[RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Modérateur : Arcavius
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Dernier message de la page précédente :
Vitavix à regret, ferme les issues et commence à descendre.Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Rackhir
- Dracoliche
- Messages : 5766
- Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
- Localisation : Veyre-Monton (63)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
On y est ! Dolgaria, le royaume de mes ancêtres...
« Redoublons de prudence, qui sait quelle vermine Farnlath a pu embaucher et laisser traîner dans ces mémorables couloirs. »
« Redoublons de prudence, qui sait quelle vermine Farnlath a pu embaucher et laisser traîner dans ces mémorables couloirs. »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- elendil
- Dracoliche
- Messages : 6519
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
- Localisation : In the forever dark woods
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
« Voilà le cercle de téléportation qui mène à la fausse-tombe de Brughen du cimetière de Garlic », dit Gilmar en entrant dans la pièce avec les autres. Il regarda autour, et s'intéressa au journal de Brughen.
« C'est le journal de Brughen ! Pour l'instant il est illisible, trop usé par le temps, mais un sort de restauration pourra peut-être nous en apprendre beaucoup. Il faudra le montrer à un archimage, je suis loin d'avoir le niveau pour un tel sort ! ».Gilmar le mit dans son sac. Puis il s'intéressa au coffret en ébène et argent. « Il est fermé à clé, peut-être que quelqu'un pourra l'ouvrir ? » Gilmar le mit aussi dans son sac. Puis il se concentra sur le cercle de téléportation, cherchant des indices nouveaux, en se remémorant sa lecture du journal d'Arcavius et sa théorie des flux.
« C'est le journal de Brughen ! Pour l'instant il est illisible, trop usé par le temps, mais un sort de restauration pourra peut-être nous en apprendre beaucoup. Il faudra le montrer à un archimage, je suis loin d'avoir le niveau pour un tel sort ! ».Gilmar le mit dans son sac. Puis il s'intéressa au coffret en ébène et argent. « Il est fermé à clé, peut-être que quelqu'un pourra l'ouvrir ? » Gilmar le mit aussi dans son sac. Puis il se concentra sur le cercle de téléportation, cherchant des indices nouveaux, en se remémorant sa lecture du journal d'Arcavius et sa théorie des flux.
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14509
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Vasileiv pris la parole pour la première fois depuis longtemps
« Dites les amis quel est le plan en fait, faudrait pas que l'on se sépare trop.
En dehors des dangers intérieurs potentiels il ne faut pas négliger les risques pouvant venir de l'extérieur.
Si on se posait pour faire le point avant de partir bille en tête ? »
« Dites les amis quel est le plan en fait, faudrait pas que l'on se sépare trop.
En dehors des dangers intérieurs potentiels il ne faut pas négliger les risques pouvant venir de l'extérieur.
Si on se posait pour faire le point avant de partir bille en tête ? »
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Vitavix répond : « Certains sont pressés plus que de raison et laissent peut-être derrière eux de précieuses informations. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Aloysius, qui s'intéressait beaucoup à la magie, suivait de près Gilmar. « Une voie de repli vers Garlic, c'est une bonne nouvelle. » dit il de sa voix rocailleuse.
Il restait néanmoins mal à l'aise vis à vis de la séparation du groupe. « Si nous avons tout repéré ici, nous devrions rejoindre les autres et fermer les portes derrière nous. » ajouta t il.
Il restait néanmoins mal à l'aise vis à vis de la séparation du groupe. « Si nous avons tout repéré ici, nous devrions rejoindre les autres et fermer les portes derrière nous. » ajouta t il.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- elendil
- Dracoliche
- Messages : 6519
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
- Localisation : In the forever dark woods
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Gilmar répondit au gobelin : « Oui, et je connais la formule pour incanter la TP vers ce lieu. Mais pour l'instant, nous n'avons pas besoin de nous en servir. Qu'ont donc trouvé les autres en bas ? »
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9856
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
« Nous pourrions au moins nous replier si nécessaire rapidement.
