pour faire cela
Pas évident en effet de communiquer avec les adversaires non plus dans ce contexte
Le ranger est un peu bonne poire quand même
proposer à un inconnu de rejoindre leur compagnie c'est un peu gonflé sauf si c'est un mensonge éhonté
mais là on est sur autre chose
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Oui mais cette scène aussi est complétement manichéenne, il veulent le tuer parce qu'il à tué un de leur pote ? mais eux ils n'ont pas tué 2 de ses potes ? donc les soldats allemands n'ont pas le statut d'être humains ? plus Nazi tu meurs...Hallacar a écrit :cela me fait penser à deux scènes de films
Soldat Ryan un soldat allemand est épargné après un combat "loyal"
certains veulent le buter parce qu'un de leur pote a été tué
Au final ils le laissent libre
(j'ai détesté ce film de guerre manichéen, qui est un film DE guerre, et non pas un film sur LA guerre comme il essaye de se faire passer, même si il est très bien réalisé )
- Hallacar
- Dracoliche
Ben il appartient au mj de le faire et c'est ce que je faisZothike a écrit :D'ou l'intérêt de mettre en place des règles custom à la place des "-10 tu est mort", c'est le gros défaut de toutes les règles de D&D 1 2 3 4 5 + pathfinderHallacar a écrit :bref on s'en fout un peu de buter surtout avec des mj qui parfois ne font pas dans la dentelle en face avec des npc qui se foutent de crever
et des combat à 100% de mortalité dans le camp perdant
Il n'y a quasiment jamais de blessé
Il n'y a quasiment jamais de blessé mourant
il n'y a quasiment jamais de mourrant "poutch je lui fait un sort de soins"
Et accessoirement il n'y a pas de possibilités de combattre "jusqu'a la mort" de manière héroique et pas de manière mathématique "tu est à 0 point de vie tu tombe"
cela y compris pour pj et pnj
- Zothike
- Dracoliche
Et tu utilise quoi comme règles maison ? je suis intéressé, même si j'ai déjà ma tambouille 
- Hallacar
- Dracoliche
oups doublon
Des fois avant de frapper on peut négocier
un genre de négociation radicale mais qui peut donner des idées à certains
Des fois avant de frapper on peut négocier
un genre de négociation radicale mais qui peut donner des idées à certains
Dernière édition par Hallacar le Lun 15 Mars 2021 16:34, édité 2 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
tout à fait d'accord surtout que si leur pote meurt c'est que l'officier a voulu s'emparer de la MGZothike a écrit : Oui mais cette scène aussi est complétement manichéenne, il veulent le tuer parce qu'il à tué un de leur pote ? mais eux ils n'ont pas tué 2 de ses potes ? donc les soldats allemands n'ont pas le statut d'être humains ? plus Nazi tu meurs...
(j'ai détesté ce film de guerre manichéen, qui est un film DE guerre, et non pas un film sur LA guerre comme il essaye de se faire passer, même si il est très bien réalisé )
donc c'est lui le responsable
Même scène quand sur la plage ils flingues deux allemands qui se rendent les mains en l'air
mais bon c'est un film à la gloire des soldats US...Ceci est moins vrai avec la ligne rouge de Terence Malik, la série Pacifique.
Pour mes règles sur les blessés
ben en fait je fais cela au rôle play pas en terme de règle
quand un npc pas con voit ses pv fondre avec son espoir de s'en sortir il tente de fuir ou de se rendre
s'il est proche des 0 pvie au lieu de le laisser se faire refroidir au prochain coup je fait une description d'une blessure qui indique qu'il va calencher
peu de temps après, cela peut inciter un pj à le laisser dans cet état et faire autre chose, cela rajoute de l'ambiance avec les râles des blessés agonisants ou les cris plus les effets visuels et odorant (un mec qui se vide de son sang, qui se pisse ou se chie sur lui par peur ou du fait de la blessure, ...
Pour les pj, je fais dans le directif
tu titubes, tu ne peux tenir debout et tu t’effondre
pas évident d'aller contre l'aspect purement mathématique et comptable du système de combat de Donjon
D'où mon goût sado maso pour les sysème rôlemaster et ses critiques
- Zothike
- Dracoliche
Exactement "La ligne rouge est déjà plus un film sur LA guerre" pour la série "pacifique" j'ai des réservesHallacar a écrit :Ceci est moins vrai avec la ligne rouge de Terence Malik, la série Pacifique.
me gusta ^^Hallacar a écrit :cela rajoute de l'ambiance avec les râles des blessés agonisants ou les cris plus les effets visuels et odorant (un mec qui se vide de son sang, qui se pisse ou se chie sur lui par peur ou du fait de la blessure, ...
connais pas le systèmeHallacar a écrit :D'où mon goût sado maso pour les sysème rôlemaster et ses critiques
Mais tu ne donne pas la possibilité à tes pj de "combattre jusqu'à la mort" ? (dans les négatifs) moi je trouve ça super important
- maudite
- Dracoliche
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Piller des tombes c'est peanuts à cette époque. Les chevaliers pouvaient tuer tous les habitants d'un village en ne laissant qu'un survivant qu'ils envoyaient au prochain village pour qu'il les préviennent de se rendre afin de ne pas subir le même sort.
