Compte rendu d'aventure - Retour à la tombe des horreurs
- Aeda
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saint Cuthbert
Compte rendu d'aventure - Retour à la tombe des horreurs
Chers amis rôlistes,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-après le compte rendu des aventures que mes compagnons et moi avons vécues alors que nous défiions le célèbre Acérérak, lors d'un module intitulé "Retour à la tombe des horreurs".
J'avoue ne pas savoir si ce type de sujet plaira à quelqu'un, ou si au contraire personne n'en aura cure, mais si cela vous plaît, je pourrai publier un tel compte rendu après chacun de mes jeux de rôle en tant que joueur, puisque je compte en rédiger un à chaque fois.
Dans l'attente de vos éventuels retours...
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-après le compte rendu des aventures que mes compagnons et moi avons vécues alors que nous défiions le célèbre Acérérak, lors d'un module intitulé "Retour à la tombe des horreurs".
J'avoue ne pas savoir si ce type de sujet plaira à quelqu'un, ou si au contraire personne n'en aura cure, mais si cela vous plaît, je pourrai publier un tel compte rendu après chacun de mes jeux de rôle en tant que joueur, puisque je compte en rédiger un à chaque fois.
Dans l'attente de vos éventuels retours...
- Pièces jointes
-
- (3) ANNEXES.pdf
- (3.9 Mio) Téléchargé 69 fois
-
- (2) JOURNAL.pdf
- (270.85 Kio) Téléchargé 87 fois
-
- (1) JOURNAL & ANNEXES.pdf
- (4.12 Mio) Téléchargé 106 fois
"Le Mal et le Chaos règnent là où les bonnes gens ferment les yeux"
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Compte rendu d'aventure - Retour à la tombe des horreurs
Ah oui j’aime bien les histoires moi ! Mais, elles sont où les images ? 
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Aeda
- Dragon d'argent
Il y en avait beaucoup d'intéressantes, mais cela faisait un fichier beaucoup trop lourd, donc je me suis contenté des "indispensables", celles en annexes...PhilouCerise a écrit :Ah oui j’aime bien les histoires moi ! Mais, elles sont où les images ?
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Bien écrit, intéressant et plaisant à lire. Pris dans l'histoire, je suis allé jusqu'au bout.
Un compte rendu de partie de hauts niveaux, c'est rare. Donc à savourer.
Entre les drainages et les rappels à la vie, les points de constitutions ont pris chers pour certains.
Entre les drainages et les rappels à la vie, les points de constitutions ont pris chers pour certains.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Aeda
- Dragon d'argent
Merci, je suis content de voir que cela vous plaît ; je mettrai donc en ligne mes futurs comptes rendus (dès que de nouvelles parties auront pu être jouées, donc après que le confinement aura été levé).Outsider a écrit :Bien écrit, intéressant et plaisant à lire. Pris dans l'histoire, je suis allé jusqu'au bout.
Oui, effectivement, j'ai pas mal perdu en constitution... (Étant le joueur maudit sur lequel tombent pas mal de catastrophes...)
- Le grand Zog
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Un jour je mettrai à disposition le compte rendu d'un autre PJ du groupe. Et oui mon perso a vécu ces horreurs. Ca vous donnera un autre point de vue que celui de ce vieux radin de nain ! Je donnerai en même temps la raison pour laquelle je ne le fais pas de suite.
Je confirme Aeda le joueur maudit. Invocation de la foudre... vous inquiétez pas le perso d'Aeda fera paratonnerre !
Je confirme Aeda le joueur maudit. Invocation de la foudre... vous inquiétez pas le perso d'Aeda fera paratonnerre !
la violence est une solution de facilité, mais il ne faut pas trop se compliquer la vie... (Manuel de la diplomatie du guerrier)
- Le grand Zog
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Et voilà ! Chose promise...
Je ne l'avais pas posté la dernière fois car j'ai utilisé pour partie l'organisation du voleur auteur du journal pour le concours sur les organisations. Même loin du sujet je ne voulais pas donner d'indication au jury. Si vous avez déjà joué le scénar, j'espère que vous y trouverez de bons souvenirs et comparerez avec comment vous avez vécu l'aventure.
Personnellement je l'ai joué deux fois à presque 20 ans d'intervalle, j'ai joué deux classes différentes (magicien puis voleur). Le MD (le même à chaque fois) avait demandé de faire un carnet de voyage pour faire le comparatif avec celui fourni dans le scénar (un petit plus au débrief), cela a permis de voir en comparant les deux que j'ai écrit que le scénar était complètement différent, et cela rien qu'avec les capacités des persos, le groupe, les décisions des joueurs, les alignements, et surtout les dés 20 : un jet de sauvegarde réussi, un vade retro raté... et c'est complètement différent, et le joueur a profité d'autant de ces séances de JDR ! J'en profite pour dire merci au MD et aux autres joueurs, car ça reste un scénar "marquant".
Je ne l'avais pas posté la dernière fois car j'ai utilisé pour partie l'organisation du voleur auteur du journal pour le concours sur les organisations. Même loin du sujet je ne voulais pas donner d'indication au jury. Si vous avez déjà joué le scénar, j'espère que vous y trouverez de bons souvenirs et comparerez avec comment vous avez vécu l'aventure.
Personnellement je l'ai joué deux fois à presque 20 ans d'intervalle, j'ai joué deux classes différentes (magicien puis voleur). Le MD (le même à chaque fois) avait demandé de faire un carnet de voyage pour faire le comparatif avec celui fourni dans le scénar (un petit plus au débrief), cela a permis de voir en comparant les deux que j'ai écrit que le scénar était complètement différent, et cela rien qu'avec les capacités des persos, le groupe, les décisions des joueurs, les alignements, et surtout les dés 20 : un jet de sauvegarde réussi, un vade retro raté... et c'est complètement différent, et le joueur a profité d'autant de ces séances de JDR ! J'en profite pour dire merci au MD et aux autres joueurs, car ça reste un scénar "marquant".
la violence est une solution de facilité, mais il ne faut pas trop se compliquer la vie... (Manuel de la diplomatie du guerrier)