IL aurait même été intéressant de rapatrier tout l'équipement, les chevaux et le reste et de fermer les portes du mausolée pour plus de sécurité.
Voir de les magi-transporter à ... Garlic dites vous ? Garlic donc pour éviter qu'ils ne manquent de rien.
Dommage que nous ne l'ayons pas vu plus tôt cela nous aurait fait gagner du temps et des tracas. En prime nous aurions transférer des prisonniers plutôt que de devoir pratiquer une justice de campagne.
Ce qui est fait est fait. Mieux vaut avoir des regrets que des remords. »Conclut sur le sujet le juge en finissant son croquis détaillé de la salle, du cercle et des éventuels informations permettant de le déclencher.
« Quant à rejoindre les autres. Une fois nos arrières défendus et protégés en avons-nous fini ici avec tout ce que nous pouvons y trouver comme indices ? Si oui pour les deux cas, il me semble raisonnable de continuer.
Demain je pourrais mettre des garde fou sur nos arrières comme une Guivre de garde au besoin, pour ce jour c'est trop tard.. »
IL aurait même été intéressant de rapatrier tout l'équipement, les chevaux et le reste et de fermer les portes du mausolée pour plus de sécurité.
Voir de les magi-transporter à ... Garlic dites vous ? Garlic donc pour éviter qu'ils ne manquent de rien.
Dommage que nous ne l'ayons pas vu plus tôt cela nous aurait fait gagner du temps et des tracas. En prime nous aurions transférer des prisonniers plutôt que de devoir pratiquer une justice de campagne.
Ce qui est fait est fait. Mieux vaut avoir des regrets que des remords. »Conclut sur le sujet le juge en finissant son croquis détaillé de la salle, du cercle et des éventuels informations permettant de le déclencher.
« Quant à rejoindre les autres. Une fois nos arrières défendus et protégés en avons-nous fini ici avec tout ce que nous pouvons y trouver comme indices ? Si oui pour les deux cas, il me semble raisonnable de continuer.
Demain je pourrais mettre des garde fou sur nos arrières comme une Guivre de garde au besoin, pour ce jour c'est trop tard.. »
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
La notion du temps s’était estompée là en dessous, dans la tombe de Brughen Hache-Garde, alias le Chevalier Bladwën Larme-Etoile. En effet comme vous l’avait dit précédemment le druide Grand-Chêne, Brughen à acquis une solide réputation et une grande notoriété en Elinorian, le grand royaume elfe gris à l’Est du plateau de Strax. Visiblement, le gardien de Dolgaria avait tout mis en œuvre pour que la sortie secrète de la cité soit camouflée, et quoi de mieux que sa tombe pour cela. Il savait que les elfes gris d’Elinorian était craint par dessus tout et que nul n’oserait s’en prendre à une de leur tombe. Il était évident alors pour Brughen que sa sépulture serait celle de son identité elfique, qu’il y finirait ses jours, et que par delà la mort il pourrait peut-être encore revenir pour continuer sa quête. Mais ça c’était une autre histoire et seul Barradïn pourrait le décider.
Il commençait donc à faire faim. Un rapide coup d’oeil à l’extérieur pouvait permettre de déterminer que le soleil était à son zénith, ou pas loin. Après avoir passé plusieurs heures d’études et de recherches, il devenait évident qu’il allait falloir avancer dans le canal qui partait au Sud-Est. Des comparaisons avec la carte reproduite à partir de celle de la capitaine Vélidélès, par la plume assidue du père Gabriel pouvait vous laisser supposer que le canal se dirigeait vers Khumnorh, loin sous terre en dessous du bourg et de l’entrée condamnée de Dolgaria. Thor et Gilmar vous rappelait une fois de plus que les derniers survivants à évacuer la cité, dont Brughen, ont fuit par cette sortie secrète et que selon toute vraisemblance l’autre « terminus » du canal se trouverait au niveau des forges. Leur porte d’accès serait par ailleurs gardé par un ancien golem de pierre.
