Neverwinter Nights
- Thorgard
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu :
Neverwinter Nights
Salut les amis, j'ai commencé une partie de Neverwinter Nights sur PC, l'intrigue de base me plait bien. Existerait il un scénario similaire pour AD&D 2 ? Ou est ce que l'un de vous l'aurais réécrit et pourrais nous le partager ?
Je le ferais bien moi même, mais pour cela il me faut finir le jeu et j'en suis qu'au début (Prison du quartier de la péninsule).
Désolé si mon post est mal placé.
Je le ferais bien moi même, mais pour cela il me faut finir le jeu et j'en suis qu'au début (Prison du quartier de la péninsule).
Désolé si mon post est mal placé.
Il avais une touffe comme çà, un vieux moisis tout guez à poil dans la neige
Traduction en cours :
Necromancer
Traduction en cours :
Necromancer
- jello195
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Neverwinter Nights
Je dis ça comme ça mais neverwinter (padhiver) c'est les royaumes oubliés. Il doit y avoir plein de documentation sur Padhiver (parce que en RO y a toujours plein de truc) donc tu pourrais commencé par regardé ce qui existe dans les manuels de RO sur cette région et les règles spécifiques à ce cadre de campagne.

- Marco Volo
- Dracoliche
- Race : Humain
- Dieu :
Surtout, Neverwinter nights est prévu pour des règles de la 3e édition (bannie de ce site).
Après, à côté des règles, c'est vrai que cela se déroule dans les Royaumes Oubliés et, plus précisément à Padhiver et dans la région du Nord (et parfois très haut dans le Nord).
Je te conseille (en anglais, hélas, bien qu'un forumeur s'y soit attaqué ici) le "Guide Volo to the North" pour pouvoir faire jouer tes perso dans Padhiver, Port Llast etc... avec des infos utiles sur les magasins, tavernes et lieux à voir de ces grandes villes. De même, si tu lis l'anglais, la boîte "The North" (2e éd) sera d'une aide indispensable.
Si tu joues en 3e, tu auras besoin du "Manuel des joueurs des RO" pour créer des personnages identifiés de la région (comme les barbares Uthgardts, que tu croiseras plus loin dans le jeu).
Si au cours de ta partie tu trouves le bouquin nommé "Une histoire des Races créatrices" ou un truc comme ça, je t'encourage à le lire, il te donnera du background, nécessaire à un MD qui adapterait le jeu en scénario papier.
Avant surtout, VÉRIFIE que tes joueurs n'ont pas joué au jeu et n'ont pas l'intention de le faire !!
Après, à côté des règles, c'est vrai que cela se déroule dans les Royaumes Oubliés et, plus précisément à Padhiver et dans la région du Nord (et parfois très haut dans le Nord).
Je te conseille (en anglais, hélas, bien qu'un forumeur s'y soit attaqué ici) le "Guide Volo to the North" pour pouvoir faire jouer tes perso dans Padhiver, Port Llast etc... avec des infos utiles sur les magasins, tavernes et lieux à voir de ces grandes villes. De même, si tu lis l'anglais, la boîte "The North" (2e éd) sera d'une aide indispensable.
Si tu joues en 3e, tu auras besoin du "Manuel des joueurs des RO" pour créer des personnages identifiés de la région (comme les barbares Uthgardts, que tu croiseras plus loin dans le jeu).
Si au cours de ta partie tu trouves le bouquin nommé "Une histoire des Races créatrices" ou un truc comme ça, je t'encourage à le lire, il te donnera du background, nécessaire à un MD qui adapterait le jeu en scénario papier.
Avant surtout, VÉRIFIE que tes joueurs n'ont pas joué au jeu et n'ont pas l'intention de le faire !!
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Relecture :
- Thorgard
- Dragon d'or
- Dieu :
J'avais posté justement sur AD&D 2 au cas où quelqu'un l'aurais en papier dans cette version.