Les chevaliers ont brulé des temples, des villes, détruit des châteaux, organisé des razzias, pillé des marchands, corrompu, menti, souvent au nom de dieu. Alors une tombe... c'était pas dans une tombe qu'ils ont retrouvé la sainte lance d'Antioche ?
Peut être l'alignement n'est pas une science exact, il dépend des dieux (surtout qd les prêtres et paladins ont des pouvoirs qui leurs sont donné par une divinité).
Je me demande aussi pourquoi tous les habitants des Royaumes ne croient pas au moins en un dieu, puisqu'ils (les dieux) sont capables de se manifester physiquement, ça devraient être une raison suffisamment convaincante pour être croyant, et pourtant il semble qu'il reste beaucoup d'athée... Si vous avez une explication cohérante à cette question...
Mon avis perso c'est que les divinités n'existent pas vraiment dans les RO, la magie vient du prêtre, mais lui est sure qu'elle lui est transmise par une divinité. Tant qu'un prêtre y croit sa magie fonctionne (un peu comme l'astrologue qui croit a ses prédictions) si un prêtre commet un crime mais qu'il est persuadé d'avoir agis comme il fallait, sa magie fonctionne toujours, mais si il culpabilise, se remet en question, réfléchit a ses actes et commence à douter, la c'est possible qu'il ne puisse plus lancer de sort.
Les chevaliers ont brulé des temples, des villes, détruit des châteaux, organisé des razzias, pillé des marchands, corrompu, menti, souvent au nom de dieu. Alors une tombe... c'était pas dans une tombe qu'ils ont retrouvé la sainte lance d'Antioche ?
Peut être l'alignement n'est pas une science exact, il dépend des dieux (surtout qd les prêtres et paladins ont des pouvoirs qui leurs sont donné par une divinité).
Je me demande aussi pourquoi tous les habitants des Royaumes ne croient pas au moins en un dieu, puisqu'ils (les dieux) sont capables de se manifester physiquement, ça devraient être une raison suffisamment convaincante pour être croyant, et pourtant il semble qu'il reste beaucoup d'athée... Si vous avez une explication cohérante à cette question...
Mon avis perso c'est que les divinités n'existent pas vraiment dans les RO, la magie vient du prêtre, mais lui est sure qu'elle lui est transmise par une divinité. Tant qu'un prêtre y croit sa magie fonctionne (un peu comme l'astrologue qui croit a ses prédictions) si un prêtre commet un crime mais qu'il est persuadé d'avoir agis comme il fallait, sa magie fonctionne toujours, mais si il culpabilise, se remet en question, réfléchit a ses actes et commence à douter, la c'est possible qu'il ne puisse plus lancer de sort.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Des habitants des RO qui ne croient pas aux dieux, ça semble surprenant. Tu es sûr de toi ?
Les « athées » dont tu parles, il s'agit peut-être de gens qui refusent de vénérer les dieux, mais pas forcément de gens qui n'y croient pas.
Les « athées » dont tu parles, il s'agit peut-être de gens qui refusent de vénérer les dieux, mais pas forcément de gens qui n'y croient pas.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- maudite
- Dracoliche
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
"au moins en un" j'ai pas dit qu'ils ne croyaient pas aux dieux, au contraire tout le Royaume devrait croire que les dieux existent si les dieux sont capable de se manifester. Si je voyaient la magie tel qu'elle est dans les Royaumes, mais sur notre terre, je pense qu'il y auraient beaucoup moins d'athée et plus de croyant.
Oui c'est possible, mais c'est plus vraiment des athées, si ils ont conscience de l'existence des dieux mais qu'ils la rejette, et pourquoi rejeter tous les dieux d'un bloc ?Les « athées » dont tu parles, il s'agit peut-être de gens qui refusent de vénérer les dieux, mais pas forcément de gens qui n'y croient pas.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Bin... Ils peuvent décider que ça n'est pas à un ou plusieurs dieux ou religions de leur dire quoi faire ou quoi penser, mais que ça ne regarde personne. À ce moment-là, ça n'est pas une question de croyance mais plutôt d'irreligiosité.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.