Concernant vos arrières, des prises manuelles adéquates permettent de refermer la lourde porte d’entrée par l’intérieur. Les deux passages secrets sont refermable également depuis l’intérieur. D’autre part, grâce au portail bi-pôle, Brughen pouvait à loisir entrer et sortir de sa tombe elfique sans éveiller les soupçons. Les seuls dans la confidence sont manifestement Arcavius et Jasper. Le premier pour avoir construit les portails, et le seconds pour avoir assurer les ravitaillements de Brughen, surtout lorsque ce dernier vieillissant à orchestré une fausse mort afin de rester définitivement près de l’accès secret de Dolgaria jusqu’à la fin de ses jours.
Dès lors, le cadavre nain sur le trône devenait suspect. Finalement rien ne vous assurait que cela soit effectivement bien Brughen. Pourtant l’état d’abandon de la pièce de vie ou se trouvait également le portail semblait correspondre à la mort de ce dernier, bien que. La momification des derniers morceaux lambeaux de chair et de peau du cadavre sur le trône, maintenant qu’on en parlait pourrait être bien plus ancienne ….
Dainak évoquait à mi-mots l’utilisation de sa harpe au creux de l’oreille du père Gabriel avant d’en parler à Gilmar et Thor. Aloysius, peu amène de s’intéresser au cadavre du nain aidait Vasiliev et Vitavix à rentrer tout ce qu’ils pouvait à l’intérieur et camoufler au mieux l’extérieur. Après que lui, Soeur Bartok et Nathan est examiné le bas, en découvrant la réserve ou du moins ce qu’il pouvait en rester, c’est à dire rien de vraiment exploitable ; des grandes caisses vermoulues avec des provisions putréfiées, des râteliers d’armes naines, portant ce qui reste de haches et de marteaux rouillés sans grand intérêt. Roderick était remonté porter un coup de main au compagnons en haut qui était en train de rapatrier le matériel.
Mais comme je disais, il commençait à faire faim, et Aloysius le premier lança une brève élocution pleine de sagesse ; « C’est quand qu’on mange ? »
Le groupe étant assurément tranquille et sans danger pour l’instant, le petit gobelin eut l’unanimité. Et c’est dans la salle la plus spacieuse, celle du trône que vous avez décider de vous poser et de prendre le temps d’un bon repas, qui, sous l’oeil absent du nain momifié mystérieux, se passa sous de meilleurs hospices. Chacun ayant décider d’aller de l’avant, la bonne camaraderie était finalement revenue….

Il commençait donc à faire faim. Un rapide coup d’oeil à l’extérieur pouvait permettre de déterminer que le soleil était à son zénith, ou pas loin. Après avoir passé plusieurs heures d’études et de recherches, il devenait évident qu’il allait falloir avancer dans le canal qui partait au Sud-Est. Des comparaisons avec la carte reproduite à partir de celle de la capitaine Vélidélès, par la plume assidue du père Gabriel pouvait vous laisser supposer que le canal se dirigeait vers Khumnorh, loin sous terre en dessous du bourg et de l’entrée condamnée de Dolgaria. Thor et Gilmar vous rappelait une fois de plus que les derniers survivants à évacuer la cité, dont Brughen, ont fuit par cette sortie secrète et que selon toute vraisemblance l’autre « terminus » du canal se trouverait au niveau des forges. Leur porte d’accès serait par ailleurs gardé par un ancien golem de pierre.
Concernant vos arrières, des prises manuelles adéquates permettent de refermer la lourde porte d’entrée par l’intérieur. Les deux passages secrets sont refermable également depuis l’intérieur. D’autre part, grâce au portail bi-pôle, Brughen pouvait à loisir entrer et sortir de sa tombe elfique sans éveiller les soupçons. Les seuls dans la confidence sont manifestement Arcavius et Jasper. Le premier pour avoir construit les portails, et le seconds pour avoir assurer les ravitaillements de Brughen, surtout lorsque ce dernier vieillissant à orchestré une fausse mort afin de rester définitivement près de l’accès secret de Dolgaria jusqu’à la fin de ses jours.
