Dungeons & Dragons (film + série)

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1535
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Chambéry
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Dungeons & Dragons (film + série)

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Je sais qu'il y a un (ou plusieurs fils sur les films) mais, en revanche, je ne sais si nous avons déjà évoqué la réalisation d'une série TV ? Si tel est le cas, alors excusez moi et les administrateurs peuvent faire disparaître ce polluant...

Dans le cas contraire, eh bien c'est annoncé par HASBRO : une série TV inspirée du jeu est prévue (https://screenrant.com/dungeons-dragons ... velopment/). Bien entendu, nous sommes relativement nombreux à nous crisper à l'idée de ce que cela pourrait donner... Mais en attendant, à suivre... ;)
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

Message par Marco Volo »

Eh bien au contraire, je pense plutôt que tant qu'à faire du Donjons & Dragons, ça a beaucoup plus de chance de réussir en série qu'en film.
D'abord parce que miser 80 à 150 millions sur un film de niche c'est très risqué. Là où la série, si elle a un gros budget, va coûter 1 million l'épisode. Donc plus facile à rentabiliser.
Aussi parce qu'on aurait le temps de voir se créer et évoluer la psychologie du groupe d'aventuriers, ce que le film, en 2h, aura du mal à faire parce que "oh mon dieu faut présenter le monde, oh mon dieu faut de l'action, oh mon dieu vite une histoire d'amour, OUF c'est fini !"
Enfin, la série aurait ce côté feuilletonnant d'une campagne, genre 10 épisodes chaque année, sans avoir à attendre 3 ans entre chaque film et on pourrait suivre ça avec assiduité. Quand on voit le succès des Actual Play qui n'en finissent pas et fonctionnent en "saisons", honnêtement, je ne vois même pas pourquoi ils ont lancé un film au départ ;)
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
Romulf le blanc
Dracoliche
Messages : 2189
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
Localisation : Vaucluse
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

Message par Romulf le blanc »

Je partage ton avis Volo. On risque probablement moins de déception sur une série qui permet de rôder un peu le truc et de corriger en quelques épisodes. Même sur de très bonnes séries, je trouve souvent les 2 premiers épisodes moyens et surjoués par les personnages.
Et puis l'esprit de donjon ce sont les campagnes, soit de nombreuses aventures.
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1535
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Chambéry
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Certes, votre raisonnement économico-financier tient, mais il reste la matière... Que vont-ils en faire ? Il existe, aussi, des séries péraves qui ont profondément déçu. C'est pour cela que je disais bien que nous verrons.

Par ailleurs, nous pourrons aussi observer l'inverse de ce raisonnement avec la comparaison possible (?) entre les premiers films de Jackson et la série promise sur la Terre du Milieu...

Pour ma part, je reste dubitatif bien qu'ayant espoir d'être agréablement surpris. ;) [Pour les deux sujets, d'ailleurs...]
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
phildu77
Dracoliche
Messages : 444
Inscription : Dim 13 Sep 2015 22:32
Localisation : 77400
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

Message par phildu77 »

comme dirait un profession, wait and see
Metzger
Dragon de bronze
Messages : 11
Inscription : Lun 8 Oct 2018 16:03
Localisation : CORBONOD
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

Message par Metzger »

Mouais, je suis dubitatif. Ce qu'on aime, entre autres, c'est que D&D est ce qu'on en fait. Et la série ? Ce sera quoi ? Du Ravenloft ? Les Royaumes Oubliés ? Dark Sun? Fatalement, ça va en laisser un paquet de côté. D&D n'est pas un roman, encore moins un univers. C'est un jeu. Ça fait notre bonheur, c'est clair, mais ça en fait pas matière à un bon film.
Avatar de l’utilisateur
jihem
Dracoliche
Messages : 1743
Inscription : Jeu 11 Juin 2015 16:25
Localisation : Saint Cyr /Loire (37)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

Message par jihem »

C'est la même chose pour les adaptations de romans au cinéma; il y a quelques bons comme "le nom de la rose" et les autres. En tout cas, cela fera de la pub pour le jeu et pour nous par voie de conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Malkipic
Dragon d'argent
Messages : 37
Inscription : Sam 2 Jan 2021 01:30
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Sirrion

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

Message par Malkipic »

Ca fera pas plus de pub que la série du seigneur des anneaux produite par Amazone.

J'espère surtout que ces projets vont essayer de ne pas reproduire les erreurs (tout en reprenant les bonnes idées) des dernières séries fantastiques qu'on a eu sur le marché des séries ces dernières années. Un point qu'il ne faudrait pas rater, par exemple, c'est la qualité des dragons proposés. Si on se retrouve avec celui de the witcher ou des précédents films d&d ils me perdront direct...
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

Message par Marco Volo »

Osh-Kosh Bigosh a écrit :Certes, votre raisonnement économico-financier tient, mais il reste la matière... Que vont-ils en faire ? Il existe, aussi, des séries péraves qui ont profondément déçu. C'est pour cela que je disais bien que nous verrons.
Mais moi aussi je reste dubitatif. Mon premier message disait juste "sur le papier, ça fait sens de faire une série plutôt qu'un film". Mais si c'est pour nous faire un sous-Witcher, c'est pas la peine haha. Wait and see donc.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5772
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

Message par Outsider »

Metzger a écrit :C'est un jeu. Ça fait notre bonheur, c'est clair, mais ça en fait pas matière à un bon film.
Avis discutable. Après tout, le SDA ou le hobbit sont des trilogies basées sur du medfan qui ont donnés des films à succès, quoique les aficionado des livres puissent en dire.
Beaucoup de films sont basés sur des scénario simples avec comme noyau un groupe d'aventurier, facilement transposables en JdR, et ce quelque soit le contexte. Je pense à un peplum sur le mur d'Adrien avec des guerriers/guerrières tel qu'on les imagines en D&D.
Ne serais ce que SW avec un groupe composé d'un contrebandier(solo), un guerrier/mécanicien (wookie), un guerrier/mage (Luc), un diplomate (Leïa). Cela a donné le cas inverse, c'est le film qui est devenu JdR. Le JDR peut donc se transposer en film et inversement.
Même chose pour The Old Guard, c'est le même principe.
Après tout, le JdR est basé sur un scénario, tout comme un film. Ce qui diffère, c'est que le premier est interactif alors que l'autre est figé.
Dans le même ordre d'idée, les scénarios se transposent. C'est le cas de SW et de mortal engines.

Ce qui fait que se sera bien ou pas dépendra du budget, de l'univers choisi et de la vision du réalisateur tout comme d la qualité du/des scénario. Autant un bon scénario de JdR peut être gâché par un MJ autant un bon MJ peut tirer le meilleur d'un scénario médiocre.

Donc attendre et voir. La Saga dragonlance est dans la lignée de GOT/SDA/The Hobbit et mériterait une adaptation cinématographique. Les décors, équipements, la technique existent déjà. Ce serait donc un moindre cout sur le budget que de continuer dans l'héroic fantasy. Toutefois, il y a d'autres ouvrages de Weis et hickman qui mériteraient d'être adaptés.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « La Taverne »