Je vais faire un maximum de recherche tout en lisant les codex trouvé dans le jeu. Je pense que cela me prendra pas mal de temps mais je vais essayé de faire un scénar digne de se nom
Je vais faire un maximum de recherche tout en lisant les codex trouvé dans le jeu. Je pense que cela me prendra pas mal de temps mais je vais essayé de faire un scénar digne de se nom
Traduction en cours :
Necromancer
Traduction en cours :
Necromancer
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Il y a de nombreuses infos dans Neverwinter, bien de quoi faire une CAMPAGNE. Mais si tu veux faire un seul scénar', tiens-t-en à la quête des créatures aquafondaises et trouve le but à leur réunion dans les soluces, car sinon, tu devras attendre la fin du jeuThorgard a écrit :Je pense que cela me prendra pas mal de temps mais je vais essayé de faire un scénar digne de se nom
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :
- Thorgard
- Dragon d'or
- Dieu :
Oui depuis cette après-midi je me suis dit la même chose, je vais poussé le truc et faire une campagne. Avec une recherche active sur internet, livre D&D et le jeu, je pense réussir 
P.S : J'ai aussi les deux extensions du premier volet Neverwinter Nights, me conseillerez vous de les mettre dans la campagne ? ( je ne les ai pas testé encore, donc je ne sais pas de quoi il est question dans ces extensions)
P.S : J'ai aussi les deux extensions du premier volet Neverwinter Nights, me conseillerez vous de les mettre dans la campagne ? ( je ne les ai pas testé encore, donc je ne sais pas de quoi il est question dans ces extensions)
Traduction en cours :
Necromancer
Traduction en cours :
Necromancer
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
La première extension te fait redébuter avec un personnage de niveau 1, et la seconde extension est la suite de la première. Les deux sont indépendantes de la campagne Neverwinter et racontent carrément autre chose.Thorgard a écrit :P.S : J'ai aussi les deux extensions du premier volet Neverwinter Nights, me conseillerez vous de les mettre dans la campagne ? ( je ne les ai pas testé encore, donc je ne sais pas de quoi il est question dans ces extensions)
Néanmoins, si la première extension est inreliable avec l'intrigue du jeu de base, tu peux relier la 2nde : faire jouer le jeu de base suivi de "Hordes of the Underdark". J'avais d'ailleurs joué ces deux aventures avec le même personnage (Underdark faisant commencer niveau 16 et on termine le jeu de base autour de ce niveau dans mon souvenir).
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Je tiens juste à préciser que le Padhiver de Neverwinter Nights n'a pas grand chose à voir avec le Padhiver décrit dans les suppléments officiels tels que The North et le Volo's Guide to the North.
La cité du jeu PC, avec ses quartiers riches et pauvres et son organisation est très éloignée de la communauté d'artisans inventifs, de créateurs, aux ruelles tortueuses, aux sculptures délicates, avec son guet et sa milice citoyens, et sa guilde de redoutables magiciens, véritable petit havre de paix et de commerce assiégé par Luskan et les hordes d'orcs....
La cité du jeu PC, avec ses quartiers riches et pauvres et son organisation est très éloignée de la communauté d'artisans inventifs, de créateurs, aux ruelles tortueuses, aux sculptures délicates, avec son guet et sa milice citoyens, et sa guilde de redoutables magiciens, véritable petit havre de paix et de commerce assiégé par Luskan et les hordes d'orcs....
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- Thorgard
- Dragon d'or
- Dieu :
D'après ce que j'ai vue dans le jeu et ce que j'ai lu. Les descriptions de la ville dans le Volo's guide to the North, Visite Guidé et autre source c'est assez fidèle au jeu, sauf pour la grande place " Coeur de la cité " dans le jeu, elle n'existe pas. Faut se dire que dans le jeu, je pense que les lanterne multicolore et autre beauté habituelle de la ville ne doivent pas être leur priorité, entre la mort hurlante et les dégât causé par les créature aquafondienne c'est sure que dans le jeu on ne voit pas la ville magnifique et en paix. Il faut se placé en contexte. Imaginez Paris, très belle ville et magnifique la nuit, en temps de peste, avec une chute démographique énorme, je ne pense pas qu'elle resterais comme décrite dans les guide touristique
.
Après les informations faut les piocher un peu partout, je vais essayé de resté fidèle un maximum a ce que je vais lire.
Après les informations faut les piocher un peu partout, je vais essayé de resté fidèle un maximum a ce que je vais lire.
Traduction en cours :
Necromancer
Traduction en cours :
Necromancer