Dès lors, le cadavre nain sur le trône devenait suspect. Finalement rien ne vous assurait que cela soit effectivement bien Brughen. Pourtant l’état d’abandon de la pièce de vie ou se trouvait également le portail semblait correspondre à la mort de ce dernier, bien que. La momification des derniers morceaux lambeaux de chair et de peau du cadavre sur le trône, maintenant qu’on en parlait pourrait être bien plus ancienne ….
Dainak évoquait à mi-mots l’utilisation de sa harpe au creux de l’oreille du père Gabriel avant d’en parler à Gilmar et Thor. Aloysius, peu amène de s’intéresser au cadavre du nain aidait Vasiliev et Vitavix à rentrer tout ce qu’ils pouvait à l’intérieur et camoufler au mieux l’extérieur. Après que lui, Soeur Bartok et Nathan est examiné le bas, en découvrant la réserve ou du moins ce qu’il pouvait en rester, c’est à dire rien de vraiment exploitable ; des grandes caisses vermoulues avec des provisions putréfiées, des râteliers d’armes naines, portant ce qui reste de haches et de marteaux rouillés sans grand intérêt. Roderick était remonté porter un coup de main au compagnons en haut qui était en train de rapatrier le matériel.
Mais comme je disais, il commençait à faire faim, et Aloysius le premier lança une brève élocution pleine de sagesse ; « C’est quand qu’on mange ? »
Le groupe étant assurément tranquille et sans danger pour l’instant, le petit gobelin eut l’unanimité. Et c’est dans la salle la plus spacieuse, celle du trône que vous avez décider de vous poser et de prendre le temps d’un bon repas, qui, sous l’oeil absent du nain momifié mystérieux, se passa sous de meilleurs hospices. Chacun ayant décider d’aller de l’avant, la bonne camaraderie était finalement revenue….

Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14509
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Vasiliev alla fouiller dans les stock pour sortir de quoi sustenter le groupe en nourriture ne nécessitant aucun feu.
Il pris aussi de quoi boire et apporta tout cela dans la pièce (à définir) où le groupe a décider de se regrouper
Il pris aussi de quoi boire et apporta tout cela dans la pièce (à définir) où le groupe a décider de se regrouper
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9856
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Le Juge écouta Dainak et approuva que celui-ci en fasse part, en aparté, au Mage et au Maître Nain.
Il lui conseilla de prendre néanmoins des pincettes et de bien expliquer son cheminement de pensée afin de ne pas brusquer Maître Thor car après tout la demande et les faits étaient de nature à perturber même le plus robuste des hommes, fusse-t-il un nain.
Cela serait la décision du Maître Nain en la circonstance, lui ne prendrait pas cette décision en tout cas à sa place, il ne pouvait que la valider le cas échéant comme étant légitime au vue de la Loi.
Bon nombre de questions se poseraient s'il n'était pas qui il devait être : qui il était ? Que faisait-il ici ? Où était vraiment Maître Brighen ? Ce qui pouvait nous apprendre du cheminement vers la ville par le sous sol...
Et si il était bien ce qu'il semblait être et bien, cela permettrait de lui rendre une dernier hommage et de lui prouver qu'il n'est pas mort seul mais entouré.
Il lui conseilla de prendre néanmoins des pincettes et de bien expliquer son cheminement de pensée afin de ne pas brusquer Maître Thor car après tout la demande et les faits étaient de nature à perturber même le plus robuste des hommes, fusse-t-il un nain.
Cela serait la décision du Maître Nain en la circonstance, lui ne prendrait pas cette décision en tout cas à sa place, il ne pouvait que la valider le cas échéant comme étant légitime au vue de la Loi.
Bon nombre de questions se poseraient s'il n'était pas qui il devait être : qui il était ? Que faisait-il ici ? Où était vraiment Maître Brighen ? Ce qui pouvait nous apprendre du cheminement vers la ville par le sous sol...
Et si il était bien ce qu'il semblait être et bien, cela permettrait de lui rendre une dernier hommage et de lui prouver qu'il n'est pas mort seul mais entouré.











